Accueil / ACTUALITES / GO : Avec Mankeur, «lépaye bakhe»

GO : Avec Mankeur, «lépaye bakhe»

Le troisième sommet entre l’Inde et l’Afrique, c’est fini. Mais ce qui retiendra surtout l’attention, c’est la ligne de crédit exceptionnel de 10 milliards de dollars qui a été donc accordée sur les cinq ans à venir par l’Inde. Qu’est-ce qui intéresse le Sénégal dans cette ligne de crédit ?
Tout, selon Mankeur Ndiaye notre ministre des Affaire s étrangères. Pour notre projet d’autosuffisance en riz d’un coût global de 162 millions de dollars, pour notre projet d’électrification rurale, pour les transports et les infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, portuaires.

Mai aussi pour la formation des policiers et des militaires, des forces de maintien de la paix, puisque l’Inde aurait une grande expérience dans le domaine.
Des encadreurs de Police indiens ? Ca fait sérieux ça ? Moi, je demande à voir ! Parce que les flics de New-Dehli ou de Bombay ne sont pas très loin de leurs cousins sénégalais.Quand ils vous dressent un Pv après vous avoir adressé un «namasté : bonjour», ils se mettent au coin de la rue et vous demandent papiers… après papiers. Que vous ayez raison ou tort .Et quand ils vous quittent c’est toujours après avoir encaissé quelque chose, avec un «Sab tik ho jaéga» qui veut dire : «Tout ira bien».

Cébé

À voir aussi

Ministère de la Jeunesse : Mame Mbaye Niang donne des conseils à Pape Gorgui Ndong

Mame Mbaye Niang a passé le témoin à son successeur Gorgui Ndong au ministère de …

Marchés du Padaer : Soupçons de corruption et de népotisme

Il fleure bon un parfum de corruption et de népotisme dans les procédures d’attribution des …