|
|
|||
Les popilations casamançaises sont complices des exactions des rebelles brigands. Tueur
Si l'armée rencontre des difficultés sur le sol casamançais pour traquer ces criminels qui se réclament du mfdc, certaines populations autochtones s'impliquent directement dans ce conflit en fournissant de fausses informations mais surtout hébergeant les auteurs des exactions commises sur le territoire sud du Sénégal. Ceux qui luttent pour la séparation de la Casamance d'avec le reste du Sénégal ne représentent d'ailleurs les populations primitives et naturelles de la verte Casamance. Qu'il s'agit des diolas ou des balantes ou des socés, cette partie du Sénégal était majoritairement constituée de peulhs. Et n'ayons complexe pour dire ouvertement que cette rébellion a un caractère ethnique, dirigée principalement par des diolas.
Il ne faut également pas masquer l'influence de deux pays voisins qui sont directement impliqués dans cette rébellion qui gangrenne le Sénégal depuis 1981. Cette rébellion est effectivement partie de la Gambie depuis l'intervention de l'armée sénégalaise en Gambie lors de l'opération fodé kaba pour chasser Kukoi Samba Sagniang et ses hommes qui venaient juste de prendre le pouvoir. Tous les problèmes liés à la guerre dans cette partie de notre pas est parti de là: Kukoi Samba Sagniang et la Gambie. Maintenant les choses sont claires; nous ne sommes pas dupes, il s'agit bel et bien de la Gambie, l'ennemie déclarée du Sénégal. Quand à la Guinée Bissau, nous lui reprochons d'être trop passif en facilitant aux rebelles le moyen de se cacher sur son sol lorsqu'ils sont pourchassés par l'armée. Beaucoup d'armes transitent également via la guinée Bissau. Les choses sont donc plus que claires. Nous devrons adopter une nouvelle stratégie vis à vis de ces deux voisins que sont la Gambie, et la guinée Bissau. Le Sénégal étant quatre fois plus peuplés et plus vastes que ces deux pays réunis, une nouvelle forme de politique doit être appliquée à l'endroit de ces deux ennemis pays qui n'œuvrent point pour le retour de la paix car, c'est dans le tumulte et la guerre qu'ils espèrent retrouver une forme de subsistance. Et puisqu'ils sont assez irresponsables pour autoriser et encourager des forfaits commis par des bandits (depuis leurs territoires respectifs), nous invitons le gouvernement du Sénégal à la politique du 'dent pour dent'. Commençons d'abord à dissuader les rebelles du mfdc en appliquant à leur égard, des représailles continues et aveugles. Il faut au paravent lancer un ultimatum pour un démantèlement rapide et sans condition de leurs soit, disant bases sur le territoire national. C'est ainsi que du coup nous forcerons les populations locales à coopérer bon gré mal gré avec l'armée. Toutes les personnes suspectées et tout autre organisme soupçonné devra être ouvertement menacer de représailles terribles s'ils s'avèrent qu'ils sont complices ou ne veulent pas coopérer. Les avertissements doivent être clairs et notifier. C'est à partir de là que la stratégie militaire devra commencer. Nous avons suffisamment d'officiers de hauts rangs qui peuvent occuper en 24H la Gambie et chasser Yayah Jameh du pouvoir. Tant que ce bandit sera à la tête de la Gambie, le Sénégal ne devra pas espérer un retour de la paix dans cette partie du pays. Il faut donc tout simplement l'évincer de là où il se trouve. En plus de cela, un mur devra être construit tout le long de la frontière Sénégalo-gambienne afin que ces imbéciles sachent qu'on ne répond à un coup qu'avec un coup. Nous devrons également renforcer les troupes et les entraîner efficacement pour des types de missions spécialement en mettant sur pied très prochainement, un corps d'élite à l'image des forces spéciales américaines ou françaises. Cette force devra comprendre 900 hommes qui seront stationnés à vie autour de la Gambie avec l'armement et l'équipement qu'il faut. la Gambie est un pays ennemi qui ne guinée que la raison de la force de dissuasion. Enfin le gouvernement sénégalaise devra forcer aux gambiens de signer avec nous, un accord basé sur une possible incursion de nos forces jusque dans leur territoire si des attaques sont lancées depuis à bas. Si des attaques sont lancées depuis la guinée Bissau, un pilonnage continu et massif devra être lancé ce territoire en causant le maximum de dégâts. Tueur
Si l'armée rencontre des difficultés sur le sol casamançais pour traquer ces criminels qui se réclament du mfdc, certaines populations autochtones s'impliquent directement dans ce conflit en fournissant de fausses informations mais surtout en hébergeant les auteurs des exactions commises sur le territoire sud du Sénégal. Ceux qui luttent pour la séparation de la Casamance d'avec le reste du Sénégal ne représentent d'ailleurs pas les populations primitives et naturelles de la verte Casamance. Qu'il s'agit des diolas ou des balantes ou des socés, cette partie du Sénégal était majoritairement constituée de peulhs. Et n'ayons aucun complexe pour dire ouvertement que cette rébellion a un caractère ethnique, dirigée principalement par des diolas.
