Accueil / POLITIQUE / GACKOU SUR LA GESTION DE MACKY SALL « Le pays va mal »

GACKOU SUR LA GESTION DE MACKY SALL « Le pays va mal »

 Le président du Grand parti (Gp) n’a pas été trop tendre avec le chef de l’État, Macky Sall. À Ziguinchor, ce week-end, pour prendre part à une activité sportive, Malick Gackou a saisi l’occasion pour faire une analyse sur la gestion du pays par le régime en place. « Le pays va mal », a-t-il indiqué devant la presse locale.

C’est comme si c’était un Tiken Jah Fakoly qui faisait face à la presse régionale de Ziguinchor, ce week-end, pour réitérer ses propos dans sa célèbre chanson, « le pays va mal ». En effet, le président du Grand parti (Gp) n’a pas caché son amertume sur le mode de vie actuel des Sénégalais. Selon Malick Gackou, rien ne marche dans ce pays. Les jeunes sont pour la plupart envoyés au chômage technique, les femmes vivotent, les chefs de famille ont du mal à joindre les deux bouts. La vie est chère. Autant de maux que le président du Grand parti (Gp) a étalé devant les professionnels de l’information et de la communication de la région sud du pays. Même s’il n’était pas venu à Ziguinchor dans le cadre politique, Malick Gackou ne pouvait pas aussi échapper aux questions des journalistes. Sur celles de savoir comment il apprécie la  gestion de Macky Sall, Malick Gackou dira tout simplement que « le pays va mal, très mal même ». Et de renchérir : « Je ne suis pas venu en politique à Ziguinchor mais cela ne m’empêche pas de répondre à votre question. Vous savez, même si je ne vous le dis pas, tout le monde est unanime que rien ne bouge dans ce pays. Le chômage des jeunes est technique », dira M. Gackou qui persiste dans ses propos que « le pays va mal ». Selon le patron du Grand parti (Gp) même le PSE de Macky Sall ne pourra rien réglé au Sénégal.

Lors de son face-à-face avec les journalistes, Malick Gackou a rappelé son ambition de diriger le pays. Et pour ce faire, il entamera, dès janvier prochain, une tournée politique à travers le pays. Ce sera, pour lui, l’occasion d’installer les bases de son parti dans tous les départements du Sénégal.

Abdourahmane Diallo

Share This:

À voir aussi

Violence électorale- Dionne hausse le ton 

Endurant ! Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de la liste Benno Bokk Yakaar, …

Bby ratisse large dans le Ndiambour- les responsables poursuivent leur campagne…

A Louga, la coalition BBY ratisse large sur le terrain. Du moins en termes de …