Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone
 Nafi
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
Hé ben tant mieux Brad si tu as beaucoup de travail ! Après tout comme on le dit souvent 'le Travail avant tout', c'est ce qui nous fais vivre non!
Oui c vrai moi aussi j'aime bien ce forum, les sujets sont variés il yen a pour tous les goûts!
 Fan de prune
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
Pour être honnête, il sait que je bois de l'alcool de temps à autre et il n'en fait pas un souci pour qui dit vouloir m'épouser, il en a parlé avec moi au début mais je crois qu'il ne veut pas se prendre la tête mais je veux raccrocher mais lui il est d'un autre monde , disons un peu trop clean,
je sais ce que vous allez dire, loe probléme c'est moi et depuis hier il ne m'a plus appelé et je l'ai pas appelé non plus même si je lui avais promis,
je veux juste prendre les devants car je sais qu'il va me quitter tôt ou tard.
m'(eclater avec mes amis ce n'est ni plus ni moins que d'aller prendre un verre avec eux et je voudrais bien avec lui mais lui ne fume pas ne boit pas et je sais que j'ai un grave probleme.
je ne suis pas la femme qu'il lui faut et c'est cela possible qui me bloque
Prune je suis désolé que tu saches ce défaut de Fan
 BRAD
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
Ahh, là, Fan de Prune, c'est à toi de faire le sacrifice si vous vous aimez vraiment.
Ce n'est pas à lui de se sacrifier en plongeant dans le défaut, mais, c'est à toi de te sacrifier en sortant du défaut.
Bonne chance
 Nafi
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]

Un conseil : arrêtes de boire et reste avec ce Monsieur il est bien.
 sidikou
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
en tout cas moi je comprends pouquoi ça marche pas trop entre vous!
vous n'étes jamis au méme level!il n'est jamais oppppp:
les gens vont te juger mais ils ne peuvent pas comprendre,et sérieux
QUOI DE MEILLEUR QUE DE FAIRE L'AMOUR APRES AVOIR PRIS DEUX OU TROIS BOUTEILLES DE GROSSES GUINESS?
si ya pas de guiness dites au serveur d'envoyer 4 castels,ou sionon un brakina,non pas de flag ça vaut rien!
pas de liqueur non plus(sauf pour rares exeptions:avc du sprite svp!)
fan de prune,la bière y'a pas mieux!

maintenant à ton gars de voir!
 ??????
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
Sidikou, ls gens sont sur un probléme assez serieux, stp arrête de déconner quoi man stp
si tu n'as rien a dire, ne dit rien, pense juste que chaque conseil compte sur ce sujet tres délicat et qui sait sur un post tout peut balancer alors, il ne sert à rien de fdaire des sorties infanbtines.
Va jouer ailleurs

PS: Prune tu es là que penses tu de cette nouvelle donne
 prune
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
les gars excusez moi j etais en deplacement .
fan de prune je savais que tu n avais pas tout dit stp il ne faut pas nous livrer le probleme à compte goutte dis moi
tout une bonne fois .il nya aucun souci je ne te jugerai pas .tu veux kon régle le probléme alors vas y parle à coeur
ouvert tu ne risques rien au contraire il ya des gens bien ki sont pret à t aider j avoue en passsant que j ai été impressionné par brad .
tout le monde est derriére toi .

el pistoléro
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
a mon avis ton blem c'est que tu communique pa assez avec ton copin alors que tu a ds choses a lui dire il fo te libérer et savoir ce que tu veux sinon c'est quelque chose qui te suivra même kan vous serez marié et ce la va se répercuté même durant vo rapports sexuel car tu n'aura pa de plaisir juste parce que il aura un mur de glace qui n'a pas été brisé entre vous deux.
 lisslé
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
si tu n'arretes pas tu fera un jour pipi au lit et ce ne sera pas bon pour ton mari
nane sangara mome saww lale rekk si jiggenn
 pakalla
Mardi 3 Mars 2009

