téléchargement (4)

GALA DE LA MODE À PARIS- La Diaspora valorise le « Made in Sénégal »

 Gala de la Diaspora, Acte 3 !  Ce sera, à Paris, les 27 et 28 mai, sous le signe de week-end des jeunes créateurs de la mode sénégalaise. Entre défilés et expos-vente, il sera question de vendre la mode « Made in Sénégal ».

Suite au succès des deux premières éditions de son Gala, à Dakar, qui a réuni la crème de la couture sénégalaise, le groupe Touba Harlem se lance à la conquête de la mode au niveau international. Paris, aujourd’hui, première capitale de la mode, est la première étape. À l’assaut de la Tour Eiffel !!! Moussa Mbow, Directeur général de Touba Harlem et patron du Magazine de Mode Diaspora a décidé de donner l’opportunité à ces collègues tailleurs de présenter leur travail à la Diaspora. Une occasion idéale pour les stylistes et leurs clients de partager et échanger en direct, dira-t-il, au cours d’une conférence de presse. « C’est aussi un moment propice pour rehausser et magnifier le travail des hommes de la mode sénégalaise, et promouvoir la filière vestimentaire et textile de notre pays », a-t-il renchéri.

À cet effet, une image plus reluisante de ces grands travailleurs sera véhiculée, des messages forts seront lancés par les tailleurs eux-mêmes ainsi que les parrains et partenaires de cette manifestation. À l’en croire, l’objectif est de diffuser et valoriser le côté glamour et perspicace de nos créateurs et également permettre aux créateurs sénégalais de s’imprégner de la culture vestimentaire internationale. Mieux, poursuit-il, il s’agira de renforcer les capacités des entreprises artisanales sénégalaises pour prétendre aux normes internationales et élargir le marché des tailleurs sénégalais. À la fin du Gala, une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l’Empire des Enfants. « À chaque édition du Gala Diaspora, une partie des bénéfices est reversée à une œuvre sociale. La dernière édition a permis de financer l’association Kabonketoor, une structure féminine qui milite en faveur de la paix en Casamance, à hauteur de 1 200 000 F Cfa », précise l’organisateur.

Khady Thiam Coly                

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …