Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Je doute de la véracite du coran comme venant de DIEU

Amadou
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
erci pour n'avoir rien compris et drole de prétendu intellectuel.Pour prouver tes fasses allégations je te prie de produire uniquement et seulement un verset semblable à celui du saint coran.Que Dieu en soit le temoin.
 solo
Jeudi 5 Mars 2009

[Ignorer]
namela si tu ns disé prkoi tu doutes du message et par la onpourra argumenter
 millecravaches
Vendredi 6 Mars 2009

[Ignorer]
à namenala la majorité des musulmans ont étudié le pourkoi de leur adhésion à l'islam une fois majeur en tout cas les bons musulmans. Pour répondre à ta question je te répondrais tout simplement ke si tu doutes ke le coran vient de Dieu tu penses donc k'il vient d'un être humain et ke Mahomed est un mythe ki n'existe pas. La1ère thèse est à balayer pour kelkun ki s'offre la traduction complète du livre en une langue k'il comprend.Comment penses-tu une minute ke Mahomed puisse avoir une super intelligence au 7ème siècle pour annoncer parler par exemple : ' nous avons superposés audessus de vos têtes 7 cieux'. ne me dis pas k'il avait une fusé à l'époque. ou kan t-il explique le processus de reproduction de l'homme ou encore la pluie. je veux dire simplement des génies sont descendus sur terre mais delà à écrire un livre omniscient où la pupart des activités décrites; la science mettra une douzaine de siècles et plus pour certaines pour les confirmer. Relis la traduction et sur beaucoup de passage tu verras k'aucune intelligence humaine n'en est capable. la seconde thèse est aussi à balayer tous les historiens aussipaiens k'il puisse être te confirmerons l'existence de Mahomed comme homme. Alors à namenala douter est une chose mais renier sans preuves ni arguments en est une autre parceke t'as pas donné les arguments ki justifiaient ton doute.
Kan aux mécréants ki croient se donner de l'importance en déroulant de faux hadiss ou ki insultent gratuitement le seigneur et son prophète je leur cite un passage du coran : ' ils traitent nos signes de mensoges et notre Pophète d'imposteur ; kil patiente,kil patiente ; ils seront bienôt fixés sur leur sors'.
 fatlaye
Dimanche 8 Mars 2009

[Ignorer]
salam
l'islam vient de DIEU car un honmme qui n'a jamais appris ne peut pas se prononcer sur des choses que la science reconnais des siecles aprés. le prophet n'a jamais fais appel pour lui car il se considérait comme un esclave.il a beaucoup souffert.si s etait seulement pour lui donc l'islam devait disparaitre apres sa disparution. s'était un individu comme toi et moi. Il connai tres bien la souffrance car il l'a veccu.il y'a un période ou il est resté longtemps sans voir l' ange gabriel, il voulais se suicider ,DIEU envoya l'ange pour lui dire que s' il le fais il ira à l'enfer. l'islam a combattu l'esclage car il y'a certain péches sont réparés par la liberation d'esclaves. chez les layennes les filles se marient à leur naissance, se sont les parents qui choisient pour lui. mais apres la fille et l'homme vont décider s'ils conservent ou pas le mariage. l'islam est un religion dont il est strictiment interdit de changer un seul mot.

paix sur ceux qui croient et respectent la croyance des autres.
 homme
Vendredi 13 Mars 2009

[Ignorer]
Mon cher
Allah dit dans le coran à la sourate Al Bakra ( la vache) 'celui qu'allah guide ne s'égarera point; celui qu'il ignore nul ne peut le guider' . Loin de vous juger, je pense que tu fais parti des gens que le bon Dieu ignore.
Resaisi toi avant qu'il ne soit trop tard.
Qu'allah te guide vers le droit chemin!
 millecravaches
Jeudi 19 Mars 2009

[Ignorer]
Pauvres athés, vous êtes de ces énergumènes qui croient en la toute supériorité de L'homme animal de par sa nature. c'est vrai qu'un crétin qui ne sais même pas pour quelle raison, il a épousé une religion peut être berné par vos discours relatifs, alors écoutaient. Il suffit que tvous preniez la transcription française du coran pour que vous compreniez qu'un Homme du 7 ème siècle aussi intélligent qu'il puisse être ne peut pas décrire des faits exacts que la science attendra jusqu'au 20ème siècle et 21 ème siécle pour prouver. Un petit exemple : quand le coran dit nous avons élevé au dessus de vos têtes 7 cieux, ne me dit pas que tu pense que Mahomed PSL l'a deviné. C'est le Créateur qui le lui a dit . Mais tu peux pas comprendre, parceke comme le dit le coran : patiente, patiente, tu seras bientôt fixé. et la Preuve imminente de l'existence du bon Dieu c'est la mort . Et pour justifier leur mécroyance ils évoquent l'invisibilité de DIEU, pourtant ils croient en l'existence de l'âme sans l'avoir jamais vu. Bande de mécréants si le Bon Dieu ne fait pas de vous du nombre de ses croyants l'enfer sera votre refuge('fa oumouhou hawiya ; wama adouraka mahiya ; naroune hamiya'.
 millecravaches
Mercredi 8 Avril 2009

[Ignorer]
Ceci est la vérité Cheikh Ahmed a envoyer cette nouvelle de Médine un vendredi

Cheikh Ahmed s'est endormi alors qu'il lisait le Qur'aan :
Puis il a rêvé du Prophète Muhammed (SAW), qui était debout, devant lui, disant que dans une semaine
sept mille personnes mourront, mais pas un seul était un vrai musulman. Aucun n'a ce que Allah voulait.
Il a également déclaré qu'aujourd'hui est un mauvais moment. Ces jours-ci les épouses ne s'occupent pas
de leurs maris, les filles sortent sans être couverte, elles ne respectent pas leur parent et les autres, les
riches ne s'occupent pas des pauvres, ils n'offrent pas de cadeaux ou d'argent ou ne respectent pas la zakaat.
Il dit aussi au Sheikh Ahmed de faire comprendre aux gens de donner la zakaat, de faire la prière et de la continuer,
de ne pas l'abandonnée.
De se presser. Le jour du jugement est proche. Quand il n'y aura plus qu'une seule étoile dans le le ciel, d'emblée la
voie du pardon se fermera. L'écriture du Qur'aan disparaîtra. Le soleil sera lui-même plus bas que la Terre.
 Bala
Dimanche 3 Mai 2009

[Ignorer]
à manela.
Je comprend ta position car croire sans pour autant savoir pourquoi c'est de l'absurdité.
Mais moi personnellement je connais pas grand chose du coran mais je crois à ce qu'on dit dans le coran.
Car tous les hommes qui ont adoré le coran et qui l'enseignaient comme l'a indiqué le prophéte (PSL) sont devenus de grandes hommes, que ça soit Mame Bamba, Mame Maodo
ect...Je pense que si ces hommes sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui, ils ont été récompenser. par qui? en tout cas pas par un etre humain.
Moi je dirai par le créateur du coran,or Dieu ne récompense pas les esprits maléfique.
Moi je pense s'il y'a des polémique sur le coran c'est à cause des gens qui le détournent en leur guise par ignorance.
moi je respecte les paroles du prophete (PSL) et je fais mes 5 prières et croit moi à chaque fois que je pris, je me sens et proche de moi meme, donc de Dieu.
 millecravaches
Jeudi 7 Mai 2009

[Ignorer]
Manela on ne va pas perdre notre temps à essayer de te convaincre,parceke toi même t pas en mesure de dire ce ki te faisait douter. Alors à l' affirmation je doute de la véracité du coran comme venant de DIEU : je te réponds uniquement : patientes, patientes, tu seras bientôt édifier, parcek'étant mortel tu auras rapidement la chance d'aller poser la question à l'intéressé. Kan à nous fout nous la paix et nous te foutons la paix. Et n'oublies pas Diouli dé Niak Diouli Dé, Yalla rek a wor.
Je m'en veux d'avoir répondu à ce poste tellement k'il est nul de ta part parceke sans argumentaires.
 papsall
Mardi 12 Mai 2009

