Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

SOULEYMANE JULES DIOP, UN HERO, UN PATRIOTE PROTECTEUR DE NOTRE DEMOCRATIE.

prbaba
Mercredi 14 Décembre 2011

[Ignorer]
slt je pense que tu dit la verité
 Tueur
Dimanche 5 Février 2012

[Ignorer]
As salaamou 'aleycoum
Chers compatriotes,
Chaque peuple à un moment donné de son existence, doit se résoudre de prendre des décisions fermes en consentant quelques fois à, des sacrifices et à des pertes de vies humaines.
En vérité, ce ne sont pas des pertes, mais je préfère ce mot au terme sacrifice puisque ces événements suprêmes qui ont valu que des vies humaines soient sacrifiées, sont un excellent moyen pour faire perpétuer le maximum possible le souvenir !
Parce que l’homme est de par nature, une créature qui oublie vite, et seuls des événements majeurs, durs, pénibles, graves sont sujets à marquer son esprit, sur des périodes longues. Ce sera aussi l’occasion aux postérités de vivre le plus longtemps possible dans la paix. Parce que la paix, c’est ce que tout le monde recherche, si on veut profiter des délices dont Dieu nous a gratifiés, de son eau, des fruits, de l’oxygène, du sommeil, du repos, de la pratique de la chaire……
En préférant votre propre code de conduite (constitution) à celui Allah, vous avez commis une énormité indescriptible ! Vous serez interpellés pour cela. Vous répondrez de ce choix, nous répondrons de ce choix, nous tous, sans exception. Que personne ne dise : « on nous a imposé cela ». Voila pourquoi je suis effrayé lorsque je lis Le Prophète (PSL) dire, ma communauté se divisera en 73 parties et une seule ira au paradis. Je suis traversé par une peur terrible.
Vous avez donc tous adopté par précipitation et par iniquité , la constitution de 2001 qui a été adoptée à la suite du référendum constitutionnel du 7 janvier 2001 qui recueillit 94% de votes positifs. Toutes les personnes qui ont participé à son adoption, en répondront devant Dieu. Le mieux, c’était de voter Non ou de s'abstenir, dans ce cas, il ne te sera donc nullement reproché quoi que ça soit le jour de la grande dispute (le jour de la résurrection)
Mais au lieu de cela, vous vous êtes lancés aveuglément vers un code de conduite établit par des mortels, pire, par des mécréants comme abdoulaye wade, le pire hypocrite des époques modernes. Abdoulaye wade est pire que l'hypocrite Abdallah b. Oubay. Durant son magistère, je lui ai attribué, je dis bien 74 mensonges indignes d’un citoyen simple encore moins, d’un chef d’état responsable de la destiné de plus de 13 millions de gens. J’aimerai bien qu’il accède à ce que j’écris, j’aimerai vraiment, si ses conseillers me lisent, qu’ils l’orientent vers cet écrit.
Abdoulaye wade est éprouvé par Dieu, pour trois raisons :
- sa ténacité à s’accaparer du pouvoir de par les promesses qu’il diffusait et qu’il avait réunies dans son programme de 1983.
- son rôle dans le meurtre du juge maitre Seye.
- Son manque de considération et son manque de respect pour la confrérie tijany.
A cet effet, deux malédictions le poursuivent :
- Le mensonge
- L’assassinat (ses deux mains sont entachées de sang)
L’hypocrisie de wade se traduit par le fait que tout ce qu’il entreprend est voué à l’échec, il n’a jamais rien réussi, et je vous défie tous, quand il parle il ment, c’est le président le plus contesté dans ce monde, le plus détesté et le plus vilain, physiquement regardez sa tronche et son nez.
Il est allé jusqu’à dire : « je dédis tout ce que j’avais dit ». Quelle honte ! Quelle énormité ! Mais qu’on ne se trompe, c’est un caractère forgé dans sa personne, ancré dans sa satanique personne.
Maintenant, il faut comme je l’ai dit dés le début comprendre enfin que nous avons affaire à un monstre prêt à tout, qui tient à s’agripper au pouvoir quitte à tuer tous ceux qui lui résisteront. Vous avez tous entendu ses sorties : 'œil pour œil' 'vous êtes des tapettes, des lâches'; tout le monde entendu ses sorties. Eh bien, quand est ce que vous comprendrez que nous avons affaire à un voyou qui ne mérite que d’être combattu, par tous les moyens possibles, je n exclue même pas le terrorisme.
Voila ce que je propose aux amis leaders de l’opposition, du M23, de Moustapha Niass surtout :
- Ne plus reconnaitre le conseil constitutionnel
- Empêcher wade de circuler durant la campagne électorale qui débute dimanche.
- Porter atteinte à sa vie et à celle de son entourage, ousmane ngom, cheikh tdiane sy, farba senghor,madické niang et tous les autres,
- Tuer les forces de l’ordre qui sont mêlés à tout dérapage
- Lancer des poursuites à l’égard de ces bandits au niveau des organismes internationaux
- Tuer les 5 membres du conseil constitutionnels qui sont directement responsables de cette situation.
- Tuer lamine faye et certains calots bleus connus.
- Tuer tout individu recruté par les libéraux pour assurer leur défense.
 Tueur
Jeudi 23 Février 2012

