Pouquoi Wade a t il nommé Baldé, ministre des forces armées et Bécaye Diop à l'intérieur? pour ceux qui doutent encore que WADE

malickn
Mardi 17 Novembre 2009

[Ignorer]
Pourqoui le président Wade a nommé Baldé, ministre des forces armées et bécaye diop, mininistre de l'intérieur?
Que ceux qui doutencore que le président veut instaurer une monarchie au sénégal, cogitent sur la question.
 hake
Samedi 21 Novembre 2009

[Ignorer]
Parce que Baldé est sénégalais et Bécaye aussi. Si tu penses le contraire , cherche une autre nationalité à Baldé.
 LEBELLIQUEUX
Lundi 23 Novembre 2009

[Ignorer]
Malickn pour moi il n'est pas besoin de se casser la tête pour comprendre les intentions du vieux à travers ces nominations. A la vérité ces intentions ont toujours été très clair à savoir maintenir le PDS au pouvoir pour 50 ans et ce à tout prix. Sous ce rapport et étant donné que l'étape imminente dans la réalisation de ce dessein ce sont les échéances de 2012, on comprend aisément que Bécaye et Baldé ne sont en fait que des pions que le vieux a positionné afin de couvrir l'hold up électoral qu'ils s'apprêtent à commettre. Il s'agira pour ces derniers de détourner les suffrages des Sénégalais et au besoin de réprimer les plus récalcitrants.

Ce n'est cependant que peine perdue pour eux. Car vue la maturité du peuple et de la démocratie Sénégalaise, il n'est plus possible pour personne au monde de museler la volonté populaire. Personne au monde ne pourra plus dans ce pays empêcher les gens de nommer ou de dégommer qui bon leur semble. Wade veut détourner les suffrages des Sénégalais et il n'a pas trouver meilleure moyen que d'opposer à la volonté du peuple l'appareil de la violence d'État (n'a t'il pas parmi ces fils adoptifs un certain DADIS CAMARA).
 hake
Lundi 23 Novembre 2009

[Ignorer]
50 ans c'est peu. Nous ne sommes pas la pour changer de présidents ou de parti par simple plaisir. Les sénégalais sont murs, s'ils ne sont pas contents, qu'ils choisissent un autre parti avec un autre président. Ils n'ont pas de couteau au cou. Vive Wade le prési de tous les sénégalais 2012 pour wade et pltard pour Wade Karim. Le Wadisme c'est la bonne gouvernance.
 LEBELLIQUEUX
Mardi 24 Novembre 2009

[Ignorer]
Heureux que tu reconnaisses par toi même que les Sénégalais sont mûrs!!!!!!.
 hake
Samedi 28 Novembre 2009

[Ignorer]
Ils sont murs cause pour laquelle ils ont voter Wade pour qu'il nomme Baldé. Car s'ils avaient nommé une autre personne, cette derniere n'allait pas nommer Baldé. Il allait nommer Moi Ndiaye Haké . Car je veux renvoyer tous les Diop du sénégal .
 LEBELLIQUEUX
Lundi 14 Décembre 2009

[Ignorer]
Si tu es pour l'anarchie et le despotisme il faut te trouver une autre patrie fi Sénégal la, Gars yi da niou yéwou demb balla tay di nieuw!!!! en bon entendeur...........
 hake
Dimanche 20 Décembre 2009

[Ignorer]
Le despotisme et l'anarchie , c'est de jouer avec le destin d'un pays. Un bon prési ca se garde et un mauvais ca se chasse.. Our country is not a toy. You play as you want and throw it without regard.
 LEBELLIQUEUX
Mardi 22 Décembre 2009

[Ignorer]
Mon très cher ta seule erreur consiste à croire que vous pouvez nous leurrer avec de faux arguments ou de fausses prétentions. Ce jeu de mots et de dupes ne marche plus kake !!!!!
 hake
Dimanche 7 Février 2010

[Ignorer]
Ce qui marche, c'est le Wadisme. Un homme qu'il faut pour un pays qui est dans le besoin. The man of the moment.
 LEBELLIQUEUX
Mardi 9 Février 2010

[Ignorer]
Mon cher on dirais qu'on t'a fait un lavage de cerveau wala goor gui dafa ndjab djokh la ngua nane? S'il te plait surprend nous par des réflexions plus originales et plus en phase avec les réalité que nous vivons. Sa léép yi da ngua koye lépidji meetinguou PDS (L)!!!!!