[Ignorer]
salam! ceci est une question délicate à laquelle l'on doi demandé des invocations k Allah nou s en préserve.je croi k si tu voi le developement d l'univer on doi se poser la kestion c ki é a lorigine d ceci; en plus dans l coran Dieu nou parle des fé sceintifik qui sont découvér maintenant. pose toi la kestion; comment une personne je veu dir le prophéte peu til avoir des infos touchant l'ambrilogie l'astrologie et autres san avoir un microscope et on sé k le microscope fut découvert au 17éme siécle;
il faut lire la sourat 96 et les versets 1 AU 7 d la sourat 57;
il faut lire la version française du coran c ce k mon pére m'avé conseillé maintenant sa va et invoquer bcoup Allah pour k 'Il chasse cet idéé d ta téte.
prends mon email. sahmedsall@yahoo.com
k Dieu nou assiste
 superndanane
Jeudi 14 Mai 2009

[Ignorer]
une croyance est une croyance, mais qui peut revêtir plusieurs aspects. en ce qui concerne le domaine de la religion c'est ce qu'on appelle la foi.
nul ne peut croire en dieu et a ses prophetes si on n'a jamais doute une seule fois de la veracite de l'existence même de Dieu. mais cher frere, sache que le doute ne doit être perpetuel. indispensable a une croyance saine, le doute se doit d'être ephemere pr pouvoir prendre une decision.
si tu blaspheme ca ne concerne que toi. si tu ne peux pas depasser le stade de la negativite, yaw la rek aussi.
mais la solution est en toi. cherches bien au plus profond de toi et tu trouveras la reponse!!!!
bonne chance !! c pa si difficile que ca.........
 poular
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
 poular
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
 PatLeChat
Vendredi 22 Mai 2009

[Ignorer]
Que DIEU bénisse le Sénégal et toute l'Afrique
Peace and Love
 forumeur
Jeudi 28 Mai 2009

[Ignorer]
salut à tous, Manela a posé une question trés intéressante : le doute et la foi
Ces deux vont souvent ensemble et le doute confirme la foi dans bien des cas. Meme le GRAND Kalife OMAR BIN KHATAB a eu à douter et à en parler au PROFETE (SAS) qui la rassuré par la suite.
Dieu nous exhorte souvent pour lever le doute, à méditer ce Coran, à réfléchir sur sa véracité comme émanant de Dieu.
Dieu nous a doté d'un esprit critique et nous demande souvent
de l'utiliser pour mieux nous convaincre de la véracité de ce Saint Livre. J'ai vécu ce doute pendant assez longtemps avant de plonger vertigineusement et pour
de bon dans l'Islam. Danc je t'invite, toi qui doute de te RASSURER d'abord et de lire des bouquins comme celui de Maurice Bucaille : LA BIBLE, LE CORAN ET LA SCIENCE.
Il ya un autre dont j'ai oublié l'auteur : DIALOGUE AVEC UN AMI ATHÉE. Il y a aussi les oeuvres d'AHMET DIDAC (Conférences, livres, brochures etc.) dont le fameux
LE CORAN MIRACLE ULTIME : il y démontre avec pertinence, des preuves mathématiques à l'appui, que LE CORAN ne peux émaner que de DIEU et qu'IL a été EVELE au PROFETE (sas)IL ya aussi LE CORAN LUI MEME : C'est un miracle sur tous les plans (poétique, culturel, linguistique, historique, artistique etc.). IL se suffit Lui même comme PREUVE
Plus tu lis le CORAN plus IL te purifie la foi et éloigne de toi le DOUTE. Il faut aussi fréquenter les lieux où LE CORAN est RECITE
si tu ne peux pas le lire dans l'arabe ainsi que les lieux de prédication, d'appel à la foi à la religion (CONFERENCES ISLAMIQUES).
Il faut surtout éviter les lieux de dépravation, de pratiques contraires à l'Islam (Bar, boites de nuit, lieux de prostitution de débats puerils...)
Tu peux aussi faire des recherches dans GOOGLE sur les thèmes comme 'COMMENT VIVIFIER LA FOI ET ELOIGNER LE DOUTE dans l'Islam'
Et enfin last but not least : Demande de l'aide auprés de DIEU Lui même : C trés efficace et cela m'a réussi moi qui doutais.
Donc retourne humblement et sincèrement vers Dieu IL t'entendra et te viendras trés trés vite au secours, il te délivreras des bras de SATAN qui est trés prompt à installer
durablement le doute dans nos cœurs. Saches que plein de gens sont passés par cette étape avant d'être sauvés par Dieu
Je te souhaite bonne chance et un prompt retour vers Dieu.
et demande lui de t'aider Le CORAN se suffit à lui même comme PREUVE de sa VERACITE comme émanant de DIEU et REVELE au PROFETE MOHAMMAD (Paix et salut sur lui)
 INTRUS
Mardi 2 Juin 2009

