|
|
|||
Je doute de la véracite du coran comme venant de DIEU elzo
tout simplement le prophète mohammed (psl) etait illettré et il a reçu la revelation du coran donc sans la lire. aussi il ya des faits scientifiques ecrits dans le coran que les scientifiques viennent juste de decouvrir
elzo
Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam
Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique. Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: 'Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.' (Deutéronome 18:18-19).1 De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes: 1) Il sera comme Moïse. 2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites. 3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera. Étudions ces trois caractéristiques de plus près: 1) Un prophète comme Moïse: Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus. Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: 'Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: 'Qui es-tu?'. Il confessa, il ne nia pas, il confessa: 'Je ne suis pas le Christ.'. 'Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?'. Il dit: 'Je ne le suis pas.'. 'Es-tu le Prophète?' Il répondit: 'Non.'. (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot 'le Prophète', dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. 2) Issu des frères des Israélites: Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son 'élu' qui apporte la loi aux nations. 'Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions.' (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed . 3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète: Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule 'Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.' Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: '... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple' (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: '... quand il dit: 'ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là.' (Isaïe, 28:10). Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: 'Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.' (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed . Padakor
Salut LAMINE ! Tu me demandes de fournir un verset qui empêche les gens de réfléchir. Le voici : 'Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident'
Ici Mahomet dicte sa volonté aux peuple. Lui qui s'est errigé en chef despote dictateur hors pair parmi les prophètes. Allah n'a rien décidé. Il décide tout seul et il dit 'Allah et son messager' ont décidé. T'es d'accord ? lamine
Salaam
Ce verset n'empêche pas les gens de réfléchir. Il s'adresse aux croyants, ceux qui témoignent qu'il n' y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est son serviteur et son envoyé. Ils sont soumis à la volonté de leur Seigneur qui les a créés pour qu'Ils l'adorent. Quand le Miséricordieux qui connaît ce qui est caché et apparent décide pour eux , ne leur voulant que du bien, alors agir autrement, c'est s'éloigner de la voie droite. Par exemple: le miséricordieux a interdit la consommation d'alcool. la science a constaté les méfaits de l'alcool. Donc le boire, c'est être un pervers. Produisez un verset qui interdit aux gens, je dis bien aux gens, de réfléchir. Salut ndiaye ibrahima
Manela tu as raison de penser de la sorte car beaucoup ignore l'Islam. Un grand penseur anglais a dit : Qu'est ce qu'il cherche ? il n'est pas riche et il ne l'a pas voulu. On veut le prendre comme le fils de Dieu il leur a dit qu'il ne connait rien de ce qui est caché pour etre le fils de Dieu, il a ouvertement dit qu'il est serviteur et envoyé de Dieu. J'ai fait des études, mais j'aurai du mal a mémoriser la sourate la plus petite si je n'étais parti à l'école. OUVRE LA BIBLE détéronome 18/18 tu verras pourquoi le coran est la parole de DIEU. On a pas besoin du coran pour parler de sa véracité, mais des livres anciens des prophetes. Quand on a le doute religieux c'est bon d'avancer ces arguements pareils car ca ouvre la voie au dialogue. Le coran est unique a son genre. Tout ce qu'il nous dit est ce que toutes les grandes civilisations réclament aujourd'hui: La liberté, la protection du droit de la femme et non d'une femme, la protection de la nature, la liberté de l'esprit ce qui nous a permi d'avancer en science. Sans le coran notre avancé en science sera très lente. informe toi , tu saura ce que le coran a apporté à l'humanité en dehors de la foi. Seul le bon Dieu peut voir plus loin dans l'éternité. Ce que nous voyons aujourd'hui dans le monde musulman n'a rien à faire avec l'Islam. Tu étais colonisé, tu t'es battu par les armes ou la conscience sans demander au monde musulman de venir à ton secour. Les arabes se sentent colonisés, ils veulent passer par l'Islam pour gagner l'opinion du monde musulman. Celui qui se sent concerné s'y mettra, mais celui qui sait qu'en GUINEE BISSau, en Angola, au Mozambique, au Zimbabwé les gens ont pris les armes sans demander ni au christianisme ni à l'Islam de venir à leur secour comprendra ce qui se passe dans le monde musulman. L'Islam veut dire paix, c'est à dire le respect de son prochain. Cette domination que le monde arabe refuse est universelle. Qu'on le veuille ou pas il y aura toujours un dominant et un dominé.
ndiaye ibrahima
Ne l'insultez pas, s'il est venu pour connaitre la vérité, qu'il aille consulter la bible détéronome 18/18 , il verra pourquoi l'islam est unique et que son prophete Mouhamad SAW est envoyé de DIeu et que le coran vient directement de DIEU.
' Je prendrai la prophétie de vous, je la donnerai à un de vos frères, je mettrai mes mots dans sa bouche, il parlera à mon , et que s'il arrive que quelqu'un vient parler à mon nom et que je lui ai pas envoyé il va mourir pour ca. Il sera comme toi Moise' Moise est marié il a des enfant : notre prophete SAW est marié il a des enfants, Moise est devenu leader de son peupkle : Notre prophete est devenu leader de son peuple Moise est mort d'une mort naturelle : Notre prophete est mort d'une mort naturelle On ne peut pas finir de citer les points commun. En tant que musulman, informez vous. allez à google, faite ahmed diddat. Si vous ne comprenez rien en anglais, faites moi signe, je vous ferai la traduction gratuitement. Ndiaye Ibrahima France ndiaye ibrahima
Babacar, en matière de religion on peut facilement se contredire sans s'en rendre compte. Regardez bien la religion musulmane, si l'objectif était la colonisation, ce serai une bonne colonisation. On nous à apporté l'islam sans nous occuper ni nous imposer la langue arabe. Quant aux expériences de mariage du prophete, je ne vois rien de mal. C'est ca qui montre la véracité du coran. Tu as oublié de nous dire les cas ou le bon Dieu a dit non au prohpete. Son avantage dans la prophetie est qu'il est un etre humain qu'il reconnait lui meme 'serviteur de Dieu) et un envoyé de Dieu pour corriger l'erreur humaine.
Ndiaye Ibrahima Babacar
A NDIAYE IBRAHIMA : Tu dis que l'islam n'a ni occupé les pays ni imposé la langue arabe. Tu te trompes grandement. Tes propos démontrent à suffisance que tu connais très mal l'histoire de l'islam. Les Arabes s'étaient lancé dans la conquête coloniale en imposant langue et religion et en occupant les pays. Un siècle après la mort de Mahomet en 632, ils étaient à Poitiers en France. C'est Charles Martel qui a infligé une défaite cuissante à l'islam, une défaite dont les musulmans ne se sont jamais remis jusqu'aujourd'hui. Cette défaite a marqué le début de leur déclin sur le plan militaire. Les Arabes musulmans ont imposé islam comme religion et l'arabe à toutes les populations colonisés. C'est ainsi que tout le Maghreb jusqu'à la Mauritanie se réclame arabe, avec une langue officielle l'arabe et religion officielle l'islam. Au Soudan et au Tchad, au contact des Arabes, les langues locales disparaissent au profit de l'arabe. C'est ainsi qu'une sorte de pidgin arabe est parlée par la majorité de Soudainais et de Tchadiens. On appelle ces pidgin : arabe tchadien ou arabe soudanais. Si Au Sénégal, en Guinée ou autres pays, vous n'avez pas l'arabe comme langue officielle, c'est parce que ce ne sont pas les Arabes qui ont islamisé le Sénégal. C'est votre seule salut. Tout de même, l'absurdité arabe se fait sentir : vous priez en arabe, vos jours de la semaine : altiné, talata alaraba, alkhamis, etc. sont d'origine arabe.
En fait, les Arabes et les portugais ont un même mode de colonisation : quand ils viennent dans un pays, la religion disparait pour faire place à l'islam (arabe) ou au christianisme (portugais). Les langues disparaissent pour faire place à l'arabe ou au portugais. Les noms disparaissent pour faire place aux noms arabes ou portugais. Des noms comme Da Sylva, Da Costa, Mendy, Gomis,... sont les traces du passage des portugais qui ont toute l'identité des peuples colonisés jusqu'aux noms. Dans les pays colonisés par les Arabes, nom et prénom sont arabe. Les Sénégalais ont des noms authentiques, mais des prénoms arabes, preuve que ce ne sont pas les Arabes qui ont islamisé ce pays. Faut savoir tout ça mon cher Nidaye Ibrahima. Je ne comprends pas comment vous raisonnez : des peuples étrangers viennent changer complètement votre identité en se disant envoyés par Dieu et vous l'acceptez. Watson a peut-être raison : les Africains ne sont pas aussi intelligents que les autres peuples de la terre. Padakor
LAMINE, le verset qui empêche l'homme de raisonner est pourtant sans équivoque. Le dictateur Mahomet dicte sa pensée et prive les autres hommes d'exprimer les leurs. Bref... Tu fais l'avocat du diable.
Lamine, comme tu es très fort, je peux te poser une question à propos du paradis selon le Coran ? Il y aura ruisseau, du lait, de l'eau potable, des fruits, des ... houris, c'est-t-àdire des jeunes filles vierges, que personne n'a encore déflorer pour le bonheur des mecs. Et les femmes alors ? On ne perle pas de leur bonheur au paradis. Les mauvaises langues disent à juste titre d'ailleurs, que le paradis de Mahomet, c'est tout ce qui lui manque : c'était un bedouin du désert, où l'eau vaut de l'or, donc, il imagine un coin plein d'eau potable. Il sait que le vin est bon. Sur terre il le fait interdire, mais son envie l'oblige à retrouver le vin au paradis. Mahomet adore les jeunes filles vierges (il a consommé un mariage avec une fille de 9 ans). Alors il imagine le paradis plein de vierge. Mais il oublie grossièrement d'accorder une place aux femmes dans son paradis. C'est là la preuve que le Coran ne vient pas de Dieu mais de Mahomet. Quant à Ibrahima Ndiaye, tu dis qu'il faut recherche Mahomet dans le Bible. Il n'existe nulle part dans la Bible. C'est un mensonge très énervant de la part des musulmans d'affirmer que la Bible parle de Mahomet, tout comme c'est énervant pour un Juif d'entendre dire que la Torah a parlé de Jésus. Toutes ces religions, en particulier l'islam, sont des religions de mensonge. Padakor
Des ignorants ont raconté ci-dessus que dieu aurait interdit la viande de porc parce qu'il est scientifiquemet prouvé que la viande de porc nuit à la santé et qu'elle contiendrait des maladies. De quelle maladie s'agit-il ? S'il s'agit de maladies parasitaires, tous les autres animaux dont on mange la viande (boeuf, mouton...) peuvent en être porteurs. Donc cet argument ne tient pas de bout.
Je vous donne ici un argument sur le cochon que vous pouvez utiliser pour vous défendre : la constitution anatomique et biologique du cochon proche de l’homme, et sa facilité d’élevage, ont fait que le cochon est utilisé en recherche médicale et dans des applications thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d’insuline, héparine contre l’hypertension, peau de porc pour le traitement des grands brûlés, etc. Mais.... ces arguments ne tiennent pas de bout car la viande du cochon est très bonne surtout avec du bon vin à côté. Ne dit-on pas 'dans le cochon, tout est bon sauf le cri ?'. C'est plus que vrai ! Par ailleurs, le cochon que Juifs et musulmans rejettent est très prisé en chine. Il y a le signe du cochon dans l'astrologie chinoise. Il y a même l'année du cochon qui vient de se terminer cette année en février dernier. En chine, le cochon est symbole de prospérité. Nous sommes dans le genre humain. Ce qui est rejeté ici est prisé là-bas et vice versa... En interdisant le cochon aux musulmans, Mahomet n'a fait que plagier la religion juive. Il est très fort en plagiat religieux votre Mahomet. Dieu ne lui a jamais parlé. En fait, lui-même reconnaît que Dieu ne lui a jamais parlé mais que c'est l'ange Gabriel, envoyé par Dieu qui lui a parlé. Mon oeil ! Nous sommes qu 4e siècle et un ange qui apparaît pour parler à un bedouin du désert ? Quel mensonge ! lamine
Salaam
Padakor, vous êtes libre de ne pas être d'accord. Jusqu'à présent vous ne produisez pas un verset qui interdit aux gens de réfléchir. Muhammad est le denier messager d'Allah. Son miracle est le Coran. Il confirme Mûsâ (Moïse) et la Thora. Ndiaye Ibrahima et Elzo ont montré qu'il est annoncé dans les écritures antérieures. Voila une discussion entre un athée et un musulman: - Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés? - Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit : 'Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs'. De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc. - Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui. - Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc. Le débat continue... lamine
Salut
Le coran dit: ' Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.› Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. ( ste 3 :195) le prophète a dit : 'Toute femme qui fait ses 5 prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, est chaste et obéi à son mari, choisira le jour de la résurrection la porte qu'elle voudra parmi les 8 pour entrer au paradis' La description du paradis ne se trouve dans aucun livre sur terre sauf le Coran. Rien n' y a été omis. IL suffit d'apporter un livre pareil à lui. Jusqu'à présent, le bédouin du 7 ème a plus de savoir que les savants du 20 ème siècle. Padakor
Mon cher LAMINE, je suis un médecin, et en aucun cas, la viande de porc n'est clairement identifiée comme un facteur de risque pour la santé. On incrimine le tabac l'alcool, etc. Mais jamais, au grand jamais la viande de porc n'a été incriminée comme un facteur de risque pour la santé. On recommande aux gens qui ont la goutte de ne pas manger la viande rouge ou de la sauvagine, parce que le métabolisme de toute viande rouge aboutit à la production d'acide urique, ce qui va aggraver la goutte. Tu parles de rhumatisme : de quel rhumatisme parles-tu ? Rhumatisme articulaire aiguë ? Il est dû au streptocoque et non à la viande de porc. Ce qu'on appelle rhumatisme chronique est en réalité des douleurs d'arthrose, liée essentiellement à l'âge et non à la viande du porc. Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand plus tu avances en âge, tu développeras une arthrose avec des douleurs invalidantes alors que dans ta vie, tu n'as pas consommé de viande de porc. Les parasites, comme leur nom l'indiquent, parasitent tous les animaux et pas seulement le porc. C'est un mensonge inacceptable pour un esprit scientifique digne. En avançant l'absence de cou comme preuve que la viande de porc ne doit pas être consommé, tu te ridiculises. Il n'y a en réalité aucun argument qui ne tienne la route. Jésus est plus raisonnable que tous ces prophètes aux petits pieds qui ont interdit la consommation de viande de porc. En effet, Jésus a dit (c'est en tout cas ce qui est rapporté dans les évangiles): ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le rend impur, mais c'est plutôt ce qui sort de l'homme. En effet, c'est de l'homme que sort l'esprit d'adultère, de rancune, de haine, l'esprit de guerre et de razzia (Mahomet)... toute chose qui rend impur. Mais ce que tu manges y compris la viande de porc, entre dans ton estomac, soumis à la digestion et est éliminé dans le fécès. Ainsi, Jésus a déclaré tout les aliments purs, y compris la viande de porc.
Ne me considère pas comme un athée. Je crois en Dieu mais pas au même Dieu que toi. Je ne crois pas en un dieu criminel, imbus de sa personne, qui a créé les hommes uniquement pour l'adorer, et qui est prêt à envoyer dans un enfer de feu, pour leur faire boire du pus tout en brûlant, tous ceux qui refusent de l'adorer. Le dieu du Coran est un dieu qui ne mérite pas d'être adoré. C'est un dieu sauvage. Le dieu décrit dans le Coran ressemble, avec son prophète mahomet, de très près à un Idi Amine Dada, ou Mobutu Sesse Seko Kuku Gbendu Waza Banga, ou un Sékou Touré. Ce sont seuls, ces dictateurs criminels sans oublier Mahomet, qui sont capables de reproduire la souffrance décrite dans le Coran, destinée des mécréants et des non musulmans. UNe question : pendant que Mahomet était de prêcher à la Mecque, que pensait Dieu des hommes Noirs qui habitaient cette portion de terre qu'on appelle aujourd'hui le Sénégal ? Pour moi, chaque peuple a son Dieu et il n'est pas normal d'apporter un dieu depuis le désert d'Arabie Saoudite au Sénégal. Les Africains avaient leur Dieu que les autres peuples se devraient de respecter. Padakor
LAMINE, j'espère que dans ta réponse, tu m'expliqueras enfin cette affaires de 'houris', des vierges dont chaque homme disposera au paradis pour son plaisir sexuel. Et les femmes alors ? Vont-elles disposer aussi des puceaux pour leur plaisir sexuels ? ça encore, c'est une pure invention de ton fameux prophète.
lamine
Salaam
Il suffit à Padakor de taper les méfaits du porc et le voilà servi. Le messie n'a pas rendu licite la consomation du porc. Il a dit ' ne donnez pas vos choses saintes aux chiens et aux porcs.' Aussi, quand il a chassé les démons d'un homme possédé, il les mis dans un troupeau de porcs qui finalement s'est précipité dans un ravin. ' Ce qui sort de l'homme rend impur'. Quand l'homme pense à manger ce qui est interdit ou pousse autrui à consommer ce qui nuit à la santé, cet homme est mauvais. Ce qui sort de lui est impur. Padakor, je suis objectif, donc je ne conjecture pas: je n'ai jamais pensé que vous êtes athée. Comment s'appelle votre dieu? D'où vient-il? A quoi il ressemble? Qu'est-ce qu'il a créé? Qui sont ses prophètes? Quels sont ses livres? D'ou viennent les africains? Tandis que les houris sont des femmes du paradis en dehors des femmes actuelles. Toutes auront un époux au paradis. Certains hommes sont morts puceaux et d'autres non. Allah qui a créé gère tout parfaitement. Le paradis fait partie de ce que la science ne cerne pas. Jusqu'à présent, je ne vois pas un verset qui interdit de réfléchir. Vous vous êtes trompé? Salut et le débat continue... Padakor
Mon cher Lamine, je te prie de ne pas m'entraîner sur le terrain d'un dialogue entre chrétien et musulman. Le christianisme est une religion des Occidentaux et l'Islam une religion des Arabes, tout comme le boudhisme est une religion des Indiens qui a fini par envahir massivement l'Asie. La religion juive est une religion très logique dans son principe : Dieu a choisi israël comme son peuple et la religion juive ne fait pas du prosélytisme. Jésus est apparu dans le judaïsme. De son vivant, il n'a jamais encouragé ses disciples à aller évangéliser les païens. 'N'allez pas vers les païens. Allez plutôt vers les brebis perdus d'Israël'. Après sa mort, ses discpiles avaient de la peine à se faire une place dans le judaïsme. Ils se sont donc tournés vers les païens et c'est comme ça que la religion chrétienne a pénétré en Europe pour devenir ce qu'on appelle catholicisme, protestantisme, église anglicane, Témoins de Jéhovah... L'islam aussi est né dans le même contexte avec un Mahomet qui a récupéré les principaux enseignements du christianisme et du christianisme. A sa naissance, l'islam a pris la direction de l'Afrique et de l'Europe. C'est ainsi que tu es devenu musulman. Le boudhisme a aussi sa cartographie. Mon cher, reconnaîs que si tu étais né en Chine, il y a de très forte chance que tu sois moine boudhisme en train de manifester en ce moment, en disciple du Dalai Lama, contre les autorités chinoises. Les religions révélées repose sur une imposture. Certaines personnes se lèvent et se proclament envoyés de Dieu mais heureusement, un certain nombre de critères nous permettent de les identifier comme étant des imposteurs : en ce qui concerne Mahomet, je t'invite à lire la sourate 33, verset 50 : 'O prophète, nous t'avons rendu licites tes épouses... c'est là un privilège pour toi à l'exclusion des autres croyants'.
