Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Je doute de la véracite du coran comme venant de DIEU

thugjosef
Vendredi 29 Août 2008

[Ignorer]
je pe juré ke manela né pa musulman...... le sgars ne vou fatigué pa c des gens ki apartiennent a dautre religion ki viennent pr joué au victime dan lespoir de remettre en coz la seule et vraie religion ke dieu lui meme a choisi. NA PERDEZ PAS VOTRE TEMPS MANELA NEST PA MUSULMAN
 mane la
Jeudi 4 Septembre 2008

[Ignorer]
BRAVO ELAPPO ! Lii nga wakh doy na réponse ! Lép Deugg rek la
 mane la
Jeudi 4 Septembre 2008

[Ignorer]
Bravo ELAPPO !!! Ton analyse est la strict vérité ! Ya pas d'autres vérité et ya rien à ajouter ! Quelques soit la religion que l'on suit l'essentiel est d'avoir la foi ! Dieu est unique et tous le chemins conçus par lui par l'intermediaire des messagers menent vers lui. !!!!!
 GORguissow
Dimanche 22 Février 2009

[Ignorer]
Je pose une question aux croyants : au moment où le Coran était en train d'être révélé à Mahomet, il existait des hommes en Afrique, dans les Amériques, en Chine, en Europe... Si Dieu veut vraiment envoyer sa parole aux humains, comment peut-il choisir un seul endroit précis, un seul homme précis, dans une langue précise... tout en laissant tout le reste des humains dans une ignorance totale ?
 Zulu Lounge
Dimanche 22 Février 2009

[Ignorer]
Quelques Témoignages de grands penseurs non musulmans sur le prophète Mohammed:

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l' immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l' homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l' histoire moderne a mohammad ?

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d' idées, restaurateur de l' esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d' un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d' un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l' on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou ionvolontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la Créature et le Créateur, rendre Dieu à l' homme et l' homme à Dieu, restaurer l' idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l' idolatrie.
Jamais homme , n' entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si demesurée aux forces humaines, puisqu il n' a eu dans la conception et dans l' execution d' un grand dessein, d' autre instrument que lui-même, et d' autres auxiliaires qu' une poignée de barbare dans un coin du désert.

Enfin, jamais homme n' accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, pas plus de deux décennies après sa prédication, l' islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies conquérait à l' unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l' inde occidentale, la Syrie, l' Egypte, l' Ethiopie, tout le continent connu de l' Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la mediterranée, l' Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l' immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l' homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l' histoire moderne a mohammad ? Les plus fameux n' ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n' ont fondé quand ils ont fondé quelque chose que des puissances materielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations des empires, des dynasties, des millions d' hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immateriel. Ce patriootisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammad: la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d' un homme, ce fut celui de la raison...»

Alphonse de Lamartine

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Thomas Carlyle :

« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »

Montgomery

PS: Je n'ai pas souhaite revenir sur le Saint Coran parce que tu n'as rien appris.
 Zulu Lounge
Dimanche 22 Février 2009

[Ignorer]
'Dieu est unique et tous le chemins conçus par lui par l'intermediaire des messagers menent vers lui. !!!!!'

Nous savons qu'il existe le plus court chemin pour arriver.

ZL
 babacar
Dimanche 22 Février 2009

[Ignorer]
bonjour,
juste pour pariciper à ce débat
je vais rapportez quelques phrases de Maurice Bucaille
un grand scientifique.
c'est lui qui à écrit la Bible, le Coran et la SCIENCE
il a dit ceci :

si un homme était l'auteur du Corant, comment aurait -il pu, au vii siècle de lère chrétienne
écrire ce qui savère aujourdhui conforme aux connaissances scientifiques modernes.
il n'ya aucune raison de penser qu'un habitant de la péninsule arabique pût
au temps ôu en France, régnait le roi Dogobert, posseder une culture scientifique
qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la notre.
la description précise de certains phénomémes naturels me frappa en raison de sa conformité
avec les conceptions qu'on peut avoir a notre époque, mais dont un homme de l'époque de Mohamet
ne pouvait avoir la moindre idée.

il rajoute ceci:
les déclarations qui vont etre développées dans cette étude du seul point de vue scientifique
vont amener à juger inconcevable qu'un homme vivant au vii siecle ai pu sur des sujets
trés divers émettre dans le coran des idées qui ne sont pas celles de son époque et qui
concordent avec ce qu'on démontrera des siècles plus tard . Pour moi, il n'existe pas d'explication
humaine au Corant.
 jeybril
Lundi 23 Février 2009

[Ignorer]
salut !
renier le coran, c'est déjà renier le reste des autres ecrits qui l'ont précédés 'tawred__tora, injiil __évengil, etc .....'
l'histoire se répéte, ala naisssance du christ les rois mages, vinrent, suivant les récits de leur livres, et les signes du ciel !
à la naissance du prophète 'PSL', tous les grands symbol de la terre succombèrent, les juifs qui apprirent lhistoire de sa venue, affluèrent vers la mekke pour le guetter !
par le sceau de prophétie qu'il portai dan le dos, il fut testé tel jesus, il portait dans son coeur, l'histoire authentique des prophètes passés.
lors de voyages qu'il effectuait pour le commerce, nous connaissons tous lhistoire de ce juif qui des années durant attendait l'Elu, ayany appri qu'il passerait dans sa contrée, qu'il s'assoiera sous cet arbre et qu'il sera tout le temps protégé des rayon du soleil par un lueur, une nuée; ce juif le reconnu !
A médine, nous connaissons tou l'histoire de ce juif qui voulai laperçevoir le premier ,
la sainte MARIE (mère du christ), s'est suffit des mots que l'ange lui a dit, elle ne s'est pas défendu, elle a just cru,
elle s'est contenté de dire 'c'est ainsi, c'est la volonté de dieu, c'est dieu qui m'a choisi'.
on rapporte qu'une fois le soleil se coupa en deux pour rendre véridique ses propos, et sans m^m que lui ne s'en rende compte ' celà n'a pa empéché certains ki étai présent de en pa croire '
cet homme qui avant de reçevoir les premier versets du coran, réunissait déja tout ceci, ne pouvait que porter le message de dieu !
les plus grand grammairiens, ont des dificultés pour se réunir dans l'affirmation ' laa illaha il allah'.
je te renvoi alors dés lors dans un site : http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=147

maintenant, si tu veut de la lecture qui te fournira les temps, les termes ! vas aprés tu reviendras a de meilleurs sentiments, tu verra que m^m ne pa reconnaitre la prophétie du prophéte est plus facil ke de en pas reconnaitre l'authenticité du coran !
maintenant sache que le coran c mahomed, et mahomed c'est le coran ,
paix à toi
http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=147
 jeybril
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
salut à tous !
il se passe quoi là ?
mais, euh je voudrais savoir ce que j'ai dit de mal ou de bien,
toi manela t'es où même ?
les autres aussi !

réagissez !
 chedart
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
j'ai une vidéo a toffrir mon frère. ça taidera bcp pour savoir kel est l vrai et lunik chemin. voici mon email rspilote900@hotmail.com kom sa on va coordonner pr s voir. si t ok confirm à cette adresse. peace
 jeybril
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
salut à tous, paix a tous à toi chedart !

je sais pas a quoi tu fais allusion, mai je confirme !
parents et amis musulmans je confirme, je lui envoie un mail, si je disparai rek c lui daal !

peace !
 inconnu
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
Manela ne t laiss pas troubler par des insultes de personnes ki ne comprennent rien à leur religion. ces gens ki tinsultent s snt pas de vrai musulman car ils proferent des insultes.
Je precise, tu as le droit de te soucier de cki va tarriver après ta mort. Personne ninterviendra ce jour là pour te sauver. Alors jt donne un conseil, consulte tous les livres et analyse la veracité. Crois au livre qui te donne plus conviction.
 jeybril
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
merci !
en vérité la famille de celui ki croit c'est celui avec qui il partage cette croyance !
craint rien mon frère, je n'ai de crainte qu'envers mon seigneur !

paix a toi, choukrane
 momo
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
bonsoir coucou c moi pape jesuis a cabo verd ca va moi je pnse a toi toujour coucou foneke bebe de ma vy bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss
 djiby ngom
Vendredi 27 Février 2009

[Ignorer]
je t aim ma mama beaucoup bisoussssssssssssssss djiby
 Haké
Dimanche 1 Mars 2009

[Ignorer]
Chers feres et soeurs,
Ce sujet ne peut en aucun cas laisser un musulman indiférent car il touche un point très sensible de la foi. La véracité du coran pour moi pas de doute, mais le high jack du message par certains peuples et individu =s, pas de doute aussi.
Exemple : Les noirs sont traités comme des esclaves par ceux qui nous ont amené la religion. Ils croient fermement à l'infériorité du noir par rapport aux arabes. A l'université de Dakar en 1985 nous étions en rang pour le diner. Il y avait un arabe qui voulait s'infiltrer à travers un autre arabe . Un sénégalais l'a dénoncé, cet arabe n'a pas regreté son acte, mais il a regreté qu'un noir le traite de tricheur. Il a dit ouvertement je qu'il ne peut pas accepter d'etre traité par un sous homme de tricheur. Il l'a gifflé et quand les autres sénégalais ont voulu prendre part c'était un Ba sénégalais qui est intervenu pour calmer les sénégalais. Tous les noirs qui font la pratique la plus humiliante de l'histoire du monde sont des musulmans (les esclaves chez les saracolé, les diakanké, les mauritaniens, ...) L'islam n'a pas combattu l'esclavage, et cela a été un point faible de cette religion. Je pense que le but principal de la religion est de combattre l'injustice sociale pour assoir la foi de chacun dans la dignité. Si l'islam avait combattu l'injustice sociale au temps du prophete, l'égalité entre les peuples allait venir d'elle meme. Ne croyez pas que les musulmans d'autres nations considèrent les noirs comme des vrais musulmans. Ils nous prennent pour grossir les rang. Le mouridisme est la seule réponse à ce comportement irresponsable de ces peuples. Montrer à ces gens que nous sommes musulmans et qu'on a rien à envier d'eux. Que Touba soit le centre de l'Islam africain. Tous les peuples qui ont compris tot ont fait la meme chose. Amadya au pakistan, les shiites en iran, d'autres forme de concepte dans les pays de russie. Je pense que le prophete a donné la base de la croyance, le reste à chaque peuple de l'appliquer en concordance avec ses besoin tout en respectant la base. Si nous les noirs nous n'arretons pas le suivisme, nous seront vu de la meme maniere qu'ils ont commencé il y a 2000 ans. Bamba a tout compris et il nous a donné la base.
 un croyant
Lundi 2 Mars 2009

[Ignorer]
Bonjour manela

J'espere que tu vas bien .je voudrais te dire que ton poste sur ce forum est interessant et je te dit que dans toute religions il y'a des cas comme la tienne et c'est par ce que tu est sincere que tu en parle .c'est par ce que tu veut la verité que tu en parle.Quand j'avais 19 ans je me posé presque les meme questions que toi !!! ( est ce je suis musulman juste par ce que mes parent le sont? ou par ce que je suis convaincu que c'est l'Islam la religion de Dieu.Est ce que si jétais né dans une famille non musulman j'allais rejoindre l'Islam?) toutes ces questions ne me quittaient jamais manela.Mais actuellement je suis convaincu je comprend tout ce qu'il faut comprendre pour avoir la foi immuable,je comprend pkoi le bon est mieu que le mal.Je comprend aussi Toussss ce que Dieu nous de mande de faire ce n'est pas par sa Superiorité Qu'IL nous l'impose mais par ce que IL nous adore, IL nous veux du bien et ca de's qu'une personne le comprend, cette derniere poura prier, adorer le tout puissant.Dans cet forum tu ne poura jamais y decouvrir la verité car il ya trop de prise de position comme si on été en Palestine ou Jérusalem. contact moi si tu veut qu'on en parle serieusement voici mon email : mbayemail@hotmail.com

bijou diop
Lundi 2 Mars 2009

[Ignorer]
ecoutez sé debil n meritent pas vos reflexions
c sujet na pa sa plac ici
faites gaffe a ce k vous dite
 DeugDeugDeug
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
Salam à tous,
Haké,
tu as tout dis. Regardez bien autour de vous.
Wassalam
 Amadou
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
erci pour n'avoir rien compris et drole de prétendu intellectuel.Pour prouver tes fasses allégations je te prie de produire uniquement et seulement un verset semblable à celui du saint coran.Que Dieu en soit le temoin.