Il ne faut également pas masquer l'influence de deux pays voisins qui sont directement impliqués dans cette rébellion qui gangrène le Sénégal depuis 1981. Cette rébellion est effectivement partie de la Gambie depuis l'intervention de l'armée sénégalaise en Gambie lors de l'opération fodé kaba pour chasser Kukoi Samba Sagniang et ses hommes qui venaient juste de prendre le pouvoir. Tous les problèmes liés à la guerre dans cette partie de notre pas sont partis de là: Kukoi Samba Sagniang et la Gambie. Maintenant les choses sont claires; nous ne sommes pas dupes, il s'agit bel et bien de la Gambie, l'ennemie déclarée du Sénégal. Quand à la Guinée Bissau, nous lui reprochons d'être trop passive en facilitant aux rebelles le moyen de se cacher sur son sol lorsqu'ils sont pourchassés par l'armée. Beaucoup d'armes transitent également via la guinée Bissau. Les choses sont donc plus que claires. Nous devrons adopter une nouvelle stratégie vis à vis de ces deux voisins que sont la Gambie, et la guinée Bissau. Le Sénégal étant quatre fois plus peuplé et plus vaste que ces deux pays réunis, une nouvelle forme de politique doit être appliquée à l'endroit de ces deux ennemis pays qui n'œuvrent point pour le retour de la paix car, c'est dans le tumulte et la guerre qu'ils espèrent retrouver une forme de subsistance. Et puisqu'ils sont assez irresponsables pour autoriser et encourager des forfaits commis par des bandits (depuis leurs territoires respectifs), nous invitons le gouvernement du Sénégal à la politique du 'dent pour dent'. Commençons d'abord à dissuader les rebelles du mfdc en appliquant à leur égard, des représailles continues et aveugles. Il faut au paravent lancer un ultimatum pour un démantèlement rapide et sans condition de leurs soit disant bases sur le territoire national. C'est ainsi que du coup nous forcerons les populations locales à coopérer bon gré mal gré avec l'armée. Toutes les personnes suspectées et tout autre organisme soupçonné devra être ouvertement menacer de représailles terribles s'ils s'avèrent qu'ils sont complices ou ne veulent pas coopérer. Les avertissements doivent être clairs et notifier. C'est à partir de là que la stratégie militaire devra commencer. Nous avons suffisamment d'officiers de hauts rangs qui peuvent occuper en 24H la Gambie et chasser Yayah Jameh du pouvoir. Tant que ce bandit sera à la tête de la Gambie, le Sénégal ne devra pas espérer un retour de la paix dans cette partie du pays. Il faut donc tout simplement l'évincer de là où il se trouve. En plus de cela, un mur devra être construit tout le long de la frontière Sénégalo-gambienne afin que ces imbéciles sachent qu'on ne répond à un coup qu'avec un coup. Nous devrons également renforcer les troupes et les entraîner efficacement pour des types de missions spéciales en mettant sur pied très prochainement, un corps d'élite à l'image des forces spéciales américaines ou françaises. Cette force devra comprendre 900 hommes qui seront stationnés à vie autour de la Gambie avec l'armement et l'équipement qu'il faut. La Gambie est un pays ennemi qui ne connaît que la raison de la force de dissuasion. Enfin le gouvernement sénégalais devra forcer les gambiens à signer avec nous, un accord basé sur une possible incursion de nos forces jusque dans leur territoire si des attaques sont lancées depuis là bas. Si des attaques sont lancées depuis la guinée Bissau, un pilonnage continu et massif devra être lancé sur ce territoire en causant le maximum de dégâts. donabijou
salut à tous
La crise casamançaise est un sujet très délicat .il faut vraiment la connaitre ou la vivre pour avoir le cran d'en parler comme ça svp chérs freres et soeur ne vous avançer pas trop la dessus ne faites pas d'affirmation gratuites moi tout ce que je sais c'est que ça profite à des personnes sinon elle serait terminer depuis hake
Tueur, pardon comme le dit les ivoiriens. Tous les casamancais ne cherchent que la paix. Ce qu'il faut dire est de demander aux rebels de revenir en ville pour voir si ce qui les a poussé à prendre les armes continue. Wade a tout rectifier. Il faut que cette guerre s'arrete avant le départ de Wade. Que les rebels sachent qu'ils ont gagné cette guerre car ils obtenu gain de cause. Wade a rectifié toutes les erreurs commises dans le passé. On ne se bat pas pour crééer un pays dans un pays , mais pour montrer son mécontentement par rapport à la politique. Si ca change, on arrete.
Tueur
HAK
Qu'est ce que tu m'as fait pour que tu me formules des excuses? Tout le monde sait que tu es le dindon de la farce sur ce forum, tu fais l'unanimité. Ton inconséquence et tes délires font sourire plus d'un. Même les chevaux ricanent de toi lorsque tu leur montes dessus. Tu peux continuer à applaudir wade et sa façon de gouverner le pays jusqu'à ton épuisement. Tu me rappelles surtout ce griot qui chante les mérites d'un inconnu que pour espérer se sucrer de cet inconnu là! Chaque mot de tes posts déclenche chez moi de la peine et de la déception. Comment peut-on supporter les malheurs d'un tel ignorant? Lorsqu'on veut informer, c'est à dire essayer d'abord de comprendre, il faut le faire justement. Lorsqu'on veut argumenter, il faut rester cohérent. Par la suite, il faut tenter de détecter les signes provenant d'évènements ou de phénomènes susceptibles de modifier une situation. Et puisque nous trouvons que notre pays pouvait entraîner de meilleures circonstances que celles que nous traversons,nous saisissons cette opportunité unique qu'est ce forum ci, bien coté, pour donner nos points de vu, en restant cohérent! Tel n'est pas ton cas! Tu divagues, tu délires, tu suis aveuglément tes passions. Tu ne te soucis pas de peser la portée de tes déclarations ni celles des agissements de l'entourage du président wade. Nous avons toujours défendu que, ces préoccupations ne sont pas prioritaires! Les chiffres qu'il avance sont erronés! Les déclarations dans lesquelles il s'aventure, dangereuses pour: la cohésion nationale, l'avenir du pays, le développement durant du pays et la stabilité de la sous région! Nous fustigeons ses ambitions glorieuses pour sa famille et surtout sa volonté de se faire succéder par son fils qui n'est pas plus sénégalais que le sénégalais né ce matin! Nous déplorons son manque de tact et ses dédisons rocambolesques qui ne tiennent pas compte des conséquences que cela peut entraîner à long ou court terme! Ce que nous reprochons surtout à wade, c'est qu'il est tout sauf, un président de la république. Ce que nous reprochons à wade c'est, qu'il se définit comme étant un démocrate modèle alors que, même les morts savent qu'il ne l'est pas! Ce que nous reprochons à wade ce sont ces mensonges interminables! Quand il sème le discrédit autour d'honorables personnages comme bara tall,un brave, un digne fils du pays.Un vrai croyant. Ce que nous reprochons à wade c'est quand, il se sert du mouridisme pour s'agripper encore au pouvoir, qui divinise serigne bara en lui disant devant tous que c'est lui qui octroie le pouvoir à qui il veut parmi les humains. Nous avons la bande sonore de cette déclaration et Dieu a bien enregistré cela. Ce que nous reprochons à wade, c'est son amour aux biens terrestres, tels que l'argent,les terres,les voyages alors qu'un bon président ne doit se soucier que du quotidien de ses administrés, il doit savoir pardonner, il doit être pacificateur, réunificateur, mais ferme devant les bonnes décisions. Un bon président doit penser justement, il doit se faire entourer de conseiller sûrs, justes, droits ayant une foi sincère. Il doit se débarrasser de gens comme madické niang, qui est un danger pour le Sénégal, ousmane ngom qui finira ses jours en prison, tôt ou tard,aliou sow,un ver de terre,modou diagne fada,un éternel constipé,djibo ka, un varan, kalidou diallo, un fou, pape samba mboup,un drogué. tueurjuste@hotmail.fr hake
Tueur, je n'ai pas l'habitude de répondre du tic au tac. Mais dans cette situation, il me semble que non seulement tu es hors sujet par rapport àton intervention, mais tu raisonne en personne atteinte de schyzophrénie. Est ce que tu sais ce que ton sujet peut suciter au sein des casamancais. Qui veut la guerre? Est ce que tu sais combien de fois les casamancais souffrent de cette guerre? Qu'est ce qui te permet de dire que les casamancais sont complices de cette guerre?. Si tu as tes parents qui vivent sous les balles, tu allais parler autrement. Ce que tous les sénégalais responsables souhaitent aujourd'hui est la fin de cette guerre avant la fin du Mandat de Wade. Tout ce que j'ai dit dans ma première intervention est accompagné de preuves. Si tu penses le contraire dit le .
hake
J'ai oublié de te dire paaarrrdon comme le disent les ivoiriens pour se débarasser d'un idiot. Paaaaaaaaaaaarrrrrrrddddon mon frère va dormir.
Tueur
HAK,Je connais la réalité de la rébellion casamançaise mieux que ton père. Sale chien! je vais être directe avec toi.Que font les populations casamançaises, et je mesure la portée de mes mots. Les rebelles se terrent tranquillement chez vous,ce sont les familles qui les cachent efficacement.Quand on leur demande de collaborer avec les renseignements généraux , vous refusez d'obtempérer ou vous donnez de fausses pistes. Ces mêmes populations chantent et dansent quand elles entendent que des militaires sont tombés en martyres mais quand c 'est le contraire,vous êtes pales et tristes et vous traitez les diambars de tous les noms.
Ces mêmes populations considèrent les gens du nord, c'est à dire ceux qui ne sont pas de la Casamance, comme étant des étrangers, ils refusent systématiquement de parler le wolof,mais que vous le veuillez ou non, le wolof c'est la langue nationale du Sénégal,bon gré gré malgré. Les rebelles, des bandits pour moi, demandent quelque chose d'impossible, le sol casamançais n'est historiquement pas l'apanage d'une quelconque ethnie, le Sénégal est un et indivisible. Atoute badiatate ou ses acolytes criminels doivent se l'entendre pour bon. Vous pouvez continuer à semer la terreur, nous vous pourchasserons avec des cannons et des diambars qui ne craignent pas la mort, qui protégeront l'intégrité du Sénégal jusqu' à la dernière goutte de sang du plus petit sénégalais. La seule raison que vous connaissez,c'est la voie des armes, des chars, des hélicoptères et des bombes.Il faut anéantir vos forets, vous chasser hors du territoire. Œil pour œil,dent pour dent. Maintenant quand à toi HAK, tu ne représentes qu'un chien pour moi. Je ne devrais même pas t'offrir l'occasion de me parler. Je crois que tu es un fou en liberté. tueurjuste@hotmail.fr hake
Pitié à celui qui prétent étant donné qu'il est le plus ignorant des animaux. Quand tu parles de la Casamance, tu exagères sans t'en rendre compte. La Casamance commence d'ousouye à Vélingara. Pendant toute cette guerre, il n'y a que Bignona et oussouye qui ont participé activement à la guerre. Ziguinchor, Sedhiou, Kolda, Velingara n'ont jamais pris les armes. Opposer le Sénégal à la casamance est un crime qui doit etre puni. La casamance n'est qu'une région du sénégal. En analysant ta position par rapport à la langue wolof, ca montre que tu n'es meme pas wolof, peut etre que tu es un peulh fouta de la guinée qui a perdu ses racines.Tu trouves bizarre qu'un casamancais appelle quelqu'un du Nord étranger? Moi, non. L'étranger dans nos langues africaines signifie quelqu'un qui a quitté son milieu de naissance ou de résidense. Respecte la casamance et les casamancais. Tu doit etre trop jeune pour parler de ce que tu ne connais pas. Je te conseille d'aller à discution générale, (Pour Sidy) tu verras pourquoi les casamancais ont pris les armes. Le colonel Belaly est un digne sénégalais qui a perdu sa carriere militaire à cause de la casamance, pourtant il est du Fouta. Il me semble que tu prends de la cocaine pour parler ainsi . Tu ignores le droit international(bombarder la gambie ou la guinée bissau).Pour qui tu nous prends, nous les sénégalais. Mon frère Paaaaaarrrdon va dormir pour mieux te réveiller. Cette guerre détruit la casamance de plus que n'importe qui. Aujourd'hui, les casamancais ne demande qu'une chose, l'intervention divine pour mettre fin à cette guerre. Si tu es malade, je te conseille d'aller te soigner. Pardon mon frère, va te soigner. Tu n'es pas un wolof, car les wolofs n'ont pas le comportement que tu as. Si tu veux intégrer la population wolof, ce n'est pas la meilleure voie.
hake
Regarde plutot mon intervention sur ( Ndekete sugnu centime mali dugul tchi monument bi au lieu de Pour sidy)
hake
Merci Millecravaches, c'est ca l'interet d'un débat. Arriver à une conclusion pour soulager la conscience de tous.
Tueur
millecravaches, tu n'as pas encore accès au rapport DOD sur la Casamance,j'affirme et nos officiers ne diront pas le contraire que; les populations casamançaises sont bel et bien complices de toutes les exactions commises par ceux qui se réclament du MFDC. Comment expliquez vous la disparition de plusieurs militaires?Savez vous pourquoi l'armée frappe souvent aveuglément? Sans se soucier de qui est et qui autre est complice out coupable?
L'hypocrisie de certaines femmes dans les rizières ainsi que celles des vieillards sous les arbres à palabre cause de lourds bilans dans les rangs de l'armée. Cela est une réalité que vous feignez de comprendre. Au sujet de la Gambie et de la guinée Bissau,tout le monde sait que,les armes sophistiquées que les rebelles utilisent,des Ak 47, les obus HEAT,des RPG-7 que les rebelles emploient depuis quelque temps, transitent depuis ces deux pays là. Il n'y nul l'ombre d'un doute. Tout le monde sait également que l'armée sénégalaise connait des désertions fréquentes et quand on enquête sur ces déserteurs en question,ce sont des dhiediou, des badji,des sané,des diémé,des mané qui vont directemnt glonflrles rangs des rebelles,ce qui en dit tout. J'ai mené une enquête profonde surle drame qui a frappé en 1996,l’armée au cours duquel elle enregistrera un lourd bilan avec 26 soldats qui avaient été tués entre les villages de Madina Thierno et de Madina Mankagne. Il s’en suivra l’attaque de Babonda dans la même année où 23 morts étaient enregistrés du côté de l’armée. Tout le monde sait que les traitres lors de ces coups sont bel et bien au sein de l'armée sénégalaise et n'étaient autres que des sergents et adjudants qui ont entrainé exprès ces troupes vers un repères piégé en donnant des coordonnées étonnées aux forces secours qui étaient prépositionnées à 15 kilomètres de ce massacre. Qui a orchestrés cela?Des dignitaires et populations casamançais complices de ces exactions qui cachent à peine leur volonté de se séparer du reste du Sénégal.Les raisons, leur volonté de retourner d'ans l'animisme, de se débarrasser de l'islam et de rêver développer la Casamance à leur façon. Tout le monde sait que les principales ressources du MFDC sont le chanvre indien et l'acajou avec lesquelles ils tirent leur effort de guerre.Sans compter les cartes d'adhésion qu'ils vendent partout à travers le pays et la disapora ainsi que et les cotisations dites obligatoires de ceux qu'on appelle les'cadres', de membres frères disséminés partout au Sénégal et dans le monde, cela, personne ne peut le nier. J'affirme,je signe et persiste que,les populations casamancaises sont directement liées de loin et de prés à tous les meurtres et crimes perpétrés dans cette partie sud de notre pays. tueurjuste@hotmail.fr Tueur
millacravaches
Certains politiciens, certains officiers supérieurs et certains gouverneurs savent ce que c'est le rapport DOD. II est confidentiel et accessible que par peu de gens. Ce n est pas pour rien que l'armée sénégalaise est appelée 'la grande muette' et j'ajouterai la vraie grande muette. Je te donne une bribe d'information ce sur ce rapport. On dira par exemple DOD96, ou DOD95 , le chiffre indique l'année! Tien! Une partie du Rapport DOD96 compte le rapport d'un médecin légiste sur la cause de 6 soldats sénégalais après avoir déterminé avec précision les causes de leur mort. Sur le soldat x1(je ne vais pas citer le nom ni le grade), le légiste est formel, les causes ayant entraîné la mort dudit soldat sont les suivantes: décès attribuable aux multiples blessures par balle et à la perte sanguine qui s'en suivit. Les trois balles qui ont été extirpées du corps du jeune soldat proviennent d'armes utilisées par l'armée et l le tir était apparemment à bout portant sur le bas du dos, sur la carotide et le bassin, il ne pouvait provenir d'un sniper encore moins d'un adversaire de face. Ceci explique déjà que l'armée est confrontée à un problème de trahison parmi ses rangs. En pleine confrontation avec l'ennemi, d'autres traîtres tirent sur les frères d'armes ce qui ralenti les efforts des diambars et entraîne un enlisement de nos troupes. Certains sergents et adjudants reçoivent en vain des caporaux sur le terrain en face de l'ennemi de l'appui aérien et ce qui est rocambolesque, le rally guerrier au lieu de pilonner un secteur déterminé, il dérape et frappe sur des cibles où il n'y a même pas de rebelles où il n'y a que des populations civiles. Ce qui permet aux imbéciles du maquis d'en faire un prétexte disant que l'armée torture et tue des victimes innocentes. Certains sous officiers de la transmission sabote donc les efforts des hommes situés en tête de pont. Parfois ce sont nos soldats qui ont des malaises au ventre dont les origines sont inconnues ou le vol de munitions constatées sur le théâtre des opérations. Qui sont les responsables?Voila des choses que tu ne connaissais pas. Le problème qui est toujours suscité sur la maîtrise du terrain par les bandes armées rebelles, c’est un faux problème, un mythe, on ne peut connaître cette région du sud mieux que nos officiers, mieux que nos météorologues. Le problème c’est que ces mêmes rebelles sont bien informés et renseignés. Par qui ? Voila la grande question. Les filles de cette région ne sont pas en reste. Elles piègent nos vaillants soldats et permettent aux meurtriers du MFDC de les kidnapper dans des maisons, alors qu'ils sont désarmés et abandonnés à leur sort, par des prostituées qui avisent des criminels qu'elles connaissent parfaitement. A nos soldats et guerriers sur le terrain,soyez vigilants et sachez que ceux qui vous tuent sont à vos cotés et ne sont pas en face de vous, ils sont derrière vous, loin de vous, dans les casernes, à Dakar, partout dans le pays. Ils se servent des moyens administratifs pour amener nos troupes à une mort certaine. Face à cela, il faut adopter une fermeté et une rigueur dans ce que l’on entreprend.Et surtout une grande méfiance. Voila la réalité casmançaise. tueurjuste@hotmail.fr hake
Millecravaches et n'importe qui d'autre, je vous prie de ne pas répondre au Tueur. C'est un rebelle qui veut désorienter nos braves militaires.
