memzo
Mercredi 24 Septembre 2008

[Ignorer]
salu j'ai trouvé que mon mari fait la cour a une aute fille c vérifié et j'ai des preuve .kan je lui est dis il me disais que je suis folle mais kan je lai donner les preuves il était abatu.JE L8est demandé pourquoi il veut aller chercher ailleur il ne veut pas me répondre .mais au fur et a mesure il a accepter et il ma dis qu'il ne savez pas ce qu'il la poussé à faire cela .il a vraiment honte et il di qu'il regrete il me di que je ne manque de rienque je suis la meilleur kil na jamais connu.IL me demande doubler cela parceque c t une erreur .je n'ai plus confiance en lui je commence à le detester esk un homme peut aller chez une fille sans savoir les raison qui l'on poussé a aller chez elle.Merci je souffre actuellement
 Hayoo

[Ignorer]
Bonjour

Calmez-vous. Cela peut arriver, ce qui n'est pas souhaitable. Il arrive qu'avec le temps la routine s'installe et on croit qu'ailleurs est leilleurs alors que des fois il n'en est rien. mais dès fois, l'homme de satisfiat mieux ailleurs mais toujours revient à son lit conjugal. c'est à la femme parfois de savoir fermer les yeux quand il le faut surtout quand il s'agit d'une petite aventire ephèmère. tant mieux qu'il dit que tu sois la meilleure.
Essaye de reconquerir et parler franchement avec lui en demandant à ce qu'il arrête et que tu sois prê à pardonner. N'oublie pas que si vous êts musulman, il peut être appelé à cherchre une deuxième femme. Si vous êtes d'une autre réligion reflechissez pourquoi l'islam, la dernière réligion revêle a autorisé la polygamie. elle a certainement capitalisé ce que les autres religions n'ont pu regler.

Enfin du courage. d'autres visiteurs peuvent vous dirent leurs expériences pour vous consoler ou vous aider à reflechir.
salut et bon courage.
 FRANCHE

[Ignorer]
il ment et c'est pas vrai ils sont tous pareils surveille lui de près et tu sauras qu'il te trompe à nouveau ne soit pas naive ma chère je t'aime tu es une femme et tu vauds de l'or soit patiente et tu vas l'attraper une deuxième fois et tu auras la même version des faits tous les hommes sont pareils je ne dirai pas que je vais me remarier mais ce sera très difficile pour moi car ils sont ingrats et toi aussi soit mok pothie je suis sûre que y a quelque chose qui lui manque et qu'il ne veut pas te vexer c'est pour cela qu'il ne t'a rien dit essai de changer un peu met les trucs et les astuces tu comprends ce que je veux dire bisou
 memzo

[Ignorer]
merci franche, tout ce que je veut savoir c les raisons qui l'on poussé a cela .mais il di toujours rien comment faire pour quil avoue ce qui le pousse à aller ailleur
 la passante

[Ignorer]
Ma cherie, lkes hommes la, ils sont tous pareils, ils vont ts voir ailleurs apres 1 certain tps. Et crois moi bien kil va aller raconter a 7 fille combien il l'aime, et pret a l'epouser et combien il s'ennuie avec toi. Je s8 marie deh, mais kan g t celibataire, je s8 sortie avec des hommes maries, et ils me servaient ts la mm chanson, genre jtm, je veux t'epouser, t ma petite cherie, pkoi je t pa rencontre avant, bla bla bla...
Fais ce ke ton coeur te dicte, tt en gardant a l'esprit ke ce gars ke tu appelles ton mari ne changera pa. Aujourd8 c 7 fille, demain ce sera 1 otre, ca va jamais changer. C pa de ta faute, et tu ne pourras rien faire pour l'arreter, goor gni gnoo mel noonou, noo def ils vont voir ailleurs.
Moi deh avec mon mari, je matten a tt. Je fais mn devoir nak et tt, mais je c ke c 1 coureur
 ndeye

