|
|
|||
Faut il tout dire à sa femme ? millecravaches
Tuntun-tun ; Tuntun-tun ; Tuntun-tun.
Baye demba tognena binta. Nénako est ce ke do célibataire bou 44 ans, eupeuteulow teul. BD radiakhé ngua. Sinon kesk'ilfaut dire à sa femme ? - d'abord k'on l'aime, - ke tu adores sa cuisine, - lui révèler un dossier confidentiel secret- D'Etat du genre le Sénégal s'apprètte à attaquer la Gambie - Ke tu adores la façon de marcher de ta bonne - ke tu es passé rendre visite à ta future seconde épouse - Ke tu peux rien lui refuser quand elle est en mini jupe etc etc............ Ramses j'aimerai bien que tu fasses tout celà une fois marié, comme ça, au vu des réactions de ta femme pour chaque confidence je pourrais savoir ce k'l faut faire ou pas. Par exemple si après une confidence tu reçois bisou je coche la case et je mets 'conseillé'. Parcontre si tu reçois coquette sur ta tête je marque 'fortement déconseillé'. Et plus y'aura de cobaille mieux ça sera. BD toi aussi tu sais bien que Binta n'as pas 44 ans, comme elle l'a dit affaire là et je pense ke bou todjé yakh-bi dèye bagne mou ame aye nitt you ko Khamé. Une femme de 44 ans c lagénération qui écoutait 'Ndaméloooooo woye siré, Ndamélooooooo woye siré djambar.........' oh zut j'ai oublié les paroles car j'étais trop jeune. Mé grawoul Mabo va pouvoir nous les rappeler ou Aïda ou Mère Tinguette ou encore Aline (Démame France, gnoune-gni sah thi mague-yi lègne ko dégué) walabog celle là, celle avec des photos en noir et blanc). hihihi sacri M6! Ah j'ai failli oublié BD cadena bi mom doye na war, keske ça signifie? bayedemba
EN FAIT MOI Jai dit 25 mais demander aux gens qui sont au fouta
moi personnellement mes amis qui travaille la bas me disent que au fouta une femme qui a plus de 18 ans et qui n'a pas de mari est considérée comme vieille. c'est pkoi bcp de jeunes leurs cours la bas derrière afin qu'ils les épousent @binette67 ce que je conseille aux filles et femmes c'est de se marier tôt(prendre aussi tout le temps nécessaire pour bien choisir un bon mari). et pkoi courir derrière la richesses alors que la femmes lorsque tu te marie tous tes besoin dépendent de ton mari sa richesse vous appartient vous deux.Je conseillerez plutôt aux mamans de songer à l'éducation des enfants car c'est milles fois plus important que la richesse. demandez-vous un enfant qui au moment sa maman quitte la maison est en train de dormir et ne reverras sa maman que la nuit lorsqu'il s’apprête à aller au lit ou lorsqu'il est déja couché comment cette mère va éduquer ses enfant? comment elle saura par la ou est passé ses enfants dans la journée, ce qu'il ont fait, est -ce qu'ils ont bien appris leur leçons... les bonnes ne sont pas de bonnes éducatrice(pour la plupart) et la manière dont toi même tu peux éduquer tes enfants je ne pense pas qu'un autre puisse le faire azerty
on ne peu pas dire aux femmes d'aller à l'ecole et de decrocher leur diplome pour rester à la maison pour s'occuper des enfants ce n'est pas logique.....disons il faut essayer de reconcilier les deux avec l'aide du papa meme si ce n'est pas gagné.
Ramses
mort de rires MC hihihi sacrii MC
BD, quand je t'ai lu, franchement j'ai eu un petit pincement au cœur bien que je ne sois pas foutanké, et la question qui m'est immédiatement venue à l'esprit c'est ' FAUT - IL TOUT DIRE ' En tout cas, MC tu as un tuyau, toi qui cherches femme. dawal lavoie
Slt tout le monde
G une kestion pour tw BD J'aimerai savoir si tu a une femme ki travaille ou non? (si tu è mariè biensur) Alisha
salam a vous
Lavoie c'est ki vais te repondre d'apres c dires il est marie et sa femme est cadre dans une banque '' ramene moi a la raison si je me trompe mais je croix ke je l'ai lu dans un de tes commentaires ''et tu veux que nous autres apres etudes et obtention de nos diplomes restions a la maison BD trouves tu pas ca egoiste de ta part? c'est vrais le role de la femme est capital dans l'education de ses enfants mais le mari aussi n'eduque t-il pas?? millecravaches
Ah bon Alisha, la femme de BD est une cadre dans une Banque. Ay weuy mashallah! c ke nak grand-bi a du goût. Mé nak cette fois-ci grand pour toi ki est toujours constant dans ta logique t pas constant du tout. ' Laisse femme d'autrui travailler'. Et je ne pense pas ke ça soit interdit par l'islam, d'ailleurs au 7ème siècle y'a beaucoup de femmes dont l'activité tournait autour du commerce.
