|
|
|||
Les salaires au sénégal bayedemba
thanks tafson
ccoudy
thiéye, ILLOGISME quand tu nous tiens !!!
Aberrations, aberrations, rien que des aberrations, nous sommes vraiment fatigués, alors là, tayi, dam, sone, petit esprit va ! Ramses
moi qui pensais que je suis quelque chose, mais ndékétéyoo les comptables (je crois que je le suis) et les gestionnaires ne valent rien et ne méritent pas leurs salaires.
merci baydemba de m'avoir éclairé, je comprends maintenant pourquoi, malgré les énormes sacrifices que j'ai consenti pour que notre entreprise aille de l'avant, je continue à gagner si peu. mais c'est tout mérité vu que je ne suis qu'un pauvre (sois disant) comptable. un vrai raté du système... je ne me suis jamais plaint, mais légui ..... ccoudy
synonymes de 'aberration' :
absurdité contresens énormité égarement erreur folie illusion incohérence incongruité inconséquence ineptie stupidité ccoudy
que celui qui se reconnait à travers ces mots léve la main !
Ramses
loool coudy. mdr
y a beaucoup de synonyme que tu dis trouver nak orgueil prétentieux égoïste égocentrisme esprit obtus narcissisme complexé etc TALIBE-SSAM
bonjour BAYDEMBA tu m'appelle a une evaluation de connaissance pour voir qui est le meilleur entre toi et moi ??
Je te rappelle que je suis pas information il faudrait qu'on trouve un sujet commun qu'on a etudié tous les deux et je te propose les mathematiques comme t'es ingenieur si t'es partant y'a certainement d'imminents mathematiciens sur le forum qui se chargeront de corriger et de deliberer . comme sujet faisons la demonstration de l'EQUATION DE SCHRODINGER . tafson
Euskey,
Aprés je vous lance un défi pour determiner la vitesse et l'equation de la trajectoire d'un ballon lancé par Aida, amorti par aline qui fait une passe à cccoudy qui le propulse avec une reprise de volée. Franchement les gars vous commencer à etre ridicule je trouve. Sans rancune! tafson
.
TALIBE-SSAM
Tu sais TAFSON a chauqe personne on lui tient le langage qu'il comprend et bayedemba n'a pas la meme conceptions des choses que les autres
Comme c'est un genie qui se croit meilleur que tout le monde et en tout il faudrait qu'on rehausse notre niveau pour etre a sa hauteur bayedemba
salam talibé ssam prend le temps de bien lire mes écrits svp
je ne t'ai pas dis qu'on se compare je t'ai dit sinon les math dont tu parles et la demonstration de théorémes va me demander M. ... prof titulaire en Math à UGB de méme que M. ...prof d'algébre à ucad et UGB' méme si tu sais démontré les théorémes de la dimension, ou Bolzano-Weirstrass pour Banache j'ai peur que cela te pose quelques probléme. pour finir je ne sais pas pourquoi tu as toute cette haine envers moi (qui me fera rien ...) comme si tu m'enviait (tu parle de demba sans cesse stage, travail, salaire...) pkoi il y'a des gens méchants je me demande (c'est l'etre humain ki n'a rien qui est méchant mais pas Allah Le Trés Miséricordieux, le tout Miséricordieux) wassalam TALIBE-SSAM
tout le monde sais que tu es genie meme le president wade le sait
Ne crois pas qu'il y'ait une quelconque haine en vers toi je te connais pas d'ailleurs pour te hair Il suffira juste que tu respectes les autres et on te respectera c'est tout. bayedemba
talibe khana tu est célibataire (séed bi dafa méti ces temps ci(lol)
Sidi
Ré ba tass !!!
TALIBE-SSAM
salut baye
oui je suis celibat mais je me sens bien comme ça pas trop de soucis En realité baye demba tu me distrais et je me fais un malin plaisir a te provoquer pour me marrer derriere mon PC Tu as le sens de l'humour . maxi
Bonjour à tous, je viens de finir mes études et je compte rentrer au Sénégal. J'ai pu obtenir un CDI dans un cabinet d'audit et de conseil à Dakar, j'ai un entretien téléphonique avec ce cabinet cette semaine pour parler de rémuneration et je n'ai aucune idée sur le salaire d'un débutant dans ce genre de structure. Si vous avez une idée, je suis à l'écoute. Je précise que j'ai un Master 2 en Management d'entreprises et comme expérience professionnelle 8 mois de stage.