[Ignorer]
Chers amis, je vous transmets fidèlement les recommandataion de notre bienaimé Souleymane Jules DIOP pour le choix qu'il porte en la personne de Moustapha NIASS
Chers compatriotes,
J’ai pensé que je ne serais pas juste envers vous si, à la veille d’une élection aussi importante, je vous laisse à vous-mêmes sans vous dire le choix qui me semble le plus juste. Je le fais au risque de susciter l’incompréhension et de perdre l’estime de certains amis. Mais je manquerais à ma parole en ne faisant pas ce que j’avais promis de faire. Et il ne s’agit pas de dire ce que nous allons faire une fois dans l’isoloir, mais ce qu’à mon avis nous devons faire. Parce que le choix du président de la République détermine tout le reste dans un régime comme le nôtre, il nous faut bien le choisir pour éviter à l’avenir les convulsions que nous connaissons aujourd’hui. Personne n’aurait pu imaginer que l’homme que nous célébrions il y a douze ans nous obligerait à compter nos morts pour le faire partir. Or, pour savoir qui il nous faut, nous devons d’abord savoir ce qu’il nous faut.
Sur ce point, la réflexion la plus longue, la plus large a été menée dans le cadre des Assises nationales, par le plus grand nombre d’experts et d’acteurs politiques jamais réunis depuis notre indépendance acquise il y a un demi siècle. Les discussions avaient abouti à un certain nombre de conclusions, sous la conduite d’Amadou Mahtar Mbow. Certaines n’emportent pas mon adhésion, notamment en ce qui concerne l’institution d’un régime parlementaire et j’avais même soutenu qu’avant de s’occuper de l’après Wade, il fallait s’occuper de l’avant Wade. Mais les solutions qui y sont proposées concernant le rééquilibrage des institutions, l’indépendance de la Justice, le développement économique, la défense des libertés fondamentales et la transparence des élections emportent mon adhésion. Il fallait, pour garantir leur exécution, que nous nous entendions sur une candidature unique et une période de transition, toutes questions devenues caduques depuis l’échec des discussions initiées dans le cadre de Benno Siggil Sénégal. Cette discussion rattrape l’opposition d’une certaine manière, au moment où il est question de constituer un front uni pour s’opposer à la candidature d’Abdoulaye Wade avant l’organisation du scrutin présidentiel. Mon avis sur cette question est qu’il faut tenir l’élection, puisqu’aucun observateur, aucun sénégalais n’acceptera de se laisser voler son suffrage. L’élection sera une raison supplémentaire d’exiger le départ d’Abdoulaye Wade et de fédérer toutes les forces vives qui se battent pour son départ. Ne pas aller à l’élection, c’est lui garantir un bail, une période supplémentaire. Il faut donc y aller, pour qu’il ne soit plus un président légitime au soir du 26 février 2012.
Pour revenir à la question du profil du meilleur candidat, qui nous occupe, il faut un homme capable de réaliser le rassemblement tant voulu par les forces qui se battaient pour une candidature de l’opposition. Moustapha Niasse l’incarne le mieux, en rassemblant au sein de sa coalition un nombre significatif de responsables de la société civile, des anciens partis gauche et de nombreux indépendants. D’autres candidats ont déjà pris l’engagement de faire appliquer les conclusions des Assises nationales. Mais Abdoulaye Wade l’avait fait de la même manière, dans le cadre de la Ca 2000. C’est pourquoi la question du profil moral de la personne que nous allons choisir devient capitale. J’ai réfléchi à la question pendant plusieurs mois, en m’imposant, non pas ce que me dicte mon coeur, mais ce que me commande ma raison. Je suis parvenu, au bout de mon analyse, à la conclusion selon laquelle Moustapha Niasse présente les meilleures garanties en termes d’expérience, de