Les popilations casamançaises sont complices des exactions des rebelles brigands.

millecravaches
Mardi 30 Mars 2010

[Ignorer]
Tueur est ce que tu as relu ton sujet avant de le poster ?
 donabijou
Mercredi 31 Mars 2010

[Ignorer]
salut à tous
La crise casamançaise est un sujet très délicat .il faut vraiment la connaitre ou la vivre pour avoir le cran d'en parler comme ça
svp chérs freres et soeur ne vous avançer pas trop la dessus
ne faites pas d'affirmation gratuites
moi tout ce que je sais c'est que ça profite à des personnes sinon elle serait terminer depuis
 hake
Lundi 5 Avril 2010

[Ignorer]
Tueur, pardon comme le dit les ivoiriens. Tous les casamancais ne cherchent que la paix. Ce qu'il faut dire est de demander aux rebels de revenir en ville pour voir si ce qui les a poussé à prendre les armes continue. Wade a tout rectifier. Il faut que cette guerre s'arrete avant le départ de Wade. Que les rebels sachent qu'ils ont gagné cette guerre car ils obtenu gain de cause. Wade a rectifié toutes les erreurs commises dans le passé. On ne se bat pas pour crééer un pays dans un pays , mais pour montrer son mécontentement par rapport à la politique. Si ca change, on arrete.
 hake
Jeudi 8 Avril 2010

[Ignorer]
Tueur, je n'ai pas l'habitude de répondre du tic au tac. Mais dans cette situation, il me semble que non seulement tu es hors sujet par rapport àton intervention, mais tu raisonne en personne atteinte de schyzophrénie. Est ce que tu sais ce que ton sujet peut suciter au sein des casamancais. Qui veut la guerre? Est ce que tu sais combien de fois les casamancais souffrent de cette guerre? Qu'est ce qui te permet de dire que les casamancais sont complices de cette guerre?. Si tu as tes parents qui vivent sous les balles, tu allais parler autrement. Ce que tous les sénégalais responsables souhaitent aujourd'hui est la fin de cette guerre avant la fin du Mandat de Wade. Tout ce que j'ai dit dans ma première intervention est accompagné de preuves. Si tu penses le contraire dit le .
 hake
Jeudi 8 Avril 2010

[Ignorer]
J'ai oublié de te dire paaarrrdon comme le disent les ivoiriens pour se débarasser d'un idiot. Paaaaaaaaaaaarrrrrrrddddon mon frère va dormir.
 hake
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Pitié à celui qui prétent étant donné qu'il est le plus ignorant des animaux. Quand tu parles de la Casamance, tu exagères sans t'en rendre compte. La Casamance commence d'ousouye à Vélingara. Pendant toute cette guerre, il n'y a que Bignona et oussouye qui ont participé activement à la guerre. Ziguinchor, Sedhiou, Kolda, Velingara n'ont jamais pris les armes. Opposer le Sénégal à la casamance est un crime qui doit etre puni. La casamance n'est qu'une région du sénégal. En analysant ta position par rapport à la langue wolof, ca montre que tu n'es meme pas wolof, peut etre que tu es un peulh fouta de la guinée qui a perdu ses racines.Tu trouves bizarre qu'un casamancais appelle quelqu'un du Nord étranger? Moi, non. L'étranger dans nos langues africaines signifie quelqu'un qui a quitté son milieu de naissance ou de résidense. Respecte la casamance et les casamancais. Tu doit etre trop jeune pour parler de ce que tu ne connais pas. Je te conseille d'aller à discution générale, (Pour Sidy) tu verras pourquoi les casamancais ont pris les armes. Le colonel Belaly est un digne sénégalais qui a perdu sa carriere militaire à cause de la casamance, pourtant il est du Fouta. Il me semble que tu prends de la cocaine pour parler ainsi . Tu ignores le droit international(bombarder la gambie ou la guinée bissau).Pour qui tu nous prends, nous les sénégalais. Mon frère Paaaaaarrrdon va dormir pour mieux te réveiller. Cette guerre détruit la casamance de plus que n'importe qui. Aujourd'hui, les casamancais ne demande qu'une chose, l'intervention divine pour mettre fin à cette guerre. Si tu es malade, je te conseille d'aller te soigner. Pardon mon frère, va te soigner. Tu n'es pas un wolof, car les wolofs n'ont pas le comportement que tu as. Si tu veux intégrer la population wolof, ce n'est pas la meilleure voie.
 hake
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Regarde plutot mon intervention sur ( Ndekete sugnu centime mali dugul tchi monument bi au lieu de Pour sidy)
 millecravaches
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Tueur je suis désolé mais ton intervention montre que tu n'as jamais mis les pieds en Casamance.

