téléchargement-1

Go : Ah bon ? C’est du « coller la petite » ?

Avec le Ramadan, faut y aller mollo. Les pêchés comptent double chez les croyants. Triple ! Voire plus, chez les agnostiques et autres mauvais musulmans de nos connaissances.
C’est pourquoi, il faut tout vérifier. Même la plus petite insinuation, la plus petite virgule. Et si on ne peut pas faire autrement, laisser tomber. Parler d’Idy ou de Macky. C’est moins dangereux et ils encaissent bien, ces deux-là. Mais quand on est obligé de faire son job coûte que coûte, savoir alors assaisonner tous ses écrits au super conditionnel, pour parer au courroux de Dieu ou des intéressés.
Cela dit…Ndékété, c’est de Nabou Touré qu’il s’agit, quand on parle de la fille qui accuse le ministre conseiller du président de la République, Arona Coumba Ndoffène Diouf, de l’avoir vio…violentée ?
Lou ma si Kham ? Je plane tout le temps.
Ce qui est sûr, cependant, c’est que cette histoire n’a pas livré tous ses secrets. Quant à croire que le simple fait de sortir une déclaration dans les journaux suffit, c’est se faire des illusions ou des mirages de Ramadan.
« Naay leer rek », a décrété la fille, malgré le désaveu de ses parents qu’on dit également parents ou parents à plaisanterie de Rone. Et pour qui connait Nabou, doit également savoir qu’elle ira jusqu’à bout de cette affaire.
Il suffit de l’écouter : « Ce fameux vendredi, c’est lui-même qui a fixé l’heure du rendez-vous. Diouf aura transformé sa casquette de père, d’oncle prétendu et de DG d’entreprise, pour en porter une autre. Il a bien tenté de me violer en se collant sur moi. Avec mon refus, il m’a battue, ensuite traînée et jetée toutes mes affaires dehors pour ces raisons ».
« Doy na waar nake d’autant que Nabou yéna ko guissal séne bopp, amoul nou mou chon wé woul ».
Mais bon, Dieu reconnaitra les siens. En attendant, sachez que chez les « gnacks », pareille attitude s’appelle « coller la petite ». C’est même devenu la dernière danse à la mode.

Cébé

Voir aussi

djibo-ka-senego

CNDT- Djibo dévoile les contours de sa mission

Le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), a dévoilé le contenu …

Open