Accueil / People / GALA DE LA MODE À PARIS- La Diaspora valorise le « Made in Sénégal »

GALA DE LA MODE À PARIS- La Diaspora valorise le « Made in Sénégal »

 Gala de la Diaspora, Acte 3 !  Ce sera, à Paris, les 27 et 28 mai, sous le signe de week-end des jeunes créateurs de la mode sénégalaise. Entre défilés et expos-vente, il sera question de vendre la mode « Made in Sénégal ».

Suite au succès des deux premières éditions de son Gala, à Dakar, qui a réuni la crème de la couture sénégalaise, le groupe Touba Harlem se lance à la conquête de la mode au niveau international. Paris, aujourd’hui, première capitale de la mode, est la première étape. À l’assaut de la Tour Eiffel !!! Moussa Mbow, Directeur général de Touba Harlem et patron du Magazine de Mode Diaspora a décidé de donner l’opportunité à ces collègues tailleurs de présenter leur travail à la Diaspora. Une occasion idéale pour les stylistes et leurs clients de partager et échanger en direct, dira-t-il, au cours d’une conférence de presse. « C’est aussi un moment propice pour rehausser et magnifier le travail des hommes de la mode sénégalaise, et promouvoir la filière vestimentaire et textile de notre pays », a-t-il renchéri.

À cet effet, une image plus reluisante de ces grands travailleurs sera véhiculée, des messages forts seront lancés par les tailleurs eux-mêmes ainsi que les parrains et partenaires de cette manifestation. À l’en croire, l’objectif est de diffuser et valoriser le côté glamour et perspicace de nos créateurs et également permettre aux créateurs sénégalais de s’imprégner de la culture vestimentaire internationale. Mieux, poursuit-il, il s’agira de renforcer les capacités des entreprises artisanales sénégalaises pour prétendre aux normes internationales et élargir le marché des tailleurs sénégalais. À la fin du Gala, une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l’Empire des Enfants. « À chaque édition du Gala Diaspora, une partie des bénéfices est reversée à une œuvre sociale. La dernière édition a permis de financer l’association Kabonketoor, une structure féminine qui milite en faveur de la paix en Casamance, à hauteur de 1 200 000 F Cfa », précise l’organisateur.

Khady Thiam Coly                

À voir aussi

Dikoon episode 162

(06 photos) Fasha la sulfureuse actrice de la série (Ndogou li) sur walfadjri étale toutes ses formes !!!

Fasha la sulfureuse actrice de la série (Ndogou li) sur walfadjri étale toutes ses formes …