|
|
|||
Tapages Nocturne DesFaux Mourides cums
bonjour a toutes et a tous a votre avis quelle est la meilleur solution pour avoir des coureurs au depart des courses? je vais meme mettre de l huile sur le feu lachez vous, sur les courses en national elites par exemples???? jean louis gauthier arrive toujours a avoir et difficilement un beau plateau a t il un secret de sorcier? creer une serie national plus grande a deux echelons national 1 et national 2 avec des courses elite nat1 nat2 reg, nat1 nat2 reg, ou nat2 reg pourrait etre une solution? et sha je connais ta solution!!!!! mais c est pas possible!
cums
et ben pas beaucoup de reactions, enfin si des personnes le lisent mais j ai pas leurs point de vu meme pas le tiens sha et je sais que tu l as lu; du fait que tu as ecris des post........faudrait que je dope mon discourt??? une pincée de maffia deux doigts de pognon un zeste de course a 10 au depart on secoue et ici c est un melange detonnant:!!!!! beaucoup plus vendeur!!!!!
lapolti
moins de maffias , arrêter avec toutes les conneries d'organisation où il faut un médecin et tout .... comment ils faisaient avant ?? + de moyens pour les jeunes , faire + de formation (minimes , cadets , juniors + école de cyclisme) dans certains clubs ... et SURTOUT pas organiser 3 courses pour les mêmes catégories sur un même week end alors que le week end prochain il n'yen aura aucune !! on est pas en bretagne ou en Ile de france ! (exemple cette année à Juillac : en même temps yavait Nieul , une départementale et le Tour de France !!
shA.
Attends Cums ... j'ai fait du rab ... j'ai décroché vachement en retard .... hé j'ai aussi une vie à côté du site ... (regarde, j'ai ma famille à domicile et je réponds encore ici ....)
60 heures et plus, par semaine derrière la "babasse", il me faut prendre un peu l'air et soigner un peu ma "campagne" ... Wouaf ! Promis demain, car en plus ton sujet m'interresse bcp ! shA.
La solution que tu me connais ... je ne vois pas ... laquelle ! Pas grave ...
Mon avis sur le sujet, il concerne 2 cas de figures : l'actuel et celui que sha. préconise. Concernant l'actuel : qd Cums parle de JL Gauthier, il donne la réponse ! JLG est un pro! JLG se comporte en "pro" de l'organisation, statut qui requiert un véritable savoir faire, qui est en train de devenir un VRAI métier ! La haute finance ne s'y est pas trompée ... regardez Amaury Organisations !!! Mais toutes proportions gardées ;-) je vais dire que l'organisation de courses à bon niveau ne s'improvise plus, depuis pas mal de temps déjà ... malgré le contexte très défavorable, certains réussissent à tirer leur épingle du jeu, pourquoi, comment ? Ils savent se VENDRE !!! Pour marier facilement sa fille : il faut qu'elle soit avenante, moderne et bien dotée ! Que font les bons organisateurs actuels ? Ils mettent en avant des comportements commerciaux, de relations publiques, etc. ... Ils téléphonent sans compter, vendent des droits, des emplacements publicitaires, ils s'entourent de compétences et ne lèsinent pas sur le modernisme ! A partir d'un certain niveau et ... BUDGET (c'est plutôt le mot approprié !) il n'y a plus droit à l'erreur !!! Rien ne doit être laissé au hasard ! Tout doit y être, et à la bonne place : les gens compétents, le matériel ad hoc, la communication, le décorum, etc., etc. dans les moindre détails ! Dans un très proche avenir, seuls les gens qui respecteront ces règles qui deviennent des obligations impératives de succès verront leurs organisations au-dessus du panier et garder un certain renom ! C'est peut-être dommage d'un certain coté mais, soyons en sûr : la course sans podium, sur une remorque agricole (sans même l'abri d'un parasol, comme j'ai vu il n'y a pas longtemps), sans