[Ignorer]
salut mon frère sache que du moment que y'a du doute en toi, tu dois te ressourcer avant d'etre banni par l'islam meme. Si tu prends la peine d'etudier le SAINT CORAN tu sauras qu'aucun espri humain ne saurait y ajouter une virgule. Wassalaam
 zigzago
Mardi 23 Juin 2009

[Ignorer]
bonjour je vois bien que la reponse est si simple
manela veut dire quoi si tu peux répondre à ça....
en de là tu pourras savoir ce que veut dire momela
les fourmis ;donne moi exactement leur vrai nom
 bayebiya
Mardi 14 Juillet 2009

[Ignorer]
c'est normal que tu en doute car tu n'est meme pas sur d'etre le fils de ton pere tellement ta mere se fait niquer par vos voisins et copains
c'est ce traumatisme qui te pousse a douter de tous ...parano...
mais ca se soigne mon pote ......
 bayebiya
Mardi 14 Juillet 2009

[Ignorer]
c normal du en doutera aussi longtan k tu ne sera pas sur que celui k tu apelle papa et ton vrai pere
 justicesenegal
Lundi 20 Juillet 2009

[Ignorer]
POURQUOI YOUSSOU NDOUR EST INGRAT?UN MAUVAIS ENTOURAGE!
Youssou Ndour est un artiste Sénégélais qui etait issu d’une famille pauvre et qui est parti de rien pour faire la musique c’est grace à ses amis et proches qui l’ont soutenu moralment et surtout financiérement jusqu’à ce qu’ils avancent dans la musique en se procurant du matériel de musique jusqu’à faire des investissements qui ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourdhui mais il s’est trouvé que Youssou Ndour aujourdhui a oublié tout cela et ne reconnait plus ses anciens compagnons non seulement il veut plus les voir mais il les fuit comme une maladie.aujourdhui il s’est fait de nouveaux amis riches à qui seulment il a à faire et ce qui est triste dans cette affaire ces amis dont il reconnait pas aujourdhui ce sont sacrifiés et ont investi tout ce qu’ils avaient sur youssou ndour et certains méme sont devenus pauvres à cause de lui et d’autres ont eu des problémes de santé mistiques à cause de l’entourage de Youssou ndour qui sont des gens trés dangereux mystiquement et préts à éliminer toutes personnes qui oseraient se rapprocher de Youssou Ndour. Ca me fait mal au coeur de voir des gens qui étaient trés proches de Youssou Ndour de grands amis à lui ou bien des ex musiciens qui se sont donnés corps et ames à la réussite de Youssou NDOUR, trainer dans les rues de Dakar, étre pauvre ou étre mal traiter par le nouveau entourage de Youssou Ndour qui font tout pour les éliminer. Je me dis qu’une personne comme Youssou Ndour devrait faire face à son entourage et aussi se souvenir de ses amis et proches qui se sont tant donnés corps et ame au moment ou il en avait plus besoin dans sa vie . A toi Youssou ndour aujourdhui tout ce que tu as eu c’est le résultat d’un travail collectif que tes anciens amis et proches t’ont procuré, aujourdui aies la reconnaissance ne t’emporte pas par ton succés saches que demain nous sommes tous appelés à mourrir et à faire face au Seigneur!Penses bien à tout cela!
Tout cela est une pure vérité que j’invente pas j’en suis témoin avec des preuves concrétes et il y’en a certaines choses que j’oserai méme pas dire au public par respect à ton image, je te respecte pas beaucoup et je fais cela pour te nuire mais juste pour te pousser à réagir pendant qu’il est temps aujourdhui à la médina le quartier ou tu es né quand vous allez labas le témoignage qu’ils font sur votre personne est unanyme “Youssou ndour est une personne ingrate non reconnaissante et qui pense qu’à ses intéréts”.De grands artistes sont partis en laissant dérriére eux de bons témoignages regardons le cas de Michael Jackson. Réagissez pendant qu’il est temps et je répéte encore faites attention à votre entourage.
Quelqu’un qui ose vous dire la vérité
Courrier: justicesenegal@voila.fr