Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Réveil des femmes

Drareg
Vendredi 17 Décembre 2004

[Ignorer]
Ce ne sera pas une grande perte....
 madina
Mercredi 2 Février 2011

[Ignorer]
A toutes les filles et femmes forumistes, je lance un appel pour des discussions concernant des astuces pour bien s'occuper de son corps et des parties intimes, genre astuces pour mokk pothie .. Il ya quelques mois je lisais des sujets assez instructifs des conseils qui peuvent aider certaines soeurs ignorantes et timides...Je vous appelle et vous demande toutes de revenir pour cela et le tout dans le respect car on sait toutes que c'est très important de faire du '' défar ba mou bakh pour retenir nos hommes'' Alors réveiller vous mes chères et toutes à vos claviers.....Bisous et salutations
 wendy
Mercredi 2 Février 2011

[Ignorer]
ohhhhhhh merci enfin , merci madina d'avoir pensé a cela
svp repondez les filles jen est vraiment besoin . je suis une nouvelle mariée et jé vraiment besoin d'astuce et de 'salagne salagne ' pour tenir mon homme . et il parait pour tenir son homme il faut etre diogué et mkokke pothj aidé moi en me donnant de bons conseils sur des fringues et produits
 perlenoire
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
Bonjour à toutes, merci madina pour cette discussion. J'en ai vraiment besoin en ce moment car mon mariage vol en éclat à cause de ça. On me reproche que je ne sais pas retenir un homme et que je suis ignorante. Tous les conseils que vous donnerez seront les bienvenus.
 wendy
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
aidez nous vous autre femmes . aidez nous a ns sentir bien
reagissez svp on a besoin de votre soutien.
 madina
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
J'aurai vraiment aimé voire beaucoup plus de réactions...Mais bon je garde espoir..En attendant j'aimerai avoir des conseils pour sur des produits pour le lavage des parties intimes..Il parait qu'il ya des produits qui procurent de bons parfum lors du nettoyage...Merci de me donner des tuyaux pour que je puisse en chercher et les bonnes adresses..
 fatym
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
salut les filles

C'est vrai que djiguéne amoul loudoul faire plaisir à son mari et il faut y mettre les moyens, yalla moy faye
Moi nak, j'en connais pas beaucoup mais il faut pas trop se laver avec les produit sceptique aussi, essayé plutot le cepp plus gowé , moi en tout cas ca me réussi et c'est pas nuisible, aussi di tougue lou nékh di wakh lou néekh, ne pas oublier notre role de femme aussi.

courage
 bercy
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
Bonjour les filles !!! sujet tres interessant moi d'habitude j'utilise les produits de Nivea .ça sent bon et il nya aucun risque pour la santé .
mais je pense que pour retenir son homme il ya tout un ensemble il ne suffit pas seulement de sentir bon .
il savoir savoir bien parler ,savoir tenir une discussion et surtout eviter la routine .
il faut savoir innover mais surtout ne pas etre trop collante , ils ont besoin d'etre seuls de tps en tps
les hommes aussi doivent etre diongués ce n'est pas à la femme seulement de se casser la tête pour lui faire plaisir .
 madina
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
Merci Fatym..en fait on m'a parlé du cepp et du gowé mais ce que je ne sais pas c'est est-ce qu'il faut boullir l'eau ou faut -il juste tremper dans l'eau et laisser reposer..
Bercy moi j'ai un problèm, je suis très romantique et je sais occuper mon homme, mais nak je suis très jalouse...je fais tout pour surmonter ce problème mais c'est difficile pour moi de m'en défaire..Pourtant je sais que c'est un handicap et que les hommes ont besoin d'un peu d'air parfois..Je ne demanderai pas conseils là dessus car je sais que je dois juste lutter contre mais daal moy lolou
 bouki
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
J'interviens rarement dans ces genres de discution . Mais je pense que c'est intéréssant dans la mesure oû ça peut aider des soeurs et fréres à bien gérer leur ménage.
Mes soeurs , j'ai fait un constant. Vous avez beau être 'mok poth et Diongué' , les hommes galants et gentils mais il y'a toujours des problémes dans le couple.
La question que je me pose moy : qu'est ce qui est à l'origine de ça?
A mon avis , c'est dû au fait que l'homme et la femme sont comlétement différend.
L'homme est compétitif alors que la femme est relationelle.
Cad l'homme aime montrer qu'il est bien présent , qu'il ne se trompe jamais , il sait tout faire ect......
Alors que la femme , du fait de son attitude relationnelle ,ce qui l'intérressse c'es la qualité de la relation. C'est pourquoi elle s'inquiétte , elle a besoin de becoup communiquer , de se sentir aimer , qu'on prête attention à elle , à leurs geste. Mais malheureusement , l'homme n'ayant rien compris , la taxe de prétentieuse.
Mes soeurs ,sachez que homme n'a généralement besoin que de deux choses: L'APPRECIATION et la CONFIANCE.
La femme aussi a généralement besoin de deux choses : L'ATTENTION et la COMPREHENTION
Je developperais mon argumentation inchala.
 madina
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
Bouki c'est intéressant ce que tu dis là ..Donc vous devez comprendre que la femme a juste besoin en grossomodo d'AMOUR et d'ATTENTION, que l'on s'occupe d'elle comme tu l'as dis , qu'on lma respecte et lui donne de la valeur...si par ailleurs la fidélité est dur à vous demander , au moins faites le en terrain neutre et veiller à ce que votre épouse n'en saches rien et que la fille que vous draguez ne soit pas de celles qui cherchent des noises...Moi déé si mon mari agit bien comme ça avec moi je ferai le maxi pour fermer les yeux et vivre mon bonheur sans penser à ce qui peut se passer dans mon dos
 Leeral
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
Héhéhé,
bouky plus 1
j'ouvre un tout nouveau carnet et j'attends la suite en espérant apprendre enfin ce dont j'ai besoin lol au dela d'apprendre quelques secrets de douche intime mdrrrr
Oups dawna looooool
 bouki
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
L'homme , du fait de son caractére compétitif , a éffectivent besoin que l'on apprécie ces gestes. Par exemple : 'Oh Papa tu es merveilleux , tu es fort , Amo marom, Massa thinno aprés la descente , et Surtout lui dire merci aprés les relations sexuelles ( c'est tres intéréssant : j'ai vu des hommes s'exclamer de joie parcequ'on ont leur a dit Merci aprés les ébas ).C'est un petit mot pour la femme mais Grand pour l'homme car Compétitif. Esséyez et vous verrez . Même s'il n'assure pas bien.
En plus l'homme a besoin de confiance.: Qu'on ne la pose pas trop de questions sur ses retards , ses déplacements , relations avec d'autres filles mais surtou qu'on ne contrôle pas son téléphone.
Par expérience , ma femme ne decroche presque jamais mon portable sauf si le correspondant insiste et que je soit trop loin ou trop pris.
C'est un petit geste pour elle mais c'est quelque chose qui j'apprecie en elle et je m'en glorifie .
Donc mes soeurs appréciez les petits gestes de vos hommes et libérez les , aiyez confiance en eux et vous verrez. .
NB : l'homme n'aime pas une femme posséssive quelque soit ses qualités .ça le dérrange.
Je reviendrais pour les femmes inchala.
 madina
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
boul daw leeral , leeralal ce que tu attends de cette discussion....tu as sans doute qq chose à dire
 madina
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
Merci Bouki ta participation est vraiment très instructive surtout pour moi personnellement car j'ai beaucoup de choses à combattre..Par contre les mots doux , ça j'en ai vraiment et je n'hésite pas à faire de compliments à mon mec si vraiment suis contente de lui..Vraiment Bouki ne nous lache pas reviens nous pour des participations de ce genre...Et je dois reconnaitre que tu as parfaitement raison
 wendy
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
voila merci bouki c tres interressant ce ke tu dit la et tres instructif . mais malheureusemant aussi bien les hommes ke les femmes ne compre pas cette formule = L'APPRECIATION et la CONFIANCE pour l'homme et L'ATTENTION et la COMPREHENTION pour la femme . ce ki est vraiment dommage .et on kan méme on va essayé de la cultivé .
mais aussi bouki le Merci apres les ebats ca doit etre reciproque (rirrrr) tu pense pas
 perlenoire
Jeudi 3 Février 2011

[Ignorer]
J'ai lu les différents messages postés. Bouki, j'aurai besoin de tes conseils. J'ai un gros souci dans mon ménage. J'en ai discuté avec ma famille et amis mais j'aurai aimé avoir un œil neuf sur mon histoire. Tu es un homme et je pense que tu pourras peut-être m'éclaircir sur certaines choses. Merci d'avance.
 bouki
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Je disais que le femme est relationnelle. Ce qui l'intérresse , c'est la qualité de la relation. Elle a besoin qu'on prenne attention à elle et qu'on la comprénne.
Par Attention , je suppose qu'elle a besoin de se sentir aimée.
La femme ne peux accorder confiance à l'homme que quand elle se sente aimée. Mais c'est là oû se différencient les hommes.
L'homme doit en permanance lui manifester son amour par exemple par : la Communication ( par des blagues , des débats , lui raconter des histoires ect.... de sorte qu'elle sente ta présence à ses côtes) , Apprécier ses petits gestes ( Oh chérie Thiouraybi Néxna , Oh Tu es mignonne , Yaa Diongué , yaa Mok Pothie ect.......car ceci la rassure dans la mesure oû , elle sentira que ce qu'elle fait intérresse mon mari , donc Mongui défar bamou bah.' ) , en plus un baiser à la descente ( moi je néglisais ça quand un jour , ma femme me dit que je ne lui donne jamais un baiser 'bouma wathié' . donc j'ai su que c'est significatif pour elle.
Mais sourtout faire des éfforts pour bien assurer au lit . Prendre le temps de faire les préliminaires pour éffectivent perméttre à la femme de se procurer du plaisir.
Mais nous les hommes , on se dit souvent que demain je doit aller tôt au boulot donc je le fait Taf taf puis je vais me coucher. Non je pense que c'est malhonnête .
Permets à ta femme de sentir 'louy banéxou seuy ' ( il y'a des femmes qui n'ont pas cette grâce dans leur ménage et c'est vraiment dure).
Effectivent Wendy le 'MERCI' peut être réciproque. C'est juste un moyen de se rassurer , de faire savoir ou croire à ton partenaire que tu as bien assuré , que 'défarnga bamou bah '.Té Lolou , dafa néx ci xol ''.
Je suis un peut prie mais je reviendrais inchala.
 MmeRE
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Deuguiiiitte Bouki!!!!

Wayyé nakk t´as oublié juste un petit détail rekkk!!!!

Je reviendrais pour ma participation.......................Theuy beugueu seuyy moo métti!!!

Big up á T@utes....
 MmeRE
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]

Car je ne suis pas d´accord sur cette phrase:

La femme ne peux accorder confiance à l'homme que quand elle se sente aimée
...C´est lá ou se differencie les hommes ....mais aussi c´est ce qui fait la difference entre les relations* ....Walla frère Bouki???