On constate donc le très grand Dieu tout puissant qui a créé ce monde avec tout ce qui l'habite, envoie un homme dans le monde et lui accorde des avantages... sexuels par rapport aux autre croyants. Le verset 53 de la même sourate interdit aux croyants de se rendre chez le prophète de peur de parler à ses femmes. Car c'est faire la peine au messager d'Alla que de s'adresser à l'une de ses multiples femmes. L'envoyé de Dieu doit être prêt à accueillir chez lui les hommes, comme son prédécesseur Jésus qui aimait les foules. Mais non. Quand il devenu dictateur, homme politique, il se préoccupait beaucoup plus du sexe que de la diffusion de la parole de Dieu. Rien que ces deux versets de la même sourate jettent un discrédit sérieux sur la nature du fondateur de l'islam. Les Africains étaient monothéiste : les Sérères appelle Dieu ¨Rog, les Diolas Atémit... Dans de nombreux peuples d'Afrique, Dieu a un nom. Mais le principe de Dieu qui envoie un homme dans le monde avec une parole consignée dans un livre ne fait pas partie du monothéisme africain parce que nous constituons une société à tradition orale. Nos religions, comme la religion juive, n'ont pas vocation à être propagées dans le monde. La notion de Dieu qui envoie des hommes dans le monde est propre aux religions nées dans le même bassin arabo-juif. As-tu entendu parlé de la foi Bahaï ? C'est une religion qui est née en Iran à la fin du 19e siècle. Son enseignement repose sur le même principe : Dieu a envoyé dans le monde Moïse, Jésus, Mahomet et enfin : Bahaulla. Les adeptes de cette religion ont un livre qu'ils appelle le très saint Al kitab. Toi musulman, tu ne les reconnaîtras pas parce qu'on t'a enseigné que Mahomet était le dernier prophète. Evidemment, le propre de ces religions, c'est que chaque prophète qui apparaît reonnaît les prophètes qui l'ont précédé tout en se proclamant le dernier. En ce qui concerne l'Afrique, les malhonnêtes musulmans et chrétiens sont venus nous dire que nos croyances étaient diaboliques, que nous étions des mécréants, des païens, des possédés du diable et nous avons accepté leur discours mensongers. Watson a raison : les Africains ne sont pas aussi intelligents que le reste du monde. Non seulement nous avons gobé ces discours mensongers, mais nous sommes devenus des prosélytes. Toi Lamine, Africain, j'imagine, tu te mets à défendre la culture et les croyances Arabes. L'Afrique, pour se développer, devrait garder son originalité, ses croyances. Dès lors que tu acceptes la science de l'autre, la religion de l'autre, tu te mets du coup en position d'infériorité par rapport au reste du monde. Et comme la religion influe fortement sur le développement, alors l'Afrique, puisqu'elle a adopté des dieux étrangers, restera toujours sous développée. Tu me demandes à quoi ressemble mon Dieu. Je ne sais pas. Et toi ? A quoi ressemble le tien ? D'où viennent les Africains ? De l'Afrique. Toutes les données historiques prouvent que l'Afrique est le berceau de l'humanité. Réponds à cette question : selon le Coran, le premier homme a habité quel continent ? Je t'ai déjà fourni le verset qui empêche aux hommes de réfléchir mais tu ne veux pas le reconnaître. Je vais travailler... A très bientôt ! Padakor
A LAMINE (suite)
En ce qui concerne la viande de porc : tu me demandes de lire sur le net tout ce qui est dit sur les méfaits de la viande de porc. Evidemment, des personnes mal intentionnés, des musulmans notamment, animées par la propension à mentir, racontent n'importe quoi sur la viande de porc. Ils sont prêts à inventer n'importe quel arguments pour dire que la viande de porc nuit à la santé. Moi, je parle en tant que praticien et clinicien. J'ai fait des études de médecine, et je pratique. Nulle part dans la médecine, on nous a incriminé la viande de porc comme étant un facteur de risque pour la santé. Je ne peux pas en dire plus. Interdire de manger une viande n'est pas propre aux Juifs ou aux Musulmans. Les Indiens ne mangent pas la viande de boeuf. Les sectes boudhistes encouragent leurs adeptes à être des végétariens. Pour eux, manger une viande, c'est manger un cadavre, avec toutes ses toxines et autres produits de dégradation. Ils disent souvent : 'qu'est-ce qui à l'origine du muscle du boeuf qu'on mange ? De l'herbe. Alors, mangeons de l'herbe'. Ils ont raison sur toute la ligne. En Afrique, dans les villages, il y a très peu de cancers digestifs. Le fait que ces populations mangent moins de viande que les populations des villes explique en partie le faible taux de cancer digestifs. En ce qui concerne le verset qui interdit de réfléchir, je n'irai pas trop loin : la Shahada, la profession de foi musulmane, interdit de réfléchir : il n'y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. Autrement dit, en dehors de cette déclaration, il n'y a pas d'autres vérités. Donc, tout le reste du monde non musulman est dans la fausseté. La population mondiale frise les 9 milliards d'individus. Les musulmans font environ 1 milliards. Donc 1/9e de la population mondiale seulement détient la vérité en matière de religion. L'islam est une religion qui empêche ses adeptes de réfléchir. Leur cerveau est conditionné et c'est pourquoi ils sont des terroristes. A l'heure actuelle, l'islam est la seule religion qui cautionne ouvertement le terrorisme. 'L'association est plus grave que le meurtre', dit le Coran. Autrement dit, tuer les non musulmans c'est très bon. réw
Yaw manela dagno wara castré sa ndeye rek nga xam...yaw domerame nga rek...bo gueumoul coran bi bou yabo nga khamné kou kat ndayam perdu nga!!!!
Magic
Chers Amis
concernant le fameux passage de Deuteronome 18:18 (qui serait une révélation sur la venue du Prophète Mohamed), vous trouverez sur ce lien http://facealislam.free.fr/reponse_ALIBHAYE_Deuteronome.html une autre interprétation de ce verset avec des arguments assez intéressants. Vous pourrez ainsi comparer avec l'interprétation qu'en a faite Mohammed Amine Alibhaye (texte de Elzo). Dans ce site, il ya des réponses à beaucoup de questions que se posent les musulmans sur la bible. lamine
Salaam
Le témoignage de foi: 'Il n'y de dieu qu'Allah et Muhammad est son prophète'.... Témoigner implique savoir. Un témoin , c'est quelq'un qui sait avec certitude qu'une chose , qu'un événement a eu lieu. Dire qu'il y a Allah, c'est être sûr qu'on peut expliquer qui il est. Il est le premier, c'est à dire qu'il a toujours existé, qu'il ne vient de nulle part. La raison admet qu'à partir de rien, rien ne peut exister. Donc il y a toujours eu quelque chose: Allah. C'est lui qui a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve. l'homme, il t' a créé à partir d'une goutte de sperme provenant des vésicules séminales et de la prostate, puis il t'a accroché à la paroi |
|||