|
|
|||
Je suis musulmane et amoureuse d'un chrétien. que dois je faire? lislaam
Je pense que on est entre de passer cpltement a cote un sujet religieux ne se traite pas selon l`avis des uns et des autres. C a l`islam de dire telle chose est licite ou illicite mais pas ``je pense que...``
Magic ce que vous dites montre encore une fois de plus votre ignorance de l`islam. Les musulmans prient 5 fois le jour et c unanimement reconnu par tous pourtant y a pa un verset qui dit qu`il faut prier 5 fois le jour c`dire il ya le Prophete qui enseigne l`islam qui nous a apprit qu`il faut prier 5 jour de la meme maniere l`islam a ete claire et proscrit toutr union avec un non musulan qu`un tel le fache c egal a zero. L`islam a formellement interdit ce genre de mariage selon la sunna du Prophete comme les 5 prieres ont ete edictees par cette sunna. Quand a l`union entre un musulman et une chrtienne ou juive c permis puisque le Musulman est celui qui reste aussi bien Jesus que Moise il les traite avec egards et veneration comme de veritables prophetes les elus de Dieu sur terre. Magic s`il te plait si tu as des problemes sur l`islam il faut poser des questions au savant de l`islam tu seras edifie cela est mieux d`apporte des propos a l`encontre des enseignement de l`islam. Tu lis le coran tu penses que tu as compris alors que tu es trop loin dans l`ignorance totale de l`islam je m`excuse du terme, comme le stipule le coran ``nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers`` l`islaam
De grace si on pose une kstion islam ce qui ne savent pas ce que dit l`islam qu`ils nous epargnent de leur point de vue personnel parceque c Dieu qui la capacite de decreter telle chose licite ou illicite.
Magic tu t`illustre encore malheureusement pour ton ignorence des pricipes islamiques. La priere qui fait parti des piliers de l`islam, pratiquait kotidiennement 5 fois n`est dit dans le coran ou si tu connais ce verset tu m`en fait part comme tu connait le coran . Le Prophete nous a enseigne de prier 5 fois le jour et tout ce qu`il dit vient du tout Puissant comme le stipule ce verset ``Votre compagnon le Prophete ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée`` De la meme maniere il a interdit l`union entre un chretien et une musulmane et cette union ne sera jamais valider par l`islam. L`isalm n`ccepte jamais de donner sa fille qui deteste l`islam et son Prophete et l`amour du prophete n`est rien d`autre que de suivre ses enseignement comme le dit le verst ``Si vous aimez vraiment Allah, suivez le Prophete, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.`` Tandis que l`union entre un musulman et une chretiene ou juive est licite puisq le musulman est celui qui croit en Jesus, Moise..., Il les aime, les respecte , les traite avec egards et venerations en les considerant parmis les meilleurs creature de Dieu. Il reconnait toutes leurs merite c pas lui qui va carricaturer ces envoyes de Dieu. Magic si tu as des problemes sur l`islam tu peux poser des kstion cela est mieux de doner des explications erronnes baucoup de gens s`egarent par la non comprehension de l`isalm c le dit ce verset ``nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, `` kocc
salut
si ton ami veut vraiment se convertir à l'islam il n'a ka le faire é cela méme si vous vous marié pas s'il est convaincu il doit se convertir pratiké sa nouvelle religion é prié pour k'Allah le tout puissant vous unisse vous devez étre patients tous lé deux marém si ton pére ne conné pas encore ton ami tu dois le lui présenté déjà converti je crois k c mieux dit lui k ct un chrétien converti à l'islam bonne chance KOCC
Personne ne choisit sa religion c'est Dieu qui décide il a voulu qu'il te connaisses pour se convertir AL HAMDOU LI LAH ;QU'il se convertissepour lui et non por te marié.maintenant puisque ton pére et un peu compliqué s'il peut se convertir avant de demander ta main sa sera plus facile et ton pére en tant que musulman doit te donner en mariage comme cela à étè dit dans le coran.Du courage et bonne chance.
visionneur
KOKU J'AI PITIE DE TOI OUVRE BIEN LES YEUX...........JE NE PE MEME PAS CONTINUER JE PLEURE DEJA NDEYSANE......
