Accueil / Education / « Global Humanitarian Citizen Award » Sayda Oumoulkhairy Ibrahim Niasse remporte le prix

« Global Humanitarian Citizen Award » Sayda Oumoulkhairy Ibrahim Niasse remporte le prix

 Discrète et serviable de nature, OumoulKhairy Ibrahim Niasse a décroché le prix « Global  Humanitarian Citizen Award » aux Etats Unis. Celui-ci lui a été discerné pour son engagement au service de l’éducation et surtout son leadership avéré.

Résidant au Niger depuis plusieurs années,  la fille du grand érudit Cheikh Ibrahima Niasse a honoré, hier, mercredi 25 Octobre,  la Ouma islamique.  En clair, elle a remporté le prix « Global  Humanitarian  Citizen Award » discerné par l’Université  de Tufts  aux Etats Unis. Ce prix lui a été attribué pour son leadership reconnu au niveau mondial et son engagement en tant que femme modèle pour la cohésion sociale dans le monde musulman. Ce qui lui a valu d’ailleurs son célèbre surnom affectif au Niger, « Maman patrie ».

Pour rappel, Sayda OumoulKhairy Ibrahim Niasse, est l’une des filles du vénéré Cheikh al Islam Baye Niass qui a répandu la Fayda Tidianya au Sénégal et un peu partout dans le  monde. Née le 29 juillet 1941 à Kaolack, elle est l’épouse de Cheikh Aboubacar Hassoumi (R.A) de Kiota (Niger).

Toujours au service de l’éducation et de la société,  elle a mis en place deux (2) complexes scolaires Franco Arabe (à Kiota et à Niamey), la création de trois (3) centres féminins d’alphabétisation fonctionnelle en collaboration avec l’Unicef Niger et aussi  une mutuelle d’épargne et de micro crédit pour les femmes dénommée  » Bourkine Tarey  » à Kiota .

Safiyatou Diouf Ndiaye

Seyda OumoulKhairy Ibrahim Niasse

À voir aussi

Bac général : Des « problèmes » au Lycée Kennedy

Les épreuves du Bac ont démarré, ce 17 juillet, dans l’ensemble du territoire national. Le …

ABC à la rescousse Auchan

Le médiateur de la république prend le contrepied rame des commerçants qui ne veulent pas …