|
|
|||
Je suis musulmane et amoureuse d'un chrétien. que dois je faire? marème
Salut je suis musulmane mais là il s'avère que je suis tombée amoureuse d'un chrétien je suis folle de lui et lui fou de moi on a vraiment envie de faire nos vies ensemble il veut se convertir et faire tous ce qui est nécessaire pour qu'on soit ensemble mais j'ai peur de la réaction de ma famille surtout de celle de mon père. ma mère elle n'y voit aucun inconvénient du moment que c'est un type bien et qu'il veut se convertir à l'Islam. Il a un très bon coeur et j'ai pas du tout envie de le perdre je veux me battre pour cet amour mais j'ai peur car dans ma famille mais personne ne s'est jamais marié avec un chrétien.aidez moi svp je me sens vraiment mal
Pad
Est-ce que tu es praticante? Essai d'en parler a ton pere, ca e concerne beaucoup et c'est ton 'kilifa'. Pour ma part je suis contre le fait de se convertir pour pouvoir se marier car on doit se convertir lorsqu'on est convaincu des bienfaits d'etre musulman.
le sage
Dans la mesure ou il va se convertir avant la mariage tu ne sera pas l'épouse d'un chrétien mais d'un muslman. Oubien il se converti juste pour le mariage. Je pense qu'on ne doit pas entrer dans une religion par intéret. si c le cas il redeviendra chrétien aprés le mariage.
marème
Oui je suis praticante. Et lui il ne se convertit pas juste pour qu'on se marie il a grandi dans un milieu musulman il va chaque année faire le gamou à kaolack il lui arrive même de jeûner pendant le mois de Ramadan il ne le fait pas juste pour m'épouser c'est juste une coincidence avec le fait qu'on se soit connu et qu'il tombe sur une musulmane c'est tout mais il ne le fait pas intérêt (je veux dire juste pour m'épouser) la plupart de ses amis sont des musulmans.
BIZ
il n'a qu'à se convertir avant le mariage et tu seras la femme d'un musulman c simple. Bonne chance !
mila40
mareme ya des choses qui ne clochent pas dans cette histoire tu dis que ton copin a grandit dans un milieu musulman si vraiment c par conviction qu'il alle' se convertir pourquoi attendre jusqu'a maintenant?ca c toi qui fait pression a lui pour convaincre tes parents de le marier tu l'aimes et tu veuxa tout prix le marier mais saches que c HARRAME.
bibi
salut s'il veut se convertir qu'il le fasse mais avant parle à ton père pour voir ce qu'il pense de ça et explique lui bien que le gars à l'intention de se convertir. Je pense que si tu te comport en adulte ça marchera avec ton père, c'est un musulman et il a un coeur.
Bisou. P.S : Ecris sur mon mail si tu le souhaite AAM
si ton pére persiste tu te fais enceinter par le garçon comme ça il va plus s'opposer c'est la meilleure solution
bebechou
aam yaw ya bone,ya sew! li nguay conseiller marème??
marème ton père est humain et il ne te fera pas de mal si tu lui parle de ta situation.comporte toi en adulte responsable et parle lui franchement.moi je t'encourage et ceux qui disent qu'il veut le faire par interet n'ont rien compris car c Allah qui l'a dit,si un chretien veut epouser une musulmane il faudra qu'il se convertisse en l'islam.Dagane neu. du courage!!! kiss waliyane
je pense que ça serait bien déja s'il se convertit à l'islam et aprés quelque temps peut être quelques mois là vous pourrez reparler de mariage, ça sera plus facile de convaincre ta famille dans ce cas. Et je pense pas k ça devrait poser probléme puisque tu dis que c'est pas juste pour le mariage qu'il veut se convertir
serigne
Salam
Marieme s'il se converti ya aucun probleme car il sera musulman comme tw et ton père et la Dieu lui donne pas le droit de juger si il s'est converti juste pour se marier vk tw ou pas. car si c le cas c entre lui et Dieu. tou ce ke tu pe convincre ton pere en lui montrant ke c un type bien et le l'assurer ossi bonne chance Sa rakk
Slt mareme moi je trouve ca tres simple si vraiment les choses sont comme tu dis qu elles le sont.Tout d abord je te prierai de bien voir si ce ne sont pas tes entiments qui te poussent en ton for interieur a idealiser ton ami.A ce niveau il n y a que ton coeur pr t aider ;en attendant,lui pourrait se devouer à la religion;histoire de voir ce que ca donnera avec ton aide bien sur.Apres quelques temps;tu n auras qu a constater s'il pourrait devenir un bon pere musulman pour tes enfants car le probleme n est pas entre toi et lui puisque vous vous aimez mais plutot vos enfants;voudrais tu qu il devienne catholique?Et encore une fois s sil s avere etre un bon musulman ton pere n aura rien à redire;
Bonne chance ma soeur: Contactes moi si tu veux pr la suite. Magic
Foutaises tout ça
commel'a déjà dit quelqu'un d'autre plus haut, si ce gars veut changer de religion c'est à cause de toi. Car il ne peut attendre maintenant que vous voulez vous marier pour le faire. Ce qui encore montre l'absurdité de cette loi qui d'ailleurs n'est écrite nulle part dans le coran. Ce n'est que le fruit de l'interprétation de textes très confus. Sache que ce gars n'eut été cette loi, ne penserait pas à changer de religion. les autres qui parlent de conviction, arrêter votre cinéma. Ce que cette loi interdit c'est de se marier avec un non musulman et ça vous le savez bien mais pas d'être sûre qu'il change de religion par conviction ou par intérêt. si le gars est prêt à devenir musulman pour se marier avec la fille, ya plus de problème, selon la loi. C'est pas Haram Koku
Toujours le même prob et les même réactions, ds votre monde rien ne change tout est figé et du mauvais côté.
