Accueil / ACTUALITES / GO: Ahlane WA sakhlane, Serigne bi. On ne vous attendait plus !

GO: Ahlane WA sakhlane, Serigne bi. On ne vous attendait plus !

« Wakhou magg dou fanane ale ». Voilà ce que j’écrivais le mois dernier, sur les nouvelles amours de Bousso Dieng. . « Ma ko kham, ngande la. Nandité la def ». Mais je vais vous laisser lire et rire librement. Avec deux Go gratuits, en plus.

Voici le premier qui date de fin novembre :
GO : Qu’est-ce qui ne va pas, Modou ?
La vie est simple. Il suffit seulement de vivre un peu, pour s’apercevoir que les positions peuvent varier d’un jour à l’autre, selon qu’on se trouve sur la marge du puits ou dedans.
Serigne Modou Bousso Dieng, par exemple ! Réputé rouler pour Abdoulaye Wade, quand ça payait, maintenant il essaye Macky. Il dit qu’il va lui réserver un accueil exceptionnel quand le chef de l’État ira à Touba et qu’il a même financé ses militants qui ont fini de louer des cars pour lui réserver un accueil exceptionnel.
Pourquoi ce revirement et ce zèle soudains ? Hé ben, il se susurre que le marabout soufi dit qu’il a décidé d’appliquer et de faire appliquer le « ndiguël » du Khalife général des Mourides parce qu’il est un talibé et qu’il doit se conformer à cette consigne.C’est maintenant seulement qu’il s’en aperçoit ?Allez savoir. Les voies des marabouts sont souvent insondables. Elles dépassent le cadre des simples pêcheurs que nous sommes. Surtout quand leur vache laitière ne produit plus et que des élections pointent le bout du nez.
Voici le deuxième, maintenant
Après la visite de Macky à Touba et comme annoncé, voici le mara qui change de cheval. Certes, qui veut voyager loin ménage sa monture, mais personne ne savait que Bousso s’était harnaché depuis le retour du chef l’État à Dakar.

Devenu tellement familier avec ses nouveaux amis de l’Apr de son terroir, il aura même réussi, selon des confrères, à se faire inviter au Palais (on parle d’aujourdhui’hui ou demain), pour faire un nouveau « djébélou » au mari de Marème, après un premier chez Wade d’où il était reparti les poches pleines.
Est-ce que franchement, « li dou kémane, dou mayou yallah ? »

Cébé

Share This:

À voir aussi

Marche du 25 juillet, Abdoulaye Wade rassure Abdoulaye Daouda Diallo

REWMI.COM- Il n’y aura pas de débordement à la marche du 25 juillet prochain initiée …

Le jeu est flou

Rien dans l’organisation des prochaines législatives n’indique que les choses se passeront normalement le 30 …