[Ignorer]
la passante t'as rien a dire !
c des genres de filles comme toi ki collectionnent les hommes maries . et a ma grande surprise u're proud of it ' LORSK J'ETAIS CELIBATAIRE JE SORTAI AVEC DES HOMMES MARIES '
si tu sors avec un homme marie , soit sure k tu rends la vie impossible a sa femme.
tu devrais etre la derniere a parler de ce sujet car tu es pire k la fille k frequente le mari de MEMZO.
JE ME DEMANDE TOUJOURS POURKOI NOUS LES FILLES SORTENT AVEC LES HOMMES MARIES QUE L'ON QUALIFIE A LONGUEU JOURNEE DE MENTEURS ET INFIDELS ?
TOUTE FEMME QUI EST DANS LE DESARROI , LA CAUSE PROFONDE EST UNE AUTRE FEMME ( collectionneuse d'hommes maries).
L'ENNEMI DE LA FEMME EST LA FEMME .
SOYONS HONNETES ET MEFIONS DES HOMMES MARIES NE SERAIT-CE K POUR NOS SOEURS (leur femme).
 Al

[Ignorer]
C'est une manie chez les hommes(j'en sais qlqe chose je suis un homme), vouloir toujours conquérir. C'est une habitude dormante chez certains. Je suis sûr que ce sont ses amis qui l'ont poussé à le faire. Ils vous disent:«mais il ya pas qu'elle comme femme, yow jantal grand ngueu, dangay oute thie xalé you toye yi»
 la passante

[Ignorer]
Ndeye, faut pa etre si dure avec moi. Serieuzment, je restais chez moi, c ces hommes ki venaient me trouver. Faut pa dire ke c la femme est l'ennemie de la femme, c plutot 7 societe, ki tolere ce genre de relations pour les hommes et non pour les femmes, ki est l'ennemie.
si 1 homme kitte son chez-lui pour venir me voir jusk dans mon chez-moi, je l'accueille, civilites oblige...sil me serre 1 discours genre jtm, ca se passe pa b1 dans mon couple, patati patata, je l'ecoute rek...ke crois tu ke je devrai faire?
le fin mot de l'histoire ce ke rare sont les hommes ki, maries, ne regardent pa a cote, surtt ceux ki se diz monogames et intellects, ils st pires, croyez moi.
a nous de ne pa nous faire leurrer et de bien prier, car febar yi dafa beurii
 prof
Jeudi 25 Septembre 2008

[Ignorer]
slt,

je crois que la meilleure maniere d'aider memzo, c'est de lui trouver une meilleure solution et non pas d'empirer sa situation. A lire son message, elle n'a pas envie de gater son ménage, mais plutot de trouver une solution à cette situation.
Tout le monde sait comment sont les hommes et les femmes dans cette société. ne nous jetons pas des pierres et arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac. 'l'exception confirme la règle' .
aujourd'hui, les hommes provoquent les filles et pire les femmes d'autruit . c'est vice versa les femmes provoquent les jeunes garçons, les filles aiment se frotter avec le mari d'autruit.notre société aime les défis: le risque en quelque sorte.
notre société est pervertie par plein de facteurs que nous avons du mal à maîtriser.
Ce que je te conseille, memzo, c'est d'essayer d'être bcp plus attentive aux désirs de ton homme. prones le dialogue et ne te lasses pas à. fais lui de belles surprises mêmes anodines, joues avec lui, écoutes le mêm si t'as pas envie. Et dis toi que c'est une situation passagère.
Et surtout un conseil: sois irréppochable!!!

bon courage ma soeur!!!
 gorgui
Jeudi 25 Septembre 2008

[Ignorer]
Franche et la Passante, je m'excuse mais je penses que vous devriez mettre un peu d'eau dans votre vin ... ou bissap( c'est selon)!!

Il faudrait être plus nuancées dans vos analyses et moins généralistes voire va-t-en guerre contre un sexe en nous qualifiant de tous les noms d'oiseau!