Ecoute Mlle si tu veux vivre avec ton mec vas-y, se n'est ni ton père ni ta mère k'il aime mais toi et toi tte seule, kan à sa religion, s'il accepte de se convertir pour toi, soit il n'est pas intelligent où c'est un vil roublard dont l'objectif se résume à ta seule personne! la prochaine fois k'il rencontrera une indhou il ira se prosterner devant Boudha. Et puis pourkoi vs tenez trop à sa conversion ? Vs pensez vire mieux ke lui ? vs espèrer vivre mieux ? essayer d'ouvrir les yeux.... mamy
koku japalégnou yalla dou wakh wakhate c interdit el na pa le droit c tt. ca na rien a voir ave le niveau detude. ns sommes tous des diplomes sur ce site adefaut detre des intello mais la parole de dieu n change pas . né pas bon musulman ki v dé . mais esseignon qd mm ame na nak you meuneu niak sincerement .
sinon mareme j suis de tt keur avce toi kil ns convertisse et kil pratik en plus se sera k des points pr toi vis a vis de dieu mais de grace kil l fasse sincerement pas juste pr n pas te perdre et j pense k c la k se situe kle vria combat . que dieu soit avec toi . gros bizou . Bb7
Ma soeur, si 1 chrétien à 1 certain age se convertir à une otr religion c kil nè pas 1 vrai chrétien, il ne sera pas 1 vrai musulman, demain pour 1 otr problème il se reconvertira. Bref. pour ce ki concerne la réaction de ton père face à ce problèm je ne trouve pas où se trouve le problème, si vous êtes d'accord sur le principe de la convertion et du mariage kil commence par porter son boubou et son chapelet, sil y a 1 cérémonie de conversion à faire, faite - le avant de paler à papa.
Magic
Mamy
Tu dis 'c interdit el na pa le droit c tt', dans quel verset du coran c'est interdit ? En termes plus clairs, quel est le verset coranique qui interdit le mariage entre une musulmane et un chrétien ? météorite
Marème.
L'homme dont tu es tombé amoureuse est un tout qui a été façonné par un environnement qui a fini par faire de lui au fil des ans ce qu'il est devenu. Vous touchez à un seul de ses cheveux il devient tout autre. Poses toi la question de savoir l'impact qu'aura sa conversion sur son intégrité humaine. Je t'assure qu'on ne redresse pas un être mûr aussi simplement. Pardon de te le dire si cruellement mais si tu tiens à lui aujourd'hui c'est parce qu'entre autre il a été façonné et modelé par le christianisme. Sur un autre régistre je crois que tu es pour qque chose ds sa décision de se convertir. Et là deçu je te demande de respecter sa foi car un jour ou l'autre il peut reprendre concience et !!!...!!! l'honnete
a mon avis dieu a créé les deux religions et il les a bénies je ne vois pas d'inconveniant que ces deux se marie nous avons combien de gouvernants qui se sont liés avec des chrétiennes? abdou est marié avec tata elhisabette abdoulaye wade est marié avec tata vivianne tous deux ont un confrérie si c'est vraiment interdit le mariage entre chrétien et musulman les responsables moraux de ces confréries auraient sermonné ces dirigeants soit convaincre leurs espouses de se convertir en religion musulmane ou divorcer car un guide on les ecoute ma mon avis je n'ai pas souvenance qu'un guide qu'il soit de n'importe confrérie ait conseillé a un dirigeant de se depatir de sa dulciné parcequ'elle n'embrasse pas la religion de son mari
moi s'il m'arrivait de tomber chao à une chretienne je la prendrai telle qu'elle est et que vive l'amour et la famille lislaam
Je pense que on est entre de passer cpltement a cote un sujet religieux ne se traite pas selon l`avis des uns et des autres. C a l`islam de dire telle chose est licite ou illicite mais pas ``je pense que...``
Magic ce que vous dites montre encore une fois de plus votre ignorance de l`islam. Les musulmans prient 5 fois le jour et c unanimement reconnu par tous pourtant y a pa un verset qui dit qu`il faut prier 5 fois le jour c`dire il ya le Prophete qui enseigne l`islam qui nous a apprit qu`il faut prier 5 jour de la meme maniere l`islam a ete claire et proscrit toutr union avec un non musulan qu`un tel le fache c egal a zero. L`islam a formellement interdit ce genre de mariage selon la sunna du Prophete comme les 5 prieres ont ete edictees par cette sunna. Quand a l`union entre un musulman et une chrtienne ou juive c permis puisque le Musulman est celui qui reste aussi bien Jesus que Moise il les traite avec egards et veneration comme de veritables prophetes les elus de Dieu sur terre. Magic s`il te plait si tu as des problemes sur l`islam il faut poser des questions au savant de l`islam tu seras edifie cela est mieux d`apporte des propos a l`encontre des enseignement de l`islam. Tu lis le coran tu penses que tu as compris alors que tu es trop loin dans l`ignorance totale de l`islam je m`excuse du terme, comme le stipule le coran ``nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers`` |
|||