GO Haidar-el-Ali-ministre-

GO Aly Haidar : Tout sauf un pyromane

À entendre certains étudiants et élèves (certainement pas de la race de ceux qui ne croient qu’aux études) s’en prendre à l’ex ministre de l’Environnement, cela ne va pas sans rappeler une certaine jeunesse malsaine dont parlait Abdou Diouf.
Regroupés, en effet, dans un machin qu’ils appellent pompeusement (CEERCA) ou Collectif des élèves et étudiants républicains de la Casamance, ils viennent de condamner les propos de l’ancien ministre Aly Aïdar qui s’étonne de la passivité de l’État à propos du pillage des forêts de la Casamance.
Pyromane ! Malhonnête ! Désinformateur ! Lui ont-ils balancé à la figure, soulignant au passage que cet homme qui semble le seul à vouloir se battre contre les prédateurs marins, est un grand incompétent éloigné du gouvernement pour ses insuffisances. Ont-ils seulement écouté l’ancien ministre sur les ondes des chaines locales (Excaf…Sexcaf…je ne sais plus…) ou internationales comme RFI, Tv5, pour mesurer la portée de leurs propos ?
Il est permis d’en douter. Parce que Aly Aidara a plutôt accusé les Chinois de venir exploiter le bois de rose casamançais, avant de dénoncer la passivité des autorités gambienne et sénégalaise, sans la complicité passive desquelles, pareil forfait n’aurait pu se produire.
Voilà toute la vérité jetée à la figure des Sénégambiens, par l’ancien ministre. Et s’en prendre à lui simplement pour une quête de promotion, ne relève que de l’insouciance de tous les petits ambitieux qui mettent la politique, avant les études sérieuses.Désespérant et peu patriotique, en fin de compte.

Cébé

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… AFFAIRES KARIM, PETRO-TIM, OFNAC, REBEUSS Le Macky : un bloc bloqué

Macky est dans un étroit imbroglio. Il est à la pénible épreuve du pouvoir. Il …