|
|
Recul de la démocratie au Seénégal?
Je pense que depuis l'avénement de Wade, la démocratie au sénégal est en recul de plus en plus. Qu'en pensez-vous? Notamment avec ces différentes modifications constittionnelles interessés.
Aden et noum c'est moi Haké, on ne critique pas Wade devant moi. La démocratie a évolué au sénégal au tremps de wade que partout dans le monde entier.
1 - Les village sont électrifiés et il y a de l'eau potable pour tout le monde.
2- L'éducation est facilitée à tout le monde. Si vous ne connaissez pas Saint luois demandez à ceux qui le connaissent, ils vous parleront de Mor Sourang et les élèves du centre d'accueil
3- toutes les régions sont traitées de la meme manière cause pour laquelle les régions qui étaient favorisées au détriment des autres se plaignent.
4- nous avons un président qui est respecté à l'échelle mondiale.
Qu'est ce qu'on veut de plus.?
La démocratie des paroles ? Bavarder pour ne rien dire ? Etre libre pour parler tout en sachant que l'interlocuteur s'en fou de ce que tu dis ? Nous voulons la liberté, la démocratie mais pas la demon crazy.
slm
à haké
on ne defend pas wade dvt moi!
haké tu nou parle de progré coté démocratie ok regardons les choses sous un otre angle
1) coupure permanente de l'electricité
2) greve permanente des enseignants
3) émeutes : le peuple en a marre!
4) ttes les regions ne st pa traité de la meme maniere la preuve la pluspart des gens migrent vers dkr!
5) nous avt un president ki é respecté a l'echel mondial car se pli au desir des autres mé ki ne vaut rien chez lui car se fou de son peuple!
je prefere un president respecté par son peuple !!!
6) fraude des elections !
7) liberté de la parole 0 si bavarder pour ne rien dire signifie pour toi donner un avis contraire au tien alor la mon cher haké je te diré k'on ne pourra parler de démocratie!
.......et j'en passe
alors mon cher haké on ne defend pas aveuglémt une personne on é sensé le juger objectivement!!! et franchement la facon de faire de wade é tré médiocre.
En 2000 kom la pluspart des senegalais je lé soutenu corps et ame mé la ma dignité ne me le permet pas .
slm
slt à tous.bbfa t'as parfaitement raison.en 2000,avec l'alternance et diouf qui au lendemain des élections a vite reconnu la victoire de l'opposition,le sénégal était entré dans une nouvelle ére saluée par toute l'opinion internationale.cette ére marquait un grand pas vers une démocratie source d'espoir et de lendemain meilleur.je dirai qu'à un moment cette démocratie là on l'a eu au sénégal mais elle était de courte durée.comme l'a dit bbfa,le pays est paralysé.dans tous les secteurs c'est la confusion,que ce soit l'éducation,en passant par la santé,l'électricité,le coût trop cher des denrées de premiére nécessité et j'en passe.ne me parlez plus de démocratie au sénégal,car elle a disparue à certain lendemain de l'accession au pouvoir de maître wédi par coalition et qui par la suite s'est séparé de ses camarades de l'alternance.quelle trahision!c'est comme si on était une monarchie absolue,car je ne sais pas les sénégalais l'ont compris,mais maitre wédi est en train de préparer sa succession par son fils,le prince héritier,karim meissa wade comme l'appellent certains de ses fans.
La démocratie est une affaire personnelle. Si ca t'arrange, elle avance, dans le cas contraire elle recule. Avec Wade c'est les anciens voleurs qui accusent la démocratie.
Haké tu fé koi dans la vie je suis sûr ke ton travail tu le dois au Vieux, tu fais partie des anciens calos bleu. C'est pas parceque sa Thieb ninna ke le Sénégal va bien. T borné ou t'as vendu ton ame à WADE. on te parle de démocratie toi tu nous parle d'électrification rurale et autres. jamais la constitution n'a fait l'objet de cahier de brouillon que depuis l'avènement de l'alternoce. Et ce qui m'écoeure le plus c'est que même les textes qui devaient faire l'objet d'un vote référendaire se font maintenant à l'assemblée. Dès fois je me demande si tu te relis écoute : 'on ne critique pas Wade devant moi', 'la démocratie est une affaire personnelle', cela montre à kel point tu es corruptible.
la democratie est bien en recul au Senegal. Ca me fait beaucoup de tristesse quand je vois les avancees democratiques faites par des pays comme le Benin ou le Ghana, alors que nous etions nettement en avance et pendant longtemps sur le plan des libertes democratiques. Aujourdh'ui notre democratie est devenue la risee de l'Afrique. Quel recul! Tout cela a cause d'un homme qui a trahi les espoirs places en lui. Il faut que l'opposition sache depasser ses contradictions. Il faut que ses chefs surmontent lleurs pulsions egocentriquess et s'accordent sur l'essentiel: faire partir ceux qui ont valu au senegal le recul qu'on lui connait. Opposition: au secours !!!!!
vous savez la democratie a ete instauré par wade ca na rien a voir avec l mauvais travail kil son entrain d faire
tu sé haké moi s8 wadiste et j meurs wadiste
mais s8 pas dacord avec toi sur certain points
leau potabl toul mond n la pas la preuve va a thies dan les villag eloigne
j p pas imagine en plein ville kil y é des zone san eau potable 2mand aux sinistré du plan jakhay
|