capturfiles-12-08-2016_01.08.51

Fusillade à Orlando 50 MORTS ET 53 BLESSÉS

REWMI.COM- Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay de la ville d’Orlando, dans l’État de Floride, faisant 50 morts et 53 blessés selon les dernieres informations.

 Cinquante personnes ont été tuées dans un night-club d’Orlando, en Floride, où les troupes d’élite américaines du SWAT sont entrées pour délivrer les personnes retenues en otage par un homme armé qui avait ouvert le feu dans le night-club quelques heures plus tôt.

La police fédérale américaine (FBI) n’a pas écarté la piste du terrorisme islamiste. « Nous avons des suggestions (laissant penser) que cet individu pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière mais nous ne pouvons pas l’affirmer catégoriquement », a expliqué Ron Harper, agent spécial du FBI interrogé sur de possibles liens entre l’auteur présumé des coups de feu, abattu par la police, et le terrorisme islamiste.

La fusillade a éclaté « vers 2 heures » locales, a témoigné l’un des clients de la discothèque, Ricardo Negron, interrogé par Sky News. « Quelqu’un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol », a-t-il raconté.

« Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d’entre nous ont pu se lever et sortir en courant par derrière. » Ce témoin dit avoir entendu « des tirs non-stop » pendant problablement moins d’une minute, mais que cela lui a paru beaucoup plus long. « Il y a certainement eu des gens blessés, ou pire », a-t-il ajouté.
Aucune indication n’a été fournie sur le nombre de clients présents à l’intérieur de la discothèque au moment de la fusillade.

Avec Afp

 

Voir aussi

djibo-ka-senego

CNDT- Djibo dévoile les contours de sa mission

Le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), a dévoilé le contenu …

Open