Et l'honnêteté intellectuelle suppose des affirmations soutenus par des Preuves. Kan t-on ne connait pas, il faut demander et les gens prendront la peine de t'informer et de là tu pourras t'avancer dans un terrain sûr et non glissant. Je n'en reviens même pas. Sur les questions Politiques je suis pas d'accord avec Haké mais pour ce sujet-là on voit nettement que Haké est plus au fait de la réalité Casamançaise et mieux j'en mettrai ma main au Feu je peux dire que Haké a fait la Casamance.

Alors STP évite de rester à Dakar depuis un Bureau sur-climatisé et d'essayer de réécrire l'histoire de la Casamance.

Puff! tu parles comme si parmi les militaires y'avait pas de Diolas. Je suis vraiment déçu venant de toi, je te jure je te considérais comme quelqu'un de réfléchis sur ses propos mais là tu viens de démontrer à deux reprises le Contraire.
 hake
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Merci Millecravaches, c'est ca l'interet d'un débat. Arriver à une conclusion pour soulager la conscience de tous.
 millecravaches
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Tueur c'est ça ta réponse tu nous parle de DOD. En plus tu l'abrèges comme si tu parlais de l'UNICEF ou de L'ONU. Commence d'abord par nous parler de DOD parce que mon ignorance est tellement grande que je ne connais pas le plus grand cabinet d'enquêtes au monde. J'ai tapé sur Google mais j'ai rien trouvé sur eux ou du moins rien qui ne corresponde avec tes affirmations. Alors parle nous un peu de DOD. Pour ma part c après que je te parlais de la Casamance et non du Vietnam.
Car ce que tu racontes ressemble byzarrement au Clichet de la Guerre du Vietnam. Les soldats Américains traversent une rizière et voient des paysans ki leur sourient, mais dès k'ils ont le dos tourné, les paysans détèrent leur Kalashnikov et ouvrent le feu. Parles-nous du grand Cabinet DOD ki a créé ce clichet Holywoodien de la Casamance. Et puis nous te parleront de la Vrai Casamance.
 hake
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Millecravaches et n'importe qui d'autre, je vous prie de ne pas répondre au Tueur. C'est un rebelle qui veut désorienter nos braves militaires.
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
b[Hihihi, Prus drôle que le forum de rewmi tu meurs, c ke le mec est sérieux. C un document top secret, ultra-confidentiel, classé secret d'état. Waw j'adore ces termes ça fait monter l'adrénaline. Grouzzzzzzzz! ça donne la frousssssse.]b. Bon alors passons aux choses sérieuses.
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
Tueur ma 1ère intervention te demandait si tu avais relu ton texte avant de le poster.
Mais je vois que je me suis trompé de question, La bonne question est : Est-ce que tu es lucide?
Parce que la caractéristique principale d’une personne non lucide c’est le déséquilibre dans ses gestes mes surtout sur ses paroles. Alors je te pose les questions à savoir :

1) Est-ce que t’es lucide? Quand tu dis :

« Si l'armée rencontre des difficultés sur le sol casaçais pour traquer ces criminels qui se réclament du mfdc, certaines populations autochtones s'impliquent directement dans ce conflit en fournissant de fausses informations mais surtout hébergeant les auteurs des exactions commises sur le territoire sud du Sénégal ». . Les rebelles se terrent tranquillement chez vous,ce sont les familles qui les cachent efficacement. Quand on leur demande de collaborer avec les renseignements généraux , vous refusez d'obtempérer ou vous donnez de fausses pistes.
Une personne qui affirme cela ne connait raisonnablement pas ce que c’est les renseignements généraux. Les RG ne fonctionnent pas comme la police ou la gendarmerie, c’est des Hommes de l’ombre maitres de l’infiltration et de la filature. C’est par exemple cet Homme qui a pour couverture d’être « le fou du quartier », « le marchand ambulant », l’éternel présent du grand place ». Bref c’est des gens qui n’ont pas besoin d’aller frapper à la porte des populations autochtone pour demander si Haké est là. Ils sont la population autochtone parce que bien infiltrés. Alors cette thèse n’est ni raisonnable ni en provenance d’un rapport de l’armée nommé DOD, à moins qu’on ait laissé le soin de sa rédaction à une personne dont le voyage le plus lointain à l’intérieur du pays est Rufisque.

millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
2) Est-ce que t’es lucide? Quand tu dis :
Ceux qui luttent pour la séparation de la Casamance d'avec le reste du Sénégal ne représentent d'ailleurs les populations primitives et naturelles de la verte Casamance. Qu'il s'agit des diolas ou des balantes ou des socés, cette partie du Sénégal était majoritairement constituée de peulhs.
C’est la preuve par neuf que notre système éducatif est à revoir, surtout dans des disciplines aussi cruciales que l’histoire de son Pays. Mais bon ce n’est pas l’objet de ce thread.
Et n'ayons complexe pour dire ouvertement que cette rébellion a un caractère ethnique, dirigée principalement par des diolas.
Il a fallu plus de 5 paragraphes pour que je lise enfin une vérité, même si ça ressemble plutôt à une lapalissade. C’est vrai, ce n’est pas un scoop ; c’est comme si tu nous disais que le Pape est Catholique.
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
3) Est-ce que t’es lucide? Quand tu dis :
Nous avons suffisamment d'officiers de hauts rangs qui peuvent occuper en 24H la Gambie et chasser Yayah Jameh du pouvoir. Il faut donc tout simplement l'évincer de là où il se trouve. En plus de cela, un mur devra être construit tout le long de la frontière Sénégalo-gambienne afin que ces imbéciles sachent qu'on ne répond à un coup qu'avec un coup. Nous devrons également renforcer les troupes et les entraîner efficacement pour des types de missions spécialement en mettant sur pied très prochainement, un corps d'élite à l'image des forces spéciales américaines ou françaises. Cette force devra comprendre 900 hommes qui seront stationnés à vie autour de la Gambie avec l'armement et l'équipement qu'il faut. la Gambie est un pays ennemi qui ne guinée que la raison de la force de dissuasion. Enfin le gouvernement sénégalaise devra forcer aux gambiens de signer avec nous, un accord basé sur une possible incursion de nos forces jusque dans leur territoire si des attaques sont lancées depuis à bas. Si des attaques sont lancées depuis la guinée Bissau, un pilonnage continu et massif devra être lancé ce territoire en causant le maximum de dégâts.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi j’ai l’impression de réentendre le discours d’Hitler face à la race inférieure après avoir pris du 'schnaps' , Ou Poutine ordonnant l’attaque du Théâtre de Moscou avec du Gaz paralysant après avoir pris du « vodka », ou mieux le discours de Bush pour l’invasion de l’Irak après s’être saoulé avec du Whisky. Mais pour ton cas la boisson se nomme DOD 95 ou 96°.
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
4) Est-ce que DOD est un rapport ou un roman de fiction pour dire :
Ces mêmes populations chantent et dansent quand elles entendent que des militaires sont tombés en martyres mais quand c 'est le contraire, vous êtes pales et tristes et vous traitez les diambars de tous les noms.

Par ces affirmations, DOD vient de prouver sa totale méconnaissance de la Casamance.
DOD ne sait pas que la Rebelion n’est pas l’affaire de tous les Diolas mais d’une infime minorité de Diolas bien sûr. DOD ne sait pas qu’en vingt ans de Guerre jamais le MFDC n’a pu mobiliser 10 000 combattants. Alors ou DOD ne sait pas que les Diolas font plus de dix mille, Ou DOD hait les Diolas au point de vouloir en faire tous des rebelles.
Ces mêmes populations considèrent les gens du nord, c'est à dire ceux qui ne sont pas de la Casamance, comme étant des étrangers, ils refusent systématiquement de parler le wolof,mais que vous le veuillez ou non, le wolof c'est la langue nationale du Sénégal, bon gré gré malgré.
Ce Paragraphe montre que DOD n’est pas intelligent. Est-ce que DOD oublient que les gens du nord comme tu tiens à jouer aux séparatistes, utilisent des termes comme Kao-Kao, Wadd bou bess, ou Come-on-Town. Est-ce que DOD oublie aussi que les Toucouleurs non plus ne parlent pas wolof, idem pour les sérères des îles. Et au nom de quelle idiotie DOD voudrait qu’une personne abandonne sa langue maternelle pour parler le Wolof. Ah j’oubliais DOD doit être Wolof !
Ensuite ta dernière affirmation là : mais que vous le veuillez ou non, le wolof c'est la langue nationale du Sénégal, bon gré gré malgré.
Venant de toi Tueur, Toucouleur de surcroît, ma question devient légitime : Est-ce que tu es lucide?
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
En plus DOD n’as jamais mis les pieds à Ziguinchor. En effet, contrairement à ce que laisse penser DOD, la langue parlé dans Ziguinchor ville et Bignona ville c’est le Wolof. On en revient à mon doute à savoir, Est-ce que DOD a une fois dépassé Rufisque hormis ses déplacements pour Touba ou Tivaouane ? Non surement pas.
Sinon DOD saurait qu’après l’éclatement de la guerre il y’a eu des villages qui ont lancés une malédiction ou « toure » pour jeter le mauvais sort sur tout fils de la zone qui entrerait dans le maquis c’est le cas des villages du Kalounaye entre autres. Est-ce que DOD t’as dit qu’en 2002 des Diolas de cette zone armés de tout sauf d’armes à feu ont pu massacrer plus d’une centaine de rebelles qui étaient venu dans la zone pour tuer un de leur fils.
Les rebelles, des bandits pour moi, demandent quelque chose d'impossible, le sol casamançais n'est historiquement pas l'apanage d'une quelconque ethnie, le Sénégal est un et indivisible.
Enfin, après +sieurs autres paragraphes je lis encore deux vérités, mais tu devrais t’attarder sur la deuxième, car tu as un discours séparatiste et sectaire. Et c’est là les défauts d’une personne qui reste cloitrée dans une zone.

millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
Atoute badiatate ou ses acolytes criminels doivent se l'entendre pour bon. Vous pouvez continuer à semer la terreur, nous vous pourchasserons avec des cannons et des diambars qui ne craignent pas la mort, qui protégeront l'intégrité du Sénégal jusqu' à la dernière goutte de sang du plus petit sénégalais. La seule raison que vous connaissez,c'est la voie des armes, des chars, des hélicoptères et des bombes.Il faut anéantir vos forets, vous chasser hors du territoire. Œil pour œil,dent pour dent.

Là tu donnes de l’importance à des ratées, des losers qui ont des idées aussi immatures que celles du Rapport DOD.
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
millecravaches, tu n'as pas encore accès au rapport DOD sur la Casamance,j'affirme et nos officiers ne diront pas le contraire que; les populations casamançaises sont bel et bien complices de toutes les exactions commises par ceux qui se réclament du MFDC. Comment expliquez-vous la disparition de plusieurs militaires?
Je te retourne la question Pourquoi la population soutiendrait-elle, des bandits qui égorgent des marabouts, des Chérifs, des Pères de Famille, qui demandent à un jeune de violer les compagnons de sa mère avec lesquelles on l’a trouvé? Encore, heureux que sa mère ne faisait pas partie du Voyage.
Si DOD était parti en Casamance, il saurait que Ziguinchor est la région la plus melting-pot du Sénégal, et le fait d’y rester quelques années procurait l’avantage de parler à la fois au moins 3 langues du pays. Oui, un bon Sinka-bou-thiora parle le Socè, le Diola, le Wolof, le Peulh, le Créole, le Mancagne, le Ndiago….. Aucune autre région du Sénégal ne peut faire mieux même pas Dakar qui regroupent pourtant toutes les ethnies.
Tu sais quoi ? DOD n’est pas militaire, sinon il saurait que contrairement à ce que tu affirmes jamais l’armée Sénégalaise n’a peiné à mettre en déroute les rebelles. Si DOD était militaire il saurait que les 26 morts de Madina mankagne constituent en vingt ans de conflits la plus grande perte militaire. Est-ce que DOD t’as dit combien de rebelles ont été tués pour que tu saches que ce n’est pas toute la communauté Diolas qui est en Guerre mais un petit nombre de losers dirigés par des Diolas.
 millecravaches
Lundi 12 Avril 2010

[Ignorer]
Savez-vous pourquoi l'armée frappe souvent aveuglément? Sans se soucier de qui est et qui autre est complice out coupable?
L'hypocrisie de certaines femmes dans les rizières ainsi que celles des vieillards sous les arbres à palabre cause de lourds bilans dans les rangs de l'armée. Cela est une réalité que vous feignez de comprendre.

Définitivement DOD n’a jamais mis les pieds en Casamance et n’est pas militaire. Sinon il saurait qu’en vingt ans de conflit aucune bataille je dis bien aucune bataille ne s’est déroulée dans une rizière ni sous un arbre à Palabre. Sinon, je te mets au défi de gouverner ma lanterne en me citant un nom de rizière ou de palabre où a été livrée une bataille.
Si DOD avait dépassé Rufisque, il saurait que les rebelles refusent toujours le corps à corps face à notre redoutable armée et par conséquent ils ne s’attardent pas trop dans les terrains à découvert.