Accueil / ACTUALITES / GO : Après le Oui massif, reste que Wade

GO : Après le Oui massif, reste que Wade

Après la défaite du « Front du Non », et en attendant une analyse plus exhaustive de la situation, comment va maintenant faire l’opposition ? Difficile de savoir. Quand les uns trouvent plus simple de rejeter les résultats du scrutin, d’autres, qui paraissent plus engagés, parlent de refonder les bases de la consolidation et d’unifier les actions de l’opposition, pour constituer une alternative à la majorité actuelle.
Exactement comme s’y emploie Malick Gakou. Mais qui va diriger tout ça, pour demain, mériter le titre du chef de l opposition ? C’est là où le bat blesse.
Si on parle du même Gakou, tout de suite, des contestataires se présentent, pour dire que son parti est un bébé, qu’il n’a pas encore six mois. Idy ? Faut attendre un peu. Il a déjà joué dans la cour des grands et traine un peu leurs mauvaises habitudes.
Khalifa Sall ? Qu’il règle d’abord ses différends avec le Ps, et qu’il sorte de Dakar, ensuite. Pape Diop ? Les risques de péremption sont trop grands. Decroix alors ? Comme Landing. Qu’il soigne son éloquence avant tout.
En fin de compte, moi je ne trouve que Wade, puisque Karim est occupé. Encore faudrait-il que la chose soit humainement possible.

Cébé

Share This:

À voir aussi

INVESTITURE A GUEDIAWAYE Macky choisit deux symboles de l’Apr Aliou Sall et Bougazelli ne seront pas sur la liste

Il a coupé la poire en deux. En fin de compte, chaque partie y trouve …