une caméra crédible à l'arrivée et un secrétariat informatique même minimaliste ... toutes ces improvisations ont vécu ... elles ne sont plus crédibles, elles ne valorisent pas le vélo, le maintiennent dans un crédo sportif ringard qui ne peut attirer la jeunesse , à l'affut perpétuel du "Top" ! Même les supports de compétitions devront évoluer dans leurs genres, j'en suis persuadé ! Regardez la nocturne ... elle est condamnée à disparaître pour 2 raisons : 1 les maffieux l'ont saignée trop vite (les bailleurs de fonds admettent de moins en moins de voir s'évaporer en qq petites heures des milliers d'€ trustés par un noyau de truands, le m^m argent pouvant faire toute une année à des catégories de cyclistes qui eux sont des sportifs et rien d'autres ... :]]] !) 2 elle n'est même plus crédible en tant que spectacle sportif, car même au-delà du problème de l'argent "croqué", elle n'a plus aucun attrait au niveau des spectateurs et ce n'est pas l'illusion donnée par l'accouplement d'un marché nocturne ou d'un feu d'artifice qui viendront me contredire ! le sujet de conversation des "spectateurs" n'est plus de savoir qui va gagner parce qu'il est sportivement le plus fort, mais quel est le prix qu'il y a mis ... Chez nous, en Dordogne (et alentours), c'est maintenant comme ça .. PARTOUT ! Imaginez, une seconde, une nocturne courue à "l'américaine" ... oui, comme sur la piste ! Par équipes de 3 ou 4 coureurs ... pas de primes ! Un chèque identique pour chaque membre d'un même équipe (jusqu'à la dernière !) mais pas le même bien entendu ... ! Sûr que certains circuits se prètent bien à ce genre d'excercice et quelle passion pourrait soulever les spectateurs !!! Train d'enfer garanti jusqu'au final ! Au moins à essayer ... et il en faut d'autres des idées d'innovations ! shA.
pour ma préconisation : elle est très simple !
Résultats garanti tous les jours, sur toutes les courses !!! Un championnat amateur permanent calqué sur le foot, le basket, le rugby, etc ... Pas compliqué pour un rond ... succès garantis, tous problèmes résolus !!! pb de : maffias, masters, calendriers, perrenité des courses, etc etc = RéSOLUS ! Mobilisation progressive garantie des supporters, bénévoles, municipalités, cantons, communautés de communes, des sponsors locaux etc. etc. Soulevez-moi n'importe lequel des problèmes actuels (spécifiques) du cyclisme et je vous fais le pari que peu ne trouveront pas une réponse avantageuse, bénéfique et souvent définitive avec cette solution ... cums
exact traitons les courses cycliste comme du spectacle, vendons un spectacle sportif mais encore faut il qu il y ait des acteurs!!! aujourd hui nous avons la scene l histoire le metteur en scene l organisateur mais que tres peu d acteurs!! comment vendre un spectacle sans le principal? comment voir une municipalité leur annoncer un prix enorme et ce retrouver avec 30 bonhommes au depart? le soucis vient de la quand meme il y a des courses (ndlr a perigueux un nat elite fait une moyenne de 60 65 courses par an) mais ce sont toujours les memes coureurs! Je dis oui a la vente a une municipalite d un spectacle sportif oui au pack tout compris, oui au systeme de jean louis qui traite ces courses comme des spectacles de sport ( avec un gros boulot au telephone) mais c est aussi a nous coureurs de venir courir, baeucoup de courses disparaissent a cause du manque evident de personnes au depart des courses, alors quel en est la cause? eviter les courses l ete car certains prefere avoir un bronzage plus homogene? ne faire que des courses en debut d annee ?
il n est pas possible d obliger les licenciers a courir mais des fois un petit effort non? shA.
J'ai un doute Cums ... je pense que tu vas avoir du mal à me l'enlever !
