que devons nous penser sur omar ex mouride devenu chretiens?

amadou220
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
moi je pense que ce sera difficile voire ce omar au senegal, parce que non seulement il a des proteges au senegal, mais il a plus de proteger ici en italy. nous nous contuerons toujours a le chercher,meme si nous savons que c est difficile. la chose qui me fait mal ce sont ces personnes qui sont entrains de le defendre. son pere etait un homme de dieu. un homme qui a toujours travaille pour serigne touba.
 fallougalass
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
salut a tout le monde,je crois que vu que tout le monde parle de cette histoire, moi aussi je dois dire ce que je pense et ussi ce que je sais. je connais bien ce omar etant donne que je travaillais au consul de rome donc jai eu l occasion d entendre parler de lui. moi la chose que je peux dire, est que c est un homme qui a beaucoup d amis au senegal, mais aussi en italie. je me souviens que quand il avait des probles avec le consul por un document, des personalites italiens appeller toujours pour mettre pression sur nous. pour le probleme qui le lit avec ce marabout , c est un probleme d argent difficile a explique, mais je sais que si ce omar etait encore musulmane il n aurait pas tout ces problemes. moi je le vois comme une personne qui a du courage , parce que ce n est pas facile vraiment defier un marabout est tout ces diciples. on parle souvent de la mort de la petite [ le senegal se basr sur cet affaire pour faire retourner omar au senegal} mais les avocats de omar ont reussi a barre cette voie grace a l appui de la coure europeenne. le probleme que moi je me demande toujours est pourquoi le senegal au lieu de demande l stradition pourquoi il n a pas fait un avis de proces a omar le faisant savoir de venir au senegal pour regler cette probleme. oubien le sene gal pensait de l umilier le reportant au senegal par la police. moi je vois tout ce cela etrange. parce que une personne qui est venu au senegal tant de fois pour aller au tribunal avec ce marabout, meme dans la ville du marabout qui est diourbel. veut dire que n a pas peur de lui. j espere un jour tout cela soit claire.
 amadou220
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
alors toi tu dis que la faute c'est le marabout ou le gouvernement? moi je ne comprend pas, car tout cela est du a la mort de la petite car elle ne devait pas sortir du senegal, mais aussi si notre cher marabout dit que l argent que le pere de omar avait la moitie appartiens a lui. qu' est ce que tu me repons sur cela?
 fallougalass
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
moi je dis seulement ce que je sais, je vois que tu n'est pas informe, alors je te rappelle qu'en 2010 ce proces a eu lieu a diourbel, et ce marabout n'avait aucune document qui prouvè qu il avait donner de l argent au pere de omar.
 mariama2001
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
moi je parle d'une chose vue que tout le monde parle parle, omar ici omar la. POURQUOI NOUS NE PARLONS PAS DE SON SOIT DISANT FRERE QUI EST DECEDE MISTERIEUSEMENT LE JEUDI PASSE. apres qu il etait pour trois jours chez ce marabout? parlons de cette chose est laisse omar en paix.
 mamadoufall56
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
yaw mariama ecoute moi bien, cette persoone est decede par honte de voire son 'grand frere' ruiner le nom de leur famille. et je t' interdit de ne plus citer le marabout sur cet affaire. ok! et pourquoi omar ne se defend pas sur l internet, en disant la verite? pourquoi il ne repond pas a ces accusent?
 dembawade
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
c'est vrai vu que omar a tellement d amis au senegal, et c'est que deja il sait que nous sommes entrain de parler de lui,pourquoi il ne se defend pas? tu a raison mamadou
 mariama2001
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
mais vous croyez que lui a votre temps? lui c'est une personne gallant. il n'est pas comme vous qui aiment entrer dans le probleme des autres.
 arame123
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
wawwwww !!!!!!!!bien dit mariama!!!!!! moi je dis seulement pourquoi le marabout ne dis pas lui aussi sa verite?
 laminesall
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
bonjour a tout le monde, moi je suis un ami mais avocat de omar ici au senegal. j'aimerai seulement preciser que cet histoire est tellement difficile a explique. il ya seulement une explication, lui est devenu chretiens et le marabout et ces diciples ne veulent accepter cela. c'est tout.
 moussasy
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
seulement je repond a tout ces personnes qui defende omar je dis que cela est une bataille de notre prophete mohamed (paix sur lui) on dit qu'il est defendu par la police, mais tot ou tard son jour arrivera. nous nous sommes patient , mais dieu a plus de patience. je connais sa femme italienne. mais seulement pour ce moment omar ne peut meme pas voire personne. meme pour aller au toilette il est accompagne. que honte. moi je dis qu'il n'est pas un homme.
 arame123
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
moussa c'est toi qui n'est pas un homme. toi qui veut faire du mal a une personne qui ne t'a rien fait.
 abdoulaye2010
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
mais je vous dit que le fils de notre marabout est en italie et ces derniers jours il l a appelle omar lui disant qu il voulait la rencontrer. et lui apres quelque jours il a dit non. dites moi ca c est un homme?
 bayedemba
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
il faut lui conseillé de se repentir et de revenir à l'islam

