|
|
|||
vos conseil svp oumoul
jai besoin de vos conseil mes amis.je suis marié il ya 2ans et mon mari n'est toujour pas venu et il n'a pas de papier et il ne me donne rien, pendant 2ans jai recu aucun sou de lui, maintenant suis decouragé et je veut divorcé.et en plus mon ex copin que j'avais laissé veut que je divorce coute que coute pour qu'il mepouse, franchement je l'amait lui aussi il maimait et on s'aime juska present.on s'appel on se donne rv ect.....mon ex est meme pret a aller voir des marabout pour k divirce et revenir vers lui.
vos conseil svp je suis stresé assalafya
as salaamou alaykoum
Ma soeur en tant que femme mariée tu n'as pas à frekenter un autr homme. je vais pa etre longue dis toi une chose: ton ex copin la ne te respecteras pas car tu té permise d le frekenter dans les liens du mariage et se dira k tu feras peut etr d meme avec lui si tu voyé qlqun dautr Tabane
Salut ma soeur Oumoul
Tu vis et pose un debat que bcp de femmes vivent comme toi, et dont certaines regrettent:Epouse d'émigré Je me dis k'en t'engageant dans cette relation tu devais t'attendre un peu a cela aussi,le mariage n'est pas une chose dans laquelle on fonce tete baissée,tout simplement parcekon veut se marier, se marier a tout prix non et non Ce qui est fait est fait,tu y es et tu es epouse d'émigré,je comprends parfaitement que cette situation que tu décris est difficile a vivre et un peu incompréhensible Car comment peux t'on laisser son epouse durant 2 ans sans remplir tant soit peu le minimum de son devoir envers sa femme,certes l'europe est dure surtout pour ceux ki n'ont pas de papiers dont ton mari comme tu le souligne Mais je trouve bizarre que cela se fasse durant 2 ans Ton mari etait il consentant pour ce mariage ? Vous etiez vous connu avant jusqu'a decider de vous marier ensemble ? Par rapport a ton ex copain,saches une chose,k tu es dans les liens sacrés du mariage,donc tu n'a plus aucune raison de le frekenter S'il t'aimait d'une maniere sincere,il ne t'aurait proposé de divorcer avec ton mari ,mais au contraire te conseillerais de tout faire pour rester dans ton menage Vous avez été ensemble,dakor, mais Dieu en a décidé autrement et tu t'es mariée avec un autre alors,fais une croix sur lui Le seul fait de le frekenter de cette facon peut etre assimilé a de l'adultère et tu auras a repondre de cela devant Dieu Alors si vraiment ce mariage ne te dis plus rien et k tu ne peux plus continuer,parles en a tes parents et aux principaux concernés et dis leur tout ce que tu desires,au lieu de penser a ton copain avant de commettre l'irreparable Prends ton courage a deux mains et affronte cette situation avec tes parents et ceux de ton mari Courage hake
Ma soeur, les anglais ont dit 'for better for worst' .Le mariage est plus que mon mari ne m'envoie rien. L'aventure est un tunnel à angle droit. La situation peut changer en un jour. Aujourd'hui ce que nous vivons en Europe est pire. On n'est pas compris en Afrique à cause de l'espoir qu'on met en nous, et nous savons que nous ne pourrons plus voler l'argent que nos prédécesseurs volaient pour venir mentir et faire la fête en Afrique. Si vous doutez de ce que je dis allez sur le site web 'pôle emploi' faites comme si vous cherchez du travail, vous allez connaitre nos salaires bruts en Europe. Ceux qui vivaient du vol et du mensonge sont totalement désorientés par la situation. Si ton mari n'a pas de papier, la situation devient autre. C'est comme un peulh fouta qui n'a pas de capital pour démarrer son commerce au Sénégal.. Il souffre plus que toi. Donc tu n'as pas à te plaindre. Téléphoner pour te dire quoi? Envoie moi de l'argent? Je suis en cachette par ce que les policiers sont en patrouille? Prie pour lui car il est en train de souffrir. Avant c'étaient les illettrés qui faisaient de l'aventure , mais maintenant l'aventure revient aux intello. Si ton mari n'est pas éduqué, qu'il rentre. L'Europe n'est pas compliqué pour quelqu'un qui a un boulot . On peut faire entrer toute la famille sans problème. Certains veulent tricher pour vivre, ça ne marche plus. Du courage sa situation peut changer. Quant à ton copain, il a la nostalgie des beaux jours passés. Dés que ça deviendra de la routine, le manque d'affection s’installera. Ton erreur c'est de garder son numéro de téléphone. Après la jeunesse, les européens font le DEUIL de leur jeunesse pour oublier tout le passé. Si ton copain ne trouve aucune autre personne pour se marier, il faut te dire qu'il t'a eu par erreur. Tu es la pire des filles.
oumoul
merci pour les conseil.
