Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

SOULEYMANE JULES DIOP, UN HERO, UN PATRIOTE PROTECTEUR DE NOTRE DEMOCRATIE.

kaanikhegne
Mardi 23 Février 2010

[Ignorer]
pfffff.. selon young et tueur toute personne n'ayant pas la meme opinion politik k'eux tu es simplement un ignorant kou khamoul! je vous plaind les mecs yéna khamoul politik vous etes comme un troupeau kon dirige a sa guise
 kaanikhegne
Mardi 23 Février 2010

[Ignorer]
accusations graves...pfff... je sais de koi je parles je connais les sources de sjd et de latif aussi bien ke ma propre personne
fi daniou fi dadié rek kounek wakh limou kham mais mounouniou wakh leep yam lénn si li nguénn kham ma yam si lima kham ti le monde ilé content
 Tueur
Jeudi 25 Février 2010

[Ignorer]
kaanikhegne
Tu dis que tu connais les sources Souleymane Jules Diop et de latif coulybali. Eh bien, ici,c'est une moyen unique de parler librement sans se faire interpeler. Si tu ne publies pas tes coordonnées, tu n'as rien à craindre.Nul ne peut remonter qu' à l'adresse IP avec laquelle tu t'authentifies. Ces IP d'ici sont dynamiques.PHP. Le forum ci est généré par PHP qui se charge de dynamiser les IP de sorte que même un hacker avéré ne saura remonter jusqu'à ta machine. Donc tu n'as rien à craindre pour révéler tes sources. Et quand tu nous dis que tu connais les sources de nos deux éminents journalistes d'investigation en ajoutant que tu sais de quoi tu parles, tu ne fais que pondre des mensonges.
Nos deux éminents journalistes sont des investigateurs,ce sont des savants qui mènent des recherches suivies sur un fait ponctuel en apportant des preuves basées sur des sources fiables. S'ils faillent dans leur investigations,ils savent qu'ils encourent des poursuites judiciaires allant du simple blâme,jusqu'à des peines d'emprisonnement. Ce sont donc des gens instruits, versés dans une multitude de disciplines et qui les autorisent à critiquer, dénoncer,sensibiliser et informer. Ce sont les gens les plus craints dans une république par les tenants du pouvoir. Souvent,ils sont persécutés et victimes de toutes sortes de crimes. Norber ZONGO en a fait les frais, Souleymane notre frère également est exilé malgré lui-même. latif coulybaly est obligé de se faire protéger nuit et jour. Pourquoi?Parce qu'ils 'dérangent', ils dénoncent la mauvaise gouvernance. Ce éditent des ouvrages qui peuvent chuter tout un régime! Voila pourquoi ils sont persécutés.
Donc toi kaanikhegne où sont tes sources?Que disent-elles? Parles en ici et je te défie. Tu ne dis pas vrai. Tu essaies de dire une chose pour ne rien dire. Tu veux juste te mêler de l'ambiance,et tu n'es pas comme le disait Maurice Merleau _PONTY qui nous apprenait que 'le philosophe boitille et que c'est cette claudication qui fait de lui, un étranger dans la mêlée' . Ainsi si tu veux faire partie de ce forum,essaies de dire des choses justes et vraies. Quand tu argumentes ou contredis, essaies d'apporter des informations fiables et ne nous mets pas sur un terrain de suspicion en nous disant que tu connais les sources et que tu sais de quoi tu parles. Le problème n'est pas trop compliqué: apportes des contre vérités devant ce que nous défendons.
 Tueur
Jeudi 25 Février 2010

[Ignorer]

kaanikhegne
Tu dis que tu connais les sources de Souleymane Jules Diop et de latif coulybali. Eh bien, ici,c'est un moyen unique de parler librement sans se faire interpeler. Si tu ne publies pas tes coordonnées, tu n'as rien à craindre.Nul ne peut remonter qu' à l'adresse IP avec laquelle tu t'authentifies. Ces IP sont dynamiques. Le forum ci est généré par PHP qui se charge de dynamiser les IP de sorte que même un hacker avéré ne saura remonter jusqu'à ta machine. Donc tu n'as rien à craindre pour révéler tes sources. Et quand tu nous dis que tu connais les sources de nos deux éminents journalistes d'investigation en ajoutant que tu sais de quoi tu parles, tu ne fais que pondre des mensonges.
Nos deux éminents journalistes sont des investigateurs,ce sont des savants qui mènent des recherches suivies, sur des faits ponctuels en apportant des preuves basées sur des sources fiables. S'ils faillent dans leurs investigations,ils savent qu'ils encourent à des poursuites judiciaires allant du simple blâme,jusqu'à des peines d'emprisonnement. Ce sont donc des gens instruits, versés dans une multitude de disciplines qui les autorisent à critiquer, dénoncer,sensibiliser et informer. Ce sont les gens les plus craints dans une république par les tenants du pouvoir. Souvent,ils sont persécutés et victimes de toutes sortes de crimes. Norber ZONGO en a fait les frais, Souleymane notre frère également est exilé malgré lui-même. latif coulybaly est obligé de se faire protéger nuit et jour. Pourquoi?Parce qu'ils 'dérangent', ils dénoncent la mauvaise gouvernance. Ce éditent des ouvrages qui peuvent chuter tout un régime! Voila pourquoi ils sont persécutés.
Donc toi kaanikhegne où sont tes sources?Que disent-elles? Parles en ici et je te défie. Tu ne dis pas vrai. Tu essaies de dire une chose pour ne rien dire. Tu veux juste te mêler de l'ambiance,et tu n'es pas comme le disait Maurice Merleau _PONTY qui nous apprenait que 'le philosophe boitille et que c'est cette claudication qui fait de lui, un étranger dans la mêlée' . Ainsi si tu veux faire partie de ce forum,essaies de dire des choses justes et vraies. Quand tu argumentes ou contredis, essaies d'apporter des informations fiables et ne nous mets pas sur un terrain de suspicion en nous disant que tu connais les sources et que tu sais de quoi tu parles. Le problème n'est pas trop compliqué: apportes des contre vérités devant ce que nous défendons.
 hake
Samedi 27 Février 2010

