|
|
Faut il tout dire à sa femme ?
salam a vous
Lavoie c'est ki vais te repondre
d'apres c dires il est marie et sa femme est cadre dans une banque '' ramene moi a la raison si je me trompe mais je croix ke je l'ai lu dans un de tes commentaires ''et tu veux que nous autres apres etudes et obtention de nos diplomes restions a la maison BD trouves tu pas ca egoiste de ta part?
c'est vrais le role de la femme est capital dans l'education de ses enfants mais le mari aussi n'eduque t-il pas??
Ah bon Alisha, la femme de BD est une cadre dans une Banque. Ay weuy mashallah! c ke nak grand-bi a du goût. Mé nak cette fois-ci grand pour toi ki est toujours constant dans ta logique t pas constant du tout. ' Laisse femme d'autrui travailler'. Et je ne pense pas ke ça soit interdit par l'islam, d'ailleurs au 7ème siècle y'a beaucoup de femmes dont l'activité tournait autour du commerce.
Cependant on a tendance à croire k'un couple où la femme est ménagère est plus à même de reussir ou de suivre l'éducation de ses enfants. C'est pas forcément le cas et beaucoup d'exemples viennent confirmer celà. Mon meilleur ami sa maman travaillait tout comme son Papa, mais je peux t'assurer ke même parti en France pour terminer ses études il demeure un bien plus grand musulman ke moi.
Ce k'il faut dire c'est tout comme il n'existe pas d'excuse pour mettre au monde des enfants, il n'existe non plus d'excuses pour se dérober quant à eur éducation.
hannnnn! kone nak BD bayi gnou gnou diangui tè outi ligueye nous aussi nous voulon etre cadre dans une banque
Cette question peut aussi surgir pour des sujets plus graves : une infidélité sexuelle, par exemple… Ainsi, Mayacine, marié à Dial, vient d’avoir une aventure. Faut-il en perler à son épouse ? Un tel aveu peut-il mettre leur couple en danger, ce couple auquel il tient ? Difficile de prendre une décision…
l'ideal , c'est d'être sélectif dans ce qu'on dit ou bien de monter par degré suivant le nombre d'années de mariage ou du caractère de la femme.
Non car les femmes apprécient plus les surprises que la réalité.
EN TOUT CAS FAITES TRES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES OU FAITES.
hihihihi! Sacri Haké t'as raison.
Pour femme là, Kan c trop claire elle s'ennuie.
Moi mon mari m'a dit qu'il s'est pas mariee avec son ex parce qu'elle est castee et que sa famille s'est opposee au mariage! Que penser de ca? En tout cas je ne sais plus ou donner de la tete dep8 qu'il m'a dit ca. Comem quoi, il ne faudrait peut etre pas tout dire a sa femme
ndatte yalla tu veux insinuer que ton mari aime toujours son ex? En tout c'est logique d'aprés tes dires..
Surtout qu'avec une ex c'est trés facile de comettre l'adultere c'est courant d'ailleurs la pluspart des relations extra congugales se font entre les ex parfois meme tous les deux sont mariés mais des qu'ils se retrouvent le demon est reveillé.
Ce que je constate en est que les filles qui serraient les jambes au moment ou elles sortaient avec le gars deviennent trés facile envers ce dernier une fois qu'il est marié . Pour mon vecu personnel y'a certaines filles qui me juraient d'etre vierges et disaient qu'elles se donneront pas a une personne autre que leur futur mari mais quand je me suis marié elles sont revenues a la charge voulant coute que coute coucher avec moi . Est' ce une maniere de jauger leur pouvoir à me seduire ou pour mettre du desordre dans mon menage. Dieu merci je reussi toujours a decliner leurs offres.
@Hake2: je ne sais pas, c'est pourquoi je demande vos avis. En tout cas moi je n'ose pas parler de mes ex devant l8, en fait je ne parle plus de mes ex depuis ke je me suis mariee. Comme BD le dit souvent, gerer bi la niou wara bayi; ca eviterait bien des desagrements aux couples maries
Ndate Yalla,
Je pense que ton mari pouvait bien t'épargner cette information inorpportune. On revient toujours à la question 'faut il tout dire à sa femme'
Bonjour á T@us,
Ndate Yalla,
Si j´étais á votre place,j´essaierai de ne plus y penser.Ça sera difficile peut être mais pas impossible,dites vous que vous êtes son épouse puis tirez un trait sur tout ce qui pourrait vous faire douter...(C´est mon avis)
Pour Sabu
On peut 'bien' dire certaines choses á sa femme ou Mari.....
Pour ma part Sabu, je considère qu'une fois en couple il ne doit pas y avoir de secret car on n'est plus deux, mais on forme un seul corps et donc on doit pouvoir tout se confier si vraiment on considère l'autre comme notre moitié..
Cependant la société étant ce qu'elle est, les mentalités ne sont jamais les mêmes...
Ton mari ou ta femme te dira toujours tu es tout pour moi, mais gardera toujours pour lui/elle certaines choses...
Il peut arriver que por certaines vérités blessantes on décide de se taire juste pour n epas blesser l'autre, je pense que ds pareil cas il faut juste choisir le meilleur moment pour lui en parler...
Ndate Yalla , je pense que Mabo a bien parlé, oubli cette histoire, tu es l'épouse choisi, ne pense pas à une éventuelle liason de ton mari et son ex comme le prétend Hake2, du moins tant que tu n'en as pas les preuves, fais confiance à ton homme...
Salutations
|