le problème c'est que aussi il y'a des musulmans du Sénégal qui ne le sont que de nom, ils ne connaissent rien de leur religion(foi faible) c'est pourquoi il est facile de les détourné

les parents ils mettent leurs enfants dans de bonnes conditions mais quant à la religion ils s'en fichent complètement.
or Allah nous a crée pour qu'on l'adore

ces temoins de jeovah c'est nous les musulmans qui devont aller vers eux pour leur appeler à se convertir avant leur mort
ils leur arrivent de venir dans notre maison mais chaque je discute avec eux (ils disent qu'ils croient à l'unicité d'Allah) et je leur démontre par des preuves claires les contradictions actuelles de la bibles les choses qui y figures alors que Jésus(as) ne l'a jamais dit et je leur appelent à se convertir

et parsuite je ne les revoient jamais.

s'ils savent que dans cette maison y'a des bons musulmans tu ne les verra plus jamais ils partent corrompre les musulmans faibles
 mariama2001
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
pourquoi le marabout voulait le voire? qui est fou pour aller a la geule du loup? vu que tu connais tout pourquoi tu ne nous xplique bien la situation?
 Apotre
Mardi 31 Mai 2011

[Ignorer]
Votre Omar a tout simplement découvert le Christ. Le Christ se découvre. On peut être chrétien et ne pa découvert le christ comme on peut être musulman et découvert le Christ. Le Christ es vivant il a agit ds la vie des anciens et ils ont laissé 1 témoignage ds les livres. Nous aussi nous avons le droit de vivre les merveilles de Dieu, du Christ pour en témoigner. Omar a tout simplement découvert le Christ qui continue d'agir dans sa vie personnelle. GLOIRE SOIT RENDUE A NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST. Omar c vrai homme. Il sait analyser les chose et faire 1 choix. Mais rassurez-vous il n'est pas le seul, il y en a plein ki font ce genre de choix et personne n'en parle. Changer de religion n'est pas une honte ni 1 crime, c tt simplement savoir ce ke l'on veut sans compter ce que les autre dirons sur nous. ETRE 1 HOMME C ça.

Dire que Jésus Christ n'est pas le fis de Dieu est une erreur (je ne dirai pas grave). Dire encore ke Dieu ne peut avoir de fils est non seulement une erreur, mieux est ridicule, parce ke pr certains, 1 enfant c l'affaire de sexe, et le sexe ? ki l'a créé ? Il est vrai ke les hommes son limités ds leurs actions, mais Dieu, Lui je pense et croire kil peut TOUT et TOUT. IL est capable de donner l'ordre à 1 arbre pour kil se transforme en 1 homme. pkoi pensons -nous kil ne peut mettre 1 enfant ds le ventre de Marie sans passer par le sexe ? JESUS CHRIST est bel et bien le fils de Dieu.
 abdoulaye2010
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
mais je que omar n'est pas un homme car si tu le monde se mette a parler du mal a moi, au moins je me defenderai. ou peut etr est la honte qui est sur lui.
 mamadoufall56
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
moi je dis les vrai diciples de serigne touba ne changerai jamais car ils croient au recomandations du cheikh. moi je pense que les personnes comme omar sont des personnes qui sont destine a l'enfer. des personnes qui sont abites par satan le diable. hier j'ai parle avec le cheikh, il m'a dit ' modou! dieu au moment voulu mettera tout les choses a leurs postes' moi je suis trellement sure qu' un jour omar regrettera son geste.
 mariama2001
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mon dieu! mondieu! mais vous , vous n'avez pas autre chose a faire que de se reveiller et de parler de omar. pour l 'amour de dieu laissez le vivre sa vie. ca se voit que lui est important pour vous. si vous voulez moi je peux vous donnez 10 personnes comme ca vous ne pleurez plus.
 malick2003
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
salut a tout le monde moi je voudrai faire une demande? je vois que ce omar est tres important aux yeux de ce marabout, mais moi je voudrai savoire qu'est ce qu'il a fait ce omar? pourquoi vous parlez d'extradition? et pourquoi les diciples de ce marabout ce mettent ils a lui parler du mal? et qu'est ce que sa famille pensent ils du fait qu'il a change de religion?