[Ignorer]
Si tu sais ce que vit JULES DIOp , tu aurais dit le contraire. Il est nouri et logé. C'est tout. Son argent de poche ne lui permettra pas de voyager entre Saint Louis Ndande. Il a pris le mauvais chemin pour immigrer. Il prenait un bon VISA, il aurait pu avoir un bon travail. Il vit dans un centre de protection des persécutés. Il rentre au sénégal, ou il vit en cachète. C'est dommage.
 donabijou
Dimanche 7 Mars 2010

[Ignorer]
mon cher tueur
la democratie commence par accepter le point de vue de l'autre
si aujourd'hui tu a le toupet de contredire, d'insulter les gens comme bon te semble ,de faire parti du mouvement des amis de jule
c'est grace au pere de karim wade ki sé battu pour des dogmatik des personnes figé kom toi
et s8 vrément etoné lorsk tu m traite d sotte parck j l'ecoute
c k tu n comprend rien
est cultivé celui ki s'informe sur tout...
tu sé rien k d voir ton pseudo on comprend d'ou tu viens et ki tu est et ki tu sra dans ta miserable vie sache k jen s8 pas la cose
mon cher tu restera tjour un mecontent (sans rancune)

Tueur
Dimanche 7 Mars 2010

[Ignorer]
DONABIJOU
J'avais pris la ferme décision de ne plus intervenir que s'il y'a une nécessité et une situation de fait. Certes il n'en est rien, mais comme t m'as directement interpelé,je reprends ma plume, je fais travailler mes neurones, je choisis donc des mots et des phrases appropriées devant un thème intéressant proposé par un intervenant de ce remarquable forum.
C'est d'ailleurs l'occasion de décrier l'allure qu'il a pris depuis quelques temps; je suis pour l'ancienne formule où le lecteur pouvait directement incrémenter ses points de vus sur les différentes analyses géopolitiques proposes par les journalistes de rewmi,ce présent site. L'ancienne méthode qui nous permettait de placer nos points de vu directement après la publication d'une information était la meilleure manière de nous permettre de nous exprimer et donc de corriger, améliorer ou prendre partie.
Je te remercie du fond du cœur de m'avoir affectueusement indexé par l'expression ' mon cher' cela prouve que nous ne nous méprisons pas à ce point mais nous divergeons de par nos convictions et principes. Je ne peux pas t'en vouloir si tu es partisan d'un libéralisme wadiste comme tune devrais pas m'en vouloir si je vois en JULES DIOP ,un héros et protecteur de notre démocratie. Mais ce que je te reproche et que je ne peux te tolérer,c'est quand tu attaques une personne 'sans aucune teinture de philosophie' comme le disait Bertrand RUSSEL
Si tu relis ton post du 23 février, tu as été le premier à qualifier les gens de menteur,de mauvaise personne et d'idiot. Relis ton post, il n'est pas encore supprimé.Et c 'est qui m'a poussé à te qualifier de sot, parce que tu a été contradictoire.
D'ailleurs,dans ton post ci haut,tu continues à être contradictoire et inqualifiable car à travers mon pseudo,tu extrapoles c'est à dire que tu tires des conclusions hâtives et naïves à partir d'un pseudo, à savoir une appellation partielle.
Tu nous donnes la définition du concept de la démocratie en disant que ' la démocratie commence par accepter le point de vue de l'autre',mais finalement,est ce que toi même tu l'appliques,car tu rejettes d 'un revers tout ce que publie SJD. On se rend compte que tes contradictions pleuvent,pour un post aussi court, ne faisant à peine que 4 à 5phrases!!!!!!!
Tu persistes dans ta stupidité en nous disant: que n'eut été le père de karim wade, je ne serais pas là entrain de contredire et contester'.En écrivant cela, je ne devrai même pas te considérer parmi les gens normaux car une telle expression,ne peut émaner que d 'un fou.
 hake
Dimanche 14 Mars 2010

