Accueil / Uncategorized / France- Meilleur sénégalais L1 (6eme journée) : Kader Mangane, le papy fait de la résistance

France- Meilleur sénégalais L1 (6eme journée) : Kader Mangane, le papy fait de la résistance

À32 ans, Kader Mangane a de beaux restes. Le défenseur sénégalais l’a prouvé lors du déplacement du GFC Ajaccio à Guingamp, marquant le premier but de l’histoire du club en Ligue 1.
De retour en ligue française après 3 années d’absence, Kader Mangane est devenu l’un des patrons de la formation du gazélec d’Ajaccio qui fête sa première année dans l’élite française.

Depuis la 4ème journée disputée contre lille (1-0), l’ancien capitaine de Rennes est toujours aligné d’entrée et réalise des prestations correctes, malgré les errements défensifs des Corses qui ont encaissé 8 buts en 6 rencontres. lors du match de la 6ème journée disputée sur la pelouse de guingamp, l’ancien défenseur des lions s’est encore montré très autoritaire dans ses interventions. Ne se limitant pas aux tâches défensives, le joueur natif de thiès est monté aux avant-postes pour décrocher l’égalisation (35’) après l’ouverture du score des Bretons par Privat (23’).

Mangane a ainsi inscrit le premier but de l’histoire du gFC Ajaccio en ligue 1. Malheureusement pour les Corses, Jimmy Briand donnera la victoire aux guingampais d’un magnifique ciseau (61’). Malgré le cinquième revers de la saison de son club, Kader Mangane est le meilleur Sénégalais de la 6ème journée de la ligue 1 française avec une note de 6,5 sur 10.

Classement 6èm journée
1er Kader Mangane (gFC Ajaccio) 6.5,
2èmes ex aequo Abdoulaye Diallo (Rennes), Nampalys Mendy (Nice), Benjamin Mendy (Marseille) 6,
5èmes ex aequo lamine gassama (lorient), Zargo touré (lorient) 4,5

Non notés : Moustapha Diallo (guingamp), Issiar Dia (gFC Ajaccio), Cheikh Ndoye (Angers)

Absents : Cheikh Mbengue (Rennes), Fallou Diagne (Rennes), Ibou Sy (lorient), Souleymane Camara (Montpellier), Seydou Sy (Monaco), Bayal Sall (Saint-Etienne), lamine Sané (Bordeaux), Henri Saivet (Bordeaux), Youssouf Sabaly (Nantes), Remi gomis (Nantes), Abdou Aziz thiam (Monaco),…

Share This:

À voir aussi

MÉDITERRANÉE: PLUS DE 8.000 MIGRANTS SECOURUS EN 48H

REWMI.COM- Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en …

FINANCEMENT DES OPPOSANTS A MACKY SALL- Le Qatar et le demi-milliard à Khalifa Sall

Après avoir fermé ses frontières avec le Sénégal, le Qatar ouvre son robinet financier aux …