|
|
|||
suis enceinte?? caroline
bonjour,
juste pour information supplémentaire: concernant les dons pour Haïti, un point de collecte est en place depuis la semaine dernière aux bureaux de l'Association Idées Conseils Ouest, 14, rue A. Boudinot, à Saint Laurent du Maroni. Notre association travaille en relais avec le Collectif pour Haïti qui se trouve sur Cayenne et la Croix Rouge, qui se charge de réceptionner les dons à Haïti. Vous pouvez donner des denrées non périssables, des vêtements, de l'argent. Un avion de l'armée part Jeudi 14, il vous reste encore quelques heures pour faire vos dons. Mais l'action ne s'arrête pas là, dans deux semaines, un autre avion de l'armée est également programmé. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 05 94 34 26 63. Fan de Prune
Bonjour, Tout d'abord je presente mes excuses à Prune la vraie d'usurper son nom mais je suis fan d'elle j'ai un probléme, j'ai un implant qui a expiré depuis plus de 3 mois. j'ai eu des rapports non protégés avec mon homme, en ce moment ça ne va pas entre nous en plus mes last régles remontes aux 22 janvier, j'ai les seins qui grattent un peu, j'ai peur, suis vraiment enceinte? aujourd'hui je suis à 11 jours de retard, je pense que c'est mon implant, avez vous une experience sur ce cas, Prune, peux tu diriger le débat pour moi. merci Aline
As-tu fait un test de grossesse?
Es-tu prête à avoir un enfant ? As-tu les moyens d'en élever un. Si tu veux une réponse, il faut que tu ailles voir un médecin qui te prescrira une prise de sang pour détecter ton taux de beta HCG, (indicateur d'un grossesse ). LEs symptomes d'une grossesse varient d'une femme à une autre. Après un retard de 10 jours il y a lieu de s'inquièter. Si ta grossesse est confirmée, que comptes-tu faire? Bonne soirée et bon courage !!! zara
fais le test de grossesse toi meme dabords, celui que tu achetes à la pharmacie dans un premier temps si c'est négatif alors y a pas de blem, mais si c'est positif, tu fais l'analyse de sang pour la confirmation. au plus vite c mieux
Aline
Hello Fan de Prune
Pour gagner tu temps, va voir un généraliste qui te fera une ordonnance pour une prise de sang. Un test d'urine mal utilisé peut donner un résultat négatif alors que tu es rééllement enceinte. Le verdict de la prise de sang est sans appel. Tiens-nous au courant Bon courage !! prune
hélas ma cherie je n ai pas d'experience dans ce domaine et je suis vraiment desolée de te decevoir.
mais je te conseille de voir un medecin rapidement pour etre fixé sur tout ça . excuse moi d avoir répondu tardivement j avais pas vu ton post. du courage. Fan de Prune
je vais aller faire le test, promis
prune, je ne sent plus mon homme et je pourrais être enceinte de lui, je suis vraiment perdue, que dois je faire dois je le quitter ou pas Aline
Hello Fan de Prune
Tiens-nous au courant!! Qu'entends-tu par 'je ne sens plus mon homme' ? Etes vous en froid ? A-t'il quelqu'un d'autre dans sa vie ? De toutes les façons, s'il s'avère que tu es enceinte, il faudra que tu lui en parles car il devra assumer.Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? On peut en discuter si tu veux Courage !! prune
qu'est ce qqe tu veux dire par je ne sens plus mon homme?
parle clairement et expose les details stp pour kon puisse t aider. tu as kel âges ? tu bosses? tu vis avec qui? courage on est tensemble. Fan dePrune
Mon homme on est resté amis depuis une année et les choses ont pris une autre tournure au mois de décembre dernier
il est trop possesssif et ne me fait pas confiance je crois que les choses sont allées trop vite entre nous j'ai des blocages, il est trop charmant, cool et trop disponible mais nous ne sommes pas du même monde lui est cadre dans une ong moi je suis dans le milieu de l'art et j'ai mes fréquentations il m'appelle plus de 2 heures de communication pour savoir ce qui ne va pas mais je ne sais pas personnellement ce qui ne va pas pour moi il coit que je suis amoureux d'un autre que je vois et qui est juste un ami je suis trop désorienté et lui demander du temps équivaudrait possible à prendre du recul et possible le perdre et je tiens bcp à lui je vais me faire avorter si le test se confirme et je prendrais du recul par rapport à lui taty
pourkoi rester avec un homme ki nè pa confiance en toi.tu es tro naif
prune
va le voir parle lui dis lui que tu as du retard faites le test ensemble .ce n est pas le moment de te separer de lui
l epreuve doit etre dur tu ne peux pas la vivre seul . va t imposer et occupe toute ta place il a couché avec toi il doit reconnaitre que tu es enceinte de lui. ne fais rien sans kil ne soit au courant il faut lui faire assumer toutes ses responsabilités. ne lui dis rien au telephone essaie de le voir pour le tenir au courant. j avoue que tu n as pas été assez claire sur votre probleme à tous les deux . tu es couvert personne ne te connait ici expose ton blem ouvertement et tu verras tout le monde va t'aider. je reste à l ecoute. je suis là juskà 18h BRAD
Slt FdP.