Cependant on a tendance à croire k'un couple où la femme est ménagère est plus à même de reussir ou de suivre l'éducation de ses enfants. C'est pas forcément le cas et beaucoup d'exemples viennent confirmer celà. Mon meilleur ami sa maman travaillait tout comme son Papa, mais je peux t'assurer ke même parti en France pour terminer ses études il demeure un bien plus grand musulman ke moi. Ce k'il faut dire c'est tout comme il n'existe pas d'excuse pour mettre au monde des enfants, il n'existe non plus d'excuses pour se dérober quant à eur éducation. lavoie
hannnnn! kone nak BD bayi gnou gnou diangui tè outi ligueye nous aussi nous voulon etre cadre dans une banque
binette67
Salut à tous namone na lén
@ BD d'aprés ta façon de t'exprimer j'ai remarqué que tu t'acharne trop aux femmes. dire que ''lorsque tu te marie tous tes besoin dépendent de ton mari sa richesse vous appartient vous deux''.Suis navrée de te contredire mais C archi faut. C vrai que quand la femme ne bosse pas le mari se charge de tout ce que est dépense dans la maison à la limite de sa richesse. Madame reçoit même de l'argent de poche pour ses besoins personnels. Mais pensse tu vraiment que l'argent de poche peut suffir pour satisfaire les besoins que l'on a en plus du '' yo kou dépense'' car il y'a forcément quelque chose qui manque. A coté de tous ces problémes il y'a les parents de la femme quand ils m'ont mise à l'école c qu'en plus de mon éducation que je puisse un jour les aider (tout à fait mon devoir envers mes parents). Mais croit tu que je peux les aider, tout comme mon mari aide ses propre parents, en restant à la maison avec mes diplômes???? En plus mon mari n'est pas du même avis que toi, lui qui m'a permis de continer mes études. Je t'informe aussi qu'on peut aller travailler tout en ayant une main mise à la maison. Dire qu' on quitte trés tôt la maison pour renter tard je n'ose pas affirmer que ça n'existe pas cependant c une exeption qui confirme la régle. Ex: moi je vais trés tot au boulot mais je lave d'abord mes goss avant de partir, je suis de retour au plus tard 18H. C n'est pas vraiment diable. BD Il faut savoir qu'on a des besoins qu'on ne peut même pas satisfaire avec notre propre salaire alors se contenter de ce que les maris nous donne (si jamais ils accepte de donner car il y en a qui sont tellement pingre). On ne doit pas être trop lourd dans la vie. LES MARIS ET LES FEMMES DOIVENT S'AIDER POUR LE BIEN ETRE DE LA FAMMILLE sabu
Cette question peut aussi surgir pour des sujets plus graves : une infidélité sexuelle, par exemple… Ainsi, Mayacine, marié à Dial, vient d’avoir une aventure. Faut-il en perler à son épouse ? Un tel aveu peut-il mettre leur couple en danger, ce couple auquel il tient ? Difficile de prendre une décision…
binette67
AY BOUKO WAKHé
DI DJAYE SINCERITE BA DECLANCHE 3é guerre mondiale. Cpdt tout dépend de la femme si elle est trés posée l'homme peut s'avanturer mais je ne lui promet rien un seul conseil pour le Monsieur en faisant la confidence laisse une certaine distance entre vous au cas où.............. Et choisi un endroit où il n'y a pas de chaise, de pilon qui trainent LOOOOLLLL . Sinon dé ça vas barder nakh kat infidélité c seulement du yabaté. sabu
l'ideal , c'est d'être sélectif dans ce qu'on dit ou bien de monter par degré suivant le nombre d'années de mariage ou du caractère de la femme.
hake
Non car les femmes apprécient plus les surprises que la réalité.
sabu
EN TOUT CAS FAITES TRES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES OU FAITES.
millecravaches
hihihihi! Sacri Haké t'as raison.
Pour femme là, Kan c trop claire elle s'ennuie. NdateYalla
Moi mon mari m'a dit qu'il s'est pas mariee avec son ex parce qu'elle est castee et que sa famille s'est opposee au mariage! Que penser de ca? En tout cas je ne sais plus ou donner de la tete dep8 qu'il m'a dit ca. Comem quoi, il ne faudrait peut etre pas tout dire a sa femme
NdateYalla
@Hake2: je ne sais pas, c'est pourquoi je demande vos avis. En tout cas moi je n'ose pas parler de mes ex devant l8, en fait je ne parle plus de mes ex depuis ke je me suis mariee. Comme BD le dit souvent, gerer bi la niou wara bayi; ca eviterait bien des desagrements aux couples maries
sabu
Ndate Yalla,
Je pense que ton mari pouvait bien t'épargner cette information inorpportune. On revient toujours à la question 'faut il tout dire à sa femme' MmeRE
Bonjour á T@us,
Ndate Yalla, Si j´étais á votre place,j´essaierai de ne plus y penser.Ça sera difficile peut être mais pas impossible,dites vous que vous êtes son épouse puis tirez un trait sur tout ce qui pourrait vous faire douter...(C´est mon avis) Pour Sabu On peut 'bien' dire certaines choses á sa femme ou Mari..... madina
Pour ma part Sabu, je considère qu'une fois en couple il ne doit pas y avoir de secret car on n'est plus deux, mais on forme un seul corps et donc on doit pouvoir tout se confier si vraiment on considère l'autre comme notre moitié..
Cependant la société étant ce qu'elle est, les mentalités ne sont jamais les mêmes... Ton mari ou ta femme te dira toujours tu es tout pour moi, mais gardera toujours pour lui/elle certaines choses... Il peut arriver que por certaines vérités blessantes on décide de se taire juste pour n epas blesser l'autre, je pense que ds pareil cas il faut juste choisir le meilleur moment pour lui en parler... Ndate Yalla , je pense que Mabo a bien parlé, oubli cette histoire, tu es l'épouse choisi, ne pense pas à une éventuelle liason de ton mari et son ex comme le prétend Hake2, du moins tant que tu n'en as pas les preuves, fais confiance à ton homme... Salutations |
|||