Tueur
HAK tu es passé de ta grande gueule à une situation de petite gueule, sale chien!
tu es tombé dans mon propre piège,j'ai feins de ne pas bien comprendre le problème qui se passe en ce moment en Casamance en vous laissant toi et millecravaches s'aventurer sur un terrain que vous ne connaissez pas. Même si vous fréquentez cette région,il y'a des choses dont vous n'avez pas l'honnêteté de parler et dont je parle en toute clarté et en toute sérénité. Vous avez été touché en plein mille car j'ai osé dire ouvertement ce que les autres disent tout bas. Les officiers de l'armée savent que ce que je dis là est strictement vrai. Je ne dis pas que tous les casamançais sont mauvais, mais je dis que les exactions des rebelles trouvent leur justification dans nombre de familles qui les appuient. Les rebelles se servent de la terreur en tentant de dissuader les jeunes soldats à guerroyer en Casamance, mais c'est mal connaitre la mentalité du sénégalais. J'ai le rapport sur les crimes crapuleux exercés par des gens du maquis sur des soldats kidnappés, ne m'obligez pas à vous décrire,vous ne pourrez pas dormir durant 1 mois. De tels abominables crimes!! Une telle méchanceté commise par des gens que nous connaissons. Leurs commanditaires sont là ,atoute badiate,salif sadjio et d'autres criminels. L'état ne devra pas négocier avec toute personne du MFDC qui a du sang dans les mains. Atika doit être considéré comme étant un mouvement terroriste et doit être persécuté par tous les moyens.Des armes massives et sophistiquées. Des unités d'élite doivent être bien entrainées pour ces types d'intervention. Leurs bois sacrés de merde sont leurs repères d'intoxication de tout genre, on leur inculque là bas des idées débiles moyennageuses et surtout racistes. Rien d'utile pour le troisième millénaire sinon des idées rétrogrades et fascistes. EH bien,ces repères doivent être détruits. tueurjuste@hotmail.fr Tueur
millecravachces
tu as répandu le forum de commentaires inutiles et insensés.Tu pouvais répondre en un post et ce n'était pas la peine de te donner tant de peine.En te décryptant, je sensqu'on t'a fourré le doigt en plein mille là où tu peux te l'imaginer. Ta surexcitation est inqualifiable. Si tu n'as pas trouvé DOD sur le net c'est comme si tu pensais que toute chose est incrémentée d'office sur la toile! Si sur un moteur de recherche,tu tapes:montant de la caisse noire du président de la république wade,tu ne trouveras rien, et pourtant cette caisse noire existe.Si tu tapes encore repère de Ben laden, tu ne trouveras rien de concret. Donc c'est une désillusion que de croire que toute chose se trouve sur la toile. En croyant également que je suis installé confortablement dans un bureau bien climatisé prés de rufisque, tu te leurres grandement.En jugeant que je suis un xénophobe et que j'ai un mépris total envers les diolas,là,tu répands un pet très fort! Si tu continues à nous faire gober que l'armée ne rencontre pas les mêmes problèmes que les soldats américains rencontraient au vietnam,du fait de la complicité directe des autochtones, tue s un grand menteur et un vrai hypocrite. Et je mesure bien la portée de mes mots. Tous les militaires qui combattent là bas et les civils savent que tu mens. Si tu défends l'idée que c'est une minorité qui est dans le maquis ,tu mens encore. Si tu dis encore que le MDFC ne peut mobiliser 500 combattants tu mens encore.Saches au passage que les rebelles ont 5 camps en Casamance 1 en guinée Bissau et 1 en Gambie et chacun de ces camps fait presque 150 combattants sans compter ceux qui font fonctionner la logistique c'est à dire, l'organisation, mettant ainsi à disposition des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisantes du MFDC.Ces gens là sont partout disséminés dans le pays. Ils sont même dans l'armée et parmi les dignitaires des cadres casamançais. Ils cotisent tous, ils ont des cartes de membres de couleur blanche avec des écritures noires. Une carte qui fait 7 cm de long pour 4cm de large, pliable en son milieu! Ces cartes sont numérotées. Il y' en a une qui est numérotée 12667! Ankilin diabond était un rebelle combattif , sa carte de membre était numérotée 739! Maintenant je n'ai aucun doute sur ton identité! Je te sens dans tous les états. Tu me rappelles celui là qui tente d'argumenter en vain pour légitimer quelque chose qui a déjà atteint un paroxysme que seule la loi des armes peut résoudre. Il faut massifier la présence des soldats sécuriser d'avantage les deux frontières que sont la guinée Bissau et le sud de la Gambie. Les gambiens sont des tarés qui provoquent le Sénégal. Nous ne sommes pas leur égal et nous devons leur montrer cela. Ils font le fou, nous devons être plus dingue que ces tarés. Le développement durable du Sénégal ne peut se faire sans avoir réglé le problème de la Gambie. Une bande de terre peuplée par des voyous complexés qui se croient tout permis avec à leur tête un président stérile qui ne peut même pas avoir d'enfants. Avec leurs policiers idiots et sales qui te mendient le'breakfast' quand tu traverses leur sol. il faut régler le problème de la Gambie , survoler leur espace aérien et leur dire 'MATAY' s'ils osent protester. Construire des camps militaires autour de ce pays. tueurjuste@hotmail.fr Tueur
Ta surexcitation se justifie parle fait que la vérité est comme du 'piment et que ce dernier en frôlant le cristallin cause des démangeaisons.' On sent nettement que tu es diola et que tu te vois dans mon discours que tu trouves sectaire et xénophobe. Tu ne verras nullement dans mes interventions des positions racistes et xénophobes bien que j'affirme que la rébellion a été initiée par des diola comme sidy badji.