connaissance de l’Etat, de probité morale et de respect de la parole donnée, pour conduire les réformes institutionnelles nécessaires. Il m’importait beaucoup que l’homme à qui nous devons confier les destinées de notre pays pendant ces prochaines années cruciales soit un homme de foi tout en étant un laïc. Je me suis souvenu sur ce point des propos rassurants du cardinal Thiandoum, en des moments presque similaires, quand il l’a appelé à assumer ses responsabilités. Mais il me semblait utile aussi que le prochain président de la République se montre proche et en même temps équidistant de toutes les confréries, ce que la sagesse de M. Niasse peut accomplir. Je pense et je suis encore convaincu qu’en ce qui concerne la bonne gouvernance du pays, le respect des institutions, il présente la meilleure garantie pour nous qui revendiquons depuis longtemps le retour de la morale au cœur de la République. Il ne volera pas l’argent de ce pays puisqu’il a toujours, sans vraiment être convaincu de son destin présidentiel, aidé les plus pauvres par la réalisation de nombreuses œuvres sociales. S’il s’est bâti une fortune ces trente dernières années, ce que je n’ignore pas, il l’a toujours fait en respectant les lois de ce pays, dans le privé, en se gardant de piller nos maigres ressources. J’ai dit que le respect de la parole donnée était important puisque nous ne nous engageons avec celui que nous allons élire président de la République que sur parole, pour un mandat. Je ne me fais aucune illusion sur la réalité du pouvoir et sur la nature des hommes. Moustapha Niasse n’est ni un homme de pouvoir, ni homme obsédé par le pouvoir. Si je lui en ai voulu par moments, c’est qu’il lui manquait cette soif intérieure de victoire qui fait les bons candidats. Il présente un profil trop lisse, trop diplomatique pour convenir dans un combat d’opposant qui exige souvent de la vigueur. Mais il est, à n’en pas douter, dans cette multitude de candidats, le meilleur que nous puissions choisir.
J’ai observé ses différents concurrents, revisité leur passé récent. Macky Sall est de tous, celui qui correspond le mieux à l’idée que je me fais de la politique moderne. Il est sans doute le mieux organisé, le plus déterminé dans son combat contre Abdoulaye Wade, celui avec qui j’ai la plus grande correspondance de vues concernant la façon de conduire la lutte pour le départ du président sortant. Il a, je trouve, une qualité qui manque aux hommes de sa génération et qui est essentielle chez un leader, l’humilité et la capacité d’écoute. Il a entamé ces dernières années un travail remarquable qui ferait qu’il mériterait de devenir président de la République, avec une constance qui lui vaut mon admiration. Si je ne votais pas Niasse, sans doute l’aurais-je choisi. Ce sont des aspects de sa personnalité passée qui me préoccupent encore, sans que je sache vraiment s’il s’en est distingué. Et c’est ce qui justifie toutes mes réserves le concernant. Mais il est, contrairement au procès qu’on veut lui faire, le plus déterminé, le mieux organisé dans le combat contre Abdoulaye Wade, le moins sujet au mensonge et aux retournements de dernière minute.
Pour tout dire Moustapha Niasse est le plus rassurant et le mieux placé pour diriger le Sénégal pendant ces périodes d’incertitude. Il est aussi, du fait de son encrage dans la social-démocratie, dans les valeurs fondamentales de justice sociale, d’égalité et de solidarité envers les plus démunis, celui qui m’est le plus proche. Le fait qu’il soit entouré de nos plus vaillants patriotes comme Amath Dansokho, Momar Samb, Abdoulaye Bathily Penda Mbow et de nombreux autres républicains est la preuve supplémentaire que le choix que nous avons fait est le bon.
SJD
 millecravaches
Vendredi 24 Février 2012

