Je doute de la véracite du coran comme venant de DIEU

yowla
Samedi 31 Juillet 2010

[Ignorer]
Je crois fermement que lorsqu’on part du principe :

1. Que Mahomet était un pédophile vu qu’il a fait des attouchements sexuels avant d’attendre 3 ans pour décider de pénétrer une gamine!

2. Qu’Allah a légalise la pédophilie pour défendre son bien-aimé de pédophile, en effet dans le coran il est dit: 'Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.” S65V4

Dieu y fait référence des femmes post-ménopausées (celles qui n'espèrent plus avoir de règles), des gamines pré-pubères (celles qui n’ont pas ENCORE de règles) et des femmes enceintes!

Seul les doués d’intelligence voient plus loin que le bout de leurs nez! Et l’islam sachant cela, interdit la liberté de conscience (obscurantisme) et la liberté d’expression (dictature)! Je pourrais amener d’autres versets et/ou hadiths qui confirment que l’Islam est une religion hypocrite fondée par un hypocrite pour les hypocrites!

Aux ambassadeurs et défenseurs de l’Islam, arrêtez l’insulte et la menace, et argumentez pour ne pas dire démontrez que l’Islam, Dieu et Mahomet n’étaient ni injustes ni hypocrites ni sanguinaires ni pro-pédophiles, ni racistes et sexistes, ni esclavagistes et la liste est longue!
 gigi
Mercredi 25 Août 2010

[Ignorer]
bonjour yowlal

les gens qui interviennent dans ce forum veulent juste s'informer et s'enrichir mutuellement!
vous n'avez pas besoin d'etre désagréable pour exprimer vos pensées.
quelle que soit votre appartenance religieuse, vous n'avez pas à porter aucun jugement négatif sur les gens, Dieu est lui et lui seul le seul juge.
s'il vous plait mesurez vos parole.

bonne journée à tous!
 toureboye
Mercredi 25 Août 2010

[Ignorer]
Pour un dieu réel et utile

'Si j'étais Dieu, je ne permettrais pas aux hommes de s'agenouiller
devant moi. Je leur demanderais de se tenir debout, de me faire
face, de me regarder les yeux dans les yeux, de me traiter en égal,
de me parler comme un frère parle à son frère. Il n'y a pas de
raison pour qu'ils s'humilient en ma présence, puisque c'est moi
qui les aie faits ce qu'ils sont. Serait-ce moi qui aurais mis en eux
la bassesse de leurs prosternations ? N'aurais-je créé que des
esclaves ? Sur quel autre que moi, rejaillirait la honte ?'

(Maurice Maeterlinck / 1862- 1949 / Devant Dieu)

Il y’aurait, parait il, dans la nature humaine, une incroyable volonté de croire en un pouvoir supérieur. C’est indéniable.
Même s’il est impossible d’établir la moindre preuve pouvant démontrer l’existence de Dieu, nous savons tous que la grande majorité des êtres humains dans le monde croit en dieu- jusqu’à 96% selon certains sondages.
C’est que l'univers est « embarrassant », et il nous est difficile de ne pas songer comme le philosophe « que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger ».
Chez moi, au Sénégal, Dieu a réalisé un véritable exploit. Dieu a un succès fou. Dieu est partout. Dieu est une méga star.
Tout le monde parle de lui. Les Enfants, les hommes, les femmes, les jeunes, les adultes et les personnes âgées le vénèrent, bien qu'il soit toujours invisible.
Chez moi, Il est celui que tout le monde connaît... de nom!
Il ne se passe pas un instant, sans que son nom de ne soit sanctifié et glorifié.
Il ne se passe pas une seconde, sans que son nom ne soit prononcé.
Il ne passe pas une minute sans qu’une chanson lui soit dédiée.
Il ne se passe pas un jour sans qu’’Il ne soit célébré dans de sempiternelles cérémonies, séminaires et conférences de toutes sortes.
Il ne se passe pas un mois sans qu’un lieu de culte ne lui soit édifié.
Chez moi, au Sénégal, nous battons tous les records de croyances.
Je peux même dire, sans risque de me tromper, que nous sommes 100%, au Sénégal, à croire en Dieu.
La plupart d'entre nous, l’imaginent, d’ailleurs, comme une sorte de personnage paternel siégeant sur son trône céleste avec sa barbe blanche, mais personne ne peut prétendre l'avoir vu de ses propres yeux. J’ai entendu l’autre jour un prédicateur dire que la seule fois qu’il s’est manifesté à Moïse, il a fait exploser la montagne pour y graver sa loi.
C’est qu’en fait, Dieu doit être séparé de nous ; sinon nous le verrions ici-bas comme dans le livre de la Genèse après les sept jours de la création- lorsqu’il se promenait dans le jardin d’Eden savourant son œuvre dans la fraicheur du soir.
Dieu doit être séparé de nous parce que, en fait, nous sommes ici, et Dieu, lui, est là-bas.
Malgré cette énorme distance, nous nous tournons vers lui pour survivre face au danger.
Au-delà de la simple survie, nous nous tournons vers lui pour satisfaire les besoins du « je », du « moi », et du « mien ». En somme, nous nous tournons vers lui pour réussir et nous mesurer aux autres.
Nous nous tournons vers lui pour évoquer la paix, la beauté, l’amour, l’abondance et la prospérité.
Pourtant, force est de constater qu’un énorme fossé sépare nos croyances de la réalité quotidienne, un fossé que nous nous sommes jamais efforcer de combler.
D’ailleurs, autant le dire tout de suite, au Sénégal, la foi n’a pas réussi à « déplacer de vraies montagnes » quoique cela ait été affirmé partout dans les écrits.
Nombreux sont ceux qui estiment, aujourd’hui, que le Sénégal ne se contente pas de ne pas progresser, il est actuellement entrain de régresser. Certains pensent même que nous involuons, que les choses vont tellement mal que ce que nous nous évertuons à raconter tous les jours sur dieu ne fait que masquer notre impuissance, notre incompétence et notre manque de responsabilité.
La réalité nous renvoie tous les jours que nous vivons dans un pays où tout tend à nous montrer qu’il est beaucoup plus facile d’aimer dieu que son semblable et que dieu a un intérêt supérieur à la vie humaine .
Il est vrai que lorsqu’on regarde le Sénégal d’aujourd’hui, ce Sénégal, où tout le monde s’accorde à dire qu’il est en proie à une profonde et inquiétante crise multiforme, économique, politique, sociale, morale, spirituelle et écologique, nous sommes en droit de nous demander si dieu n’est pas une immense projection de nos imaginations respectives, un simple sentiment subjectif, très significatif, bien sur, pour celui qui l’éprouve, mais sans plus d’ intérêt pratique.
Avec tout ce nous avons appris à travers les Ecritures, avec tout ce que nos ancêtres, nos ainés, nos guides nous ont dit sur dieu comment cela se fait il que les choses ne se soient guère améliorées ?
Notre expérience de dieu est elle réelle ? Présente-t-elle la moindre utilité pour notre vie, notre pays, notre nation ?
N’avons-nous pas commis d’énormes confusions en étant incapables d’appréhender directement l’intelligence divine ?
N’avons-nous pas manqué de discernement ?
N’est-ce pas parce que nous avons cru que dieu ne regarde que dans une direction, n’a qu’une voix ou n’existe que d’une façon, qu’on l’a croisé jour et nuit sans le voir ? Contre toute attente, ne devons nous pas revenir sur l’idée de Dieu, l’examiner de plus près, voir ce que la religion en a fait, et nous demander si une bonne part des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui ne sont pas liés intrinsèquement à la représentation de Dieu, représentation qui continue de conduire de manière souterraine nos croyances actuelles ?
Si vous êtes de ceux qui pensent que nos croyances n’affectent en rien notre vie quotidienne, ces questions seront sans importance pour vous. Mais si vous êtes de ceux qui pensent que les théologies ont toujours engendré des sociologies génératrices d’émulation ou de pathologies cela sous-entend que la saine raison a de toute manière son mot à dire sur le devenir de ce pays.
A suivre
Touré Boye
toureboye57@hotmail.com
Auteur de : lettre à un jeune africain où chemins d’une alternance mentale. Paris : Editions de l’harmattan, 2009. 90 pages