Tu parles toujours de "spectacle" ... ce terrain est très glissant en matière de vélo ... Regarde un spectateur au foot (et ailleurs) : bien sûr qu'il se rend à un "spectacle sportif", ne chipotons pas sur le mot, mais tu remarqueras que tout le monde va voir ... UN MATCH ... Les gens vont se régaler de la vision d'un épreuve sportive ... au-delà du plaisir pur qui peut être pris par un connaisseur de la discipline, il y a l'ambiance, la prise de parti quasi obligatoire et l'admiration (que dis-je : la vénération parfois !) pour ceux qui mouillent un maillot pour des "couleurs", une ville, un quartier, un coach,des dirigeants, des sponsors ... Ne penses-tu pas que le vélo a perdu depuis pas mal de temps cette vibration ? Nous ne l'avons plus beaucoup au niveau national, alors que dire du niveau local ! Tu crois sincèrement que des spectateurs peuvent encore se passionner de l'action d'un type sur une machine, surtout qd il faut être sourd pour ne pas savoir à l'avance que c'est lui qui va gagner parce qu'il a payé x € ou que c'est son tour ou que tel copain de maffia ne peut pas "y aller"-parce-que-sinon-il-va-"monter" ??? Tu rêves Cums ... les gens ne sont pas aussi nuls que ça ... ils te le prouvent tous les jours ! Qui reste t'applaudir, au bord de la route, à part ta mère, ta soeur et ton père et un pôv fada passionné comme shA. ? Ce n'est même plus une "image", c'est la plus stricte et macabre réalité et nous n'avons p'tète pas encore bu, jusqu'à la lie, notre devenir de cyclistes de compétitions ... Vas voir une spéciale Espoirs qui a pris ce virage (et la réputation) depuis un bon moment ... tu vas voir la différence ! Va à Puy l'Evêque, va au TD de Gironde ... il a déjà une sacrée différence ! Il faut arrêter de penser que le vélo est un loisir sportif où l'on peut (éventuellement) se "faire du fric" !!! Il faut retirer ça, à tous prix des mentalités, c'est ce qui le fait crever, notre vélo ! Le cyclisme d'amateur doit redécouvrir sa priorité : être UN SPORT de loisirs ou de compétitions , mais un SPORT avant toutes choses !!! cums
tout a fait les gens vont voir un match de foot et sont meme pour certains des fanatiques mais on ne peut pas comparer le foot au velo, aujourd hui un jeune qui fait du foot c est "cool" un jeune qui fait du velo c est "bof" de plus le foot c est un sport ou tout le monde s identifie si jalabert etait champion du monde sur route tu crois que les champs elyssé serait envahis? non car le velo c est le tour de france l ete pendant les vacances a la tele pour les francais, ensuite tu dis les courses espoirs oui ok mais ils ne sont pas tous fous, beaucoup savent que les equipes on besoin d eux du au manque de coureurs de moins de 25 ans donc quand ils sont contacté pour signer dans un club de suite c est ook j ai droit a quoi? ce sont de vrai business man et ils ont raison le reglement oblige a certaines equipes un nombres de moins de 25 ans , alors quand il en manque un pour avoir le quotas pour la ffc et bien................ et la tu trouves que c est jeunes sont comment? de plus je suis d accord que les reglements et les structures evolue mais regarde le cahier des charges pour creer une equipe de division national il est enorme au niveau financier et humain alors quand tu vois une equipe "amateur" plus structuré et plus equipé qu une equipe pro des années 80 tu te dis ou est l amateur qui te fait tant revé? un national ou elite en dn c est beaucoup d heures de selle un suivi medical pas de vacances pas de repas de fetes, alors je pense que ces sacrifices on droit a quelques remunerations, de plus le cyclisme ne passionne plus les media comme dans les années 60 et il ne faut pas grand chose pour le booster regarde quand stephane etait maillot jaune au tour dordogne le dernier jour a l arrivé j ai rencontré beaucoup de gens qui etaient venu voir car un perigourdin etait maillot jaune et que les media avaient fait bouger les foules........et avec sa chute il a encore plus touché les foules ce qui fait que sur les nocturnes les gens venaient le voir le cyclisme il faut le tirer vers le haut et ne pas systematiquement le descendre
shA.
Pour Labbé : sha. pense que tu as très certainement raison pour la défection des spectateurs, particulièrement au niveau d'activités sportives (sans entrée payante !) de petit niveau. Le premier motif est plus qu'évident; un 2ème l'est moins : c'est qu'aujourd'hui, un % plus qu'important de gens ont eux-même une activité sportive ou de loisirs et ont déserté la situation de spectateur qui était autrefois, elle, la plus importante ! (Et de loin !)