[Ignorer]
chere fdp,ecoutez, je pense que vous detenez la solution a votre tourment. cependant, il faudra bien soupeser le pour et le contre: d'une main,tu aimes ton copain , de l'autre,tu aimes tes amis avec lesquels tu partages un certain mode de vie.le choix peut etre a la fois tres clair et tres complique.tout depend de la direction vers laquelle tu veux orienter ta vie.
 prunes
Jeudi 5 Mars 2009

[Ignorer]
fan de prune je m inkiete vraiment pour toi conecte toi sur rewmi avec un identifiant et une adresse email fictive
afin qu on puisse avoir de tes nouvels . en attendant courage.
 Tinguette
Lundi 9 Mars 2009

[Ignorer]
Fan de Prune,

Tout d'abord comme dit Brad,, ne donnes pas trop d'informations qui peuvent faire qu'on te reconnaisse. N'oublies pas que quelque part on est dans une place publique ( rires).Je pense que ton probleme est beaucoup plus complexe qu'on le pense ! Tu as explique beaucoup de choses en meme temps. Ton gars , je pense que a priori semble etre vraiment quelqu'un qui ne court pas les rues, quelqu'un de bien ,donc faut pas commettre l'erreur de ta vie en le quittant et apres tu auras des remords a jamais. Ce serait vraiment dommage. Pour toi, poses toi des questions, va voir un psychologue pourquoi pas et essaies de voir c est quoi ton probleme. Tu as rapidement dit que tu prenais de l'alcool ( je ne te juge) mais je sais que parfois beaucoup le font pour s'evader par rapport a quelque chose, est ce que ce serait ton cas par exemple ? le fond du probleme ce serait quoi ?est ce que pendant ta jeunesse tu as eu un mauvais souvenir ? Avoir un enfant, je pense que est une des plus belles experiences qu'une femme puisse avoir mais il faut vraiment etre a l'aise, je ne veux meme pas qu'on utilise le mot 'avorter' s'il s'averait que tu etais enceintement finalement. Il faut toujours voir les choses du bon cote et voir les choses que Bon Dieu nous procure et certains n 'ont pas pu avoir . Prends l'exemple de toutes ces femmes qui interviennent parce que leur homme s'en foute par exemple (je m'excuse), prends l'exemple de la dame qui est enceinte apres avoir ete viole, prends l'exemple de la femme qui ne peut tout bonnement pas avoir d'enfant et pleins d'autres exemples. Fais ton autocritique a nouveau, essaies d 'apprecier les moments que tu restes ou tu passes avec ton homme, discutes avec lui et je suis sure qu'il y aura des solutions. Tu as la chance d'avoir quelqu'un qui tient a toi , c est ce que l'on recherche tous. Desolee si je t'ai froisse ou si j ai frustree des personnes, ce n'etait pas le but recherche. Bon courage et tiens nous au courant.
 Olivia7
Mercredi 11 Mars 2009

[Ignorer]
Voulais juste voir si ca marche, je reviens ce soir..
 Olivia7
Mercredi 11 Mars 2009

[Ignorer]
Salut Fan de Prune,

c´est la première fois que je viens sur ce site et j´ai pas pu m´empêcher d´écrire ces quelques lignes á ton endroit, car á mon avis ton prolbème n´est pas insolvable.
Tu sais si on était en mesure de modeler nos partenaires on créerait tous l´homme ou la femme de nos reves. Mais comme tel n´est pas le cas il faut juste tenir compte des facteurs les plus importants dans une relation. Je parle de l´amour, du respect et d´avoir la certitude de pouvoir toujours compter sur son partenaire á chaque fois que le besoin se fait ressentir..Apparemment ton copain te comble de tous ces facteurs, une perle rare ma chère!

A mon avis ton plus gros probleme c´est le sentiment que tu as de ta propre valeur, en d´autres mots tu sous-estimes ta valeur..S´il te court apres c´est que tu le mérites bien et que tu n´es pas du tout quelqu´un de ' mauvais', aies confiance en toi..