brildji
Jeudi 26 Août 2010

[Ignorer]
ha ha ha vrement manela tu es inteligent honnette et serieux vu ta facon de pensee au moins tu as ete franc sur tes propos
mais avant je veux juste te demande si tu sais poukoi un prophete?est keski fait un prophete et selon tw poukoi tu doute de la veracite du coran
on dirai ke tu as lu le coran et tu as vu kelke chose ki n'est pas selon toi veridike.jespere qu'on pourra s'entendre
et ceux ki insulte la bouleen falle lolou yeufou incapable leu
 brildji
Jeudi 26 Août 2010

[Ignorer]
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 zing
Samedi 18 Décembre 2010

[Ignorer]
le doute est la première des croyances.Concernant ta question je peux dire que la véracité du coran réside en ce qu'il a révélé il ya des centaines de siecles avant les progrés scientifiques et techniques et que ces derniers eux même viennent de confirmer en passant par la conception du nouveau né à qui on croyait que son développement était intégrale et que le coran dit que le squelette se forme d'abord ensuite vient la chaire et cette vérité a été découvert il n'y a pas lontemps par la science,c'est le même cas pour la mer morte oû le coran dit que c'est le point le plus bas du monde et oû ALLAH avait dit ,si je ne me trompe pas de pays,aux perse qui avaient perdu leur première bataille,que vous allez gagner la seconde bataille au point le plus bas de la terre et que effectivement la seconde bataille avait eu lieu sur la mer morte et les perse ont gagné.IL ya tant d'autres exemples c'est juste pour répondre à votre question par rapport à mon point vue et non pour apporter des polémiques,je ne suis ni arabisan ni quequ'un qui a trop appris le coran je crois en Dieu et à son prophète(puh)car j'ai vu,j'ai senti,et je me suis soulagé par cette croyance.Et même la quantité d'eau qui tombe du ciel chaque année,Dieu a dit que c'est la même quantité et la science a réarfirmé cela .
Je vous remercie
 rafetcar
Dimanche 26 Décembre 2010

[Ignorer]
Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum social de Rewmi. Il faut dire que c'est en lisant ta question ou plutôt ton affirmation gratuite que j'ai décidé de ne pas laisser passer une telle aberration sans y répondre. Ma réponse est très simple : je te renvoie aux écrits de l'excellent Farid Gabteni (chercheur au Centre International de Recherche Scientifique- CIRS-France) tels 'le Hasard programmé - Le miracle scientifique du Coran, CIRS,Paris 1998', 'Le Soleil se lève à l'Occident - Science pour l'heure, éd. El Bouraq, Beyrouth, 1999.'
i[
Si après ces 2 lectures, tu n'es toujours pas convaincu que le Coran est la parole Divine, je te considérerai comme perdu pour l'humanité.
 amadoudiallo54
Lundi 27 Décembre 2010

[Ignorer]
Bonjour Il n'a pas lieu de s'offusquer du point de vu de notre ami MANELA ,c'est un raisonnement logique .IL a tous les droits de douter de la véraciter du coran .Mais est ce que son point de vu a affecté ou modifié ceux qui ont cru .Et c'est de tous les temps , la lutte des contraires a toujours été bénéfique à la chose qu'on cherche à combattre , ce sera aussi bénéfique pour le coran et son prophéte psl. Il veut un combat par des idées ,sois le bien venu ,tu verras que ,notre Prophéte psl , nous a appris ,meme dans un combat ,il faut respecter l'ennemie et essayer d'apporter la bonne replique à ses attaques .Il n'est nullement nécessaire de jouer sur le meme terrain que lui,c'est à dire ne pas provoquer ,mais apporter des bonnes réponses..je compte te lire prochainement pour continuer le débat .Bonsoir
 takhale
Samedi 8 Janvier 2011

[Ignorer]
c vrai c k tu a dit il faut po croire kel chose tu voi po mai nak ya khadis ke a dit khamma djieuk gamay diamou soma khamoul non may diamo
essayer de connaitre dieu mieu de cela tu poura trouver la vraie parole de dieu tu saura cose le coran
 ibrahim2011
Mercredi 12 Janvier 2011

[Ignorer]
Je doute de la véracité du coran comme venant de DIEU…
Salam cher sœur en islam,
Je dis bien sœur en islam car ce n’est pas le fait d’avoir un doute qui nous sort de l’islam. Bien que ceci soit une maladie grave, ce doute peut aussi être un bon signe. Tu comprendras ce que je veux dire…
C’est un malheur qu’au Sénégal que les gens naissent musulmans, y grandissent, puis y meurent sans pour autant savoir ce que c’est vraiment l’islam. Tu interrogeras 100 personnes ils ne pourront pas te dire la signification exacte du premier pilier de l’islam, alors c’est par lui (le premier pilier) que l’on entre en islam. Bref la situation de notre pays est désolant, je ne veux pas m’attarder sur ce point.
Mon argumentation reposera sur deux points : premièrement que dit l’islam sur ces doutes et deuxièmes les preuves de la véracité de l’islam. J’espère par cette contribution Allah te guidera.
I-L’avis juridique concernant les doutes :
Ces doutes qui s’installent dans la poitrine sont une maladie grave qui attaque tout croyant, sauf ceux qu’Allah a voulu préserver. C’est pour cela qu’Allah a révélé une sourate à ce sujet : An-Nâs. (114 sourate du Coran)
1-Dis : « je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2-Le Souverain des hommes,
3-Dieu des hommes,
4-contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5-qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6-qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».
Ces doutes apparaissent pendant les adorations mais aussi en dehors.
En général, cela n’arrive qu’aux vrais croyants, car le Diable veut altérer leur foi et certitude, et cela est même arrivé aux compagnons comme il est rapporté dans de nombreux hadiths authentiques. L’imam Muslim rapporte dans son Sahîh, d’après Abû Hurayrah, que des hommes sont venus interroger le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui ont dit : « Ô messager d’Allah, parfois nous éprouvons des choses dont nous n’osons pas parler. » Il dit : « Alors même que vous l’éprouvez », ils dirent : « Oui », il répondit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi sincère. Autrement dit, il n’y a personne qui n’est une foi claire, sincère et n’éprouve aucun doute, sans qu’il ne soit atteint par ces insufflations du Diable qui veut le faire sortir de la foi. Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah  que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. ». Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a donc indiqué deux remèdes :
Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.
Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait.
On rapporte qu’un homme est venu voir un savant et lui a  dit : « Maître, j’étais en état de grande impureté, je suis donc allé au Tigre (le fleuve) et j’ai pris un bain rituel afin de me purifier de cet état d’impureté, mais lorsque je suis sorti, j’ai pensé en moi-même que ne m’étais pas purifié. » Le savant lui dit : « Mon avis est que tu n’accomplisses pas la prière. » Il lui dit : « Pourquoi ? » Il répondit : « Car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La plume est levée pour trois personnes : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il soit pubère et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve la raison », et toi tu es fou, comment peux-tu prendre un bain dans ce fleuve pour te purifier et ensuite dire que tu ne t’es pas purifié ? » Ainsi, lorsque le serviteur doute dans ses ablutions : a-t-il eu l’intention de les accomplir ou non, qu’il continue, termine ses ablutions et ne tienne pas compte de ce doute. Et les chemins par lesquels le diable passe sont multiples.

On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd [qui font partie des plus savant parmi les compagnons du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)] que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.
Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force. C’est pourquoi le croyant doit utiliser le remède décrit par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), sinon le Diable le détruira totalement

C’est pourquoi je disais dès le début que ceci est une maladie grave, mais peut aussi être un bon signe. Il faudra s’empresser de guérir de cette maladie avant qu’elle ne te détruise totalement. (Je m’excuse de la longueur mais c’est pour être le plus claire possible).
Je crois qu’on peut passer au deuxième point à savoir les preuves de la véracité de l’islam.
 ibrahim2011
Mercredi 12 Janvier 2011

[Ignorer]

I-Les preuves de la véracité de l’islam
Ceci se fera en trois points : - l’existence de Dieu
-la véracité du Coran
-la véracité du prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam),

1-l’existence de Dieu
L’existence d’Allah est prouvée par la nature innée, la raison, la législation (charia’).
Pour ce qui est de la nature innée : toute créature est encline à croire en l’existence de son Créateur, sans réflexion ou enseignement préalables. Ce ne sont que certaines circonstances particulières qui la détourneront de cette inclination naturelle, conformément à cette parole du Prophète : «Il n’est aucun enfant nouveau-né qui n’appartienne (naturellement) à la religion musulmane (al-Fitra). Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. » Rapporté par Al Boukhari.
Pour ce qui est de la raison : si un individu vous parle d’un palais bien bâti, entouré par des jardins dans lesquels coulent des ruisseaux, pourvu de tapis et de lits, décoré de toutes sortes d’ornements, et vous dit : ce palais si parfait s’est construit lui-même, ainsi que tout ce qu’il contient, ou s’est mis à exister de manière tout à fait fortuite, sans l’intervention d’aucun architecte, vous allez vous empresser de contester ses dires, et de le traiter de menteur, car vous considérerez ses propos comme des paroles insensées. Est-il permis, après cela, de dire que cet immense univers remarquablement organisé, avec ses astres, ses sphères célestes, ses planètes, dont la nôtre avec sa terre et son ciel, est-il permis de dire que cet univers s’est lui-même créé, que son existence est accidentelle et ne doit rien à l’intervention d’un Créateur ?

Pour ce qui est de la législation : cette vérité est affirmée par tous les Livres célestes. Les enseignements bénéfiques qu’ils dispensent aux créatures sont la preuve qu’ils émanent d’un Seigneur Sage connaissant parfaitement ce qui est le plus avantageux pour Ses créatures. Les informations sur l’univers apportées par ces Livres, confirmées par l’examen des phénomènes décrits, prouvent qu’elles proviennent d’un Seigneur capable de créer ce qu’Il a annoncé.

2-La véracité du Coran
Pour ne pas faire long je dirais que le Coran de par son style, ses enseignements, les vérités qu’ils renferment ne peut venir que de Dieu sans parler du fait qu’il soit sauvegardé depuis 14 siècles.
En effet même les non musulmans reconnaissent que le Coran que nous tenons entre nos mains est celui du 7ème siècle. Ceci par ce que c’est Dieu lui-même qui s’est porté garant de le préserver. Combien de milliers sinon de millions de personnes mémorisent le Coran par cœur. Qui peut altérer ça ?
En ce qui concerne le style du Coran, il faut savoir qu’Allah donnait à chaque prophète des miracles qui correspondaient à son peuple. Ainsi quand les gens à qui Moussa (‘alayhi salam) fut envoyé excellaient dans la sorcellerie, Allah envoya moussa avec des prodiges qui dépassait ce qu’ils avaient. Ils comprenaient alors que ceci ne pouvait émaner que de Dieu. Réfères-toi au Coran sourate20 verset 65 à73. Quand le peuple de ‘Issa (‘alayhi salam) excellait dans la médecine, Alla donna à ‘Issa(Jésus) la possibilité de ressuscité les morts par Sa permission. Quand les arabes excellaient dans la poésie et le verbe, Dieu envoya un prophète illettré en l’occurrence Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui donna un livre par lequel les arabes n’en revenaient pas de par ses vers et ses sens. Ainsi Dieu dans le Coran défie toute l’humanité de se réunir et d’apporter quelque chose de semblable au Coran si elle (l’humanité) doute du Coran.
Pour ce qui est des enseignements du Coran, ceux qui l’apprennent, les comprennent et les mettent en pratique confirment le verset dans lequel Allah dit qu’Il (le Coran) est un guide et une guérison de ce qui est dans les poitrines. Ils savent qu’ils ne pouvaient savoir comment vivre dans ce monde bouleversé où satan a détourné la plupart des gens, avoir une telle tranquillité du cœur, un tel bonheur sans le Coran.
Je terminerai par des réalités que la science moderne a pu découvrir grâce à la nouvelle technologie alors que le Coran l’avais dit il y a 14 siècles. Ces pourquoi bon nombres de grands scientifiques se convertissent à l’islam car étonné que comment le Coran pouvait-il énoncer ces choses qu’ils ne connaissent que récemment. Ces vérités scientifiques et ces scientifiques convertis sont trop nombreux pour être cité ici. Je me contenterai d’en donner un.
Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues.  Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur.  Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada.  Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie.  En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes.  Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.  
En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: 'Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain.  Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard.  Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.'
Au besoin je pourrai te montrer comment le Coran cite les étapes du développement humain et tu comprendras que ces scientifiques n’avaient d’autre choix que de se convertir.
 ibrahim2011
Mercredi 12 Janvier 2011

[Ignorer]

1-La véracité du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)
Ceci peut être démontré de plusieurs façons, de par sa généalogie, sa naissance et sa croissance, sa moralité et ses attributs, mais aussi de par des preuves révélées dans les livres célestes précédents et dans le Nouveau Testament et de témoignages que même les non-musulmans lui accordent. D’ailleurs j’ai un livre sur cela si tu veux je pourais te l’envoyer. Mais je me contenterais de ces preuves rationnelles pour ne pas faire long

Quelques preuves rationnelles
démontrant l’authenticité de la mission et de la prophétie de Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam)

1- Le Messager Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam) était un illettré
qui ne savait ni lire, ni écrire. Il faisait partie d’un
peuple illettré. On y trouvait rarement ceux qui
savaient lire et écrire parfaitement. Ainsi ne
pouvait s’infiltrer aucun élément étranger dans la
révélation qu’il recevait. On ne pouvait pas non
plus alléguer faussement que cela provenait de lui,
et qu’il en est l’auteur. Allah dit : « Et avant cela,
tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun
de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité
auraient eu des doutes »Al Ankabut, v. 48.
Les Arabes furent incapables d’égaler ce
qu’apporta le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il les charma avec son
éloquence. Son miracle éternel fut le Coran qui lui
a été révélé. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) disait : « Aucun
Prophète n’a été envoyé sans avoir reçu au
préalable des signes (miracles) sur lesquels les
hommes lui ont accordé leur confiance, ou ont
éprouvé la foi. Quant à moi, j’ai reçu une
révélation qu’Allah m’a envoyée et j’espère que
j’aurai une suite plus nombreuse que la leur le jour
de la Résurrection ».
Bien que ses concitoyens excellaient dans
l’éloquence et étaient très forts en langue, le Coran
leur a lancé le défi d’apporter quelque chose de
semblable. Il leur a aussi lancé le défi d’apporter
une seule sourate semblable aux sourates du
Coran. Allah «  dit : Si vous avez un doute sur ce
que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez
donc de produire une sourate semblable et
appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques » Plus que cela, il a lancé le défi à l’ensemble de
l’humanité. Allah dit « : Dis : “Même si les
hommes et les djinns s’unissaient pour produire
quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne
sauraient produire rien de semblable, même s’ils
se soutenaient les uns les autres” ».

2- Sa constance dans sa mission malgré les difficultés auxquelles il a fait face et les
affrontements qu’il y a eu entre lui et son peuple
au point qu’ils en sont arrivés à comploter pour
l’éliminer physiquement et mettre fin à sa mission.
En dépit de cette situation, il a poursuivi son
parcours en invitant les gens à la nouvelle religion
avec laquelle il a été envoyé. Il a fait preuve de
patience face à tout ce qu’il a rencontré comme
difficulté, fatigue et persécution de la part de son
peuple dans la voie de la propagation de la
religion d’Allah . S’il avait été un imposteur –tel
ne saurait être le cas- il aurait abandonné sa
mission et aurait eu peur de perdre sa vie en raison
du regroupement de son peuple pour le combattre
et de leur décision d’en finir avec lui et son
message.
Dr M. H. Durrani (qui était non musulman) a dit : « Cette foi et cet
effort rapide, cette résolution et cette volonté avec
lesquels Muhammad a mené son mouvement
jusqu’à la victoire finale, ne sont qu’une preuve
évidente de sa sincérité absolue dans sa mission.
En effet, s’il y avait en lui la moindre lueur du
doute ou d’hésitation, il n’aurait jamais pu résister
devant la tempête qui a duré vingt années entières.
Y a-t-il besoin d’autres preuves de sa sincérité
totale dans le but, de sa rectitude morale et de sa
grandeur d’âme ? Tous ces facteurs aboutissent
inéluctablement à une seule conclusion : cet
homme est véritablement le Messager de Dieu. Tel
est le Prophète Muhammad car il était un
symbole dans ses attributs exceptionnels et un
modèle parfait de vertu et de bien et une figure de
la franchise et de la sincérité. Sa vie, ses idées, sa
sincérité, sa droiture, sa piété, sa bonté, sa croyance
et ses réalisations sont toutes des preuves
exceptionnelles de sa prophétie. Toute personne
qui étudie sa vie et son message de manière
impartiale témoignera qu’il est véritablement un
Messager de la part d’Allah, et que le Coran qu’il a
apporté aux hommes est véritablement le livre
d’Allah. Tout penseur équitable et sérieux qui
cherche la vérité parviendra indubitablement à
cette conclusion ».

3- Il est de notoriété publique que tout le
monde instinctivement- aime les plaisirs de cette
vie présente tels que l’argent, la nourriture, les
boissons et les femmes. Allah «  dit : On a
enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils
désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et
champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la
vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a
le bon retour ».