Les chefs combattants d'atika sont également tous des diola,sallif sadjio, atoute badiate, jean marie biagui, nkrumah sané. J'ai dit que les difficultés rencontrées par l'armée sur le terrain de la Casamance surtout à bignona et à ousouye, il faut y voir la complicité de certaines de ces populations. J’ai dit que la guinée et la Gambie constituent des bases arrières de la rébellion qui trouve ses ressources dans le trafic du chanvre indien, de l'acajou et de la circulation des armes. j'ai dit que si l'état a su arrêté plusieurs personnes du MFDC en dehors du territoire de la Casamance c'est parce qu'il y'a effectivement des membres dissimulés partout dans le pays. J'ai proposé que pour faire face à cette rébellion armée qui s'en prend à des populations désarmées en semant la terreur sur le sol Sénégal, il n'y a qu'une solution:la répression. J’ai ajouté que la dissuasion par la massification de nos effectifs et le renforcement des équipements de notre armée sont les seuls recours pour installer le Sénégal sur la voie du développement durable. J'ai jugé que la Gambie avec à sa tête yaya jammeh et la guinée Bissau sont deux pays dangereux pour la stabilité de notre pays. Ce sont des pays qui croient pouvoir survivre qu'en provoquant leur puissant voisin qu'est le Sénégal en légalisant des trafics de toute sorte notamment les armes et la drogue. Voila tout ce que j'ai dit. Et je suis écœuré de te voir défiguré mes propos avec ton verbiage grave et tes propos déplacés. Je ne pas continuer à discuter avec un type comme toi, qui est non seulement bavard, mais malhonnête dans sa façon d’attribuer aux gens des propos qui ne leur sont pas propres Nos lecteurs ne sont pas dupes et savent qui de nous deux fait hors sujet et est le menteur. Il n'y a que des idiots de la trempe de HAK qui raisonnent comme lui qui interviendront en ta faveur en essayant de nous faire gober vos conneries. Tu es bavard et cela n’est pas bien. Parles justement et va droit au but et arrêtes de sautiller intellectuellement comme un petit complexé africain qui a grandi dans un milieu toubab avec tes jeux de mots et tes chansons gamines! Ce n'est pas cela qui nous intéresse. Ensuite apprends que le thème que j'ai proposé ici trouve sa place ici dans la rubrique politique parce que ce concept en général signifie en son sens plus large, civilité ou Politikos, indiquant le cadre général d'une société organisée et développée. Elle porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. Les problèmes de la Casamance en général et du MFDC en particulier, ne doivent donc point échapper à la politique si l'on veut trouver une solution définitive à cela. Donc le thème qui fait l'objet du débat que nous enrichissons malheureusement par tes positions fracassantes dans tes fausses accusations, trouve bel et bien sa place ici, dans cette présente rubrique! Maintenant, je ne veux pas m'attarder sur un borné comme toi, qui se sert de faux et de calomnies pour passionner les amateurs de lecture passive, moi, je suis un progressiste et vous ne me verrez pas intervenir dans d'autres rubriques du forum du genre, société,religion ou autres. J'interviens ici et exclusivement ici, en y incrémentant les thèmes que je juge importants pour mon peuple. Les dires de gens isolés comme toi ne m’intéressent pas. Ce sont les intérêts de mes concitoyens que je défendrai par tous les moyens. Je ne vais donc pas perdre mon temps avec un type comme toi, de très mauvaise foi et mal intentionné en plus. Dieu m'est témoin que le problème de la Casamance me préoccupe au plus haut niveau et Dieu m'est témoin qu'aucun membre de ma famille directe ne court un risque dans cette région. Dieu m'est témoin que ma meilleure amie qui était diola a péri dans le Joola. Dieu m'est témoin que c'était une fille qui m'était chère et avec qui nous avions conclu un prochain mariage. Que je suis allé en Casamance, qui est une région formidable habitée par des gens biens. Que je connais la réalité historique de cette région mieux que toi. Je suis dégoûté de lire comment tu t'exprimes et de la plus malhonnête façon. Avec tes accusation mesquines et surtout lâches. Dans ta façon de défigurer les propos des gens, tu n'as pas d'égal. Tu ne mérites que mille cravaches tellement tu es mauvais! Tellement tu sais calomnier! A moins que tu aies un mauvais entendement dans la signification de l'article ' les '. Si dans mon ' les populations casamançaises sont complices des exactions des rebelles brigands' tu y trouves une généralisation de tous les autochtones casamançais, alors je te plains et je t'apprends que cet article ne généralise pas dans son étymologie. Il cache à peine une particularisation dans une nuance générale ! Maintenant laissons aux autres forumistes le soin de nous juger hake
Millecravaches, je te l'ai dit. Tueur cherche des idées pour aider les rebelles dont il fait parti.