Merci d'avance maxi
bonjour quel salaire peut on prétendre pour un premier job au sénégal ayant un master 2 en Management en France?
piroman
Salam Maxi
Je ne connais pas les salaires de débutants mais si j'ai à te conseiller ne te sous estimes pas et n'acceptes pas n'importe quel salaire. Essayes de te valoriser en tapant un peu haut (à toi de voir) s'ils te disent non c'est trop là tu peux essayer de revoir un peu à la baisse. Le salaire se négocie bien sinon tu risques de te mordre les doigts le jour où tu te rendras compte que les mêmes profils que toi sont largement au dessus de ton salaire. Courage samp
Salut les gars,
Je viens de lire les quatre pages de ce topic. D'abord, ca a bien commence, le sujet etait interessant, je me plaisais a vous lire. Mais serieusement les gars, vous pensez que celui qui arrivera a demontrer plus ou moins vite une equation sera considere meilleur que l'autre. Je pense qu'il faut grandir un peu, le Senegal a certes besoin de gens bons academiquement parlant, mais vous devez savoir que ce n'est pas ce qui construit un pays. Il faut de la creativite, une aptitude a penser pour innover, et ca ce n'est pas l'ecole qui nous l'apprend ni les theoremes. Bon sinon moi je suis un Senegalais vivant en France, je suis dans une ecole d'ingenieur en aeronautique et je suis entrain de finir mes etudes. Je pense que pour quelqu'un comme moi, les portes sont fermees au Senegal, car le secteur qui me plait et dans lequel je veux evoluer n'est pas tres developpe. Alors pour l'instant ma seule solution serait l'entreprenariat, mais je pense dans un premier temps evoluer un peu, gagner en maturite. Je suis toutefois CONVAINCU que je reviendrai un jour, que je serai utile pour mon pays, d'une facon ou d'une autre. Ceci etant dit, je suis contre les salaires pratiques, certains ne seront pas daccord avec ce que je vai dire, mais je pense que la politique gouvernementale devrait faire en sorte de faire revenir ceux qui partent etudier a l'etranger, pour mettre en pratique leurs acquis, se developper dans un environnement qui sera davantage propice a l'excellence que dans un pays etranger ou d'autres soucis se posent pour ces personnes. Ceci doit etre fait au PRIX FORT, je sais que vu le SMIC senegalais, il peut sembler deraisonnable d'exiger des salaires aussi eleves, mais 900 000 francs doit etre la norme, si ce n'est un minimum. Je le pense sincerement, et ceux qui ne seront pas d'accord, essayez de ne pas vous lancer dans des insultes, argumentez plutot parce que nous cherchons TOUS un moyen de developper notre pays. Il faut commencer par l'education des jeunes bien sur, mais la deuxieme priorite doit etre d'eviter la fuite de gens competents, c'est une PERTE beaucoup trop grave. Il n'y a qu'a voir le paysage politique au Senegal, il est SCANDALEUX. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je n'en ai pas vu un qui me fait rever, sincere, qui inspire de la confiance et qui donne envie d'aider ce pays. Par contre, des senegalais 'archi fors' et competents, je vous jure que j'en ai vu, des vrais leaders, desinteresses qui plus est, et qui tiennent des discours coherents, mais vous savez quoi, on ne les connait meme pas, en meme temps le systeme francais, ou americain, les utilise, la relation est une relation gagnant-gagnant car eux en profitent egalement, ou du moins y gagnent plus que ce que leur propose leur pays. Sinon si quelqu'un a des conseils a me donner, des pistes a explorer, un business a demarrer, juste interesse par mon parcours ou juste envie de discuter, je suis entierement ouvert. guadapara
bonjour,
ce sujet est intéressant mais des querelles sans importances minent le débat, pour en revenir à la question, je donne mon exemple je suis dans la finance contrôleur de gestion précisément dans une société industrielle (multinationale) à Dakar , j'ai fais mes études à paris j'ai obtenu mon diplôme en 2004 après 2 ans d'expériences par l'intermédiaire d'un forum de recrutement j'ai eu une proposition grâce à laquelle je me suis décidé à rentrer en 2006. J'ai débuté à 500 000F net le première année au bout de 2ans 950 000F puis j'ai changé d'entreprise en 2009 pour atterrir à 1 600 000F net. Je vis bien et je n'envie personne et croyais moi j'ai des gens au dessus de moi des sénégalais pure souche avec plus de 2 millions net par mois et j'en connais 5 personnes dont je suis sure gagnent plus pour vous dire que de loin l'on se fait une fausse image. Donc il ne faut pas penser que parce que c'est le Sénégal, les gens ont des salaires de misère on cherche la queue du diable au 15 de chaque mois. Je rajouterai encore une chose les profs d'université , médecin,avocat et même ministre il y a une bonne majorité de sénégalais dont les revenus sont au dessus des leurs bien celà soit des métiers de prestige comme on dit. je conclus par les ingénieurs , un ingénieur (génie mécanique,informatique)dans une boite comme la mienne débutant c'est 600 000F net. Bonne journée. |
|||