De plus aujourd'hui, la publicité et les valeurs attachées à l'élitisme font que la notion de spectateur est largement dépassée pour obtenir une mobilisation ... Aujourd'hui, ce sont des "supporters" que doivent s'attacher les clubs en tous genres ! Les marchands du Temple, l'ont compris, plus que les sportifs eux-mêmes ... ne parlons pas du cyclisme français (sauf qq rares exceptions : Région Bretagne, Nord, etc.) ! Ou alors, le phénomène est marginalisé à quelques têtes d'affiches nationales, en voie de disparition d'ailleurs ! A l'analyse, il s'avère que la notion de pratique d'un sport c'est tellement élargie en France qu'elle laisse peu de place aux "spectateurs" qui sont passés en nombre dans les rangs des "pratiquants" sous diverses formes, y compris (et surtout !) le LOISIR . Ne nous en plaignons pas, car d'un coté ce serait plutôt une réussite pour notre société. D'un autre coté, celle-ci est aussi capable de fortes mobilisations dans les enjeux plus élitistes, si nous avons su les séduire : même sur le plan local, nous avons des preuves, tu le sais bien! Le vélo n'est que rarement du nombre ... (Wouaf !) je pense que nous sommes loin d'avoir tout essayé pour ... sans aucun commentaire ! Labbé, tu égraines une flopée d'activités qui s'étioleraient par la faute de l'évolution de notre société ... N'as-tu pas vu que pour de nombreux cas c'est la faute même de ses activités qui ne savent pas prendre les virages imposés par le modernisme et que des centaines ont su, elles réagir ! Pourquoi ce fatalisme à l'égard du vélo ? Pourquoi voudrais-tu que notre cyclisme ne soit pas apte à prendre la mesure de son temps ? Être en retard ne veux pas dire renoncer ! En tous cas, ce n'est pas motif à le laisser se faire achever par ceux que la situation régale !!! cums
A QUAND UN FRANCAIS VAINQUEUR DU TOUR DE FRANCE POUR REDONNE L ENVIE AU GENS DE VOIR DU VELO COMME TONY PARKER AU BASKET OU ZIDANE AU FOOTBALL, IL EST VRAI QUE LE CYCLISME FRANCAIS MANQUE CRUELLEMNT DE TETE D AFFICHE, DE PLUS QUAND L ON VOIS UN FILM SUR LE VELO C EST PILULES ET SERINGUES! PAS TRES GLORIEUX TOUT CELA ! CELA DOIT JOUER BEAUCOUP AU MANQUE DE JEUNES LICENCIERS ET AUX SPECTATEURS SUR LE BORD DES COURSES
shA.
Pour Cums : à tous les niveaux, le Cyclisme est seul et unique responsable de sa propre désaffection !
