GO  sarkochaise

GO- Au secours, Sarko «ari» !

Cet automne, on va peut-être pouvoir se passer des joyeusetés de l’hivernage. L’ancien Président prépare en effet, une ­tournée africaine qui le conduira à Dakar, au Sénégal, puis à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et à Libreville, au Gabon. Au programme, des tête-à-tête avec les chefs d’État africains, mais aussi des rencontres avec des Français sur place, et des africains scotchés à l’actualité politique au pays de Marianne, qui sert souvent de référence à tout.

Pour le prouver d’ailleurs, il suffit d’aller sur le Net et d’attendre qu’un des nôtres soit annoncé en voyage en France. La première chose qu’il fera, ce sera de se dépêcher d’aller poser devant la Tour Eiffeil, et de tout poster à ses amis de Facebook, afin que nul n’en ignore.
Peut être que cette fois, Sarko va lui aussi essayer d’entrer dans l’histoire, puisque lors de son premier voyage, il n’avait pu rencontrer d’africains assez civilisés, pour faire une incursion dans la sienne.

Mais…., même si le but principal du périple de Sarko est de tater un peu le pouls des petits coqs expatriés avant la prochaine élection présidentielle, il faudra se dépêcher d’aller l’accueillir en grandes pompes, car le nabot qui n’a pas sa langue dans sa poche, est également bagarreur et homme d’histoires.

Vite, vite à vos karchers! A vos lances aussi ! Les inondations sont trop  rapides avec lui, surtout s’il les préfère mahoustes comme des   fuites d’eau.

Cébé

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal