Accueil / POLITIQUE / GESTION DU SÉNÉGAL- Abdou Diouf encense Macky Sall

GESTION DU SÉNÉGAL- Abdou Diouf encense Macky Sall

Jusqu’ici en marge de la gestion du pays par ses successeurs, Abdoul Diouf s’est dit charmé par la gérance de Macky Sall. Il s’exprimait ainsi à l’issue d’un  tête-à-tête avec ce dernier.

Quand il parle de Macky Sall, il n’a rien à envier à Farba Ngom et  autres flagorneurs du locataire du Palais ou thuriféraire de l’alternance II.  Même dans le camp présidentiel, SMS aurait du mal à trouver beau laudateur comme l’ancien Secrétaire général  de l’Oif. « Je trouve chez lui une vision qui me rassure », dira Abdou Diouf en parlant de l’actuel président de la République qu’il  a rendu visite, ce samedi, à sa résidence à Dakar, au Petit Palais. L’objet de cette visite était de recueillir le point de vue du  prédécesseur d’Abdoulaye Wade sur la situation du pays dans tous ces aspects. Une opportunité pour Abdou Diouf qui n’avait jamais auparavant donné son avis sur la gestion de ses successeurs. Et il a tenu des propos élogieux, rassurants  à l’égard de Macky Sall dans la tourmente politique ces derniers temps. « Vous savez, un homme d’État, c’est une vision, une détermination et une capacité d’action. Et je trouve tous ces éléments chez le président Macky Sall », flagorne Ndiol, qui se dit même très optimiste sur l’avenir de son pays.  «Le président Macky Sall réunit toutes les qualités d’homme d’État », martèle-t-il. Avant d’ajouter devant les caméras de la Rts : « Je trouve chez lui (Macky Sall) une vision qui me rassure. Je suis optimiste sur l’avenir de mon pays, grâce à ce qu’il fait, et à la contribution de mon pays à la marche de l’Afrique et du monde. Vous savez, un homme d’État, c’est une vision, une détermination et une capacité d’action. Et je trouve tous ces éléments chez le président Macky Sall ».

À noter que l’ancien président du Sénégal,  Abdou Diouf, a quitté le pouvoir à l’issue des élections présidentielles de mars 2000. Il occupait récemment le poste de Secrétaire général de la Francophonie avant de rendre le tablier lors du XVe sommet de sa structure à Dakar au début de cette année.

Khady Thiam COLY (Stagiaire)

Share This:

À voir aussi

Election législatives- l’ancienne maire de Mermoz/Sacré-Cœur rejoint la mouvance présidentielle

La coalition Benno Bokk Yaakar a enregistré une nouvelle arrivée. Il s’agit de l’ancienne maire …

Pocessus électoral- Macky  vilipendé à l’Union africaine

Une mission d’observateurs de l’Union africaine est  au Sénégal dans  la cadre des élections législatives …