Accueil / Uncategorized / GALA ANPS – Tony Sylva, honoré par les journalistes sportifs : «Cette récompense est celle qui me fait le plus plaisir»

GALA ANPS – Tony Sylva, honoré par les journalistes sportifs : «Cette récompense est celle qui me fait le plus plaisir»

Elu meilleur footballeur sénégalais de la saison 2005, le gardien de but de l’Equipe nationale de football du Sénégal, Tony Mario Sylva, a confié samedi que cette récompense que la presse sportive sénégalaise lui a décernée est celle qui le fait ‘’le plus plaisir’’, de toutes les distinctions qu’il a reçues.

Source: Le Quotidien
‘’Vous savez, j’ai reçu des récompenses dans le championnat de France où j’évolue, mais aussi en Afrique. Mais la distinction que je viens de recevoir est certainement celle qui me fait le plus plaisir, parce que venant des journalistes de mon pays’’, a-t-il réagi. Tony Sylva a ensuite fait part de la ‘’joie et de la fierté’’ qui l’animent, au moment de recevoir cette récompense.

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (Anps) a fêté ses lauréats des saisons 2005 et 2006, samedi dans les locaux de la 2e chaîne de télévision, 2S Tv. En plus du portier international sénégalais, plusieurs sportifs et dirigeants ont reçu leurs récompenses lors d’une soirée de Gala, organisée à l’occasion, qui a été agrémentée par les prestations de musiciens et comédiens sénégalais.

Revenant sur le sens de cette récompense, Tony Sylva a souligné que ‘’c’est très important de se faire reconnaître par les siens. Cette récompense me va droit au cœur d’autant plus que ça vient des personnes qui me suivent tous les jours’’, a-t-il insisté. Le gardien de but international, qui était accompagné de quelques membres de sa famille, a remercié ses proches ‘’et toutes les personnes qui ont travaillé’’ pour qu’il atteigne son ‘’niveau actuel’’.

Lié jusqu’en 2009 à Lille, le portier sénégalais a joué un grand rôle dans les qualifications de son club ces deux dernières années en Ligue européenne des Champions. Il a été désigné parmi les trois meilleurs gardiens du championnat de France lors de la même période. Avec les Lions, l’ancien pensionnaire du centre Aldo Gentina de Dakar a été demi-finaliste de la Can 2006. Tony Sylva reste aussi l’international le plus constant dans ses performances en sélection nationale.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …