Accueil / Uncategorized / GACHETTE DES ATTANQUANTS DES LIONS MOUILLEE- Zargo et Ndoye surfent sur des nuages

GACHETTE DES ATTANQUANTS DES LIONS MOUILLEE- Zargo et Ndoye surfent sur des nuages

La panne des buteurs des Lions persiste tandis que les joueurs à vocation défensive se défoulent à l’image de Zargo Touré et Cheikh ou Ndoye, doubles buteurs, pour Lorient et Angers,  leurs clubs respectifs, samedi, pour le compte de la 23 e journée de la Ligue 1.

Eux quand même ne sont pas des pétards mouillés. Cheikh Ndoye et Zargo Touré ont été les artisans de la victoire d’Angers et Lorient, leurs clubs respectifs, face à Monaco (3-0) et Reims (2-0). La reprise fut difficile Ndoye et Angers après la vente des joueurs cadres à l’image du Guinéen, Razzagui Camara, parti à Derby et autres. Et le SCO a pris la claque des grands à l’image du Psg qui a collé un revers de (5 à 1), la révélation de Ligue 1, Cheikh Ndoye était très court pour empêcher ces humiliations. Le réveil à sonné pour le Rufisquois, samedi, face à Monaco où il a sorti le grand jeu pour montrer le chemin des filets à deux reprises au Guinéen, Mohamed Yattara, pour assommer l’équipe de la principauté. Ce doublé est la 9e réalisation du Sénégalais en Ligue 1. Ce succès permet à Angers de monter encore sur le podium  à la 3e place derrière sa victime du jour.

Tout comme Ndoye, Zargo Touré a permis une victoire logique de Lorient sur Reims (2-0), grâce à un doublé (15e, 51e). Un excellent résultat qui permet aux Merlus de remonter la pente au 12erang. La performance de ces joueurs à vocation défensive est une aubaine pour Aliou Cissé dont les buteurs sont en réelle panne de buts.

Issiaka TOURE

 

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- AÏDA MBODJI Une Femme debout dans l’arène

Aïda Mbodji se redresse contre la forfaiture d’un clan conspirateur de son parti et se …