[Ignorer]
Il faut avouer ke l'analyse de Jule est pertinente et objective comme souvent d'ailleur. En tout cas moi j'en suis arrivé à la même conclusion bien avant d'avoir lu son analyse.
Il nous faut un candidat ki n'a point besoin de second mandat et donc 'out' les considérations politiques pour redresser ce pays très meurtri par Wade & ses acolytes.

Il faut éviter les parties bassins de rétention de futurs transumants ki pensent devoir leur accession à la magistrature suprême non pas par le peuple mais par leur militant. Et en remerciement laisseront le butin du pays à ses militants ki vont détourner et encore et encore jusqu'à ce que le Peuple se révolte de nouveau et nous revoilà de nouveau au case départ.

Du peuple par le peuple et pour le peuple!

Wassalam!
 Tueur
Mercredi 29 Février 2012

[Ignorer]
C'est mal connaitre l'histoire géopolitique du Sénégal que d'avoir pensé une seule fois qu'abdoulaye serait sorti vainqueur lors des élections du 26 février. Des inconscients continuent d'espérer encore qu'il pourrait remporter l'élection au second tour. Continuez de rêver encore et encore, j'ai toujours écrit que: Wade est fini et ses pouvoirs s'estompent en 2012.
Maintenant son ère est il faut le dire important dans l'histoire politique du pays parce que à causes de ses crimes, notre démocratie s'est d'avantage consolidée de même que la cohésion national. Désormais quiconque voudra diriger les affaires des sénégalais, réfléchira profondément avant de penser à ses intérêts personnels et partisans.
Au sortir de ce qui a traversé le Sénégal depuis 2008, l'on retiendra surtout que; la consigne de vote, dut elle émaner de la classe maraboutique ne peut plus influencer le type sénégalais. Au contraire, le sénégalais est devenu de plus en plus mature, libre, s'inspirant surtout du prototype américain, d'ailleurs, ce phénomène a quasi existé ici depuis des siècles. La foi des croyants s'est d'avantage renforcée et les marabouts délaissés. Le retour vers Allah, L'Unique Dieu, notre espérance, notre Protecteur, notre Gardien est Le Seul dingue d'adoration et Le Seul que règle nos affaires. Le marabouts Aziz Junior,Modou Kara, Bethio Thioune sont entrés par la triste porte de l'histoire pour ne jamais plus y sortir, complices qu'ils sont dans les dérives d'Abdoulaye Wade. Voila des sbires qui rendront compte à Dieu et c'est ici sur terre qu'ils commenceront à rendre compte désormais, je demande au peuple, de ne plus croire en aucun marabout qui ait été mêlés une seule fois dans une quelconque histoire politique. Il faut désormais se conformer aux lois de la religion à laquelle tu appartiens et faire fi aux hypocrites qui se font appeler marabouts.
Je dis : c'est fini wade et sa clique, mais je propose au prochain président, de ré-appliquer la peine de mort au Sénégal, il faut qu'abdoulaye wade et ses complices payent de leurs vies, les crimes qu'ils ont perpétrés entre 2000 et 2012. Cela est indispensable. Il faut que toute personne suspectée d'avoir commis les délits que nous savons en répondent devant une nouvelle justice. Les 5 membres du conseil constitutionnel méritent la peine de mort. Il faut q'aubdoulaye wade réponde devant la justice, du crime odieux de Maitre Babacar Seye, cela suffit pour le pendre publiquement. Ceux qui disent qu'il faut avoir pitié de wade parce qu'il est trop vieux ne sont que des hypocrites. Abdoulaye wade ne mérite qu'une chose, la peine capitale.
 Tueur
Mercredi 29 Février 2012

[Ignorer]
C'est mal connaitre l'histoire géopolitique du Sénégal que d'avoir pensé une seule fois qu'abdoulaye serait sorti vainqueur lors des élections du 26 février. Des inconscients continuent d'espérer encore qu'il pourrait remporter l'élection au second tour. Continuez de rêver encore et encore, j'ai toujours écrit que: Wade est fini et ses pouvoirs s'estompent en 2012.
Maintenant son ère est il faut le dire importante dans l'histoire politique du pays parce que, à causes de ses crimes, notre démocratie s'est d'avantage consolidée de même que la cohésion nationale. Désormais quiconque voudra diriger les affaires des sénégalais, réfléchira profondément avant de penser à ses intérêts personnels et partisans.
Au sortir de ce qui a traversé le Sénégal depuis 2008, l'on retiendra surtout que; la consigne de vote, dut elle émaner de la classe maraboutique ne peut plus influencer le type sénégalais. Au contraire, le sénégalais est devenu de plus en plus mature, libre, s'inspirant surtout du prototype américain, d'ailleurs, ce phénomène a quasi existé ici depuis des siècles. La foi des croyants s'est d'avantage renforcée et les marabouts délaissés. Le retour vers Allah, L'Unique Dieu, notre espérance, notre Protecteur, notre Gardien est Le Seul digne d'adoration et Le Seul qui règle nos affaires. Les marabouts Aziz Junior,Modou Kara, Bethio Thioune sont entrés par la triste porte de l'histoire pour ne jamais plus y sortir, complices qu'ils sont dans les dérives d'Abdoulaye Wade. Voila des sbires qui rendront compte à Dieu et c'est ici sur terre qu'ils commenceront à rendre compte désormais, je demande au peuple, de ne plus croire en aucun marabout qui ait été mêlé une seule fois dans une quelconque histoire politique. Il faut désormais se conformer aux lois de la religion à laquelle tu appartiens et faire fi aux hypocrites qui se font appeler marabouts.
Je dis : c'est fini wade et sa clique, mais je propose au prochain président, de ré-appliquer la peine de mort au Sénégal, il faut qu'abdoulaye wade et ses complices payent de leurs vies, les crimes qu'ils ont perpétrés entre 2000 et 2012. Cela est indispensable. Il faut que toute personne suspectée d'avoir commis les délits que nous savons en répondent devant une nouvelle justice. Les 5 membres du conseil constitutionnel méritent la peine de mort. Il faut q'aubdoulaye wade réponde devant la justice, du crime odieux de Maitre Babacar Seye, cela suffit pour le pendre publiquement. Ceux qui disent qu'il faut avoir pitié de wade parce qu'il est trop vieux ne sont que des hypocrites. Abdoulaye wade ne mérite qu'une chose, la peine capitale.
 Tueur
Lundi 26 Mars 2012

[Ignorer]
Louange à Dieu de nous avoir permis de nous débarrasser du despote abdoulaye wade. Que Dieu le maudisse pour les atroces crimes commis, lui et ses membres de son clan.
Et c'est la consécration de beaucoup de compatriotes, Souleymane Jules, notre fierté, le conséquent. C'est le travail inlassable de votre serviteur que je suis, Tueur.
Il faut maintenant cesser de faire l'hypocrite et arrêter de penser une seule fois que, les partisans de wade devront être absous. Si Le président maky songe à penser une seule fois à cela, il sera combattu et assurément il perdra. Il faut qu'il s'engage résolument à traduire devant la justice abdoulaye wade, farba senghor, viviane wade, karime wade, sinjely, madické niang, cheikh tidiane sy, serigne mbacké ndiaye, lamine faye, awa faye, aida mbodji pour ne citer que ceux là.
Maintenant, j'interpelle personnellement macky sall, est ,ce que nos attentes seront satisfaites et est ce qu'il s'engagera à présentera ces criminels à la justice?
 Tueur
Vendredi 6 Avril 2012

[Ignorer]
Soulaymane
je sais que tu me lis et je sais que tu m'as toujours lu,
je n'oublierai jamais ton visage ce 4 avril 2012, dans la tribune officielle, entre les bras de bécaye Mbaye
Tu sais, tu as combattu l'injustice en endossant quasiment, la souffrance de tous.
8 ans durant, tu n'as vu ni fils, ni femme, ni mère.
Tu sais,les sénégalais se sont tous levés comme un seul individu, pour prendre leur destin entre leurs mains, grâce surtout à toi.
Désormais, personne ne fera plus jamais quoi que ça soit, grâce surtout à toi.
Dans 1000 ans, certainement les gens se souviendrons de toi pour nous avoir sorti de l'ombre.
Tu es ce héros qui fait fi quand on attaque sa personne mais qui, comme Bleck le roc, se dresse pour défendre les intérêts du peuple.
Je jure par Dieu, que mes larmes sortent au moment où je rédige ceci.......... Dieu en est témoin cher ami...que Dieu te garde cher frère.
Moi, je n'ai que toi comme espérance, je n'ai que toi, comme frère, je n'aime que toi O soulaymane.
Je jure devant Dieu, chaque jour qu'ALLAH fait, je te consacre la moitié de mes prières. O soulaymane, mon très cher ami.
Mon frère, pourquoi désormais ne prierais tu pas pour moi? Moi qui ne connais le plaisir mondain qu'au souvenir de ton nom?
O ALLAH, protège soulaymane,

hake
Jeudi 31 Mai 2012

[Ignorer]
Nous attendons le bilan d'un an
 Tueur
Jeudi 31 Mai 2012

[Ignorer]
HAKE
tu attends le bilan d'un an ou le bilan dans un an?
tu es tellement stupide