Accueil  >  Forum  >  Général

comment faire pour l'oublier?

la diva
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
Cela fait maintenant 6ans que je suis amoureuse de mon meilleur ami mais je sais qu'il aime une autre fille et ceci me fait énormément souffrir j'aimerai vraiment l'oublier svp aidez moi l'amour que je ressens pour lui est entrain de me détruire il ya environ 1moi je lui ai dit que je souhaitait mettre un terme a notre amitié tout simplement parce que je l'aime et je ne supportais plus le fait qu'on déjeune ensemble qu'on aille a la plage ensemble etc.... Je l'aime vraiment et au fond de moi je suis sure et certaine que je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais personne comme je l'ai aimé mais je ne peux plus continuer à souffrir de la sorte. Jai besoin de vos conseils svp
 espoir
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
Il faut garder espoir ma chère. Ces genres de choses arrivent souvent, on se retrouve à aimer quelqu'un qui ne nous regarde même sans qu'on sache vraiment pourquoi. Peut être devrait-tu lui demander pourquoi il ne semble pas éprouver la même chose que toi. Cependant je ne pense pas que mettre un terme à votre relation amicale va arranger les choses. Bien au contraire, ça ne fera que te faire penser à lui davantage, tu risquerais d'en souffrir et au finish tu t'en voudras. Puisque ça fait 6 ans que ça dure, j'imagine que tu souhaiterai l'avoir comme mari, donc pour moi la communication doit primer. Parle lui franchement et quel que soit ce qui en ressortira, fait avec car le destin ne se force pas. Que Dieu te guide dans la bonne voie.
 la diva
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
merci à vous mais si j'ai gardé le silence pendant autant d'années c'est parce que tout simplement je ne voulais pas briser cette amitié car cela comptait beaucoup à mes yeux nous étions de véritables complices on faisait tout ensemble vraiment tout pour vous dire ça n'a jamais été facile. Pour ta question Joey j'ai un copin oui j'en ai eu d'ailleures 3 ou 4 entre ces 6ans mais j'ai comme l'impression que son ombre me suis partout. chaque fois je quitte mes copains parce que j'arrête pas de penser à lui. Il m'arrivait m'etre d'etre avec mon copain et de l'appeller au téléphone et quand mon copain me demandais qui s'était je répondais tout simplement un ami ou alors mon meilleur ami.

je suis vraiment perdue tout ce que je veux c'est l'oublier. Espoir je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais comment pourrai je continuer a le voir presque tous les jours alors qu'il me considère comme sa soeur . c'est pas facile je te jure
 espoir
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
La diva, que diras tu aux autres lorsqu'ils te demanderont ce qui a brisé votre amitié?
 la diva
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
je ne sais espoir je ne sais vraiment pas
 espoir
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
je crois que ça prouve donc que c'est une mauvaise idée. T'es pas obligé de lui dire, voilà on est plus ami! Mais bon, si tu tiens vraiment à l'oublier essaie de le voir moins souvent. Occupe ton temps libre, évite de fréquenter les mêmes endroits que lui etc.
 Aida
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
Salut La Diva,

Au fait pour moi, laisse le temps faire son affaire. Tu me diras que t'as laissé beaucoup de temps (6 ans). C'est vrai, mais ...

Vous etes des amis, c'est pas la peine de gacher ca. Pour moi tu rêves toujours de lui parce que t'as pas encore trouvé un mec qui puisse prendre sa place dans ta tete bien entendu. Les 3 ou 4 que t'as rencontrés ces 6 dernieres années ne sont pas fait pour toi sinon tu ne penseras pas à ton ami. Le jour où tu trouveras cet etre, ca se fera tout seul de facon tres naturelle. Fréquentes le moins et ouvres ton coeur à d'autres. Ne te bloque pas pour un amour qui n'existe pas en réalité. Lui il aime une autre et ca ne l'empeche pas de te prendre comme amie. Alors la meme chose, tu peux le faire.

Arrete de te faire des films ou d'etre dans des nuages ...