Il fait tous les efforts possibles pour parvenir à
ces jouissances à travers divers moyens et diverses
voies. Toutefois, les gens ont différentes manières de les acquérir : les uns les acquièrent par la voie
légale et les autres par voie illégale. Le Messager
au début de sa mission a fait face au marchandage
de ses concitoyens. Ces derniers ont essayé de le
séduire avec toutes sortes de provisions terrestres.
Ils lui ont promis d’accomplir tous ses désirs et de
réaliser toutes ses demandes. S’il voulait le
pouvoir, ils le lui accorderaient, s’il voulait le
mariage, ils lui offriraient les plus belles femmes et
s’il voulait la ri hesse, ils la lui donneraient à
condition qu’il abandonne cette nouvelle religion
et cesse d’y inviter les gens. Il leur dit avec une
assurance résultante de l’inspiration divine : « Je
jure par Allah ! S’ils mettent le soleil dans ma main
droite et la lune dans ma main gauche afin que
j’abandonne cette affaire, je ne l’abandonnerais
point jusqu’à ce qu’Allah lui donne la victoire ou
que je meurs dans cette voie ». S’il était
imposteur –tel ne saurait être le cas- il aurait
accepté ce marchandage et aurait profité de cette
occasion parce que les provisions qu’on lui
proposait sont des plus éminentes de la vie
présente auxquelles l’être humain aspire.
Dr M. H. Durrani (qui était non musulman) a dit : « Le Prophète a
supporté treize années complètes de peines (à la
Mecque) et huit ans134 (à Médine) sans répit. Aussi,
sa position n’a pas bougé d’un cheveu. Son peuple
lui a proposé de l’introniser comme leur roi et de
mettre à ses pieds toutes les richesses du pays s’il
cesse d’inviter à sa religion et de propager son
message. Il refusa toutes ces offres aguichantes et
choisit plutôt de souffrir à cause de sa mission ; pourquoi ? Pourquoi ne s’est-il jamais soucié des
richesses, de la gloire, de la royauté, du repos, du
calme et de l’aisance ? Il faut à tout prix que
l’individu se penche réellement sur cette question
s’il veut en avoir le cœur net».

4- Il est évident que toute personne qui assume
le leadership ou la présidence, dispose dans le

cadre sa responsabilité, des biens et des personnes
qui sont sous son autorité. Quant à Muhammad ,
il sait que la vie présente n’est pas une demeure
éternelle. Ibrahim rapporte d’après Alqama
qu’Abdullah a dit : « Le Prophète se coucha sur
une natte qui laissa l’empreinte sur sa peau. Je dis :
« Que mon père et ma mère te servent de rançon, ô
Messager d’Allah ; si tu nous donnais la
permission, nous y mettrions quelque chose qui te
protégerait. » Le Messager d’Allah dit : « Qu’ai-je
à faire de cette vie présente ! Je suis dans cette vie
comme un cavalier qui s’est abrité sous un arbre puis
s’en est allé et l’a laissé ».

An-Nou’man ibn Bachir dit à son sujet : « En
vérité, j’ai vu votre Prophète  alors qu’il avait de
la peine à trouver assez de daql [mauvaises dattes]
pour remplir son ventre ».
Abû Houreira rapporte : « Jusqu’à la mort de
Muhammad, sa famille ne mangea pas à sa faim
trois jours consécutifs ».
Bien que la Péninsule arabique lui fut soumise
et qu’il fut à la base de tous les biens qu’ont eus les
musulmans, le Prophète ne trouvait parfois pas
de quoi manger à sa faim. Son épouse Aïcha –
qu’Allah soit satisfait d’elle- rapporte que le
Prophète acheta à crédit des denrées d’un juif à
qui il donna en gage sa cotte de maille ».

Ceci ne signifie pas qu’il ne pouvait pas
acquérir ce qu’il voulait. En effet, on rassemblait
les richesses et les biens devant lui dans la
mosquée, mais il ne se levait de sa place et ne
restait tranquille qu’après les avoir distribués aux
pauvres et aux nécessiteux. En outre, il y avait des
riches parmi ses Compagnons et ces derniers
rivalisaient pour être à son service. Ils dépensaient
tout ce qu’ils avaient de cher pour lui. Toutefois, le
Prophète connaissait la réalité de ce monde et
disait : « Je jure par Allah, cette vie présente
comparée à l’au-delà n’est semblable qu’au doigt
de l’un de vous lorsqu’il le met –et il fit le signe
avec son index- dans un fleuve. Qu’il regarde ce qui en sort ! »

Lady Evelyn Zainab Cobbold (qui était non musulman) dit dans son
livre le pèlerinage à la Mecque (Londres 1934) : « Bien
que Muhammad était le seigneur de la Péninsule arabique... il ne pensait pas aux titres, et ne s’est
pas mis à œuvrer pour les exploiter. Au contraire,
il resta dans son état, se contentant du fait d’être le
Messager d’Allah et le serviteur des musulmans. Il
nettoyait lui-même sa maison, réparait ses
chaussures de sa main noble. Il était généreux
comme le vent qui apporte la pluie. Ni le pauvre,
ni le malheureux ne venaient le trouver sans qu’il
les satisfasse en leur donnant ce qu’il possédait.
Dans la plupart de cas, il n’avait que peu de
provisions, ne suffisant même pas pour ses
propres besoins. »

5- Il était souvent confronté à certains
évènements
difficiles
demandant
des
éclaircissements et des explications et ne pouvait
rien faire parce que la révélation tardait à
descendre sur lui à ce propos. Alors, il vivait dans
la période précédant cette révélation une situation
de peine psychologique. C’est l’exemple de
l’affaire de la calomnie (ifk) dans laquelle l’honneur
du Messager fut attaqué. Il resta un mois pendant
que ses ennemis le calomniaient, attaquaient son
honneur, faisaient des œillades et des
dénigrements jusqu’à ce que descendit la
révélation innocentant son épouse de cette
accusation. S’il était imposteur –tel ne saurait être
le cas- il aurait résolu ce problème dès son
apparition. Cependant, il ne parlait pas suivant sa
passion.

6- Il n’a pas prétendu à un rang au-dessus de
celui de l’être humain. Il n’acceptait pas qu’on le
traite d’une manière qui indique la grandeur. Anas
a dit : « Les Compagnons n’aimaient personne
plus que le Messager d’Allah . Il dit : Mais
lorsqu’ils l’apercevaient, ils ne se levaient pas,
parce qu’ils savaient qu’il détestait cela ».
W. Irving (qui est non musulman) dit à propos de lui : « En dépit de
toutes ses victoires militaires, le Messager ne
succomba pas à la tentation de l’orgueil ou de
l’illusion. En effet, il combattait pour la cause de
l’Islam et non pour quelque intérêt personnel.
Même au sommet de sa gloire, le Messager a gardé
les qualités qui lui étaient connues telles que la
simplicité et la modestie. Il détestait qu’on se lève lorsqu’il trouvait des gens dans une maison ou
qu’on lui réserve un accueil exagéré. Même s’il
visait l’établissement d’un grand Etat, c’est l’Etat
islamique auquel il aspirait, et il l’a gouverné avec
justice et n’a pas pensé y instaurer une dynastie ».

