Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

que devons nous penser sur omar ex mouride devenu chretiens?

jeanclaude
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
salut a vous tous! je vois que cela fait des jours que tout le monde parle de ce probleme qui est entre le marabout, omar, et le gouvernement du senegal. moi je suis un avocat en france est j'ai mon bureau a bastia. je connais bien l'histoire, qui dure depuis plus de 6 ans. ce omar selon la loi n'a rien fait, parce que ce que le marabout et les diciples du marabout veulent l 'accuser, n'est pas fonde. car lui ilest sortit du pays d'apres mes informations, avec sa niece parce que la petite qui avait l'age de 4 ans ou 5 ans souffrait d'infection a la crane. le pere de cet enfant ne voulait pas lui donner l'autorisation, car l'enfant avait besion d'etre operer le plus vite possible et au senegal ce n'etait pas possible de le faire en breve temps. lui il est sortit avec l'enfant sans cette autorisation.la demande maintenant est la vie de l'enfant ou il devait entendre l'autorisation? lui il a choisit la vie de l'enfant. pour ce qui regarde le probleme avec le marabout, ce n'est rien que probleme d' argent, car le marabout veut avoire prendre un peu sur l'heritage du pere de omar, mais aussi pour le fait que ce omar a laisser la religione, pour devenir temoin de jehovah, et cela est une honte pour lui. le gouvernement entre en jeu parce que il est sous pression du marabout. pour ce qui regarde l'extradition, je ne dis pas que c'est impossible, mais seulement ce sera difficile, car ce omar est avec l'une des personnes les plus fortes en europe pour ce qui regarde les droits de l'homme. cette histoire durera pour des annes et des annes, car le marabout ne laissera jamais. moi je pense que si le monsieur etait toujours musulmane tout cela ne serait jamais arriver. mais j'espere qu'un jour la verite sera devant nous.
 viviane69
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
bien dit monsieur l'avocat! on voit que c'est question d'argent, d'interet. mais ce marabout doit savoire qu'il ne doit pas avoire honte sur cela car il a perdu un diciple, mais il a des centaines et des centaines.
 abdoulaye2010
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
cet avocat ment! notre marabout n'a pas besion de l'argent du pere de omar! omar est juge par la loi coranique.
 arame123
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
alors toi qui est juge dis nous le probleme.
 malick2003
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
je pense que cet histoire est un peu claire, mais comment cela va t il terminer? car d'apres ce que je vois ce omar ne sera dispose a venir au senegal.
 mouhamed1
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
io vivo a brescia è dico chè questo uomo è un figlio di puttana, un uomo chi merita di morire dentro l'inferno. la sua vita è una vita di merda. comè un uomo puo lasciare la religione dei sue genitori, per diventare uno cristiano. chè bastardo
 dembawade
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
nous tous nous sommes mobilises pour cet affaire!!!!! et nous sures que tout sera en regle. dieuredieuf serigne touba.
 mariama2001
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
mais mouhamed on dirait que tu es tellement fache envers omar? calme toi svp. ca se voit que tu n'est pas eduquè. est toi moussa arrette de dire des mensonges. qu'est ce que tu renconte disant que la femme portai des lunettes cela signifie qu'elle n'est pas temoin de jehova? alors les temoins de jehova ne portent pas des lunettes? tu es fou
 mouhamed1
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
mareme io dico quello voglio, tu sei solo lecca cullo di omar, anche sei maleducata. va fancullo.
 viviane69
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
toi mouhamed tu ne merite pas ton nom, je ne comprend pas bien l italien mais je pense que tu exagere trop. tu dois savoire savoir que le respect esiste.moi je ne t'insulterai jamais, car j'ai du respect pour ton pere et pour ta mere. mais vu que je ne comprend pas bien l'italien, et je pense que peut etre ce qye tu a dit a mari signifi salut. vafancullo!!!! signifi ciao?
