|
|
|||
Je suis musulmane et amoureuse d'un chrétien. que dois je faire? RABIHA
DEMANDE D'ABORD A ALLAH DANS TES DOURA ,CAR DIEU EST MISERICORDIEU AMINE LE CLEMENT AMINE DIEU SAIT CE QUI EST BON POUR NOUS ET MAUVAIS ALORS DEMANDE D'ABORD AU CREATEUR , DE TE GUIDER DANS LE DROIT CHEMIN SURTOUT NE COMMET PAS L ADULTERE RESTE PROPRE D, ABORD POUR DIEU LE TOUT CLEMENT ET LE TOUT PUISSANT ,PUISSE ALLAH TE DONNER SON ACCORD INCHALLAH, ET T' OUVRIR TON COEUR VERS SA MISERICORDE AMINE;
arame
je suis également tré amoureuse d'un chrétien et on ve se marié bientot sauf ke moi je ne veu pa kil se converti
je suis pratiquante mé je le pren kom il cé surtt je ne veu pa kil se reconverti pour moi car lui de sin coté il é pratiquant et ca ne lui pose pa de probléme de se marié avc moi alor ke je sui musulmane est alor sui je une mauvaise musulmane pour autan tél é ma kestion je croi ke dieu nou a fé nou rencontré et si tél é ma destiné je me marieré avc lui inchalla qu'en pencé vous Gaindé NDIAYE
Je pense que l'avis de l'honnete est très pertinente. Ce dois même être honteux pour un homme de se convertir pour une femme. Je le lui conseille pas car il n'aura aucune autorité dans son ménage.
sam
slt
g connu la meme situation mé on na eu dé problem avan kon n concrétise le mariage. on c séparé.javoue k c difficile surtout si vs n'avé pa la meme culture.jespère k ton amoureux é sénégalé o moin car j s8 sorti avec un camerounais.c k j t conseille c d bcp reflechir é d voir si ton amour pourl 8 peut pacer o dessu d tout vas y car meme 'il s converti tu doi pouvoir etre très forte pour l changer competement.c pa slmt seulemen sa facon d prier ki va changer mé oci sa vie il va t falloir bcp de force, d'amour é si ten a vas y. bonne chance nino
Etre oblige de se convertir a l'islam pour se marier C une vraie preuve d'intolerance de la part de l'islam.On est 2008.Reveillez vous au senegal,le monde a terriblement evolue.
donabijou
slt
mais ou est le problème s'il est prêt a se convertir mari toi et soit heureuse avec lui. xelal
Ceci est une épreuve très sensible marème.
Il est très difficile d'aimer une personne avec qui vous partager tout sauf la religion et comme tout autre religion, vous pourriez vivre ensemble, mais vous ne vous sentirez pas à l'aise une fois que vous aurez des enfants. Cependant, le xélal que je peux te donner est très simple: ta religion ne te permet guère de devenir autre que musulmane, même si tu porte un désir ardent de l'épouser. S'il t'aime vraiment, alors il n'a qu'a faire preuve de compréhension, en te laissant vivre ta religion et lui la sienne. outre cela, essaie de lui convaincre pour qu'il devienne musulman. et si ces deux possibilités échouent, alors change de casque! Bonne chance.... Xélal mbenguene
slt
arame yewoul yagui nelaw adouna day diekh te yallah dou diekh beuss di na gneuw nga reuthiou sa dieuf boul deglou yeferou forom bi topal yallah so bougue teukhe euleuk dem aldiana mbenguene
bakhna bakhna
yallah personne ne peut le tromper une vraie pratiquante est en parfaite conformite avec les regles etablits par Dieu les mecreants du forum leurs objectifs c de vous detourner du chemin tracer par malikoul akbar yallah attention ouvrez vos yeux la mort pensez y té moy deug dé bala dé di gneuw djihatoul nafsou bayilene fobi eupeuna mbenguene
tous qui desobeirons a Dieu SAFARA mo lén di khar
amoul domou bour amoul doumou boumi la bas il n y aura pas de negociation sa dieuf rek si kaw souf ak sa mbeugel si yalla boummm
excusez moi, mais je pense que se convertir pour se marier c'est de l'hypocrisie. je suis musulmane, pratiquante et je me demande pourquoi chacun ne pourrait suivre sa propre religion de son côté et s'aimer mais mon seul hic c'est comment doit se passer la célébration ? je suis dans la même situation mais je ne veux pas qu'il se convertisse pour mépouser mais ce qui me laisse avec cet homme c'est pardonnez - moi les musulmans mais c'est qu'il a le coeur d'un musulman et les musulmans ont le coeur d'un animiste si vous me suivez bien les qualités que devrait avoir un musulman d'après la religion je ne l'ai pas trouvé chez les musulmans d'aujourd'hui, ils sont hypocrites, menteurs, tricheurs, jurent sur leurs parents sur le saint coran quand ils mentent pour dire qu'ils ne croient pas en dieu. c'est extrement rare, très rare de voir un musulman qui respecte ses propos et qui pourrait mourir pour sauver son partner grossomodo un 'musulman'. si vous faites la remarque le chrétien est plus pieux et a peur de dieu si je me trompe dites le moi. je sais nak ce que la religion a dit mais si vous observez bien le cour des choses vous comprendrez ce qui se passe now
bouaarmand
Bjr
pourkoi toi tu ne te convertir pas a la religion chrétienne ?et il doit lui le faire ? tu pense que ta religion est la meilleure ? si lui il se convertir a ta religion a cause de soi disant amour que prendra fin tot ou tard lui il est perdu spirituellement a cause de l'amour ( l'attirance entre deux êtres humains il renie son seigneur il a perdu son âme transmet le ce message de ma part ou cè toi tu en prendra les conséquences MERCI gigi
il n'y a aucun mal à aimer une personne d'une religion différente.