7- La révélation de certains versets dans le
Coran blâmant le Prophète Muhammad à cause
d’un de ses comportements ou d’une de ses prises
de position. Il y a au nombre de ces versets : Cette
parole d’Allah «  : Ô Prophète ! Pourquoi, en
recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est
Pardonneur, Très Miséricordieux ».

Ce verset évoque l’interdiction de consommer
du miel que le Prophète s’était imposée à cause
de certaines de ses épouses. Alors la réprobation
lui était venue de son Seigneur parce qu’il s’était
interdit ce qu’Allah lui a rendu licite.
Et Allah «  dit : Qu’Allah te pardonne !
Pourquoi leur as-tu donné permission avant que
tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et
reconnaître les menteurs ? » Son Seigneur l’a en
effet blâmé dans ce verset à cause de
l’empressement à accepter les excuses des
menteurs parmi les hypocrites qui ont déserté lors
de la bataille de Tabouk ; il leur avait pardonné se
basant sur leurs simples excuses sans les tester et
les éprouver pour connaître ceux qui sont
véridiques et ceux qui sont menteurs.
Allah dit également : « Un prophète ne
devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir
prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la
terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis
qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et
Sage. N’eût été une prescription préalable
d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché
pour ce que vous avez pris [de la rançon] ».
Allah «  dit également : Il s’est renfrogné et il
s’est détourné, parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier
? » . S’il était un imposteur et un menteur –tel ne
saurait être le cas-, ces versets dans lesquels il y a
des reproches et des blâmes contre le Messager ne
figureraient pas dans le Coran.
Lighter dit dans son livre La Religion de
L’Islam : « Une fois, Allah a révélé à Son
Prophète une révélation sévère, accusatrice,
parce qu’il s’était détourné d’un pauvre aveugle
pour s’adresser à un riche puissant ; et cette
révélation s’est propagée. Si c’était de sa part
comme le disent bêtement certains chrétiens, cette
révélation n’existerait pas ».

8- Parmi les preuves évidentes de la véracité
de son message et de sa sincérité, il y a sans doute
cette décision irréversible venue dans la sourate Al Massad concernant l’entrée de son oncle paternel
Abû Lahab en Enfer. Cette sourate fut révélée au
début de sa mission. S’il avait été imposteur –et tel
ne saurait être le cas- il n’aurait pas prononcé un
jugement irréversible comme celui-ci parce son
oncle pourrait embrasser l’Islam !
Dr Gary Miller dit : « Cet homme, Abû
Lahab, détestait fortement l’Islam au point qu’il
suivait Muhammad partout où il allait pour
dénigrer ce que disait le Messager . Lorsqu’il
voyait le Messager  s’adresser à des étrangers, il
attendait qu’il finisse de parler, puis allait vers eux
et leur demandait : « Qu’est ce que Muhammad
vous a dit ? S’il vous a dit blanc, c’est que c’est
noir ; s’il vous a dit nuit, c’est que c’est jour. »
C’est-à-dire qu’il s’opposait à tout ce que disait le
Messager noble et mettait les gens dans le doute
à son sujet. Dix ans avant la mort d’Abû Lahab,
une sourate fut révélée dans le Coran intitulée Al
Massad. Cette sourate annonce qu’Abû Lahab ira en Enfer, autrement dit qu’Abû Lahab
n’embrassera jamais l’Islam.
Pendant dix années, tout ce qu’Abû Lahab
faisait était de venir devant les gens dire :
« Muhammad dit que je n’embrasserai jamais
l’Islam et que j’irai en Enfer. Cependant, je déclare
aintenant que je veux embrasser l’Islam et
devenir musulman ! A présent, quel est votre
avis ? Muhammad est-il véridique dans ce qu’il dit
ou non ? La révélation qui lui parvient est-elle une
révélation divine ? »
Cependant, Abû Lahab ne fit rien de cela. Bien
que tous ses actes étaient hostiles au Messager, il
ne s’opposa pas à lui cependant sur cette question.
C’est comme si le récit disait que le Prophète dit
à Abû Lahab : Toi tu me détestes et tu veux me
finir... d’accord, tu as l’occasion de démentir ma
parole ! Cependant, il ne le fit pas dix années
durant ! Il n’embrassa pas l’Islam et ne fit même
pas semblant de l’avoir embrassé !
Dix années durant, il avait l’occasion d’anéantir
l’Islam en une seule minute ! Toutefois, parce que
cette parole n’est pas celle de Muhammad mais
plutôt une révélation de la part de Celui qui
connaît l’impénétrable et sait qu’Abû Lahab
n’embrassera jamais l’Islam.
Comment Muhammad pouvait-il savoir qu’Abû
Lahab confirmerait ce qu’il y a dans la sourate Al
Massad si ce n’était pas une révélation de la part
d’Allah ?
Pouvait-il être aussi confiant de la véracité de
son message dix années durant s’il ne s’agissait pas
d’une révélation de la part d’Allah ?

C'est déjà long je vais m'en contenter. Tu peux m'écrire sur ce mail xanonix2@yahoo.fr pour que je t'envoie des fichiers ou pour tout autre chose.
salam
 cheminetverite
Dimanche 16 Janvier 2011

[Ignorer]
J'ai bien compris ta demande et je peux peut étre t'apporter ma propre expérience. je suis de culture chrétienne et un jour j'ai voulu savoir si j'étais dans le vrai ou pas car je ressentais le besoin de me raprocher de DIEU. j'ai alors lu la Bible et plus tard j'ai lu le Coran. je me suis interessé à savoir quelle était la vraie religion ou plutot qui fallait il suivre entre Jésus et mahomet. j'ai donc cherché à comprendre le christianisme et l'islam. les origines, l'origine des livres (bible et coran). je suis allé à des conférences chrétienne et musulmane. je appris énormement de choses sur les 2 religions ou plutot sur les 2 messages. quand je voulais savoir des choses sur le christianisme, j'allais voir des sites musulmans et parler avec des musulmans et quand je voulais savoir des choses sur l'islam, j'allais sur des sites chrétiens et parler avec des chrétiens. en faisant comme ça tu as un avis beaucoup plus objectif.
et aprés 2 ans de recherches et plus de 100 livres lus, je crois avoir trouvé la réponse que je cherchais.
donc si j'ai un conseil à te donner c'est de te documenter, de faire des recherches sur les origines réelles des religions, les contradictions. tu prends un théme et tu cherches si c'est vrai ou faux.
exemple les musulmans disent que l'évangile est falsifié. alors j'ai cherché à savoir si le coran dit 'clairement' que l'évangile est falsifié.
les chrétiens disent que le coran, c'est la bible remanié alors j'ai fais des recherches pour savoir si c'est vrai.
ect...............................................!
Bonne Chance
 cheminetverite
Dimanche 16 Janvier 2011

