Connectez-vous S'inscrire

les femmes ou lesfilles

P.Marée
Samedi 6 Mars 2004

[Ignorer]
Suite de la discussion initiée par Richard Lenoir sur la "base de données cgc".

La rubrique FAQs de l'ancienne cgc (Win s.a.) comportait de nombreuses fiches de réponses aux différents problèmes pouvant surgir dans un CCM (hardware, software, alarme, ...). Je crois me souvenir que les premières fiches sont apparues en 1998.

Dès l'annonce officielle du changement de gestionnaire des CCM, j'ai également, comme Richard, suggéré à Systemat de tenter d'entrer, amicalement, en possession de ces précieuses fiches (pour ne pas devoir "réinventer la roue"). Sans doute un réflexe d'enseignant idéaliste : ces deux sociétés concurrentes arriveraient bien à s'entendre pour oeuvrer au bien commun...

Est-il possible "d'exiger" la transmission de ces documents ?

Le contrat de gestion du MET était-il muet sur la propriété intellectuel des documents produits par l'ancienne cgc dans l'éxécution du contrat de gestion? (je connais un chercheur dans une université belge : son contrat de travail précise clairement que tout document produit (thèse, publications, ...) appartient à son employeur).

Au fait pourquoi rester chez Win s.a. pour nos connections ADSL ? Quelqu'un a-t-il une autre offre (moins cher ;-))? La cgc-Systemat pourrait-elle étudier la faisabilité d'un changement de fournisseur d'accès pour l'ensemble des CCM ?
 Léon J. Hauregard
Samedi 6 Mars 2004

[Ignorer]
En ce qui concerne le forum de la CGC-WIN, je dispose d'une copie effectuée à l'aide d'un aspirateur de site.
 B. Haas
Samedi 6 Mars 2004

[Ignorer]
si j'ai bien compris, Systemat ne sait, à l'heure actuelle, accéder avec VNC qu'aux CCM utilisant WIN comme fournisseur d'accès ... donc pourquoi changer ?
 André Rombauts
Samedi 6 Mars 2004

[Ignorer]
Je ne sais pas si le sujet était assez 'chaud' pour justifier son passage dans l''Incinérateur'...

En ce qui concerne les connexions ADSL, il ne faut pas oublier que le routeur ADSL est fourni par la Communauté française et que le MET et la CFWB gèrent cette question. S'ils peuvent obtenir de meilleures conditions, ils ne manqueront certainement pas de le faire!

La sauvegarde réalisée par notre collègue sera prochainement mise à votre disposition dans la zone [Fichiers].
 P.Marée
Samedi 6 Mars 2004

[Ignorer]
1. "...passage dans l'incinérateur" : parce que je crois que le forum gagnera en clarté et en structure en évitant d'évoquer le transfert de l'ancien forum dans une chambre intitulée "installation Office 2000".

2. "... le MET et la CFWB gèrent cette question." : ???

- le MET : par curiosité avez-vous cliqué sur le lien "MET dg4 direction des services techniques" se trouvant au bas de la page d'accueil du site de l'apretic. Dans la
 P.Marée
Samedi 6 Mars 2004

[Ignorer]
Oups suite de mon message :

2. "... le MET et la CFWB gèrent cette question." : ???

- le MET : par curiosité avez-vous cliqué sur le lien "MET dg4 direction des services techniques" se trouvant au bas de la page d'accueil du site de l'apretic. Dans la rubrique "références web" au bas de la page du MET, vous trouverez seulement deux liens : le premier vers l'ancienne cgc (cgc.win.be !) et l'autre vers le "vieux" site cyberecoles (cyberecoles.wallonie.be) dans lequel il est impossible de modifier le nom des PRs maintenant pensionnées ou ayant changé d'école (en tout cas mes courriels sont restés sans effet). Il y a t-il encore quelqu'un derrière ce site ?