Ne donnes pas trop d'éclaircissement du genre ' lui est cadre dans une ong moi je suis dans le milieu de l'art '. Il pourrait te reconnaître et t'en vouloir d'avoir exposé le problème sur le net avant de lui en avoir parlé en premier. Je n'ai pas encore de conseil à te donné, je vais y réfléchir. Garde ton sang froid pour l'instant et écoute ce que te disent les amis. Fan de Prune
Je l'ai vu tout à l'heure, il est au courant de mon retard, il a pleuré dans mes bras quand je lui ai dit que je voulais qu'on se sépare.
mon probleme avec lui est que je m'eclate pas bien, je suis trop sur la défensive et je comprends pas pourquoi il est adorable et attentionné et il m'aime d'un amour sincère. il m'a raccompagné chez moi et on s'est embrassé plus d'une quinzaine de minutes et je lui ai promis que les choses allaient s'améliorer. Le probléme c'est pas lui mais moi, je suis coinc pour que je ne sais quelle raison mais je sais que je l'aime aussi de tout mon amour il partirait, possible que je le regretterait, possible pas mais je sais que je tiens à lui beacoup. il tient à ce que ce retard soit une grossesse. je suis sure de pouvoir compter sur lui pour tout et tou, il sera là au détail près. il a envie qu'on se marie mais je cherche quelque chose que je retrouve pas en lui, cette chose, je peux juste l'avoir avec des amis mais le hic est que avec mes amis, je ne peux sortir ni developper des sentiments, je peux pas avoir ce genre de rapport. je l'aime et je veux le quitter mais au fond de moi ce n'est possible pas ce que je veux SENAC
fan de prune,
excuse moi ma chérie je suis désolée mais tu es indécise et tu ne sais pas ce ke tu veux au fond soit tu l'aimes tu restes avec lui sino tu décides a le kiter pour refaire ta vie avec la personne avec tu te sens vraiment en confiance et ca métonnerait fort (tu ne trouveras jamais ton genre a 100%) yaura tjrs un défaut ke tu vas détecter to ou tard. a ce ke je vois cet homme aime sino pour kel raison il reste avec toi tu dis kil é mignon et tou en plus friqué alors sil ta choisi cé parce kil taime. en amour il faut apprendre a connaitre son prochain ; et aimer ses défauts puis ses qualités. s'il est coincé ou s'il na pa cet chose dont tu parles mais essaie de discuter avec lui car la communication est trés important dans un couple. concernant la grossesse si cé vré je te déconseille d'avorter cé la derniére des choses mais pourkoi avorter méme si cété un boudjoumane ki ta enceinté prend tes responsabliltés et assume juskau bout et en plus si tu avortes rien ne te dis ke tu pourras en avoir encore Dieu seul sait. Ne le fais méme si tu envisage de kiter ton home lenfant ny est pour rien il na pas demandé a venir au monde cé vous ki lavé consu dé néhonena. je crois ke té déboussolée par la situation mais garde ton sang froid et tou iras bien ce né pas la fin du monde la vie continue. je t'encourage beaucoup. prune
chére fan je sais que tu es une fille raisonnable tu es juste perturbée par la situation. cet homme tu l aimes
n'aie pas peur engage toi avec lui et par la communication tu arriveras à ce kil frôle un peu ton idéal ,parceque l'idéal n'existe pas .je veux que tu gardes ce bébé si toutefois tu es enceinte et que tu essaies de donner un sens à ta vie. ta vraie vie c est ton travail qui te permet de gagner ta vie convenablement pour subvenir à tes besoins et ceux de tes parents mais aussi c est l union avec la personne que tu aimes qui n aura certes pas toutes les qualités que tu desires mais comme le dit senac tu apprendras à aimer ses défauts .les copins et copines ils viennent aprés sinon tu n auras jamais une vie equilibrée. si tu veux etre une fille bien il ya une certaine ligne de conduite à tenir et par conséquent certaines choses à banir par exemple l'avortement.un bb c est formidable . on est ensemble . à te lire trés bientôt Nafi
Salut Fan de prune,
D'après la description que tu as faite de ton copain, je pense que c'est un homme bien, il est prêt à assumer et prendre ses responsabilités, que veux-tu de plus ? Ne cherche pas à compliquer les choses et à te poser trop de questions, tu ne pourras pas trouver un homme parfait, l'essentiel c'est que vous vous aimiez dans le respect et la quiétude. Refléchis bien . Bonne suite. Juste un mot à Brad : salut, cela fait un moment que je ne te voyais plus. J'aime bien la façon dont tu réponds, (raison pour laquelle tu as attiré mon attention). Tes réponses sont concises et très équilibrées, cela dénote une caractère bien trempé. Pour ne rien ôter aux autres que j'apprécie aussi beaucoup et que j'apprends à connaitre parce que je suis bleu dans ce forum. Fan de Prune
Mes Chers
Vous avez parfaitement raison en tout, je crois que le probléme c'est moi, hier on s'est quitté en excellent terme et je lui ai promis de l'appeler une fois chez ce que j'ai pas fait et lui non plus n'est pas venu à moi pour m'appeler depuis hier soir. Oui je crois que je suis perturbée par pas mal de chose qui sont entrain de foutre mon couple en l'air. dois prendre du recul pour vraiment y repenser mais ce quiest sur est que c'est un homme formidable qui m'a dit hier avec des larmes qu'il ne veut que mon bonheur et si je le trouve pas avec lui, il n'a aucune raison de me garder, je pouvais partir mais à la seule condition qu'il me sache heureuse. suis vraiment perdue Merci à tous et continuons ensemble svp BRAD
Salut FdPrune,
Je pense que comme tu l'as si bien dit, c'est toi même le problème. Tout est dans ta tête. A travers l'affirmation dont tu nous fais part en disant que vous n'êtes pas du même monde, je sens un certain complexe de ta part. Et pour moi c'est ça la raison de ton blocage. Tu as peur de ne pas être sa pointure peut être. Mais puisque lui ne regarde pas tout celà, tout ce qu'il voit c'est l'amour qu'il a pour toi, alors pourquoi vouloir le quitter? Si tu le quittes, j'ai bien peur que tu le regrettes après, surtout quand tu le verras par la suite se lier une relation avec une autre. Tu as de la chance mais tu risques fort de ne pas la saisir : il est cadre, c'est toi qui devrais naturellement courir derrière lui, comme le feraient beaucoup de filles (pas toutes quand même mais bcp), mais au contraire c'est lui qui tient à toi. Je suis un homme et je sais que beaucoup d'hommes friqués ne courront jamais derrière une fille pour des relations sérieuses sinon que pour passer de bons temps (aventures). Il t'a prouvé tout son amour en préférant que tu sois enceinte pour qu'il assume la paternité de l'enfant. Tout ce dont une fille ou femme a besoin il te l'a montré (il est attentionné, cool avec toi, disponible, communique longuement avec toi au téléphone). Donc s'il ya un seul problème qui te préoccupe c'est à dire le fait de ne pas bien t'éclater avec lui, je crois celà est facile à régler car puisqu'il tient à toi et qu'il a même pleuré lorsque tu lui a parlé de vous séparer, alors je suis sûr qu'il est prêt à se sacrifier et à changer pour satisfaire ce manque. La question que je me pose est est-ce qu'il était conscient de ce manque dont tu souffres? d'où l'importance de la communication. Dans un couple, si quelque chose te manque au point de détruire votre relation et que tu n'en fait pas prendre conscience à ton partenaire, là tu es injuste et fautive car, il pensera que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. En plus l'ami dont tu parles, est-ce qu'il aura toutes les qualités de ton copain actuel? Peut être qu'il n'a que la qualité de te faire éclater comme tu voudrais que ton copain le fasse, et là il n'est qu'un complément de ton copain. Prends le temps de réfléchir avant de décider à le quitter. Je te conseille de conserver cette relation et de donner à ton copain la chance de se rectifier, de s'améliorer. Juste une réponse à Nafi : S8 très touché par tes mots. Mais nous ne faisons qu'essayer de nous entraider de notre mieux. C'est vrai j'interviens rarement, mais c'est dû au fait que le temps me manque pour écrire (trop de job). Toutefois je lis toujours les posts des amis dans le forum, et si je vois qu'il ya déjà des gens qui ont bien répondu ou que je n'ai pas le bon conseil à donner, je préfère ne pas écrire pour écrire. Mais j'adore le forum. Encore merci et à + Nafi
Hé ben tant mieux Brad si tu as beaucoup de travail ! Après tout comme on le dit souvent 'le Travail avant tout', c'est ce qui nous fais vivre non!
Oui c vrai moi aussi j'aime bien ce forum, les sujets sont variés il yen a pour tous les goûts! |
|||