Personne n'a le monopole du mal ou de la mauvaise action, c'est l'Individu en tant que tel qui peut etre bon ou mauvais quelque soit son genre (Hom/Fem). Ceci etant dit, l'attente de cette dame c'est plutot comment passer cette mauvaise passe et non des diatribes et des vitupérations contre 'ces mauvais hommes qui seraient tous pareil' au demeurant vous en arrivez à oublier que nos peres (et freres) sont des hommes et que je ne penses pas qu'ils aient agi ainsi avec nos méres..............

Memzo,ce qui est evident ce qu'il ne te seras plus facile d'avoir confiance en ton homme, de le serrer dans tes bras en te disant que tu es le centre de ses pensees, en te donnant à lui sans que l'image de cette 'maudite' rivale ne viennent gacher vos ebats.

Ndeye a dit le fond de ma pensee, a mes amies qui se plaignent de maris volages, je leur retorquais toujours que ces messieurs allaient retrouver ... d'autres filles/femmes le plus souvent, alors pourquoi ne pas etre solidaires entre vous sachant qu'en acceptant de sortir avec un homme marie, c'est une autre femme comme vous que vous faites souffrir, c'est un couple que vous brisez, c'est une harmonie que vous fendez!

Les excuses du genre ,'c'est lui qui est venu me voire ' ne tiennent pas la route car comme le dit si bien le wolof 'leketou kasse dou nakh beye'!!

Autant certaines femmes sont volages, allumeuses et adulteriennes , autant ceratins hommes ne resistent pas au chant des sirenes, a l'appel du large, pour voire si de l'autre côte le gazon est il aussi vert. Les raisons à ces escapades, sont multiples et variees et dans cette plethore d'arguments il y en a qui reviennent le plus frequement: la routine, le manque de complicité, manque d'affection, simple curiosité et ce que ne vous avouerons pas les hommes manque de force de resistance aux sollicitations, oeillades, appels du pied des celibataires, des nymphes et autres chercheuses de 'mbarane'.

Comme disait l'autre 'Quand le sexe s'erige, l'esprit s'affaisse', certains hommes n'ont pas cette force de caractere, de se savoir Marie, avec tout ce que cela sous entend de responsabilite, de dignite , de respect, de maturite, de respect de sa femme et de sa personne et de comportement exemplaire, eu egards a ce que ses enfants auront comme image de leur pere! La foi et la crainte de Dieu , devrait etre un viatique et une guidee pour tout un chacun, quand satan nous tend les bras et que la chair s'affaiblit.

En tout cas du courage madame, et sachez pardonner cet ecart (sommes toute tres courant de nos jours,sic), refaites vote introspection pour voire ou vous avez faillit dans la prise en charge de votre couple(une de mes tantes me disait, que gerer un homme c'est facile:c'est le ventre et le bas ventre); pensez vous avoir ete assez mok pocc, assez complice et proche de votre epoux? pensez vous avoir rempli avec passion, amour et inventivite votre vie sexuelle, si la reponse est OUI a toutes ces questions, alors votre mari doit revoir sa copie, s'ammender, penser a Dieu l'Omniscient , l'Omnipotent et temoin de tous nos actes,pour s'armer contre les tentations qui ne manqueront pas , ni aujourd'hui, ni demain, c'est a lui de savoir raison garder et resister a ses pulsions.... mais nak balko MMe!
 Hayoo
Jeudi 25 Septembre 2008

[Ignorer]
Gorgui a tout dit. Il est difficile de mieux dire. La solution est en toi même, essaye de reconquerir en essayant d'oublier ce qu'il a fait. En bref suit le conseil de Gorgui.
Salut
 fallou
Vendredi 26 Septembre 2008

[Ignorer]
Memzo un homme a droit jusqu'a 4 epouses, si DIEU l'a autorise, c parcequ'il sait que les hommes se lassent d'une femme avec le temps, DIEU connait mieux sa creature.
Le truc n'est pas histoire de mok pothie ou astuces, c l'homme qui est comme ca. Man de j'ai une femme et bientot j'en chercherai une autre, et pourquoi pas jusqu'a 4 epouses comme le dit notre Seigneur. Et croyez moi c pas que ma femme n'est pas mok pothie de, seulement je suis un bon musulman et je compte profiter pleinement des privileges accordes par DIEU tout en prenant soin de ne pas enfeindre les interdits
 gorgui
Samedi 27 Septembre 2008

[Ignorer]
Serigne Fallou je te comprend et en tant que Muslim, je suis pour la polygamie, Mais dans ce cas d'espece, il ne s'agit pas de choix en terme de polygamie, c'est a dire de prendre une deuxieme epouse, c'est un homme marie qui courtise une femme juste pour le fun, pris la main dans le sac, d'aileurs, il s'excuse et promet de ne pas recommencer.

Allahou (SWT) ne demande pas aux hommes maries de forniquer a droite et a gauche mais plutot de prendre femmes 2, 3 ou 4 et de ne pas etre injustes envers elles et d'etre equitable!

Pour ce cas de figure je pourrais te comprendre, car il nous est rendu licite et permit de choisir jusqu'a 4 epouses.... mais en restant juste, integre, pieux et en craignant Allah, car ce choix doit etre fait sans au prealable 'gouter' a la chose interdite; 'Laa Takhrabou Zina', toutes choses que n'a pas faites le mari de Memzo
 bof
Samedi 27 Septembre 2008

[Ignorer]
FALOU la polygamie n'est pas le propre du musulman, toutes les religions ont été polygame avant l'islam, niom da niou daan dém ba 100 femmes, l'isla a limiter la polygamie à 4. il faut vraiment être piétre musulman pour croire que la polygamie rst une faveur pour l'homme , vu sa complexité e toutes les charges et sacrifices qu'elle engendre si est est bien appliquée bien sure. si Dieu a permi 4 femmes aux hommes ce n'est pas pour tromper l'ennui ou la routine mais pour de plus nobles causes que les BONS musumans connaissent surement. ce n'est pas étonnant dans un pays ou les hommes pensent que la polygamie a été créer pour leur permettre de diversifier les partenaires sexuels qu'il y aient autant d'hommes cocu (hé oui si ce n'est que pour le changement tout le monde en a besoin même ces pauvres femmes que vous traitez comme des choses interchangable...bref).
memzo, des hommes infidéles il y en a ,mais, pas tous, certains te diront le contraire pour se donner moins mauvaise concience, ce sont des tarés , dougnou nitou dara té beugeu lou yombeu tek si , c'est pour quoi ils tiennent un langage aussi médiocre que dépourvu de bon sens, de nos jours des millions de femmes tropent leurs maris est ce que pour autant on ddois dire qu'elles sot toutes les mêmes?
à toi de voir avec ton mari, tu connais mieux son caractére parles lui franchement et observe sont comportement à l'avenir, DIEU fasse qu'il change.
je me demande pourquoi au sénégal à chaque foi qu'une femme est trmpée il faut qu'elle ferme les yeusx et la bouche et qu'elle redouble déffort!!! par contre quand un homme est cocu c'est la fin du monde.? j'ai rarement vu un peuple aussi immoral et hypocrite.
 koccbarma
Samedi 27 Septembre 2008

[Ignorer]
Serigne Fallou big Ziar
Ben anecdote.
Deux amis se rencontrent sur l'avenue Ponty a la veille de la fete de korite.
Waw Modou ca fait longtps thi lo nek ak sa niakh bou reuy
Doudou , je pue la sante ak sama niarel bi. saawaay doundo, tu vivotes niarel mo ko yoor. je l aurai fait yagg na si je l imaginais ainsi.
un jour Modou, mordait rageusement son cure dent dans un car Ndiaga Ndiaye rempli comme un oeuf Quand entra Doudou toutes les dents dehors.
Saawaay yook nga ma fiit, taak na niarel semaine passee lui balanca Doudou.
Han!!!!!!! fit Modou, SAAWAAY LEEKA DOUL!!!!!!!!!!
 kd
Mardi 14 Octobre 2008

