Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Réveil des femmes

MmeRE
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]

Car je ne suis pas d´accord sur cette phrase:

La femme ne peux accorder confiance à l'homme que quand elle se sente aimée
...C´est lá ou se differencie les hommes ....mais aussi c´est ce qui fait la difference entre les relations* ....Walla frère Bouki???
 madina
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Salut à tous,

MmeRE moi je pense que seuy métina métioul car tout réside sur l'AMOUR..kou beug sa dieukeur wala sa diabar fo nga kay bégueul fo tolou...C'est pour ça que je demande à tous de se marier avec celui ou celle que vous aimez et avec qui vous vous sentez bien et en confiance et le reste suivra ..Aussi la communication est très importante pour éviter les malentendus car dès qu'il ya doute les discordes commencent et c'est difficile de réparer les dégats à moins qu'il y ait des concessions et parfois c'est juste une issue de secours....Bouki nak mom , commel'a dit Perlenoire, on a besoin de tes conseils d'homme pour avoir une idée de ce qu'on attend de nous..Merci d'avance et ne prolonge pas ton absence....Bonne journée à tous
 Leeral
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Madina,
ce que je veux savoir ce sont les petits gestes que les femmes attendent de leurs maris (liste complète la wakh pas d'exemples par ci ou par la lol). Car ce que je constate est que lorsqu'elles sont amies avec un garçon elles peuvent lui dévoiler tout ce qu'elles aimeraient de la part de leur maris/copin mais lorsque la relation évolue elles s'attendent à ce que tu le devines....pour montrer que tu t’intéresses à ce qu'elles aiment?
C'est là ou je me perds complètement, et fait tout de travers mdrrr car je ne suis pas fort en devinettes lol
Malheureusement pour moi qui suis un didactique, je n'ai pas encore trouvé de livre recette.

Ce que je confirme dans le discours de Bouky est que l'homme aime bien sentir qu'il rend heureuse sa femme, surtout quand elle le lui dit et répète.
 fatym
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Bonjour à tous

Merci pour vos participations c'est vrai que tout le monde en tire profit,
bouki a parfaitement raison, seuy tamite c'est deux partenaires avant tout, une compréhension et une confiance mutuelle surtout. toujour communiquer et ne pas négliger les mots gentils, du coté des femmes comme des hommes, et tout le reste passera comme lettre à la poste.
C'est bien beau sentir bon e tout, mais WAKH BOU NEKH si la bok, wakh bou nékh sarah la comme on dit, et aussi eviter de toujour vouloir avoir raison sur nos hommes, ca frustre.
Madina je pense que il faut utiliser les produits naturels c'est mieux, tu peux peux bouillir pour te laver avec , mais pour boire tu peux juste mettre dan une bouteille d'eau, moi c'est ca que je fais en tout cas, peut être que les dames ici ont d'autre version, aussi ma puce il faut éviter les lingerie en nylon.