 hake
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
Je ne suis pas mouride car je n'y connais rien. C'est devant la télé que j'ai vu Serigne Saliou lire le coran et j'ai senti quelque chose au coeur et depuis ce jour malgré le fait que je ne suis pas mouride je me le sens sans réserve. Dés que j'irai au sénégal, j'irai à Touba pour faire un pas . Omar n'a pas montré la politesse aux sénégalais. Si tu vois que ca prend du temps c'est que nous ne sommes pas prets. Demander une extradition c'est contourner les réalités africaines. Si les marabouts du sénégal tardent à lui faire faire sa valise, les nigérians ou béninois le feront avec le baton de cuisine. L'afrique est plus que ca. Qu'il demande l'arrangement à l'amiable. Voilà ce que je le conseille. Ce n'est pas pour lui faire du mal, mais au contraire. Omar n'a rien. Il n'est pas riche pour faire face à l'afrique. L'europe trompe.
 viviane69
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
hake, moi je pense qu' avant de juger une personne ,il faut connaitre les motifs du pourquoi il changer de religion. toi tu ne connai pas ce omar et moi aussi je ne connai pas. nous senegalais nous avons une mauvaise habitude, est de juger les personnes sans les connaitre. on a des idees eronees sur beaucoup de choses. en plus arrette s'il te plait de dire toujours des choses des anciens, nous sommes des africains de la nouvelle generations, arrette de nous parler de la magie meme mes enfants n'y croit plus a ces choses. on doit savoir qu'elle sont les raisons qui ont pousse ce omar a changer de religion? et je pense que de par ces declarations nous pouvons le juger.
 mouhamed1
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
viviane ma tu chi sei? ma nessuno devi parlare male di omar? chi sei cazzo!!!!
 mamadoufall56
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
je crois que viviane etait une des femmes de omar!
 mamafall
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
salve a tutti! mouhamed tu non meriti il tuo nome, ricordati che hai il nome piu bello al mondo quindi onore questo nome. per quello chi riguardo omar , io non lo conosco è non voglio neanche conoscerlo, ma credo che ha una grande personalita, e ci vede che ha tanti cose dà fare. tutti parlano di lui, ma lui po darci non vedi neanche quello che tutti scriveno su di lui. io sono di bergamo ( italia) mi chiamo fatou ogni tanto sento parlare de omar,omar, ma dico sempre a tutti non è meglio andare a lavorare che de pensare sempre di omar?
 viviane69
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
fatou tu a parfaitement raison, mais je crois que ces personnes n'ont pas de travail. a mouhamed je ne dis rien parce que ton nom ta sauve.
 badara2
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
salut a tout le monde, moi je suis l'avocat de serigne abdoulaye mbacke, est je voudrai dire a tout le monde,nottament a ce qui sontentrains de soutenir leurs marabouts. hier et aujourdh'ui on a travaille sur le nouveau dossier que lundi nous allons presentes a la coure eurpeene de justice. et je peux vous donner la confirmation que omar sera au senegal, dans peu de jour. merci a tous.
 serigneabdou
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
grace soit toujours rendu a serigne touba, la victoire est tout pret. merci
 arame123
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
mais moi je ne comprend pas, mais omar devra venire au senegal? pour faire quoi? pour etre juger sur le fait de la petite? ou pour lui retirer son argent? expliquer moi.
 fallougalass
Vendredi 3 Juin 2011

[Ignorer]
je pense que nous sommes entrein de nous faire des illusions, vous qui etes au senegal vous ne savez pas le soutien que omar a ici, il est aide par des personnes tres puissantes. et je vous dit que nous qui sommes entrains de travailler toujours dans ce probleme savons que ce ne sera pas facile pouravoire cela., car il n'ya pas de fondemant. ce omar n'a rien fait, et ca le gouvernement le sait. le seul problemem est que il a laisser le mouridisme et les marabouts ne sont pas d'accord sur cette chose . C'EST TOUT.