Tueur
Tu ne sais pas ce que c'est commenter un texte ou une phrase. Faire un commentaire signifie apporter des observations sur quelque chose. Or tu ne commentes pas , tu extrapoles! Ton problème c'est que toi, tu émets une supposition à partir d'autres situations ou d'états d'âmes qui ne sont pas complètement similaires. Devant cela, je ne peux continuer à dialoguer avec toi. Je peux comprendre qu'un chien comme hak agisse de la sorte parce que tout le monde connaît ses positions stéréotypées. Mais quand tu te sers de faux pour interpréter à ta façon les dires des gens, c'est cela qu'on appelle malhonnêteté intellectuelle.
Tu essayes de viser sous le couvert de notions réputées, à affaiblir, invalider ou discréditer par des manières et des méthodes qui relèvent en apparence de l'outillage incorruptible de la pensée et de la réflexion. Ensuite, celui qui sait ou présume que son argumentaire ne soutiendra pas la confrontation face à la puissance intellectuelle irriguant les positions adverses (modicité intellectuelle), il sert de stratagème pour déverser sa bile en défigurant ou en interprétant déloyalement les propos des gens. Devant cette alternative, l'« honnête homme » retournera à ses travaux avec l’espoir, dans certains cas, de revenir à la charge. Je ne vais pas cependant revenir à la charge sur ce que j'ai dit en apportant d’avantage d’arguments sur la complicité de certaines populations casamançaises. J’en ai dit suffisamment parlé !Donc,je ne fais que perdre mon temps dans un débat dans lequel un borné comme toi se sert de calomnie et de faux pour contre justifier ce que j'ai dit sur la complicité de certaines populations de la Casamance. E t puis,je ne vais pas t’offrir l’occasion de monopoliser ce débat entre deux protagonistes, tueur et millecravaches. Les enjeux de notre pays et les difficultés dans lesquelles nos populations vivent sont plus préoccupants. Je n’enrichis cette rubrique du forum que pour espérer mettre sur pied une machine électorale pour bouder abdoulaye wade et sa clique à la tête de notre honorable nation. Donc tu ne m’intéresses pas toi et tes positions. Si tu penses que je suis un xénophobe, je m’en fous, pareille si tu me trouves sectaire. Je n’ai que faire de tout ce que tu diras à mon sujet. La seule chose que je retiendrai c’est que tu es fieffé menteur. Et crois moi, ce sont les derniers mots que je dirai en ce qui te concerne. Point barre sur millecravaches ! Je dirai ce que j’ai à dire et tu seras dans le panier des IGNORALANDS. tueurjuste@hotmail.fr Tueur
Si la population sénégalaise savait le chiffre réel de soldats sénégalais tués en Casamance... Pour 1 mort, compter 3 blessés, dont un handicapé à vie.
Les populations casamançaises sont les premières complices de ce massacre. Ces gens nous provoquent et demandent quelque chose d'inadmissible. Pourquoi d'ailleurs apporter plus de faveur à cette Casamance au dépens des autres régions du Sénégal? Ces gens nous provoquent,il faut rester ferme. Œil pour œil, dent pour dent. Jean marie Biagui n'a qu'à fermer sa grande gueule d'ivrogne lorsqu'il prétend que le monument de la renaissance devrait être mis aux enchères et le fruit de la vente investi en Casamance. Il doit se cacher et éviter de s'exprimer en publique. Lui et ses acolytes ont du sang dans les mains,le sang de soldats dont leur devoir n'est que de protéger les gens et leurs biens. Les lâches qui se cachent à oussouye pour frapper, depuis les forets touffues , en trouvant refuge dans leurs bois, se faufilant dans les villages après avoir commis leur abject crime. Pour des revendications ils tuent de sang froid et lâchement des innocents, qu'ils torturent sauvagement en leur extrayant vivant les cœurs pour des rites animistes. Des sauvages! Si les populations sénégalaises étaient au courant les horreurs qui sont commises en Casamance, par des criminels au sens propre du terme. Que de nos soldats tués que l'état entoure d'un très grand secret. Ces victimes que vous entendez à travers les médias ne sont qu' une partie de l'iceberg. Rien ne justifie l'acharnement de ces criminels et les meurtres répétés. de grands drogués, grands consommateurs de chanvre indien. Qui ne croient en rien sinon aux forces du mal.Rien! Leur culture animiste les pousse vers des monstruosités incroyables. Rien ne justifie de tels abominables crimes. Rien du tout. A toux ceux qui commettent les crimes en Casamance, qu'ils sachent que la peine qui les attend lorsqu'ils seront dans les tombes, c'est l'enfer éternel. Tous ceux qui participent de prés ou de loin à cette rébellion, en cotisant,en informant,en refusant d'informer, en cachant les brigands,en attirant les diambars dans des pièges, tous ceux là iront en enfer. cette Casamance n'appartient ni aux diolas,ni aux socés,ni aux balantes ni aux peuls, Cette terre appartient à ALLAH et est en est l'exclusif Créateur. Personne parmi ceux là qui prennent des armes et ne tuent que pour suivre leurs viles passions animistes et criminelles ne vivra encore 100 ans! La Casamance n'est qu'une bande de terre moins importante qu'une vie humaine et Dieu, dans le Coran, dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière. |
|||