[Ignorer]
J'ai lu quelques posts et comment trop souvent il y a beaucoup de savants dans ce genre de forums.
qui choisi le plus sa religion par conviction ?
c'est à dire je lis le Coran et ensuite je lis l'Evangile et aprés avoir ces 2 informations, je choisis le Coran.
combien de musulmans dans le monde ont fait cette démarche ?
Sachant que l'Afrique et l'Asie comptent le plus d'illétrés.
60% des musulmans sont musulmans de naissance et pas de conviction.
il reste 40% de musulmans de conviction, mais combien ont fait des recherches sérieuses sur les origines de l'islam ?
Combien ont lu de livres écrits par des historiens, islamologues neutres.
Voila de vraies questions ?
 corneley7
Mardi 15 Février 2011

[Ignorer]
Eh apres quoi es tu l imposateur ou l imposteur tes doutes ne changent rien aux convictions desfideles car on a besoin de personnes pour epouser une religion ton sujet est vide de sens et non advenue si tu veux te faire interessant reflechis autrement aulieu d eveiller des debats qui ne peuvent que nous conduire vers l animosite la haine occupons nous des sujets qui nos interessent et qui nous avance
 Muslim
Mercredi 16 Février 2011

[Ignorer]
Manela , tu as parfaitement le droit de te poser des questions , tout être censé doit se poser des questions afin d'aboutir aux changements et les insultes et autres ne t'aideront pas . Sur ce point nous sommes tout a fait d'accord . Je te prie de bien vouloir pardonner a ceux qui posteront ces insultes , mais ils sont choqués de voir que des musulmans de souche osent poser ce genre de questions publiquement.
Bon bref , moi je te conseillerai de lire le coran ( j'ai vu a travers ton message que tu est une personne instruite ) , quand je dis coran , je parle de la traduction du coran . A la premiere lecture c'est vrai que tu ne vas rien comprendre mais au fur et a mesure tu verra de nouvelles choses.
Le saint coran est doté de plusieurs voiles ( secrets ) , nous ne devons pas interpréter mais demander a ceux qui ont plus d'expérience de nous guidé. Aprés cela , fait une analyse et la tu verra que tout ce qui est dans la science est expliqué par le saint coran. Je te donne un exemple : « Il est dit dans le coran qu'au paradis DIEU nous donnera a manger les fruits les plus delicieux d'une saveur inexpliquable , un gout qui n'existe pas sur terre , ensuite il nous donnera a manger toute sorte de viande . Si on suit la logique dans la vie nous mangeons dabord le plat de résistance ensuite le dessert . Mais dans le coran le dessert est écrit bien avant . Il n'y a pas longtemps des scientifiques ont prouvés que manger les fruits avant son repas normal aide a la digestion, c'est bien pour l'organisme. Donc ce n'est pas un hasard si c 'est écrit comme tel dans le coran mais c 'est calculé. La c'est l'exemple le plus basique que j'ai trouvé pour ne pas te donner l'impression de te bourrer le crane .

Apres avoir lu tout le coran (traduction ) , si tu n'as toujours pas la foi en DIEU sache que ton âme est perdu , qu'elle est déjà sous l'emprise d'iblis le mécréant . Et la nous ne pourront plus rien pour toi a part prier DIEU qu'il te remette sur le droit chemin et te pardonne .

Je ne te juge pas , car je ne suis pas parfaite , mais je te demande au nom d'ALLAH de ne pas perdre la foi , tu en verra les résultats et tu sera fier d'avoir fait le bon choix .

j'ai une question : j'aimerai savoir ce qui t'a poussé a douter de DIEU ? Est ce la misère autour de nous , l'injustice ? Aide moi a mieux comprendre ta pensée .

Que DIEU vous bénisse tous , Wa Salam .
 abdalhaq
Jeudi 24 Février 2011

[Ignorer]
Bal kazzabou bil haqqi lam ma ja ahoum fahoume fi amrim marij, Ayant renié la vérité, les voici dans l'égarement. C'est le seul verset applicable à cette personne. Celui qui ne croit pas à la vérité ne trouvera rien d'autre qu'égarement
 Alain
Samedi 26 Février 2011

[Ignorer]
Bonjour à toutes et à tous. En temp qu'un converti à l'Islam, je crois que ce débat m'interpelle personnellement. En effet je vous voudrais vous entretenir des raisons de ma conversion à cette réligion que certains critiquent souvent par méconnassance. Je sais ce que je dis car j'étais comme eux. Mais heureusement par la connaissance j'ai pu savoir que cette réligon n'a pa d'égal. Je voudrais intervenir par rapport à deux points. D'une part par rapport à la foi; existe t-il une foi rationnelle ou pas? et d'autre part l'histoire de la conquete islamique dans le monde. était-ce une conquete pacifique ou non?
Pour la première question qui concerne la foi, j'interviens surtout pour répondre à ceux qui, dans ce forum pensent que foi et raison sont plus souvent incompatibles mais aussi pour donner la positon de l'Islam par rapport à ce sujet. En effet, selon la conception islamique la croyance et la foi n'est possible que chez ceux qu 'réfléchissent' (li qawmi yatafakkaroune). Dieu invitent les gens à méditer sur la création et sur leur propre personne afin de trouver l'humlité qui leur permettra d'accepter l'autorté qui est au dessus de tout cela, étant entendu que l'ordre et le caractère lié des éléments de l'univers ne peuvent aucunement conduire à une déducton négative quant à l'existence d'un etre supreme. C'est dans ce contexte que Dieu interroge dans le coran)les esprits doués d'intelligence:' etes vous les créateurs ou les créés de rien?'. C'est d'ailleurs cette démarche interrogatve qui a permi au prophète Ibrahim d'arriver à la concluision qu'il existe un etre supreme au dessus de tous. En effet, il a adoré respectivement la lune, et le soleil mais voyant que ceux-ci disparaissaient soit le jour ou la nuit arrivéé, il s'est décidé à adorer l'Etre qui controle toutes es créatures. Donc A llah appèle à une utlsation de la raison et à une cogitation afin de le connaitre.
Quant à la question de l'expanson islamique y'a un intervenant qui a associé l'Islam à la colonisation. on dénote malheureusement là aussi une méconnaissance de l'histoire de l'expanson Islamque. Je voudrais faire remarquer à celui-ci que la colonisation était l'oeuvre des civilisations occidentales chretennes qui se sont servis des mssonnaires et des armées pour asseoir la rélgion chretienne alors qu'en ce temp l'Islam était déjà implantée en Afrique depuis des siècles et cela pacififiquement par le biais du commerce de poroduits( encens...)menée par les arabes et maures en Afrque Noire. Les peuples noirs ont donc adapté l'Islam de leur propre gré ce qu rejoint l'assertion coranque à savoir 'pas de contrainte en rélgion'. Anoter que les Toucouleurs en partculers ont commencéà se convertir dès l'An 1040 ap Jc.
Par ailleurs, la rélgion musulmane à la différence des autres rélgons a dès ses débuts lutté contre le sectareisme et le communautarisme. En effet, le prophète Mohamad (PSL) n'avait-il pas auprès de lui des perses (Omar al Farisi) des romains et Nubiens comme Bilal qu étaient de peau noire? D'ailleurs s l'Islam était fondée sur la culture Arabe comment explquer les particulartés culturelles ici au Sénégal les Mourides, les Layènes et les Tidianes ? L'islam n'est quq'une voie de Salut addressé au monde entier et le Coran aussi qui dit 'Ceci n'est qu'un rappel pour toute l'humanité' et le prophete Mohamad n'est qu' 'une grace envoyée à toute la créature'.
Une Question à Manela, tu ne crois pas à la véracté du Coran comme venant de Dieu ou plutot de toutes lmes écritures saintes? Car en ce qui me concerne et en tant qu'ancien chrétien, je sais que le Coran n'est pas l'égal des autres écritures 'saintes' car elle est bien plus claire, plus précise et renferme beaucoup de vérités scientifiques. C'est la promesse de Dieu qui est entrain de s'accomplir: 'bientot nous leur ferons voir nos sgnes dans l'univers et eux meme jusqu'a ce qu'il leur devienne évident que Oui, ceci (le Coran )est la vérité' ou encore 'Dieu fera respendlir Sa lumière (L'ISLAM), n'en déplaise aux mécréants'.
Il faut surtout essayer de se renseigner à la source et parler en connassance de cause. Faut pas juger l'Islam à travers les musulmans car ce sont des hommes uniquement. y'en a qui n'agissent pas en conformité avec la loi d'Allah (SWT). C'est ainsi que moi ancien chretien devenu musulman par la grace de Dieu je répète la phrase de l'autre: je remercie Dieu de m'avoir fait connatre l'Islam avant de connaitre les musulmans. AS SALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH
 mhdirekt4
Jeudi 24 Mars 2011