tant qu il y a de l'amour tout est possible, vous pouvez vivre en harmonie si chacun accepte et respecte la religion d'autrui. bénneu guenoul sa morom nous sommes tous de enfants de Dieu qui est lui même Amour. forcer quelqu'un à se convertir pour épouser la femme qu'il a choisi est injuste et hypocrite car cela ne servirait à rien si le coeur n'y est pas. de grâce on est plus au moyen age!!!!!!!!! JAHSOLDIER
Le verset suivant de la sourate 'Al-Baqara' – révélé peut-être après celui de 'Al-Mumtahana' d'après Majmû' ul-fatâwâ, 32/180 – dit : 'Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)' (Coran 2/221). Le terme 'mushrik' ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl ul-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre 'mushrik' et 'ahl al-kitâb' ; ainsi 'Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…' ; 'Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…'. En fait le terme 'kâfir' est général et le terme 'mushrik' particulier. Cependant, dans les cas où ce terme 'mushrik' est utilisé seul, il est parfois synonyme de 'kâfir' et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : 'Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…' englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : 'Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn' (voir Majmû' ul-fatâwâ, 32/180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de 'Al-Baqara' 2/221, le terme 'mushrik' n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, de toute façon le verset de 'Al-Mumtahana', que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de 'Al-Baqara', a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman. L'ISLAM EST LA REFERENCE !!!!!!!!!!!!!!!! donabijou
honnetement une musulmane ne peut en aucun cas se marier à un chretien
si jeté tw j m sépareré de lui l plus vit possible car ca n'aboutira à rien yaura toujour de blem entre vos deux famille gigi
désolée donabijou!!
je suis musulmane et mon mari chrétien, on est marié depuis presque 5 ans maintenant et tout se passe bien. nous nous aimons, nous nous respectons et vice versa en ce qui concerne nos deux familles... j'avoues que c'était dur au début mais comme je dis quand il y a de l'amour tout est possible... nous ne sommes pas au moyen age de grâce!!!!!!!!!!! discutes avec tes parents, je suis sure que ça va s'arranger!! donabijou
slt a tous
si jété tw jm sépareré de cette personne c'est vrai kon vie en communaute mé chacun a ses realites ne vous fatigué pas ya trop d differences entre nous ou est l bien ou est l mal seul dieu sait en tout cas k chacun reste a sa place en toute franchise jt conseille pas dt marie avec cette personne... donabijou
slt a tous
si jété tw jm sépareré de cette personne c'est vrai kon vie en communaute mé chacun a ses realites ne vous fatigué pas ya trop d differences entre nous ou est l bien ou est l mal seul dieu sait en tout cas k chacun reste a sa place en toute franchise jt conseille pas dt marie avec cette personne... picabou
ma chére j'ai bien peur que donabijou ai raison.Mariage entre musulmane et chrétien c prohibé par la religion et ayant moi même vécu cela je te conseillerait d'abandonné.En fait moi je sortais avec un chrétien mais quand on a fait les démarches auprès de imam et autres j'ai été cértifié k c'etait interdit alors j'ai préféré rompre!!!!!!c'était pas facile je t'assure mais j'ai survécu.Et tu sais mm mon copain voulait se convertir mais je ne voulait pas k'il le fasse par contraintes mais par amour et conviction que c'est LA RELIGION qu'il voulait adopté mais pas pour moi.Puisk cté pas le cas g abandonné.sois courageuse tu ne vas pas en mourir ma chére couraggggggge
TheSage
J'ai une meilleure idee.
Convertis toi au christianisme et epouse le. Non je plaisante, c'est pas necessaire. Epouse le c'est tout. Si les musulmans respectaient tout ce qui est Xaram la vie leur serait impossible. La justice est a Dieu et pas aux humains. |
|||