merci à tous
ma ngui diégalou nak
 madina
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Merci Fatym, je prends note..
Leeral, une liste mom je ne pense pas pouvoir en faire....Mais il ya tous ces petits getes dont parle Bouki qui sont important dans un couple..Les femmes aiment se sentir aimées et aussi qu'on le leur manifeste..Par exemple après une belle nuit d'amour, lui chuchoter à l'oreil qu'elle est agréable et qu'elle a été formidable...Lui dire ' Je t'aime ' tout le temps (Moi par exemple j'aime entendre mon homme me dire 'je t'aime') et cela au petit matin avant d'aller au boulot ' je t'aime ma chérie, passe une bonne journé' aux heures de travail s'arrêter un peu le temps de vérifier que celle avc qui on partage ses nuits se porte bien, demander si les enfants aussi vont bien(si la femme est à la maison) et si elle est au boulot , demander comment va le travail...et cela tout au long de la journée et bien sur la femme aussi fera sa part...Au retour du boulot, première chose, le bisous et même une belle étreinte suivi d'un petit calin pour lui dire qu'elle t'a manqué et que tu étais pressé de la retrouver....Si elle n'est pas très occupée pourquoi pas prendre le bain ensemble....Puis elle s'apprêtera certes à préparer le diner, de temps en temps tu lui crie du salon que tu l'aimes..Why not passer à la cuisine lui proposer un coup de main, par exemple mettre la table...si elle refuse gentillement nga né ko 'chéri da ma beugg rekk mou gaw ndakh j'ai hate de te serrer dans mes bras''bo lèn di rèr nak des fois nguèn sékhalanté.....apres le diner vous passez un petit moment au salon, s'il y a des enfants vous leur préparez leur lit ensemble , leur souhaitez bonne nuit ensemble puis si vous le souhaitez vous vous attardez un peu au salon, bou lèn nékhé sakh avec vos fèm et vos salagne salagne , nguèn commencer les préliminaires, les petits calins accompagnés des mots doux, tendre amis aussi un peu thiaga..bb amoul nou ma la naméoul wone, j'avais trop envie de t'embrasser, tes lèvres si appaitissantes m'ont manquées, et puis ohh bb tu sens si bon, huuuum j'ai envie de te croquer chérie, j'ai trop envie de toi, puis joindre le geste à la parole nakkkk.....et c'est comme ça progressivement nguènn agg si chambre bi ......la suite plus tard
 bouki
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Mreme , j'insiste sur cette phrase 'La femme ne peux accorder confiance à l'homme que quand elle se sente aimée ' . Je te donnes un petit exemple.
Si Aujourd'hui tu te maries et que ton homme te parles des paroles douces , te taquine , fait attention à ce que tu faits , te comprenne ect.....Et que un jour , il change d'attitude:
Il Communique peu , il ne prête plus attention à tes bon gestes , plus de blague ect.....mais ce que tu vas penser dans un premier temps , c'est que ton Mari ne t'aime plus oubien tu vas te dire qu'il a une autre. Ainsi , tu commences à être jalouse , à perdre confiance en lui . C'est ça le but de ma phrase.
Perelenoir , le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est ' de te connaitre toi même' comme disait l'autre. Faits une introspection et regardes ce qui ne vas pas.
Si les gens disent que tu ne sais pas tenir un homme , tu es igniorante 'Lolou dou dara'. Essaies de connaite ton homme , de surtout savoir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.
Parles avec lui , soit umble devant lui , évite d'être négligeante ou parésseuse . C'est deux choses que l'homme n'aime pas .Justement parcequ'il a l'esprit compétitif ( il a toujour raison , il a la plus brâve et la meilleure femme ect.....) Donc il ne veut pas que les autres lui fasse cette remarque vis à vis de sa femme.
Donc fait des éfforts et éssaie de t'adapter à ses désirs et tu vérras que ça vas changer inchala.

wendy
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
merci bcp fatym pour ta participation
leeral pour ca nak on na pas besoin de faire une liste complete pour le savoir la femme à juste besoin d'attention , de se sentir aimer 'c le Secret'.
Aussi ce ka dit madina est tres important c petits mots doux qui flatte et ravive. lappeler tout temp histoire de voir comment elle va . bon moi personnellement je pense ke les préliminaires commencen de là. vs etes tous les 2 o bureau parler vs de facon à ce ke vs avez juste envie de rentrer(genre cherie jé envie de toi, tu as eté bonne hier,ex cherie jé aimer hier 'vs preciser le moment ....) donc cela excite deja arriver à la maison ce sera facile apres le diner ,vs prenez 1bon bain chaud ensemble, c rapide (vs passé a l'action) ^par ce ke ca deja eté construit ds la journée. bon c ce ke je pense. ken dit les otres???
 wendy
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
merci bcp fatym pour ta participation
leeral pour ca nak on na pas besoin de faire une liste complete pour le savoir la femme à juste besoin d'attention , de se sentir aimer 'c le Secret'.
Aussi ce ka dit madina est tres important c petits mots doux qui flatte et ravive. lappeler tout temp histoire de voir comment elle va . bon moi personnellement je pense ke les préliminaires commencen de là. vs etes tous les 2 o bureau parler vs de facon à ce ke vs avez juste envie de rentrer(genre cherie jé envie de toi, tu as eté bonne hier,ex cherie jé aimer hier 'vs preciser le moment ....) donc cela excite deja arriver à la maison ce sera facile apres le diner ,vs prenez 1bon bain chaud ensemble, c rapide (vs passé a l'action) ^par ce ke ca deja eté construit ds la journée. bon c ce ke je pense. ken dit les otres???
 perlenoire
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien pris note. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je n'ai pas fini d'en apprendre. Concernant ta question lavoie, ce n'est pas mon homme qui me l'a dit mais une personne proche de mon époux. Ce qui m'a pas plu c'est que cette personne sait tout de moi, même mon intimité avec mon mari. Vous trouvez ça normal ? Elle me juge tout le temps et tout ce que je fais ce n'est pas bien à ses yeux. Elle rentre trop dans mon ménage. Je n'en peu plus. C'est vrai que j'ai des soucis avec mon mari en ce moment mais cette personne se mêle de tout. Elle n'arrange pas les choses.
 perlenoire
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Que dois-je faire ? lui dire que ça ne la regarde pas ou faire avec étant donné que c'est la meilleure pote de mon mari ? moi j'extime que dans un ménage quand il y a un souci dans un couple, on doit l'arranger à deux sauf en extréme urgence ou on a besoin de conseil et d'aide.
 lalla
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
salut

