Abc-médiateur

GO ABC au paradis !

Je sais que Sadakhta va me tuer….Mais, l’autre mois, quand, je faisais allusion à son mandat de médiateur de la République qui ne semblait jamais finir, je ne savais pas qu’il était venu à terme. Au nom de Dieu ! Sinon, je ne l’aurais pas fait. Moi, vous me connaissez. Nature comme le café de Prési qu’on ne voit pas souvent, et toujours le cœur sur la main. Je n aurais jamais attiré l’attention de Macky sur un Sadakhta qui est resté plus d’un siècle à la « médiature », pour qu’il pousse à la retraite, et le remplace par ABC.

Mais bon. Ce qui est fait est fait. Et puis, moomi tamite nake, kéne rawou ko ! Nit dafay ame khel ! N’a-t-il donc pas compris que bientôt on ira vers des élections, et que le moindre poste intéressant doit revenir à un membre de l’APR ? Pourquoi n’avait il pas prit la précaution de rejoindre les bleu et marron, et montrer sa bonne volonté, depuis le temps qu’on lui a laissé son poste ?

Il fallait s y attendre, en tout cas. Maintenant, c’est ABC qui par décret n°, 2015 – 1150, du 05 Août 2015, vient d’être nommé Médiateur de la République, par le président de la République. Et tant qu’il restera zen, sans continuer à jouer à Macky Junior, il a des chances de vieillir à son poste.
C’est tellement cool, le métier du médiateur ! Ce n’est pas salissant et on ne se fatigue jamais. Même si on touche un salaire de ministre, plus logement, bagnole et carburant. .. Ce me tente aussi, franchement ! Et quand je serai ‘encore grand……
!
Cébé

Voir aussi

direc

Cojer- Macky Sall confirme Thérèse Faye jusqu’en 2019

Le Prèsident de la République a présidé ce samedi, en sa qualité de secrétaire général …