Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Je suis musulmane et amoureuse d'un chrétien. que dois je faire?

ishaw
Vendredi 11 Juin 2010

[Ignorer]
du courage c'est pas facile
 etvise
Jeudi 24 Juin 2010

[Ignorer]
je suis musulmane et j'ai 26ans.mais dans ma vie j n'ai jamais eu la chance d'avoir un copin qui m' aime sincerement.ce temps ci je me suis rencontre avec un homme catholique qui
qui m'aime tellement et qui tout puor moi mais j n'ai pas encor acorder une reponse car j ne sais pas si j vais avec lui et laisser la religion de cote?
ou j vais lui laisser partir et attendre un autre?mais j'en assez d'attentre .je sais pa quoi fair aider moi svp.merci
 cardiorythmeur
Samedi 3 Juillet 2010

[Ignorer]
Amour des gens et le temps amour des peuples,et si on aime FATOU K,on doit faire le frame ou tout le monde y gagne,la loi de l'amour des peuples,car qui dit amour dit le coeur a ces raisons que la raison ignore,alors DOSONS Amour frame,croyances,politiques et economie,se sentir tous en Amour point.Lamine NDao cardiorythmeur.Convention Amour d'ensemble.Tapha N au repos.
 ROFFTHIOF
Lundi 5 Juillet 2010

[Ignorer]
VA VOIR TON PERE ET EXPLIQUE LUI. avant demande a ton copain de se reconvertir d'ici trois mois, elle pourra aller demander sa main. Mieux même tu lui demande d'aller voir ton pére pour qu'il se charge de le convertir ou de l'amener chez l'imam pour sa conversion. Ainsi, il ne pourra pas lui refuser sa main s'il est un bon musulman pas taré.
 jeybril10
Jeudi 8 Juillet 2010

[Ignorer]
il y'a des choses dans l'islam, dans la traditions islamiques qui ne changent pas !
il faut pa essayer de réajuster, ou je ne sais quoi !
çà fait des mois que ton post est là, et ta foi t'empêche de faire la bêtise !

qu'il se convertisse, dis lui c'est quoi l'islam, que c'est la continuité de toutes les autres traditions prophétiques, et épouse le !

sinon épouse le sans qu'il se convertisse, et sois en conscience avec toi même que tu auras agi comme une non musulmane,

tu sors de l'islam !

ne sais tu pas que pr un homme musulman, qui perds sa pieté pour une raison ou une autre, et qui néglige la toilette, il est temporairement écarté de la famille musulmane, jusqu'à ce quil s'acquiert de sa purification !

de la même manière, DIEU t'as donné des parents, une foi, ce qui te permets de le craindre, si tu t'avances dans l'arbitraire, dans la perdition, tu seras parmi les égarée,

c'est celà la vérité !

c'est un choix,

on a pas choisi nos parents, ni notre peau , ni notre race, mais une foi que foi et conscience nous sont dotées on est responsable de nos choix, de nos actes !

il y'a des choses plus fortes que l'amour, alors voilà, et si tu l'aime assez , et si tu sais au fond de toi qu'il se convertira juste par intéret, tu lui nuis; de même si tu fait le 'chirk' en te mariant avec lui, juste par AMOUR,

je vous l'affirme, vous ne savez pas tous les deux ce que l'amour signifie vraiment !

peace !

et désolé si j'ai choqué d'aucun
 boss
Jeudi 8 Juillet 2010

[Ignorer]
ben sil accepte de s convertir tepousera un musulman sil accepte pas é k t te marie avec l8 tu sors de l'islam. c pas moi ki le di c le coran.maintenan c a toi d voir.wassalam
 dickeus
Dimanche 11 Juillet 2010

[Ignorer]
TU AS LE DROIT TE TE MARIER AVEC QUI TU VEUS, MEME AVEC UN SALE FRENCH, TU EST LIBRE PUISQUE TU VIE DANS LE HRAM, NE DIT PAS QUE TU EST MUSULMANE TU NE CONNAIS PAS l'ISLAM, TU RESTE UNE IGNORANTE, ET PARFOIS LES PARENTS ENGENDRE LE MAL

TLEMCENI
 dickeus
Dimanche 11 Juillet 2010

[Ignorer]
TU AS LE DROIT TE TE MARIER AVEC QUI TU VEUS, MEME AVEC UN SALE FRENCH, TU EST LIBRE PUISQUE TU VIE DANS LE HRAM, NE DIT PAS QUE TU EST MUSULMANE TU NE CONNAIS PAS l'ISLAM, TU RESTE UNE IGNORANTE, ET PARFOIS LES PARENTS ENGENDRE LE MAL

TLEMCENI
 jeybril10
Lundi 12 Juillet 2010

[Ignorer]
ouié !
mais le bien est plus fort que le mal, toujours!
alors vainquons le mal par le bien,
ne chassez pas les brebis égarées, ils ignorent le châtiment qu'ils encourent.
aprés tout, ceux sont toujours nos enfants !

ressaisi toi !

peace !
 serviteurdallah
Samedi 17 Juillet 2010

[Ignorer]
chére soeur si tu crois vraiment au coran tu ne doit pas l'aimer ni te te marier avec car ALLAH dit ''
Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent.'' sourate 58 verset22
 kadus
Lundi 19 Juillet 2010

[Ignorer]
Slt soeur musulmane tu sais que notre religion interdit formellement l'union d'une fille musulmane a un homme d'une autre religion
Mais si ton homme veut se concertir parce-qu'il a foi a l'islam c'est pas grave
ce qui est mauvais c'est qu'il se convertisse juste pour ne pas te perdre là tu commet une grande erreur
s'il dit vrai qu'il se concertisse et que vous vous mariez,
qu'il ne tourne plus le dos a l'islam sinon il en recevra le chatiment;
Le Bon Dieu guide qui lui veut.
Que la paix soit avec vous.
ALLAH ET PUISSANT et MISERICORDIEUX.
 ibou2010
Mercredi 21 Juillet 2010

[Ignorer]
je te déconseille une telle relaation tu perdra ta famille, ta dignité et tu risque d'etre tromper aprés
 allan
Dimanche 25 Juillet 2010

[Ignorer]
du courage ma soeur ke dieu te soutienne.
Mardi 27 Juillet 2010

[Ignorer]
salut je pense que tu dois lui dire de se convertir avant le mariage.L'islam vous interdit de se marier avec un homme non musulman.
 lino
Jeudi 11 Novembre 2010

[Ignorer]
kil se convertisss sinon j ne voi de solution
 papi85
Dimanche 9 Janvier 2011

[Ignorer]
ah bon c'est sa que vous prenez la religion il est temps et c'est maintenant tous ceux qui se convertissent pour des raison matérielles tels que l'argent, travail et mariage et non parce qu'il est convaincu de ce qui a été dit dans le corant se verront condamné puisqu'ils ont pour amis les choses terrestres un conseil Dieu n'a pas crée la religion pour séparer les hommes mais pour les lier comme son nom l'indique
 papi85
Dimanche 9 Janvier 2011

[Ignorer]
un conseil tu dis que c'est un type bien et tu n'as pas cherché a savoir le pourkoi de cette qualité que tu adore tant de lui et moi je te je dit il est tendre parce qu'il a été éduqué dans la voie de Jesus qui est aussi un type bien et même plus bien que beau homme si tu aime bien ton copain encourage lui plutôt à demeurer ferme dans sa foi ainsi tu sera a l'abri de toute trahison car il fera tout pour etre fidèle comme Jesus qui a préférer donner sa vie pour son Eglise et lui ton copin ainsi préfèrera a son tour comme Jesus donner sa vie pour l'amour qu'il, exprime pour toi
 AGREWMI
Dimanche 23 Janvier 2011

[Ignorer]
Il faudra faire un choix et l'homme que tu aimes. La religion est là où elles est c'est nous qui nous adaptons pas elle. A bon entendeur
 passoapasso
Vendredi 28 Janvier 2011

[Ignorer]
48 32576923 WWW.DETETIVEPASSOAPASSO.COM.BR detetive em Florianópolis sc
 Muslim
Mercredi 16 Février 2011

[Ignorer]
Marieme si tu es praticante et que tu te marrie avec un chrétien , vos futurs enfants jusqu'a un certain age ne sauront pas ce qu'Il devront faire , jusqu'a un certain age ils croiront en Dieu mais ne seront pas pratiquants et DIEU ne sera pas fier de vous . Je suis sur que tu n'aimerais pas avoir ce genre de gosses , d''ailleurs personne ne le souhaite , J'ai des exemples précis car dans ma famille il ya tout le temps ce genre de mariage , même mon pere est issu d'une mere chrétienne et d'un pere musulman et j'avoue qu'il avait foi mais il n'a pas toujours été pratiquant , il a fallu qu'il devienne plus mature pour enfin choisir sa voi et il a choisi celle du prophéte mohammed ( saw) et il est fier de son choix . Si tes enfants choisissent le christianisme aussi c'est bien car c'est une religion comme les autres on en croit tous en DIEU mais c'est a condition qu'il le fasse CORRECTEMENT ( amoul aye naane beu def taate ak you kene khamoul ) la aussi tu marquera des points au prés de DIEU.
Maintenant si ton mari se convertit a l'Islam pour toi sa veut dire qu'il ne l'a pas fait pour DIEU mais pour toi et sa c un très grand péché aussi c'est en d'autre termes ce qu'on appelle de l'ASSOCIATION DIVINE ( je ne voudrais pas que vous fassiez des bakars ) .
La tu as vraiment un problème car il relève de la religion ce n'est pas un simple problème de caste ( que je trouve absurde pour ma part ) .

Donc la ce que je te conseille c'est d'en parler a tes parents car aprés tout c'eux nos ainés ils ont plus d'expérience surtout a ta maman , mou kheleul le si pbleme bi , car tu peux te marier avec ton homme et le transformer complètement beu mou neck musulman pratiquant et la je ne vois pas de mal a ça.

JE TE SOUHAITE VRAIMENT BONNE CHANCE MARIEME ET JE PRIERAI POUR TOI , QUE TON PROBLÈME SE RÉSOLVE INCHALLAH .