Ce que je te conseillerai quand même c´est de parler à ton copain et de t´ouvrir à lui..Le secret d´un couple équilibré et réussi n´est rien d´autre que la communication quelque soit les circonstances..Tu l´aimes si j´ai bien compris et tu as peur de le perdre...Fais lui savoir ton amour pour lui ainsi que ta peur de le perdre á cause de ton penchant pour l´alcool..C´est tout á fait humain et tu ne ferais que lui confirmer qu´il n´a pas tort de croire en votre amour malgré ton 'défaut'.. A deux vous trouverez la meilleure solution et s´il le faut pourquoi ne pas décider ensemble que tu fasses une cure d´intoxication surtout si tu es vraiment enceinte pour le bien de votre bébé??

Personne ne te juge, loin de lá..On ne peut décider á ta place on essaye juste de te faire savoir que tu aurais tort de ne rien essayer pour sauver votre couple en croyant que tout est perdu d´avance. Comme Brad l´a si bien dit tu risques de souffrir après s´il se lie à une autre, ca fait très mal..

Qui sait? Si ca se trouve il fait l´objet de pas mal de moqueries puisqu´il a une copine qui boit et fume et tu sais comment celà est interprté dans notre société et surtout si tu es musulmane, ce dont je suis pas sûre...Mais malgré tout il se laisse pas influencer et se bat pour ton Amour..
Si je me permet de me répèter, je te dirai: fais comme ton amour et bat toi pour votre amour, confie toi à lui, l´union fait la force et vous y arriverez à deux...

J´espère que tous ces bons conseils des forumistes sauront t´aider à prendre la bonne décision..Quant á moi je te souhaite beaucoup de courage et reste á l´ecoute tout en espérant lire de bonnes nouvelles de toi trés bientôt..
 Josepha
Lundi 16 Mars 2009

[Ignorer]
Salut à tous, Fan de prune, c'est ton dernier post qui me fait réagir. Les amis t'ont tout dit, il semble que c'est ton dernier post qui relate réellement ton problème. Il y a vraiment un déphasage entre vous et tu le sais très bien puisse que tu le dis clairement, Lui, ne fume pas, ne bois pas. A te lire, on sent que tu as eu de la chance mais n'arrives pas à la saisir. je ne sais pas si tu as envie de laisser l'acool, si oui, tu peux à nouveau faire un post titrant clairement ton désir de laisser l'alcool pour avoir de l'aide (si vraiment tu tiens à cette relation), sinon c comme tu le dis 'je veux juste prendre les devants car je sais qu'il va me quitter tôt ou tard.' Je tiens quand même à tirer un petit trait sur les conséquences que ces choses (alcool - cigarette) ont sur la vie d'une personne. Je ne connais pas ton âge, sinon je sais que ces éléments font faire des erreurs graves dans une vie, mieux ils affaiblissent la vie spirituelle car les odeurs de cigarettes et de l'alcool la drogue etc attirent les mauvais anges (on est peu conscient, souvent possédé par des esprits qu'on ne comprend pas souvent). Loin de moi l'idée de te juger, juste une contribution pour te faire prendre concience de certaine chose et qui sait ? d'autres personnes peuvent s'en servir.
 Diakhle
Jeudi 4 Février 2010

[Ignorer]
Super de tomber sur ce post,

je suis l'x de fan de prune, je me reconnais dans les ecrits, je l'ai appelé, elle a confirmé mais bon je crois que dans toute l'histoire c'est moi le malchanceux.
je tourne la page des femmes blacks
Diakhlé
 Diakhle
Jeudi 4 Février 2010

[Ignorer]
Oups j'ai oublié de vous dire, qu'elle s'est faite avorté et est devenue pire qu'avant, elle a un probleme de boisson et je suis triste quand je l'ai rencontré il y a un mois completement pété
je crois que c'est elle qui a les regrets maintenant mais bon je fais ce que je peux pour l'aider à s'en sortir mais bon il faut le vouloir
 kaanikhegne
Dimanche 7 Février 2010

[Ignorer]
voyez moi la tournure ke cette histoire prend!
kelk'un nous ment!!!
 souteneurs
Lundi 1 Mars 2010

[Ignorer]
METILIFE Salut les amis! Je suis vraiment content de vous de vos conseils a fan de prune je pense comme vous et je dis a fan de prune garde ton copain! ne te precipite pas a prendre une decision que tu pourrais regretter toute ta vie! du courage METILIFE