Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Mariage : Senegalais(e) de France et Senegalais(e) du bled

perlenoire
Mercredi 8 Juin 2011

[Ignorer]
Bonjour,

j'interviens un peu tard sur ce sujet. On est déjà au mois de juin et le débat s'est ouvert depuis le mois de février. Je ne l'avais pas vu. Je suis dans ce cas. Je suis sénégalaise (née en France) et mon mari se trouve au sénégal (née au sénégal). Depuis le départ ça n'a pas été facile. On est complétement différent. Dans nos dires et dans nos comportements. On ne se comprend pas toujours. A ce jour c'est toujours aussi compliqué. Comme l'a si bien dit fatou84, le mien c'est pareil, il a toujours raison et moi toujours tord. Je me demande même si notre relation va perdurer.

J'espère qu'il y aura d'autre intervention. Merci pour ce sujet Ankoku. Il est très intéressant. Bonne chance à toi.
 hake
Jeudi 9 Juin 2011

[Ignorer]
Perle-noire, ce sujet apparaît comme étant celui de celle qui l'a posté, mais il me semble que ça concerne tout le monde. La différence de culture n'est pas facile à gérer car ce que celui qui est né au Sénégal te reproche est une vérité absolue étant donné que toi tu te bases sur ta liberté. La liberté est une philosophie de tout le monde, mais seuls les ignorants l'appliquent. Moi j'ai souvent des problèmes avec mes cousines qui sont nées en France, mais à la fin, elles se rendent comptent que leur raisonnement est plus proche de l'erreur que le mien. Les sénégalais ont tendance à mettre des barrières pour s’assurer de la sécurité étant donné que les autres raisonnent sur le mot assumé. Un mot facile mais difficile à appliquer. Moi, je pense que tout est dans les mains de la femme. Elle doit écouter, laisser le mari dire tout ce qu'il a à dire, si elle n'est pas convaincue, elle demande les raisons. Une femme qui démontre que le mari est dans des erreurs est plus puissante que celle qui le domine physiquement son mari.
 Ankoku
Vendredi 10 Juin 2011

[Ignorer]
Perle-noire, merci pour tes encouragements, et merci pour ta contribution.

En fait j'ai commis une erreur en créant ce sujet dans la partie société. Je pense qu'il aurait suscité plus d'intérêt si je l'avais placé dans discussions générales.

Dis moi, depuis quand es tu mariée? Si tu en es au début, peut être devrais tu faire montre de patience, qui sait, peut être que ça s'arrangera avec le temps inch Allah.

En tout cas je te souhaite bon courage!
 perlenoire
Mardi 14 Juin 2011

[Ignorer]
Bonjour,

Pour répondre à ta question Ankoku, je suis mariée depuis 1 an et demi. Tu vois, nous sommes un jeune couple. Je ne sais pas si ça s'arrangera car c'est trés mal parti. Et pourtant malgré tout ce que j'endure, je l'aime encore plus fort. Parfois, je me dis que je ne suis pas normale.
C'est dommage que ton sujet a été crée dans la partie société. Je pense qu'il y aurait eu plus de monde qui serait intervenu si tu l'avais placé dans discussion générale. Si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre. A bientôt.
 Ankoku
Mercredi 7 Mars 2012

[Ignorer]
Up