La situation est un empilement d'évolutions prévisibles, de maladresses et de faiblesses à haut niveau des instances sportives et gouvernementales, le manque d'audace et l'archaïsme font le reste ! Le cyclisme, plus que tout autre sport, a été et reste, la cible préférée du dopage, sans entrer dans le détail, l'ampleur du phénomène a insité une génération entière à minimiser, à dissimuler, se laissant croire pouvoir endiguer le phènomène discrètement : les résultats sont là ! Le cyclisme, longtemps seul sport spectacle de l'extrême à la portée du grand public, s'est cru longtemps "indéboulonnable" comme LA manifestation indispensable de toutes festivités, animations et idoles des médias ... La concurrence est née de tous côtés, le "clou" étant représenté par diverses pratiques issues de la même ... bicyclette !!! Les commanditaires en tous genres sont maintenant sollicités de tous bords ... Le vélo, l'ex chouchou à donc TOUT à perdre ... et il en laisse des plumes ...!!! Par contre, il n'est pas avare de s'accrocher des "casseroles" en nombre autour de la taille ... pour tirer le vélo par le bas, il n'en manquent pas qui s'y emploient !!! Tu dis : le vélo c'est dur, tu dis les contraintes sont à la pelle ... c'est vrai ! Ajoute la réputation (Internationale) de milieu peu honnête, le fatal épouventail du dopage, la notion de sport sérieusement diminuée face à l'omniprésence de l'argent et les "casseroles" locales et régionales d'un encadrement (à tous niveaux) tour à tour mégalo, rétrograde, laxiste, profiteur, chipoteur, complaisant, complice, borné ou simple malvoyant (mais rarement inovant, énergique, intègre et décidé) ... des ententes illicites et des clubs bidons ... tu as vraiment tout les "bons" ingrédients pour inciter un minime (et ses parents !) à venir signer une licence de cycliste en de nombreuses localités ... Jean-Claude BALLION
cums,
C'est vrai que les jeunes ont besoins de modèles. C'est vrai aussi qu'en ce moment, point de français en haut de l'affiche sur route. Mais moi qui suit beaucoup le VTT, je peux t'assurer que les jeunes, ils les ont leurs modèles. Julien ABSALON, JC PERAUD... pour le cross-country; BAREL, GRACIA... pour le descente. Ce sont des vedettes mondiales reconnues jusqu'aux USA... Et des jeunes qui pratiquent le VTT, il y en a beaucoup. C'est peut-être TON CYCLISME à toi qui est en train de changer. J'ai trop de monde à l'Ecole de vélo que je dirige, je suis obligé d'en refuser; et le club VTT de Léognan juste à côté aussi. ALORS? Tu crois que c'est le vélo qui est en crise. PAS DU TOUT. C'est ta conception du vélo qui l'est, en crise. JE DIS DEPUIS LONGTEMPS QU'IL FAUT ARRETER DE DIRE "c'est ça qu'il faut faire" C'EST REVOLU, maintenant il faut proposer aux gens et aux jeunes des activités qu'ils demandent, eux, de pratiquer. ON DOIT ÊTRE CAPABLE DE REPONDRE A LA DEMANDE sinon un certain Cyclisme va crever. Et j'en ai marre d'entendre dire que les jeunes veulent plus faire du vélo. C'EST FAUX ET ARCHI FAUX. Il suffit de leur proposer le vélo qu'ils demandent. shA.
Je savais bien que tu y viendrais tout seul !!!
Il me suffisait d'attendre ... Et voilà un exemple à suivre, un exemple qui est issu de ce que sha. préconise !!! Tu nous les re-donnes tous les ingrédients ... et là, cherche les travers du vélo ... Ben doit bien y avoir qq pb, comme partout mais là, il y a du sport, d'la joie, des gens qui veulent gagner !!! Tout ce que tu n'as plus dans le vélo ... cums
et surtout le basket c est cool le cyclisme sur route ( pour jcb) c est bof!!!
je ne suis pas toujours d accord avec jcb et en plus il rale tout le temps mais c est vrai que le vtt ce porte bien tant au niveau elite international que pratiquant, il a surtout une image moins vieillot que le cyclisme comme la licence le dit tres bien traditionnel. de plus le vtt est un sport tres a la mode avec les 35 h possible de sortir en famille en plein air decouverte competitions etc.. mais bon pour faire des courses sur route dans les bois...........quoi que le paris roubaix charentais................... donc le soucis serait de redonner une image jeune du cyclisme traditionnel sur route donc de redonner l envie aux coureurs de gagner ( pour cela supprimer les montés aux victoires) je vous rappel le sujet quelles solutions pour qu il y ait plus de partants au depart des courses 1 jcb nous dit " reproposer le velo qu ils demandent" 2 sha " le cyclisme n a pas su prendre le virage imposé par le modernisme" 3 labbé nous dit que le cyclisme est si j ai bien compris ( sur route) plus a la mode ben deja c est pas mal desole j ai pas relu tous les sujet j ai essayé de sortir l essentiel shA.
Plus de partants ? sha. ne varie pas ...