Tabane c'est lui meme qui ma forcé a le marié alors que jété pas trop amoureux de lui c'est une erreur de ma part..moi ce ki me fait mal et je ne peut pas supporté on t'a donné une fille en mariage sans rien te demander et il travail chak jour,mais il ne ma donné meme pas 1f depuis k nous somme marié.mais c tres dure..et pour mon ex copin c'est moi ki lavait trahi, té franchement sama gar yi khol, khol la rek sou beugé kén meunousi dara.métina trop si mane parck jai fait la plus grande erreur de me marié avec un emigré.franchement mon ex je laime toujour j'ai essayé de loublié mais ca ne passe pas en toute sincerité. Tabane
Ma chère Oumoul j'aimerais bien savoir donc ce ki t'a poussé a vouloir trahir et kitter celui k tu aimes pour te marier avec celui k tu n'aimes pas ???
K'esperais tu reellement avoir en kittan,t l'un pour l'autre ?,j'espere que c pas seulement parcekil est un émigré ? Meme s'il t'avais forcé ce n'etait pas une raison pour te marier avec lui Soit, ce ki est fait est fait tu as choisi,tu t'es engagé Dans un menage chacun des deux personnes a des devoirs comme des droits a accomplir envers l'autre Il reviens a ton mari certes de prendre soin de toi,en subvenant a tes besoins,mais dans la mesure du possible,s'il en a les moyens Dans sa situation présente kom tu l'explik,est il en mesure de remplir ses devoirs,meme s'il est en europe ?,sais tu dans kelles situations vit il la bas ? Tout etant fait,il revient a toi et toi seulement de savoir reellement ce k tu veux,Continuer dans ce mariage ou divorcer Si tu souhaite continuer,alors prend topn courage et prie tout le temps Dieu d'assister ton mari la ou il est et kil rentres en paix un jour Sinon,si tu souhaite divorcer,tu dois savoir a kelles personnes t'adresser pour cela S'agissant de ton ex copain,essaie de l'oublier,je dis bien ESSAIE,car il n'est pas evident d'avoir aimeé une personne et se reveiller un beau matin pour la sortir complétement de soi Vous avez vécu,vous n'etes plus ensemble,tu es maintenant dans les LIENS SACRéS DU mariage KOM ON DIT Tu n'est pas la seule a vivre une douleure sentimentale et tu ne seras pas la derniere,d'autre ont vecu pire k toi Saches ce que tu veux reellement ma soeur et avec l'aide de Dieu tu t'en sortiras Courage oumoul
BILAHI WALAHI, je suis marié avec lui pour seulement yokk sama diamou yala, mais pas pour l'argent.et pour mon ex je ne l'ai pas trahi, jai fait 6ans avec lui apres je me disait k il va me retardé.alors quand je me marié lui il preparé une surprise pour me marié aussi sans rien me dire.
mon mari il ne prend jamais soin de moi alor kil travail chak jour c'est ca qui me derange hake
Qui t'a dit qu'il travaille? En Europe sans papier on n'a pas droit à la sécurité sociale et sans sécurité sociale l’employeur est en délit .De plus la ségrégation est un autre obstacle au boulot. Il faut savoir qu'un européen de l'est coûte moins cher qu'un africain et plus productif que lui en même temps oins gênant. L'amour est une fausse histoire. 6 ans ensemble, votre premier enfant devrait être au primaire. Quand on aime une femme qu'on respecte, le maximum c'est des mois. ton copain avait où se satisfaire sans souci. C'est en Europe où il y a plus de mariage par amour et plus de divorce par chagrin. Ton homme t'aime et dés qu'il réussira il viendra te voir. Il y a des homme ici qui ne voient leur femme que 3 mois par 5 ans. Si tu es mariée, ne nous parle pas d'un copain ça te discrédite.
oumoul
IL TRAVAIL, meme les week end il enchaine le travail.ne dit pas k mon copain avait ou se satisfaire sans souci, je suis pas pas une femme facile.franchement jai pas la patience d'attendre mon mari juska 5ans, je suis impatiente et ca fait parti de mes defaut..l'erruer k jai fait c de me marier avec un emigré comme suis impatiente.
Tabane
Oumoul je crois k tu n'a pas besoin de jurer pour convaincre que tu t'es mariée par obligation religieuse et non par interet,si tu le dis c'esdonc vrai
Mais du moment que tu t'es engagée unikma pour 'Yokk sama diamou yall',kom tu dis,alors saches k le mariage est kom on le dit pour le meilleur et pour le pire,il necessite des sacrifices Tout ce que tu consentiras dedans dure que ce soit,difficile que ce soit,Dieu te le rétribueras car Séy diamou yalla la aussi,et Dieu ne tourne jamais le dos a qui se consacre pour Lui Kan g parlé de trahison,j'ai repris tes propres paroles 'mon ex copain c'est moi ki lavait trahi',c'est ce que tu as dis plus haut,pour revenir dire k 'mon ex je ne l'ai pas trahi' Tu es nuancée et contradictoire dans tes propos et sur cela je me demande meme Oumoul est ce k reellement tu sais ce k tu veux ? C'est k reside tout le fond de ton probléme selon moi Réfléchis bien a ce que tu veux et aux conséquences de cela hake
Comme c'est toi qui a trahi ton ex, tu le feras pour ton 2eme ex(mari). Du fait que tu as dit que tu es impatiente montre que tu n'as pas de parole d'honneur. Tu n'es pas faite pour le mariage. passe passe te conviendra mieux.
oumoul
HAKE NE DIT pas k le mariage n'est pas faite pour moi je uis musulmane et croyante,jai des dificulté peut etre vous ne mavé pas compri.mais dificil, chak fille aimeari avoir un mari kelle voi chak jour, meme lislam la dit pas plus de 4mois.ne dit pas k le passe passe ki marange tu ne me connait pas ne me jure pas svp.jai des problem et je cherche solution c ma raison de poster ici, mais ne dit pas de mechant sur moi
Tabane
Bonsoir Oumoul,pas besoin de t'enerver ou de sortir de ton etat,rester sereine et zen car c tout ce dont tu as le plus besoin en ce moma pour savoir koma sortir de cette situation dans laquelle tu es
Tu as demandé a etre conseillée, attends toi a l'avis de n'importe ki et de la comprehension de n'importe ki mais c a toi et toi seule de faire la part des choses et voir entres ces conseils,critik et avis ce k tu dois en tirer de positif pour toi L'ideal pour tout un chacun ki s'engage est de vivre et rester toujours a cotés de sa ou son partenaire,mais ceci n'est pas toujours evident Si ton mari a tout laissé ici pour partir,c'est d'un coté aussi pour vous,pour votre union,alors prends le comme ca et prie le Bon Dieu ki ta uni a lui de l'assister la ou il est Toi continue de faire ton devoir d'epouse essayé mougne,niane yalla lépeu soti si diam Nombreuses sont des femmes ki aujourdhui regrettent d'avoir divorcé et ki pour rien au monde si c'etait a refaire n'y penseré pas Courage ma soeur hake
ALLAH a créé le mariage et le diable a créé le divorce
oumoul
merci tabane pour les conseil.2an de mougne franchement dafa méti.tu sai lui il a fait 12ans laba sans papier.jai tjr prié pour lui.et je suis a bout je ne peut plus
hake
Merci oumoul pour votre compréhension. Il est en train de se battre. prie pour lui tout ira bien. Ce n'est pas facile mais comme je t'ai dit 'l'aventure est un tunnel à angle droit' Tout peut changer en un clin oeil .
oumoul
YALA BAKHNA je vai contunuer de prier doli mougn,mais lui aussi il m'encourage pas, parck meme s'il menvoyait 100f je dirait k ca vien de mon mari mais rien.té lislam dit k tu doit nourie loger et habiller ta femme.
Tabane
Bien pensé Oumoul,sage et bonne decision,on dit k Kou Mougne, Moouugne,alors je prie Dieu qu'il t'assiste et renforce ta foi en Lui afin que tu puisses endurer tout ceci,car bien vrai que c assez difficile cette situation dans laquelle tu es
Comme je te le disais plus haut,le mariage c une kestion de droits et devoirs,meme si le partenaire ne remplit pas ses devoirs,toi remplis les tiens et Dieu jugera Dieu sera toujours avec les endurants qui acceptent toutes souffrances et s'en remet a Lui ki peut tout resoudre Prie pour toi,prie pour ton mari,car tu ignores aussi reellement ce kil vit la bas Dieu t'assiste,te guide et te protége chere soeur hake2
Depuisque la crise s'est installé en Europe et que la situation des immigrés devient difficile , on les accuse de tous les maux. Alors qu'il y'a 10 ans de cela les filles se vantaient d'avoir un mari venant. Senegalaise =materialiste oportuniste gnak ,ngor . Maintenant que les immigrés sont en difficultés les femmes mariées à eux inventent toutes sortes d'excuses pour les trahir allant meme jusk'a dire qu'elles n'aimaient pas le gars . Thiey adouna lii alal diarouko gueume lenn yallah. Oumoul si jamais tu pousse ta traitise jusk'a divorcer pour aller brouter vers l'herbe plus verte de ton ex attends toi à ce qu'il te trahi pour te rendre la monnaie. Adouna dou khaliss dou keur bou rafett dou auto li am sollo moy doylou gueum yalla khamni sa weurseuk dinko lekk balanga dée
hake
Il y a un autre problème avec les aventuriers. celui qui avait l'habitude d'envoyer 200000fcfa par mois, s'il ne peut envoyer 50000fcfa/76euro il aura du mal à cause de ce que les gens diront de lui.s. Mais pour un aventurier qui travaille en Europe, la retraite est entre 700 et1000 euro par mois ce qui fait 465000fcfa à 650000fcfa par mois.
|
|||