Du courage
 la diva
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
en réalité notre amitié a commencé a se dégrader le jour ou il s'est rendu compte que j'étais amoureuse de lui. depuis ce jour rien n'est plus comme avant et tout ceci n'a fait qu'accentuer ma souffrance

karim
Samedi 8 Novembre 2008

[Ignorer]
je n'ai jamais cru a ces histoire d'amitie entre un homme et une femme.
don't get me wrong !
si un homme et une femme sont tout le temps ensemble (plage, boite, les maisons respectives) NATURELLEMENT DES SENTIMENTS VONT NAITRE.
LE FAIT D'ETRE PROCHE AVEC UN HOMME OU UNE FEMME NE LAISSE PERSONNE INDEFFERENT.
DANS 99% DES CAS C'EST DE L'AMOUR MAIS L'UN OU L'AUTRE NE VEUT PAS FAIRE LE PREMIER PAS PAR SOUCIS DE SAUVEGARDER CET ' amitie'.
IL N'YA AUCUN MAL A RESSENTIR DE L'AMOUR ENVERS UNE PERSONNE, MAIS IL FAUT L'ASSUMER.
JE SAIS K LES FILLES DANS LA PLUPART DU TEMSP CACHENT LEUR SENTIMENT MAIS UN HOMME KAY KHANAA WAR NEU MEUN WAKH LIMOU SENTIR KOI.
' W WERE FRIENDS THEN WE BECAME LOVERS ' YAGG NAGOUKO DEGG
EVITER D'ETRE PROCHE LES UNS LES AUTRES (couds de fil incessants par exemple) CAR SI UN HOMME OU UNE FEMME DEVENT PARTIE INTEGRANTE DE TA VIE moom THAT'S IT.
je sais k d'autres n'approuvent pas mon idees mais je respecte la leur.
doyn waar daal

bbfa
Lundi 10 Novembre 2008

[Ignorer]
slm
la diva je te conseille de lui dire avt tte chose meme s'il ny adhere pas au moin ca te soulagera de plus tu di k votre amitié est en train de se détériorer alors je pense k ta rien a perdre
de plus ya pa de honte a ca khadidja avait déclaré son amour au Prophéte (PSL) alors n'ait pa peur ma cherie di lui ca te fera bcou de bien inchaallah.....en tt cas je te souhaite vivement de retrouver la paix intérieur!
slm
 le sage
Lundi 10 Novembre 2008

[Ignorer]
demande lui de t'épouser. il accepte ou refusera. 'essaye de la convaincre. cest sur quil taime aussi sinon vous ne pouvez pas faire tout ce chemin ensemble. cest vrai que les les amours different peut etre mais cest de l'amour qu il soit charnel ou fraternel et je crois beaucoup à ce dernier amour parce quil est souvent d'esinteresse et resiste plus au temps et à la jalousie qui tue l'autre amour . bats toi pour qu'elle t'epouse car vous avez fait votre temps pour vous connaitre et il nya plus de temps pôur vous pour flirtrer. si tu le fait tu perds. Il compredra peut etrequil vaut mieux pour un homme d'epouser une fille qui taime à la folie q ue d'epouser une fille que tu aimes à la folie. courage ma belle et bats toi pour ce que tu aime
je te souhaite tout lamour que tu portes en lui sit reciproque et que vous vivez heureux
 la diva
Mercredi 12 Novembre 2008

[Ignorer]
Vous etes adorables j'apprécie beaucoup vos conseils mais aujourd'hui je n'ai plus cette force de lutter pour un amour inexistant c'est pas facile à gober mais c'est la vérité. Et aujourd'hui je réalise que je souffrirai mille fois plus si je l'amenais à accepter de faire sa vie avec moi. Pourra t-il ressentir la meme chose que j'ai ressenti pendant toutes ces années? ? Ne souffrirai je pas d'avantage? je me pose autant de questions.

C'est vrai que nous avons eu à nous embrasser 2 fois mais cela signifie t-il vraiment grand chose?