bouki , mmre , madina et les autres vous oubliez les célibataires té pourtant on a besoin de conseils dé ndakh goro bi gaw
 Sparking
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Salut à toutes et à tous,je ne suis pas marié et je ne l'ai encore jamais été mais durant cette vie de célibat, j'ai acquis une certaine expérience du point de vue comportement dans un couple.La chose la plus primordiale est la communication,ne pas être complexé et avoir 'l'audace' de dire à son ou sa partenaire ce qui nous plait ou non.Si ceci s'avère un peu difficile,il faudrait d'abord commencer par questionner.En effet il y a des personne de nature timide qui n'osent pas dire ce qu'ils désirent,alors je préconise la remémoration d'un moment intime et à partir de là essayer de savoir ce qui a plu ou déplu.Cela permet de baliser le corps de l'autre,savoir que telle ou telle pratique est d'ores et déjà la bienvenue ou non mais elle permet également d'improviser pour ne pas tomber dans la routine.L'amour n'est qu'un jeu,alors jouons.
Exemple de jeu: L'EPILATION A DEUX:
laissez votre toison pousser et quand elle est assez abondante pour être rasée,procurez-vous de la crème dépilatoire en pharmacie et rasez-vous mutuellement,je vous laisse découvrir le résultat.Si mon intervention ne vous a pas déplu je compte la réitérer.Read ya soon !
 NIOMBOR
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
bouki ya graowww
 madina
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Non Sparking moi personnellement ça ne me déplait pas et merci encore....Lalla pour ton info, je suis célibataire, mais j'ai mes expériences
 NIOMBOR
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
wa mé copain toi aussi takal baparé rek heinnn apret bouki dina la tégal nespas ......
 Sparking
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Madina j'ai une vidéo sur un massage à appliquer sur sa partenaire,mais il faudrait au préalable qu'elle ne soit pas vierge.Que tu sois dans l'un ou l'autre des deux cas(virginité ou non) le titre de la vidéo est celle-ci 'Massage Tutorial Jason Julius,Female Orgasm Mastery,The Art of creating Orgasms';c'est un tutoriel sur les massages fait par Jason Julius,art de la création des orgasmes.Dans la vidéo,il applique le massage à sa petite amie et elle y prend son pied ;je l'ai dans mon disque dur et si toi ou quelqu'un d'autre est intéressé et ne parviens pas à la télécharger qu'il me fasse signe.
 Sparking
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Niombor,Madina c'est une fille,dou takk,dagnou koy takk!
 Alisha
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
salut et merci a tous

célibat comme lalla

lalla ya pas de secret darra dou nieuw avant heureum et espéront ke légui rek yagatoulll
thiey bouboba?????????????? hunnnnnnnnnn
 madina
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
Alisha yow miiiiiiiiiii......huuuuumm
Sparking, je prends note pour pouvoir bien masser mon futur mari afin qu'il n'ait pas à aller ds les instituts esthétiques....à vous les filles il faut aussi nguènn di diang massage yi amm na solo lollll moi je vais y penser
 Alisha
Vendredi 4 Février 2011

[Ignorer]
siii sii madina meunne massage khorome lathi ya mme une vidéo kon peut télécharger le titre '' l'art du ??????''' je vous l'aisse deviné la suite , ya des
leçon de massage telment intéressants hoooo..

a vos mark les filles