Accueil / ACTUALITES / GO : Qui a bradé la réserve foncière de Djily Mbaye ?

GO : Qui a bradé la réserve foncière de Djily Mbaye ?

C’était un peu le poumon vert de la capitale du Ndiambour. A peu près comme le forêt de Mbao pour Dakar et sa banlieue. C’est Djily Mbaye qui l’avait aménagée de son vivant, quand il avait commencé à moderniser la ville en pensant qu’Abdou Diouf et son gouvernement allaient participer à l’entreprise.

A la mort du marabout, des appétits fonciers s’ouvrirent naturellement, mais personne n’osait toucher à cette bande verte qui parait la cité tel une ceinture d’officier.

Un beau matin de l’année dernière cependant, des bulldozers envahirent les lieux. Pas pour des travaux d’entretien, mais pour découper le site  en mille morceaux sur les deux ou trois kilomètres qui faisaient sa longueur, et le brader aux « modou » sans autre forme de procès.

Qui a fait le coup, et quelle est la responsabilité de la municipalité de Louga dans cette affaire de plusieurs milliards de nos francs ?

Vous n’allez pas me croire, mais je n’ai trouvé personne pour répondre à ma question.  « Peutét » que la réponse sera connue après la prochaine  présidentielle à surprises.

Cébé

À voir aussi

Affaire Penc-Mi : Thione Seck devant le juge vendredi

L’affaire opposant Thione Seck au propriétaire de «Penc Mi» sera jugée vendredi 26 octobre 2018 …

Soham Wardini reçoit la flamme olympique

Le Maire de la Ville de Dakar, Soham El Wardini, a reçu, le jeudi 18 …