[Ignorer]
ebene ya nex rék mé ta raison quan mme cé comme ça ils on l'infidelité dans le sang et nous on na qua encaissser que faire d'autre puisk on né obligé ne peu vivre sans eux bienvenue au club comme la dit ebene.
 mame diarra
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
Toujours a la femme de chercher comment faire pour garder le mari a la maison, tjrs a el de changer la routine, pauvre femme. dans tout cela el est inferieur a l'homme a-t-on dit, et si un bo jour les hommes pensaient a nous y aider ? et tjrs on di l'homme est comme sa, tjrs dehors, le scandale c kil a droit a avoir juska 4 femmes, du désordre bien organisé. homme ayant une tete et un seul coeur aimera 4 femmes d'une meme maniere Prrrrrrrrrrrrrrr, c impossible d'aimer 2 femmes d'une meme maniere et vous vous croyez aimer 4 femmes d'une meme maniere, pkoi ne pas en aimer 25 voire 50 ou 100 à la fois? je ne suis pas venue répondre à memzo je suis venue répondre à la bétise Fallou. Pkoi ne pas divorcer d'avec une femme et en marier une autre o cas ou la premiere ne serait pas la meilleure ? j'attends tes insultes.
 venus
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
c vraiment dommage que dans notre cher pays on pense que c'est à la femme de faire toutes les sacrifices pour garder son mari mm si ce dernier est de la pire espece.tjs entrain de faire le mougn tjs essayer d'etre mocc pocc.si c'est ainsi alors que doit faire l'homme pour sauver son mariage?thiap à gauche à droite je suppose parce que soit disant la religion leur permet de prendre 4 femmes.looooooooooooooooooooolllllllllll

vivement pour un changement de mentalité!!!!!!!!!!!!!!!!!
 gorgui
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
Dééééét Venus(thiape à gauche et à droite mome bakhoul)!!! mdr!!

Mais c'est vrai que les mentalités ont changées et les généraions nouvelles parlent d'équité et de gestion commune des responsabilités dans le couple. Exit le macho ou mâle dominant des années 60/80, place au couple en binôme au chacun apporte sa partition dans la mélodie de la gestion harmonieuse des couples. Aussi bien au plan social (Responsabilité égale dans la gestion du foyer) qu'au plan professionnel (beaucoup plus de femmes actives et parfois à de hauts postes de responsabilité), qu'au plan intime (même obligations à l'homme et à la femme dans la totale satisfaction des desiderrata du partenaire).

Nous les hommes une fois mariés avons tendance à laisser au vestiaire toutes les attentions, tous les cadeaux, tous les mots doux et même, les câlineries qui ont fait que notre épouse s'est éprise de nous!! Ne serait ce que des virées au resto, des flâneries en bordure de mer ou tout simplement un 'j'aime ton nouveau parfum', 'Ah t'as changé de coiffure?',' Jolie la robe/tailleur/boubou que t'as mise'; toutes choses aussi futiles à nos yeux et ö combien réconfortant pour nos partenaires.

C'est vrai Venus que même avant de rejoindre le domicile de son future mari c'est la femme que l'on 'yappe', à qui toute sorte de recommandations sont faites pour une bonne prise en charge des envies, attentes et besoin de MR le Mari! Que ne ferait-on pas la même chose avec nous les hommes avant de nous donner femme:'Etre aussi mokk pocc que nos dames', sinon plus, être attentifs à leurs attentes, leurs soupirs, leurs silences, les non dits, leurs desirs, pour être plus proche d'elles et sceller une bonne harmonie de couple. Au lieu de 'mougne' pour la femme et 'Noflaye' pour l'homme.

Mais nak, bou léné faté que malgré tout cela, 'diamou Yalla' la si topoto sa dieukeur ba mou bég, n'est ce pas Venus lol!!!
 mimi
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
fjadjeuf waye gorgui!!! di bég thi yow khamna né koula ame comme djeukeur mome moye lolou!!