[Ignorer]
sa thiappa ndèye la wax
 lovelypeul
Mercredi 20 Avril 2011

[Ignorer]
LES MIRACLES MATHEMATIQUES
DE DIEU DANS LE CORAN

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN
La formulation 'sept cieux' (sab’a samawaat) est répétée sept fois. 'La création des cieux' (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX 7 fois

LA CREATION DES CIEUX7 fois

'Jour' (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot 'mois' (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR yawm365 fois

JOURS ayyaam, yawmayn30 fois

MOIS chahar12 fois

Le nombre de fois où les mots 'plante' (nabat) et 'arbre' (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE 26 fois

ARBRE 26 fois

Le mot 'paiement ou récompense' (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot 'pardon' (maghfirah) qui est l’une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE 117 fois

PARDON 2x117=234 fois

Lorsque nous comptons le mot 'dis' (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase 'ils disent' (qalou).

DIS 332 fois

ILS DISENT332 fois

Les mots 'monde' (dounia) et 'l’au-delà' (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c’est-à-dire : 115.

MONDE 115 fois

L’AU-DELA 115 fois

Le mot 'satan' (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot 'anges' (mala’ika).

SATAN 88 fois

ANGES 88 fois

Le mot 'foi' (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l’est le mot 'mécréance' (koufr).

FOI 25 fois

MECREANCE 25 fois

Les mots 'paradis' (jannah) et 'enfer' (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS 77 fois

ENFER 77 fois

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot 'bienfait' (baraka).

ZAKAT 32 fois

BIENFAIT 32 fois
L’expression 'les vertueux' (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l’expression 'les malfaisants' (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX al-abraar 3 fois

LES MALFAISANTS al-foujjaar 6 fois

Le nombre de fois où les mots 'été-chaleur' (sayf-harr) et 'hiver-froid' (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR 1 + 4 = 5 fois

HIVER-FROID 1 + 4 = 5 fois

Les mots 'vin' (khamr) et 'ivresse' (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN khamr 6 fois

IVRESSE saqara 6 fois

Le nombre d’apparitions des mots 'intelligence' ('aql) et 'lumière' (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE 49 fois

LUMIERE 49 fois

Les mots 'langage' (lisan) et 'conseil' (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE 25 fois

SERMON 25 fois

Les mots 'faire le bien' (naf) et 'corrompre' (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN 50 fois

CORROMPRE 50 fois

Les mots 'récompense' (ajr) et 'action' (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE 107 fois

ACTION 107 fois

'Amour' (al-mahabba) et 'l’obéissance' (al-taa’ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c’est-à-dire 83 fois.

AMOUR 83 fois

OBEISSANCE 83 fois

Les mots 'destination' (masser) et 'pour toujours' (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c’est-à-dire 28 fois.

DESTINATION 28 fois

POUR TOUJOURS 28 Fois

Les mots 'désastre' (al-moussiba) et 'gratitude' (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE 75 fois

GRATITUDE 75 fois

Les mots 'Soleil' (chams) et 'lumière' (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot 'lumière', seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL chams 33 fois

LUMIERE nour 33 fois

Le nombre de fois où les mots 'droit chemin' (al-houdaa) et 'miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN 79 fois

MISERICORDE 79 fois

Les mots 'ennui et détresse' (dayq) et 'jouissance' (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

ENNUI 13 fois

JOUISSANCE 13 fois

Les mots 'homme' (rajoul) et 'femme' (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
Le nombre de fois où les mots 'homme' et 'femme' sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c’est en même temps celui des chromosomes de l’œuf et du spermatozoïde dans la formation de l’embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme 23 fois

Homme 23 fois

'Trahison' (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot 'perfide' (khabith), 16 fois également.

TRAHISON 16 fois

PERFIDE 16 fois

'Etre humain' (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l’être humain est également de 65. Par exemple :

Etre humain 65 fois
TERRE touraab 17 fois
GOUTTE DE SPERME noutfa 12 fois
EMBRYON alaq 6 fois

UN MORCEAU
DE CHAIR A MOITIE FORME mouthghah 3 fois
OSSATURE idham 15 fois
CHAIR lahm 12 fois

Total 65 fois

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l’homme d’accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot 'terre' (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot 'mer' (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c’est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111

TOTAL 45 FOİS %100

je te conseille egalement le livre de maurice bucaille 'la bible le coran et la science'
bon courage a plus