Go Adieu les bleuets

Go : Adieu…. les Bleuets.

En 2010, les Bleus avaient eu du mal à descendre du bus, tellement les fans se bousculaient autour, juste pour les toucher. Maintenant,  ce sera pour y rentrer que ça va poser dur, que cela va être problématique, tellement la défaite de dimanche a déserté les rangs. Tous les footeux votent désormais «

Portugal ».D’abord parce que c’est un petit poucet dans le monde du ballon rond, ensuite parce qu’ils en ont marre des cocoricos à outrance, d’avant match.D’ailleurs, moi, j’aimerais bien voir la gueule de mon ami Franck, le président futur intérimaire de France, un zélé supporter qui n’a raté aucun match. Sûrement, il est en train de prendre son mal en patience (comme disent les dentistes), .en attendant la prochaine Coupe du Monde.
C’est que c’était devenu un peu lassant.

Avant l’heure, joueurs, fans, gouvernement et surtout journalistes français, avaient fini par ennuyer la planète entière. Dès la demi-finale, ils pensaient qu’ils étaient sur le toit du monde, allant même jusqu’à voir les autorités interdire des marches prévues sur les Champs Elysées, le lundi censé être le lendemain de la victoire sur les Portugais.

Ils étaient certains de remporter la Coupe, parce qu’ils croyaient dur comme fer que leurs adversaires étaient tous Ronaldo-dépendants, et que le reste de la troupe portugaise, Griezman, Pogba et consorts n’allaient qu’en faire une bouchée.

Ce qui ne fut point le cas. Et la défaite d’hier a été tellement amère, qu’elle a obligé la fédération française de football, à faire une sortie pour rappeler que l’objectif était simplement d’atteindre les demi-finales.

Allez les Bleuets. ! .Ce sera sans doute pour la prochaine fois. A condition bien entendu, que cela puisse se rejouer en France, et que les allemands n’offrent plus de penalties-bidon.

Cébé

Voir aussi

pds-23-05-2014_08.05.44

PROBLEME DE LEADERSHIP, NON-RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE BASE… L’affaire Karim divertit le Pds

Depuis l’arrivée du Président Sall au pouvoir et le déclenchement subséquent de la traque des …