[Ignorer]
Tuer, qu'est ce que tu pense du VISA.?
 donabijou
Lundi 15 Mars 2010

[Ignorer]
tueur
c toujour un plesir de te lire
je refute pas ton jugement sur la wadocratie o contraire j respect meme si suis pas ok avec tw
jé le droit de dire k jule diop n merite pas ma sympathie par conviction
j voi rien de positif kil amene a la jeunesse a part rester dans son coin lointain et semer l doute ici
encore mille excus si j té offensé
peace.
 Tueur
Lundi 15 Mars 2010

[Ignorer]
donabijou
je crois très sérieusement que tu es atteint de schizophrénie! Je ne comprends pas comment peux être si contradictoire au point d'écrire le 7 mars dernier que 'c'est grâce au père de karim wade qui s'est battu pour des dogmatique des personnes figé comme moi' et qu'ensuite aujourd'hui, tu nous écris que ' je réfute pas ton jugement sur la wadocratie'. Voila pourquoi je te qualifie de schizophrène!
Les schizophrénies ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est par ailleurs fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.
Il n'est pas encore tard, on peut te 'sauver', te 'récupérer' si tu es encore jeune ( si tu as entre 30 et 55 ans) Au delà, tu es perdu! C'est le mal qui fait déraper notre président! Il n' a plus les réflexes de l'homme que nous connaissions il y a de cela 30 ans! Il est vieux, usé, têtu, dogmatique. Il se croit tout permis, il exagère dans les prérogatives dont Dieu lui a gratifié. S'il avait bien agi en homme de droiture, nous serions les premiers à le soutenir, s'il n'avait pas été un dictateur corrompu. S'il n'était pas un népotiste, s'il était humble et juste!

hake
Dimanche 28 Mars 2010

[Ignorer]
Tueur, est ce que tu sais que les bons discours peuvent sortir de la follie. La schi peut etre une source d'inspiration. Si tu penses que Jules vit bien au CANADA, tu te trompes. Un refugé politique n'a pas le droit de travailler dans les pays occidentaux. Jules souffre aie pitié de lui. Entre Wade et Jules c'est comme entre le caillou et l'oeuf. Quelque soitent les conditions Jules sera toujours perdant.
 Tueur
Mardi 22 Juin 2010

[Ignorer]
L'échéance s'approche,plus d'issue pour Abdoulaye Wade, 2012 seral'heure de la vérité
Incha ALLAH
 donabijou
Jeudi 1 Juillet 2010

[Ignorer]
slt a tous namone nalene
on sais pertinemment que l'échéance approche pas besoin de nous l rappeler on na pas peur car notre victoire est visuelle
tape pluto ala porte des affairistes ki peinent a trouver un leader pour leur coalition debile
 Tueur
Dimanche 9 Janvier 2011

[Ignorer]
eh oui jules, c'est le meilleurs
ah oui
 Tueur
Samedi 2 Juillet 2011

[Ignorer]
salut tout le monde
 Tueur
Dimanche 6 Novembre 2011

[Ignorer]
Le thème du Thème du Mardi 1 Novembre 2011est à écouter absolument. Jules plus que magistral, pertinent. Ohoooooooooooooooooo,
http://www.seneweb.com:83/radio/shows/dd.php://
 Tueur
Dimanche 6 Novembre 2011

[Ignorer]
http://www.seneweb.com:83/radio/shows/dd.php
accédez au site pour écouter l 'émission du 1 Novembre 2011. Les émissions sont enregistrées au format MP3.
Une fois sur le site ( http://www.seneweb.com:83/radio/shows/dd.php ), déroulez en bas dans le menu TOUTES LES ARCHIVES.
Attention, cette émission doit être diffusée dans les amphithéâtres, dans les lycées, partout
 Tueur
Mardi 8 Novembre 2011

[Ignorer]
Thème du Mardi 8 Novembre 2011

Le président de la République rencontre dans son propre camp une rébellion sans précédent, de ministres qui menacent de démissionner et de députés qui veulent engager la fronde. L'entente cordiale saura-t-elle prévaloir, quand le chef d'équipe se défoule à chaque Conseil des ministres sur ses subordonnés, pour après tenter de les retenir ? Souleymane Jules Diop analyse cette fin de règne, en même temps qu'il apporte des réponses techniques aux problèmes techniques qui peuvent se poser en cas d'invalidation de la candidature du président de la République. Est-ce bien la fin, malgré les problèmes rencontrés par Benno ? La réponse ne va pas de soi.

Source: http://seneweb.seneweb.com/radio/shows/dd.php

Tueur
Mardi 8 Novembre 2011

[Ignorer]

Le président de la République rencontre dans son propre camp une rébellion sans précédent, de ministres qui menacent de démissionner et de députés qui veulent engager la fronde. L'entente cordiale saura-t-elle prévaloir, quand le chef d'équipe se défoule à chaque Conseil des ministres sur ses subordonnés, pour après tenter de les retenir ? Souleymane Jules Diop analyse cette fin de règne, en même temps qu'il apporte des réponses techniques aux problèmes techniques qui peuvent se poser en cas d'invalidation de la candidature du président de la République. Est-ce bien la fin, malgré les problèmes rencontrés par Benno ? La réponse ne va pas de soi.

Tueur
Mardi 8 Novembre 2011

[Ignorer]