Magic
Mon cher l'islam
C'est vrai que je ne connais pas beaucoup de l'islam. mais comme tu dis que le prophète l'a interdit, dis moi dans quel hadith le prophète a interdit une musulmane de se marier avec un musulman? En fait, ce qui se passe c'est qu'apparemment tu ignores l'origine de cette loi. En fait cette loi se base bien sur des versets coraniques et peut-être sur la sunna (ce que j'ignorais). Et s'ignore aussi l'islam, la majorité des musulmans de cette terre ignore également l'islam, car si tu faisiais un sondage, plus de la moitié des musulmans te diront que cette interdiction est écrite noir sur blanc dans le coran. Et même si tu est le même l'islam qui avait déjà participé dans une discussion de ce genre il ya quelques mois auparavent, tu n'avais pas tenu ces propos, tu avais prétendu comme la majorité des musulmans que cette loi à pour origine le coran. J'attends avec impatience que tu me donnes concrètement les fondements de cette interdiction. PS. Les gens n'ont en général aucun problème avec l'isilam. Ils ont plutôt un problème avec le fondamentalisme qui méprise les autres et est source de terrorisme physique, moral et intellectuel, de désunion entre des frères de même nationalité, de même sang nitou yalla
slt mareme si ton copain veut se convertir non pas seulement pour se marier avec toi qu'il le fasse et c seulement apres que tu vas parler a ton pére qui saura que ton gar ne s'est pas convertit que pour toi.
Arbitre
Franchement les gars, il est grand temps d'arr^ter ce genre de débat qui prouve une fois de plus que musulman et chrétiens cahabitent dans la ... Haine. (Nexoul wayé deug la).
Seulement je vous invite à réfléchir sur ça: Dieu crée les mêmes êtres humain, et leur laisse libre choix d'appartenir à une religion, en disant à ceux là buvez du vin mais les autres non, manger du porc mais les autres non!!! Franchement!!! et l'on me dit qu'on est égaux. Pensez vous que Dieu avez le besoin d'envoyer les prophétes les uns aprés les aures sans aucun motif? Pourquoi Jésus (Insa) et Mouhamad ne sont pas déscendu à la même époque? et faire adhérer dans leur parti (islam ou christianisme) ses militants? Réfléchissez nom de Dieu!! L'islam est la derniére religion révélée. Nekhoul mais c'est comme ça. Ngenn balma. li moy sama xalatt bibson
bon s'il ve se convertir c la meilleur choz kil puisse fair et je te conseille de l'y aider parle a ton pér et dit l8 k'il ve se convertir si ton pere est musulman alor il devra accepté presente le a ton pere k'ils diskutent de vos projets dans tos lé cas 2mande l'aide d'ALLAH si c ce ki est le mieu pr toi il t'aidera j'en s8 sur bonne chance
bji
Un musulman doit se conformer a sa religion il est formellement interdit ce genre de mariage s`il se convertisse il ya aucun probleme c Dieu qui decide de la validite ou non du mariage mais pas nous maintenant je pense qu`il faut choisir entre Dieu(Religion Islamik) ou cette personne.
Pour des kstions d`ordre islamik y a pas mon point de vue tu ne konnai pas tu te tait ou tu demande c pas une devinette ou wah sa xalat c de dire ce k Dieu a dit a ce sujet ou son Prophete Magic vous montrez toujours votre ignorance de l`islam tu demande un verset pour ca moi je te pose une kstion y`a t`il un verset qui montre comment prier ou bien le nombre de rakats qu`il faut faire encore le nombre de fois qu`il faut prier. L`Islam il faut le connaitre par ses pricipes pour comprendre le coran cela a ete explicite par la sunna du prophete sache que Dieu a fait 2 choses sur le prophete le coran et la sunna pour avoir une bonne comprehension du coran il faut connaitre la sunna puisk c elle explik le coran Sache k Dieu dit sur le coran ds sourate 2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers`` Si tu veux connaitre l`islam il faut l`apprendre aux sources tu connaitra incha Allah tresfranc
ma soeur c est la premiere fois que je donne ma contribution sur ce site et je ne saurais quoi faire si j etais a votre place ...il ya des positions plus ou moins sensees que je tire des contributions de ceux qui m ont devance ..ecoute ton coeur et fais le maximium pour vous unir a votre prince sans pour autant vous desunir de votre famille
Magic
Bji
En fait c'est pas moi seul qui ne comprend pas le coran, mais c'est la majorité des musulmans. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les textes juridiques islamiques sur le mariage se basent sur des versets coraniques et des hadiths (Genre, l'islam ne saurait être dominé, etc...). Revisite bien les sources de la loi musulmane sur le mariage. Par ailleurs, cette position je ne suis pas le suel à la défendre. Beaucoup d'érudits musulmans le défendent maintenant. Ils le défendent avec des arguments beaucoup plus valables que ceux des tenant de l'interdiction du mariage entre une musulmane et une chrétienne Et contrairement à ce que certains d'entre vous pensenst, je n'ai rien contre l'islam, mais je suis contre le fondamentalisme qui est source d'exclusion, de séparation entre les peuples ou bein même entre des frères de même terre. Comme je le demande depuis longtemps, j'aimerais savoir les sources de cette loi sur le mariage interreligieux. ce qui est paradoxal, c'est que personne parmi les gens qui participent dans cette discussions et d'autres avant celle ci n'a donné les sources de cette interdiction. Tu conviendras avec moi que cela pose problème, que tout le monde dise que c'est interditsans essayer de voir sur quoi se fonde cette interdiction. khouli beut
une musulmane qui se mari avec un homme non musulman est en concubinage selon l'islam....wa salam
nouveau né
Marème, dans votre premier message t'as dit que ton amoureux avait un bon coeur n'as tu pas peur qu'il change dès qu'il devient musulman parce le coran l'autorise à te battre dans certains cas (sourate4 verset 34).
De toute façon s'il a déja un bon coeur pourquoi change t-il de religion, il est con ton amoureux mais il n'est pas le seul, nombreux sont ceux qui se convertissent (pervertissent) par intérêt chocco
l'honnete tu n'as rien compris l'islam autorise le mariage entre les deux religions mais seulement si l'homme es musulman. Il est libre donc de marier une chretienne s'il veut. c'est l'inverse qui n'est pas possible a moins que l'homme se convertit à l'islam. je crois que c'est le cas de mareme dans ce cas ma soeur je ne vois pas le probleme discutez avec les parents pour trouver un terrain d'entente mais attention assure toi d'abord si tu mec est sincere bonne chance
Ouragan
MAGIC
YA MANA DOULE cites moi les noms des érudits de l'islam qui défendent le amriage entre masulmane et chrétiens et surtout cites aussi les arguments valables qu'ils ont annocés. Franchement tu exagéres, il ne faut pas confondre les beaux parleurs aux érudits adanabi
salut du moment kil se convertit parcekil veut etre musulman c bien le reste ses des details. mais sil se convertit et ke vous vous mariez fat en sorte kil pratike la religion comme il est dit. sinon tu payeras pour ses erreures. donc essaiye detre une bonne pratikante pour kil le soit aussi. tu dois donner lexemple.
baba
je suis tombé sur le sujet et ça m'a interessé.
Il est bien dit dans la religion musulmane qu'une musulmane ne doit pas épouser un chrétien.Il faut vous informer auprès des personnes qui ont appris et ne pas vous fiez à des suppositions. Il serait plus sage de prendre l'avis de votre père; mais auparavant ton ami peut bien se convertir sans attendre l'avis de votre père si réellement il est convaincu du bien fondé de l'Islam Lamine
Salut
Si vous avez la foi, vous ne ne devez pas aimer donc la désobéissance, l'incrédulité et la perversion. Lire la sourate 49, le verset 7. Expliquez à votre amoureux l'Islam, jusqu'à ce qu'il l'adopte avec conviction. Alors là, s'il craint Allah et a un beau caractère, épousez-le. Dans le cas contraire, sache que l'amour est une variable maîtrisable. Salut. RABIHA
DEMANDE D'ABORD A ALLAH DANS TES DOURA ,CAR DIEU EST MISERICORDIEU AMINE LE CLEMENT AMINE DIEU SAIT CE QUI EST BON POUR NOUS ET MAUVAIS ALORS DEMANDE D'ABORD AU CREATEUR , DE TE GUIDER DANS LE DROIT CHEMIN SURTOUT NE COMMET PAS L ADULTERE RESTE PROPRE D, ABORD POUR DIEU LE TOUT CLEMENT ET LE TOUT PUISSANT ,PUISSE ALLAH TE DONNER SON ACCORD INCHALLAH, ET T' OUVRIR TON COEUR VERS SA MISERICORDE AMINE;
|
|||