ME-SIDIKI-KABA-

GO Alors ? On attend quoi, Sidiki ?

 Allo ! Monsieur le Ministre ? Allo ? Oui…C’est moi.  Cébé !!! Oui, votre copain… C’est ça… depuis  1997… Oui ça va, Monsieur le Ministre… Ha ! Couci couça ! Merci, monsieur le Ministre. Oui,…oui… On va faire de notre mieux…

Mais, dites-moi Monsieur le Ministre… Saviez-vous que Béchir, le président soudanais, était bel et bien au rendez-vous  de la 3ème Session Ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte qui se tenait à Nouakchott ?

Si. Si, il y était. Avec Macky d’ailleurs… Ah bon ! Vous n’étiez pas au courant ? Vous étiez à Tamba ? Ah d’accord…! «Waw kagne». Je me disais bien… que vous ne saviez pas… Cela ne pouvait être que ça…

Hé bien…, sachez qu’il y était. Tout le monde se demandait d’ailleurs, si vous avez renoncé à le traduire devant les tribunaux, avec le mandat d’arrêt international qu’il traine comme un boulet. Si, si…. On vous a réclamé… mais personne ne savait où vous étiez passé….On pensait même que le Président vous a dissuadé de le poursuivre, pour ne pas trop compliquer les choses…. C’était pas ça ? Ah d’accord… Je comprends, volontiers. Pas facile les champs, avec cet hivernage tardif… D’accord Monsieur le Ministre.

Mais je ne crois pas utile de sortir un communiqué pour vous indigner. C’est déjà fait. Il y a des gens qui se sont indignés avant… D’ailleurs, certainement les gars ont commencé à oubier, avec cette nouvelle histoire de consul guerrier qui défraie la chronique…… D’accord, Monsieur le Ministre ! C’est une bonne idée. Oubliez tout ça. Les Africains seront assez intelligents pour savoir que la première fois, vous aviez seulement crié avec les loups. C’est ça, Monsieur le Ministre.  D’accord… On se recapte… Et bons travaux champêtres ! Au revoir….

Cébé

 

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …