Accueil / Uncategorized / Gala de lutte: Thieck enterre Zale Lô, Balla Gaye continue sa marche victorieuse

Gala de lutte: Thieck enterre Zale Lô, Balla Gaye continue sa marche victorieuse

Le gala de lutte organisé samedi dernier par Gaston Mbengue a vécu des temps forts. Avec 6 combats à l’affiche, les uns plus palpitants que les autres. Thieck impose sa suprématie à Zale Lô, Balla Gaye administre une leçon à Ousmane Ndiop et Mbaye Diop perd devant Coly Faye sur décision médicale.

Source: L’Observateur
Thiek, le taureau de l’écurie Pikine tombeur de Cheickou Diéne, vient d’accrocher une nouvelle victime sur son tableau de bord. Son adversaire d’hier, le tombeur des « lourds » Zale Lô, chef de file de Force tranquille, n’a vu que du feu. Sa carrière est partie sur la pointe des pieds. Après quelques balancements de bras suivis de déplacements latéraux de Zale Lô, le taureau de Pikine a eu une prise sur son adversaire. Enchaîne par une bagarre, son point fort. Zale Lô plus expérimenté, se défend en privilégiant la lutte pure, mais n’avait pas suffisamment de force pour mener à bout ses actions.

Mieux, il a permis à son adversaire de le maîtriser, avant de le battre de manière éclatante après une première chute de Zale Lô qui a laissé les arbitres indifférents. «J’ai accepté de lutter parce que je savais que j’allais le battre. Je l’ai terrassé deux fois et je dédie la victoire à El Hadji Diouf qui m’a beaucoup soutenu», commente à la fin Thieck de Pikine Mbollo. Qui a terrassé par un croc-en-jambe le chef de file de Force tranquille. Une victoire qui permet à Thiek d’entrer dans la cour des grands et Zale Lô de s’enfoncer davantage.

L’autre combat entre Mbaye Diouf poulain de Zale Lô et Coly Faye n’a pas non plus joué à la faveur de l’écurie Force Tranquille. Mbaye Diouf, provocateur, qui a opté pour un combat rapproché devant un Coly Faye attentiste, a vu ses espoirs se dissiper après une blessure à la main. Il a réussi à toucher deux fois à la figure son adversaire, l’obligeant à faire un tour chez le médecin.

Malheureusement, le poulain de Zale Lô s’est blessé à la main droite. Et la victoire à été attribuée à Coly Faye sur décision médicale. Deux défaites qui ne font qu’enfoncer l’écurie Force Tranquille. Pour le troisième face à face qui opposait Balla Gaye n°2 à Ousmane Diop, le sociétaire de l’écurie Balla Gaye a surpris encore son monde par une prise spectaculaire qui n’a laissé aucune chance à son adversaire.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …