Accueil / GRANDE UNE / Funeste week-end: Trois femmes meurent dans des conditions diverses

Funeste week-end: Trois femmes meurent dans des conditions diverses

Funeste samedi. Seynabou Fall dite Sokhna Zeynab, prêcheuse et animatrice de l’émission «Ndenkané» à la DTV, est décédée. Alors que le décès de Sokhna Zeynab n’a pas encore fini d’émouvoir, qu’une autre tragique nouvelle tombe. Une militante d’Ousmane Sonko, Mariama Sagna, a été tuée chez elle, après un meeting du Pastef à Keur Massar. Nous avons également appris la disparition du député Khady Ndiaye de BBY. Elle était originaire de Fatick.

 Encore un meurtre. Mariama Sagna, responsable de Pastef dans la commune de Keur Massar, a été assassinée à son domicile ce samedi. La victime qui était la responsable des femmes de Pastef/Keur Massar, a été tuée juste après le meeting présidé par Ousmane Sonko et ses partisans dans la commune.

L’annonce a été faite par Ousmane Sonko, lui-même, sur sa page Facebook consultée par nos soins.

« Je suis profondément choqué et meurtri par le décès de la sœur patriote Mariama Sagna, lâchement assassinée juste après notre grand meeting de Keur Massar hier, Samedi 6 octobre. À son époux, ses enfants et l’ensemble de la famille éplorée, je présente en mon nom, celui du Copil et de l’ensemble des militants et sympathisants de Pastef, mes plus vives, sincères et profondes condoléances. Aux autorités en charge de l’enquête, nous demandons d’élucider les circonstances et le mobile de ce crime odieux et inqualifiable. À tous les patriotes nous appelons à plus de vigilance et de précautions », a-t-il déclaré.

Les premiers suspects arrêtés

Il nous revient le meurtre est intervenu suite à une dispute entre Mariama Sagna et un charretier chargé de transporter le matériel de sonorisation du meeting.

Une bagarre qui a dégénéré. Le charretier l’aurait tuée à la suite d’un différend concernant l’argent qui lui est dû. Selon nos informations, elle était chargée de l’organisation du meeting.

C’est au moment où les fauteuils étaient emmenés chez elle que le crime a eu lieu.

Alertés, les gendarmes ont débarqué sur les lieux et une enquête a été ouverte. A en croire les gendarmes, des charretiers qui avaient transportés les fauteuils sont en garde à vue, en attendant d’identifier le véritable meurtrier de Mariama Sagna.

« Les charretiers sont  les premiers suspects », nous confie un gendarme. Mariama Sagna était mariée et mère de deux enfants.

Sokhna Zeynab Fall et la députée Khady Ndiaye décédées

Autre triste nouvelle. Sokhna Zeynab Fall, animatrice de l’émission « Ndenkané » à la Dtv, est décédée. Agée de 38 ans, la prêcheuse est décédé hier soir des suites d’une courte maladie.

L’Alliance pour la république est également endeuillée par le décès de la députée Khady Ndiaye. Originaire de la région de Fatick, elle était alitée depuis quelques jours.

Ce weekend macabre a été précédé par la mort par balle du douanier Cheikhou Sakho. Chef du bureau des Douanes de l’Aibd, Sakho a été retrouvé mort d’une balle à la tête.

Ayant quitté son travail hier jeudi dernier, vers minuit, c’est son corps qui a été retrouvé par les gendarmes.  Il a été mortellement agressé à Keur Massar. Son ex-femme interpellée, serait l’auteur du crime, selon le frère du défunt.

Sada Mbodj

 

À voir aussi

Macky ne veut plus d’autres magasins Auchan

Les commerçants ont gagné une manche dans leur combat contre Auchan.  Le président Macky Sall …

Meurtre de Mariama Sagna: Les aveux du 2e présumé meurtrier

«J’avoue être co-auteur du meurtre de Mariama Sagna mais je n’ai pas participé au viol. » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *