Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

que devons nous penser sur omar ex mouride devenu chretiens?

arame123
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
mara! toi tu n'a rien na dire. tu dois aller dormir, satan c'est toi, toi qui ecrit sur l'internet pour demande de l'argent a des femmes. honteux. tu dois mourir de honte.
 viviane69
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
je n'ai pas de parole. quel genre d'homme etes vous.?
 okhna
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
mais ce omar, ou il vit au senegal? moi je ne comprend pas pourquoi le marabout le veut a tout les coups? il n'a pas plus de diciples?
 viviane69
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
moi aussi j'avais pense a cela. ce marabout n'a plus de diciple. aye aye aye aye
 viviane69
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
j'ai un enfant de 5 ans je te le donnerai comme diciple
 viviane69
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
mais il y'a un probleme, lui il n'a rien. tu le veut?
 serigneabdou
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
asalamou alaykoum a toute les personnes qui ecrivent sur ce probleme, je voudrai avant tout remercie les diciples de mon pere qui ont eu cet idee. ce probleme est toujours en cours et je voudrai preciser que nous la famille et le gouvernement, nous somme entrains de faire tout notre possible pour gagner cette bataille, qui n'est autre que le combat de serigne touba. nous nous savons que tot ou tard la victoire viendra. mon pere est calme et il remerci tout ce qui sont entrain de nous soutenir. on sait que ce sera pas facile , car ce omar a beaucoup d'amis soit ici qu' en europe. tant de personnes parlent d'argent, car ils ne savent pas que mon pere a de l'argent. le probleme c'est ( ce omar a change de religion etant presque un des membres de la famille, et faisant cela il ne doit plus etre l heritier de son venere pere. la deuxieme chose est qu' il sortit du pays avec sa niece pour l'amener au maroc sans l'autorisation du pere de l'enfant. mon pere par la faute de omar a fait le prison lui aussi pour presque 1 an. maintenant le tribunal international a refuse l extradition, et nous avons representer un autre qui est en cours. mes amis comme je vous l'ai dit, c'est une bataille de serigne touba et nous somme sure que nous allons gagner. merci a toutes les personnes qui nous soutienne. wassalam
 mamadoufall56
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
wawaw longue vie a notre marabout! serigne abdou yalla nafi yague te wer.
 bayedemba
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
mais qui peux m'expliquer réellement ce qui se passe du début à la fin
qu'est ce qui s'est passé comment les choses se sont déroulés?
 hake
Mercredi 1 Juin 2011

[Ignorer]
Je voudrais connaitre les noms de la mère et du père de Omar. Dans deux semaines Omar fera sa valise de son grès pour le Sénégal.
 viviane69
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
hake j' aimerai te faire une demande, si vraiment tu est mouride, dis moi ou notre cheikh bamba a ecrit de faire du mal a une personne s'il a laisse le mouridisme? repond moi s'il vous plait. je voudrai preciser que moi ce omar je ne le connai pas mais grace a mon travail au niveau de l'ambassade, j'ai pue entendre parler de lui. je l'estime pour ce qu'il a fait. parce que la religion n'est pas une chose par force. je pense que tant de personne veulent savoir mais non pas ce courage que lui a.. ici en france je vois des jeunes quand leurs marabout viennent, ils s'enfuient pour ne pas lui donner le 'adiya' c'est quoi ça.
 amdiniang
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
salut a tout le monde, vu que tout le monde parle, moi aussi je dois dire ce que je sais sur cette histoire. je suis d'accord avec tous que cette personne est courageux, parce que defier toutes ces personnes n'est pas facile. mais ma question est ( quels est la differance entre le coran est la bible pour donner le courage a mouride pour devenir chretiens?. et pourquoi ce omar ne parle pas donnant ces idees? vu que le fils du marabout a ecrit le probleme. salamm
 arame123
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
salut a tout le monde, hier je n'ai pas dormi, car j'ai une question que je voudrai faire au marabout, lui dit du fait que ce omar n'est plus musulmane, lheritage du pere ne doit plus etre pour lui? ma demande est alors ou va doit ils aller tout cet argent? car d'apres ce que j'entend on parle de beaucoup d'argent. est aussi j'aimerai savoir ou il est ecrit dans le coran?
 viviane69
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
mais arame toi aussi tu ne sais pas ou c'est ecrit? dans le livre secret des marabouts
 malick2003
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
mais ce marabout qui dit que omar est a l hospitale, il ne sait pas le nom de l'hospitale? la ville?
 arame123
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
malick ,malick, ce marabout ne sait meme pas dans quelle ville il est lui meme.
 viviane69
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
non, non il a dit ou il habite a NAPOLI la ou vit les voleurs en italie.
 mamelo
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
assalamalekoum a tous. je remerci notre cher marabout serigne abdoulaye mbacke yalla nafi yague te wer. ce omar merite la mort, le dernier reunion qu'on a fait, on etait plus de 226 presente a ndame. on parle toujours avec les diciples du cheikh qui sont partout en europe. n'oublions pas que notre cheikh grace aux remerciements de serigne toube a des diciples partout en europe. moi je suis confiant car je sais que tot ou tard justice se fera. il saura que qui laisse serigne touba vivra toujours dans la peur et la misere.
 abdoulaye2010
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
merci beaucoup serigne mame, tu sais une chose, j'ai pleurer le jour ou le cheikh m'a dit qu'on a rejette la deuxieme extradition. mais d'apres ce que les avocats disent l'extradition qui est en cours maintenant sera certainement bien. moi je suis confiant car comme le dit le marabout, dieu entend toujours nos prieres. je pense que la semaine qui va venir on va voir de bonnes nouvelles.
 aissatou54
Jeudi 2 Juin 2011

[Ignorer]
salut a tout le monde, ca fait des jours que je voudrai ecrire, mais je me demandai vraiment si on parlai de ce omar que je connai bien. je le connai bien parce que, parce que je suis enceinte de lui. on 'est vu le mois de decembre 2010. je suis enceinte de 6 mois, je l'appelle mais il ne repond pas. a cause de cette ventre mes parents m'ont fait sortir de la maison. aidez moi svp. ou s'il voit ce message je t'en prie fait moi une signe, je porte ton enfant, et bientot il va naitre. aicha.