C'est une refonte totale de la compétition amateurs, basée sur le calendrier d'un championnat permanent des clubs !!! Avec en parallèle du spécifique classe d'âges et leur championnats comme avant. Comme les autres Sports !!! Ton idée de "plus de montées" n'a plus lieu d'être ... ds ce cas et une MONTAGNE d'autres problèmes sont résolus ! Je suis encore à la veille de voir qq me poser un pb (insoluble !) engendré par ce système !!! Par contre j'attends -encore- que l'on m'en expose un existant qui ne soit résolu !!! Le vélo amateur crève de la présence de l'argent : on ne bouge pas ! Le vélo amateur crève de sa démotivation et de son archaïsme : on ne bouge pas ! Pourvu que ça dure ... ce sera plus vite fini pour lui ! shA.
Non .... et non !
sha. pense qu'une partie (GROSSE) du malaise vélon vient justement de là ! Notre vélo n'en fini pas de ne pas prendre ses marques (y aurait-il des intérêts cachés à divers niveaux ?) sur les 3 stades que sont (avec ou sans passerelles souhaitées par les licenciées) loisirs > cyclisme amateur de compétition > Cyclisme de haut niveau de compétition ... ce dernier étant bs, le pro et maintenant une tranche appelée à devenir de plus en plus importante qui est le néo-pro que l'on va trouver en nbr ds les GS3 et même en dessous ... résumons par "celui qui ne fait QUE" du cyclisme (qu'il en vive peu ou prou !) C'est ce qui a fait de notre vélo un sport où l'on refuse souvent de gagner (ce qui est tout de même le pire des combles d'anachronismes !!!) c'est justement cette situation de fait ... qui nous conduit tout droit à l'usage du frein à main, aux pratiques maffieuses, à la destabilisation de nos tranches catégorielles avec tous les "lézards" qui suivent : dégoût des plus jeunes, trafic des clubs à la subvention, etc., etc. qui eux-même entraîne : désaffection de licenciés, mauvaise image de marque, démotivation accélérée du bénévolat, fuite des spectateurs, des sponsors ... .../... !!! Des passerelles oui, bien sûr ! Pour ceux qui veulent progresser, qui ambitionnent qq chose à haut niveau ... Mais que faire de ceux que la loi des "marchés" met de côté en perte de vitesse, en malchance accumulée, vieillissants; ceux qui donnent la priorité aux études, au travail, à la famille et qui ne franchiront jamais de plein gré le Rubicon ??? Croyez-vous qu'ils soient, dans notre système catégoriel, à leurs vraies places ? Bien sûr que non !!! Mais la situation les oblige, ou à tricher, ou à mettre le vélo "au clou" ... Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas d'hier ... qu'avons nous fait pour ça ? RIEN !!! Le résultat est qu'avec l'aide d'autres pb, notre vélo (décadent et qui fout l'camp !) est englué dans ses travers de sport à fric, d'ententes illicites et se complait dans un contexte suicidaire ! Y aurait-il des intérêts que nous ignorons pour que nous persistions dans ce système garanti perverti à l'avance ? Si demain, tous ces "trop forts pour rester là et pas assez pour se maintenir ailleurs" avaient leur place (avec des quotas, bs !!!) dans des équipes (locales) participant à un Championnat permanent des Clubs, tous les pb qu'ils posent auraient disparus !!! Ils prendraient un plaisir énorme en retrouvant une valorisation adaptée à des "hauts niveaux" refusant (ou refusés par) la passerelle ... J'attends que l'on vienne me démontrer le contraire ... Jean-Claude BALLION
Pas moi en tout les cas, tu es en train de dire qu'il fait redonner des INTERETS SPORTIFS à notre Cyclisme.
Et pour celà, il faut oublier le fric pour commencer. Et j'en reviens toujours au même point: commençons par ne plus donner d'argent pour récompenser les courses à nos jeunes coureurs. Donnons leur un objectif sportif, et même s'il en gagnent plus tard un peu de fric sur des courses, ils auront déjà compris qu'ils ne pratiquent pas ce sport pour ça mais pour des objectifs bien plus personnels et importants. phil
en fait , le probleme est que les courses dont parle cum's n'interesse pas grand monde .
Ce ne sont pas des pros , donc ils ne font pas rever , ça c'est coté spectateur, et coté coureurs , ils sont trop forts pour la majorité donc aucun interet à aller les affronter . En fait les courses qui marchent bien et où il y a du monde sont les grands rassemblements où les gens se cotoient de niveaux tres differents , et où l'ambiance est avant , pendant et apres la course .Tout le monde se parle et meme si certains ont la grosse tete ,ça passe inaperçu. je pense à des rassemblements comme le roc d'azur, la forestierre, en vtt, l'ardechoise, l'etape du tour ,sur la route exemples parmi tant d'autres. là il y a du monde et c'est toujours des pros qui gagnent , et alors ..... tout le monde est content , car la satisfaction vient avant tout de l'evenement. Apres quand on voit comment se passent les courses , les moyens qu'utilisent certains pour etre devant , meme chez les amateurs , je ne voie pas comment ça pourra changer: il y aura de moins en moins de jeunes pour aller au casse pipe , ça me parait normal et je dis tant pis , il faut savoir evoluer et considerer que faire du velo , n'est pas seulement faire de la "route" mais du bmx , trial , descente , cyclo ou autres . Les satisfactions etant de loin bien superieur aux échecs shA.
Le pb de cette "armée des Indes" (vous savez, ceux qui ont passé leur vie à manier une mitraillette et qui ne trouvent pas d'autres emplois que de faire des "casses" !) ... c'est qu'elle ne représente qu'une ou deux pleines mains de licenciés et que pour la maintenir en vie, elles coûtent des FORTUNES à nos organisateurs, à nos collectivités .... aux contribuables !
Un tout petit de ces exemples de spoliations du sport cycliste par ses prétendus "sportifs" : Un "petit cricri" assez ordinaire c'est 2000 € de primes, autant de prix ... il ne faut surtout pas oublier d'ajouter tout le reste ... (l'on viendra me rectifier si je m'égare) mais je ne pense pas être bien loin si j'avance un coût global de près de 6000 € ! Nous oublierons presque les centaines d'heures de bénévolat du club, les dizaines d'heures des agents municipaux, etc ... Tout ça, pour quoi ? Une animation estivale au service touristique de la Ville ? Des clous, y a pas un chat ou si peu !!! Une course de vélo ? Vous plaisantez ... moins de 30 engagés ! Le pire, comme l'a si bien dit, ici, un président-organisateur qui se pose des questions (lui !) pour constater qu'au bout de x années les engagés sont (comme par hasard !) toujours les mêmes ... Sachant de source (assez bien informée :]]]) que les maffieux ne dépassent que rarement les 3 demi-douzaines par course, comptez combien coûte la petite cour de récréation estivale à de simples petites villes qui pensent se couper en quatre pour le vélo ! Comptez combien ça coûte par engagé et surtout combien empoche (net d'impôts) chaque maffieux !!! Une honte ... une très grande honte pour tous ! Nous avons tout bonnement assuré une "petite" rente fort sympathique à un bon noyau de racketteurs du cyclisme ! Sachant qu'ils "écument" de la même façon avec bon nombre de courses autres que les "cricris", faites le compte de ce que coûte ce genre de pseudos sportifs à certains départements ... sachant que certains clubs organisateurs donnent la priorité à ce genre de pratiques … Faites le compte du petit "trésor de guerre" que constitue cette prise (maffieuse) sur l'argent de la collectivité par un très petit nombre de prétendus cyclistes de compétition … Voilà où va notre argent confié au vélo !!! Oui, un scandale, un énorme scandale qui fait montrer du doigt un sport dont bonne partie des fonds sont détournés par des escrocs du vélo dont les complicités vont sans équivoques de certains coureurs à certains dirigeants de clubs, cautionnés parfois aussi par des responsables de tous niveaux; un scandale qui transforme nos élus en cocus de la subvention et tous les autres en rackettés du vélo. Qui a une petite idée de tout ce que l'on pourrait faire de tout cet argent détourné ... presque "légalement" grâce à la "pudeur" de nos élus et aux règlements pernicieux de nos fédés ? |
|||