Pourquoi est ce que nous ne tombons jamais amoureux de la bonne personne?
 le soldat
Vendredi 14 Novembre 2008

[Ignorer]
puisse ke vous vous etes embrasser deux fois,vous vous aimer; tu laime fo assumer, declare lui avec des paroles honnetes et sinceres et essai de le convaincre, met toi toi ala place dun mec: cela m est arriver un jour avec une ami alors k j laimer et lui ai di carrement kau dela de notere amitie sui amoureux de toi , ellle ny croyait pas mais au finish on est sorti et on a passser de beau moment...............faut assumer tu nest pas la premiere, on sen fou.
 milk
Vendredi 14 Novembre 2008

[Ignorer]
La diva, quad tu exposes un problème il faut parler de tous les détails. Rien que le fait de vous embrasser changerait l'interprétation des uns et des autres par rapport à ton problème. C'est pas à chaque fois que tu postes que tu mets un détail de plus.
 Mamy
Samedi 15 Novembre 2008

[Ignorer]

Chére soeur,
L’amour est une chose merveilleuse, qui ne s’embarrasse pas de pudeur.
C’est un hôte qui va au festin des amants sans être invité.

di lui ce que tu ressent envers lui et laisse le réflechire, s'il t'aime vraiment il va réagir
si no tu le laisse tombé.
du courage!
 la diva
Samedi 15 Novembre 2008

[Ignorer]
Milk ne t'est - il jamais arrivé d'embrasser une fille que tu n'aimes pas? tu n'oses certainement pas me répondre par la négative.

Le soldat les choses ne sont pas si simples car il sait que je l'aime mais il préfère sa vilaine petite niague. le coeur a ses raisons. Je n'en peux plus je me résigne. Life goes on
 djio
Samedi 15 Novembre 2008

[Ignorer]
slt à tous.la diva,je pense que toi même t'as apporté une solution à ton propre probléme lorsque tu nous dis que ton ami préfére sa 'petite niake'.tu nous as dit qu'il a commencé à prendre des distances lorsque tu lui as avoué qu'en dehors de votre amitié,tu avais des sentiments pour lui.au moins ça tu l'as remarqué et que c'est la réalité.c'est vrai que l'amitié en homme et femme c'est un peu compliqué car ça crée des fois des incompréhensions au niveau des sentiments.cependant,je dirai qu'il existe bien cette amitié entre homme et femme.donc la diva,j'imagine que ça doit être dur pour toi car t'as confondu aimer en amitié et aimer comme si on tombe amoureux.c'est des choses qui arrivent.tu dis que vous vous êtes embrassés 2 fois.si c'était une seule fois je pourrai dire peut être qu'il t'a embrassé car toi tu le voulais bien et que dans la foulée,il voulait pas te repousser faute de te blesser.mais c'est vrai que 2 fois c'est pas non plus négligeable.dans tous les cas,je pense que la seule chose que tu dois faire,c'est de prendre du recul tout en essayant d'oublier même si c'est pas gagné d'avance.bon courage.
 la diva
Dimanche 16 Novembre 2008

[Ignorer]
no nékhouma repoussénak Yalla daf lini mél je le dis en toute modestie. Et puis ces deux baisers n'avaient rien d'une preuve d'amour de sa part juste qu'il a faibli c'est des choses qui arrivent . A vrai dire je ne veux meme plus y penser ca me fait trop mal tout ce que je veux c'est l'oublier chose pas du tout facile
 la diva
Lundi 17 Novembre 2008

[Ignorer]
joey je pleure pas sur mon sort et là je fais vraiment des efforts pour l'oublier. Mais Joey tu es méchant tu es égoiste tu savais que cette fille t'aimais pourtant tu ne lui a pas laissé sa chance bien que vous soyez très liés. Vraiment vous les mecs je ne vous comprends pas au lieu d'aimer celles qui vous aiment vous préférez celles qui vous torturent vous trainent dans la boue. Mais yén lou takh ngène niak diom. lol.
 la diva
Lundi 17 Novembre 2008

[Ignorer]
Joey je ne pleure pas sur mon sort et je n'ai meme pas que ça à faire mais Joey tu es méchant tu savais que cette fille t'aimais mais tu ne lui a pas laissé sa chance. Li mo lén di raye vous voyez quelqu'une qui est prête à donner sa vie pour vous et vous la laissé tomber pour dém ci sén moussiba aithia rek. Mo takh dou ngèn kham sakh louléndi dal