- la CFWB : nous avons été informés de la fourniture des CCMs aux écoles en juin 1998. C'est en 2004, six ans plus tard !, que la CFWB pond enfin une circulaire admettant l'utilisation d'heures de coordination pédagogique pour la gestion des CCMs. La gestion à ce rythme là ...

(et cette question du statut des heures est extrèmement importante pour les jeunes temporaires : en abandonnant des heures de cours au profit d'heures de coordination il risque de permettre la réaffectation de quelqu'un de prioritaire sur eux, cela m'est arrivé en 1999).

3. J'ignorais que seuls les CCMs sous WIN étaient accessibles par VNC. Où se trouve cette info ?

4. N'y a t-il pas confusion entre l'ancien forum et l'ancienne rubrique FAQs (bcp plus intéressante) ?

5. Encore mille fois merci à Philippe et à Mr Rombauts pour l'extraordinaire travail accompli sur ce site.
 André Rombauts
Dimanche 7 Mars 2004

[Ignorer]
Il a été clairement dit (info du MET) que le site cyberecoles.wallonie.be n'était plus mis à jour et ne le sera plus. Le site de la CGC doit prochainement prendre le relais pour une série d'aspects et notamment les communications officielles. Cependant, aucun forum 'ouvert' ne sera mis en place sur ce site. Actuellement, la Cellule Cyberécoles du MET comprend 3 personnes (2 temps plein et demi). Difficile de faire plus avec une équipe si réduite...

Pour ce qui est des aspects relatifs au statut des PR, merci de poster les remarques/suggestions dans la chambre 'Memorandum'.

Si je ne me trompe, seuls les CCM équipés d'ADSL peuvent faire l'objet d'un contrôle à distance. Qu'ils soient Win ou non. Cependant, la CGC Systemat a reçu les codes des routeurs gérés par le Win; pour les autres elle doit se rendre sur place pour faire les adaptations. Merci de me corriger si je me trompe.

Tant l'ancien forum que la FAQ fourmillaient d'infos capitales. Les infos de la FAQ avaient l'avantage d'être classifiées, triées, synthétisées.
 P.Marée
Dimanche 7 Mars 2004

[Ignorer]
Autant pour moi, l'info concernant les CCMs équipés de l'Adsl Win se trouve dans les rapports des rencontres CGC Systemat- PRs (rubrique fichiers de ce site).

Amusant de constater que Win transmet sans problème les codes de ses routeurs mais pas l'ancienne rubrique FAQs...

Richard Lenoir
Dimanche 7 Mars 2004

[Ignorer]
quote: "Si je ne me trompe, seuls les CCM équipés d'ADSL peuvent faire l'objet d'un contrôle à distance. Qu'ils soient Win ou non. "

J'avoue que je ne vois pas bien pourquoi ? Lorsque nos CCM étaient connectés via les lignes RNIS l'ancienne CGC pouvait en prendre controle à distance sans problème. Même si, bien sur, c'était plus lent.

quote: "Amusant de constater que Win transmet sans problème les codes de ses routeurs mais pas l'ancienne rubrique FAQs... "

Il y a à boire et à manger en ce qui concerne la "passation de pouvoir" entre CGC et... CGC. Je crois qu'il vaut mieux ne pas s'appesantir.
 babs
Samedi 19 Janvier 2008

[Ignorer]
Es ce que le regard d'une fille ou d'une femme traduit forcément l'amour qu'elle porte pour toi. en fait je connais une fille black comme moi et quand on se rncontre on se parle et on se regarde meme à distance parfois.elle dit beaucoup de bien de moi selon ses amis .en plus je crains de lui déclarer ma flamme car je sais pas vraiment sa position exacte en vers moi.j'ai fort besoin de vos opinions pour ne pas faire de bétise.
 souteneurs
Mardi 22 Janvier 2008

[Ignorer]
tapa besoin de connaitre ses positions pour déclaré ta flamme si tu l'aime toi fonce ta rien na perdre bien au contraire.
 sunutv
Mardi 22 Janvier 2008

[Ignorer]
Regarder tous les matchs de la CAN 2008 en direct sur http://www.sunutv.com